Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Chronicles of Time -- A tribute album to Chrono Trigger [NEW GROMIX INSIDE!]
27 messages • page
12
Auteur Chronicles of Time -- A tribute album to Chrono Trigger [NEW GROMIX INSIDE!]
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-08-23 14:58   [ Edité le: 2015-08-23 14:58 ]
Coucou les gens!

Hier, c'était le 20ème anniversaire de la sortie américaine de Chrono Trigger. Et comme une bonne chose n'arrive jamais seule, l'équipe de Spectrum of Mana bosse sur un gros album de remixes de ce jeu: Chronicles of Time. On prévoit 5 disques de long.

La mauvaise nouvelle, c'est que l'album n'est pas prêt à temps.

La bonne nouvelle, c'est que pour marquer quand même l'événement, on a sorti un EP de 63 minutes et 13 pistes.

Dedans, il y a un nouveau Gromix. Si vous aimez le funk-rock seventies, vous allez être servis!

(et aussi si vous aimez le rock, le post-rock, les chiptunes ou la guitare acoustique -- c'est, chose amusante, l'un des albums les moins metal auxquels j'aie participé)

Image

Bien évidemment, c'est comme d'habitude gratuit. Et c'est sur Youtube, Bandcamp et Soundcloud si vous avez la flemme de télécharger les MP3/WAV.

Cliquez sur la grosse image!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-23 17:30
Bonne nouvelle, je vais écouter ça .
En attendant, il y a un lien incorrect sur la page de Chronicles of Time :
http://www.spectrfumofmana.com/
au lieu de
http://www.spectrumofmana.com/

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-23 21:33
Ha ben si pour une fois c'est pas un truc de métalleux, ça va peut-être m’intéresser.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-08-27 13:18
Merci d'avoir ouvert le topic Max.

J'ai écouté les 13 morceaux. Je suis super content de l'affinité musicale qu'il y a entre le notre et la première moitié de l'album, je ne m'attendais pas à ce que ça le fasse autant. C'est très souvent groovy, ça sonne live et c'est plein d'impros, c'est vraiment cool. Je dois dire que si j'avais entendu les autres morceaux au moment où on nous a proposé de participer à cette compile, je n'aurais sans doute pas accepté car c'est du haut niveau. Ceci dit, je ne nous trouve pas trop ridicule au milieu de tout ça malgré tout, grâce notamment au mastering général qui nous donne un gros coup de pouce. Si seulement je savais mixer comme ça...

Enfin bref, je suis super content et fier que GP ait fourni un morceau à ce projet. C'est une sacrée reconnaissance.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-08-27 13:48   [ Edité le: 2015-08-27 13:48 ]
Et hop, download en cours. Merci Wild et la team GroMixes ^^
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-08-27 16:53
Oui, c'est une belle surprise cet album. Bravo pour tout ce boulot. Ce que j'en ai entendu est vraiment très propre.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-08-28 15:38
Merci de vos commentaires! Ca me fait plaisir de voir que ça vous plaît. Et oui, je trouve qu'il y a une grande cohésion dans ce disque, et que Grospixels est tout à fait à sa place dans ce qui commence par une avalanche de post-rock, de funk et de gros rock qui sent la bière.

A ce sujet, voici le nouveau Gromix dont il était question. Ca s'appelle "Critical Heat", et la réaction de l'équipe de Chronicles of Time quand je leur ai envoyé les premières versions a été "hey, ça sonne comme une série policière des années 70".



PS: Merci Sebinjapan, la typo est fixée ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 21:49
Citation :
Le 2015-08-28 15:38, Wild_Cat a écrit :
La réaction de l'équipe de Chronicles of Time quand je leur ai envoyé les premières versions a été "hey, ça sonne comme une série policière des années 70".

Tu m'étonnes ! Je visualisais tour à tour Huggy en train de filer des tuyaux et Starsky filant dans les rues de Los Angeles à bord de sa bagnole rouge pendant que j'écoutais votre boulot ! Je ne me rappelle pas du tout d'une telle ambiance dans Chrono Trigger. C'est un scandale.

Je n'ai pas eu le temps d'écouter l'intégralité des autres pistes, mais ça s'annonce très, très bon. Les différents styles s'intègrent très bien les uns aux autres. Quelle classe d'avoir participé à un tel projet ! Chapeau, les gars !!

