Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Problème super Nintendo
5 messages • page
1
Auteur Problème super Nintendo
Bybar7



Inscrit : Jul 31, 2015
Messages : 0

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 22:43
Bonsoir, j'ai retranché ma super nitendo qui fonctionne très bien, mais j'ai un problème concernant l'image j'ai comme un film jaune se qui dénature totalement les couleurs et ce n'est pas très agréable quand je joues!

Connaissez vous une solution ou d'où peux venir le problème ?

Merci d'avance

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 22:57
tu la branches sur quoi ta console ?

UNe tv normale crt, ou un tv hd ? avec le cable peritel de base ?
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 06:28
Si tu as de la chance, ce n'est que le cable.

Il existe plusieurs type de cables pour la SNES, dont le cable RGB qui separe les couleurs en 3 (Red, Green, Blue).

Si l'un des trois signaux ne passe pas, tu auras comme un filtre. En l'occurence, si c'est le bleu qui deconne, ca donnera un aspect jaunasse a l'image.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-08-02 02:49
Je me rappelle quand j'avais une SNES, j'étais constamment en train de jouer avec la prise Péritel pour que les 3 plages colorimétriques soient bien affichées. La plupart du temps, l'un des signaux déconnait et il fallait s'armer de patience à rectifier la fiche pour que l'image s'affiche convenablement.

D'ailleurs, le même câble était compatible avec la GameCube, et j'avais exactement le même problème. x)

Rien de méchant donc. Il aurait juste suffi de changer le câble, car les broches ont tendance à s'user avec le temps. Je pense qu'il en va de même pour toi.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-08-02 11:55
Citation :
Le 2015-08-02 02:49, BlackBelt35 a écrit :

Je me rappelle quand j'avais une SNES, j'étais constamment en train de jouer avec la prise Péritel pour que les 3 plages colorimétriques soient bien affichées. La plupart du temps, l'un des signaux déconnait et il fallait s'armer de patience à rectifier la fiche pour que l'image s'affiche convenablement.

D'ailleurs, le même câble était compatible avec la GameCube, et j'avais exactement le même problème. x)

Rien de méchant donc. Il aurait juste suffi de changer le câble, car les broches ont tendance à s'user avec le temps. Je pense qu'il en va de même pour toi.


C'est encore heureux que ça ne vienne que du cable lui-même, oui... je me souviens bien de la sms II qui avait aussi ce problème récurrent de daltonisme partiel, mais qui venait directement de la prise rgb de la console-même (connectiques en papier-d'alu... *snif* ).



Index du Forum » » Technique » » Problème super Nintendo

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)