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 22:21
Citation :
Le 2015-08-30 21:49, David a écrit :
Tu m'étonnes ! Je visualisais tour à tour Huggy en train de filer des tuyaux et Starsky filant dans les rues de Los Angeles à bord de sa bagnole rouge pendant que j'écoutais votre boulot ! Je ne me rappelle pas du tout d'une telle ambiance dans Chrono Trigger.


Ah tiens, pour moi, les musiques de Chrono Trigger m'évoquaient plutôt le début des années 80 (à la rigueur la toute fin des années 70), surtout du fait de la basse.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-09-01 22:27
J'ai tout écouté et, à part 1 ou 2 morceaux dans la seconde moitié de l'album, j'ai vraiment beaucoup aimé. Les premiers morceaux très rock s'enchainent merveilleusement bien et le Grosmix est excellent : félicitations les gars.

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 17:53
Messieurs, vos commentaires me font chaud au coeur (ainsi qu'aux autres membres de l'équipe avec qui je les ai partagés).

Dites-vous bien que ça, c'est la partie visible de l'iceberg: nous avons encore plein de musique qui arrive d'ici la fin de l'année.

Si vous l'avez ratée, notez que j'ai fait une autre chanson sur "A Premonition". C'est une collaboration avec CarboHydroM et quelques autres amis marseillo-montréalais.


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Melquar
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
Messages : 98
De : Metz

Hors ligne
Posté le: 2015-09-19 17:59
J'ai trouvé que sur certains morceaux, forcément ceux avec piano/guitare, il y avait un petit coté Saint Seiya et donc Seiji Yokoyama.

J'ai adoré, c'est génial

PS : Les artworks sont d'enfer également

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-09-20 09:34
Honte à moi je viens de découvrir ce nouveau morceau à l'instant en une du site...

Vraiment félicitations
1: Pour toutes ces années de gromixes qui, s'ils sont un peu hors de ma sphère musicale des fois, forcent le respect par leur constance et leur qualité. Faire partie d'un gros projet international c'est un peu normal après toutes ces années.
2: Le morceau est vraiment excellent, le son est rond comme j'aime, moins métal que d'habitude, bien plus proche de mes affinités, et ça le fait GRAVE!!!

Bravo!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-21 17:36
Merci beaucoup ! Ca fait bien plaisir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-09-25 13:20
C'est vraiment chouette, le son avec cette petite couleur 70' ! Je trouve ça inspiré.
Bravo à vous, et il n'y a pas de complexe à avoir avec le reste de la tracklist à mon avis ! Je préfère même votre morceau à certains de la seconde partie de l'album.

Je fais tourner aux potes, je pense qu'il y aura des amateurs.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-09-27 06:56
Merci pour vos retours et content que le gromix vous plaise, d'autant plus que sa conception n'a pas été de tout repos (j'ai envoyé à Laurent les claviers définitifs quasiment le jour de la deadline ^^, du coup je n'avais pas de recul dessus et j'avais un peu peur des réactions, surtout face aux autres morceaux de l'album) !

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-02-12 17:33
L'album complet sort le 14 février. Il fait 5 disques. Il est massif. On vous aime <3


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-12 18:43
Il y a vraiment 75 morceaux dans la BO de Chrono Trigger ? C'est dingue.

En tout cas bravo à tous ceux qui ont participé, ce que j'ai entendu pour l'instant est vraiment bien.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-02-14 19:32
Je ne vais pas tarder à craquer car les quelques extraits que j'ai écoutés sur Loudr sont fameux. C'est un vrai plaisir de se replonger dans la musique fabuleuse de ce jeu. Bravo à tous les participants.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 14:23
Ca fait bizarre de se réveiller et de tomber sur ça:

Image

...Mais ça fait plaisir.

En effet, Chronicles of Time est un album 100% légal: on paie les royalties qui vont bien aux gens qui vont bien. Du coup, on peut le vendre sur des plate-formes officielles.

Et tous les bénéfices vont à Médecins Sans Frontières.


@Laurent: la bande-son originale (version SNES) de Chrono Trigger fait plus de 2h, pour un total de 61 morceaux (oui, y'a quelques doublons sur Chronicles of Time ). Mitsuda a fait un travail de titan.

@chatpopeye: Merci!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Musique » » Chronicles of Time -- A tribute album to Chrono Trigger [NEW GROMIX INSIDE!]

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)