Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Récupérer des fichiers sur un ordi dont Windows est mort avec un Live-CD
23 messages • page
12
Auteur Récupérer des fichiers sur un ordi dont Windows est mort avec un Live-CD
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 10:56   [ Edité le: 2015-08-18 11:17 ]
Citation :
Le 2015-08-09 14:19, Esteban a écrit :
Et j'ai pas pris une distri exotique : c'est System Rescue CD, la dernière version, montée sur une clé USB avec Unet Boot In. Faites le test par vous mêmes, vous verrez.

Ce n'est effectivement pas exotique, mais c'est une distribution à prendre pour ce qu'elle est et qui n'a pas à être comparée avec un OS utilisateur grand public moderne. SystemRescueCd s'adresse aux administrateurs système et aux gens qui sont prêts à mettre un peu les mains dans le cambouis. La dernière distrib en date fait moins de 450Mo, et je pense que la mauvaise reconnaissance de certains matériels non standards est le prix à payer pour une telle compacité.

En passant, SystemRescueCd contient l’utilitaire de récupération de donnée le plus efficace que j'aie jamais vu : Testdisk m'a sauvé les miches quand le disque dur de mon NAS a rendu l'âme, alors que les logiciels sous windows ne s'en sortaient pas. Et c'est fait par un français.

Citation :
Le 2015-08-07 23:32, petitevieille a écrit :
Le lecteur C: n'a pas à s'appeler C sous un autre OS. Ce choix est DOSien, pas UNIXien.

Parfaitement. Il n'y a aucune raison de considérer la façon de faire de microsoft comme la norme.

Au passage, ce nommage en C: est hérité de CP/M, que DOS pompe copieusement.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 12:48
Citation :
Le 2015-08-18 10:56, Youpla a écrit :
Au passage, ce nommage en C: est hérité de CP/M, que DOS pompe copieusement.

En fait DOS (et plus tard MS-DOS) sont issu d'un certain QDOS, un système d'exploitation d'une petite entreprise de Seattle que Microsoft a racheté quand IBM voulait un système d'exploitation pour leur nouveau PC. QDOS a été conçu pour être compatible avec CP/M, d'où une certaine similarité avec celui-ci.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-15 12:17
Petite mise à jour de mon périple à LinuxLand, parce qu'il n'y a pas de raison de rester sur une note négative.

Un confrère et néanmoins ami m'a contacté parce qu'il n'avait plus le mot de passe Windows d'un des PC sur lequel une stagiaire allait se faire la main. Il semblait complètement perdu, jusqu'à ce que je lui dise que j'avais la solution dans ma tête.

Armé d'un tuto déniché sur le net et d'un Live DVD d'UBUNTU, il m'a fallut 30 minutes pour lui faire sauter définitivement ce mot de passe et lui restituer un ordi nickel. certes, il a fallut aussi passer par de la ligne de commande particulièrement énervante, surtout quand, une fois de plus, le clavier se remappe en QWERTY

Moralité : Avec une distribution correcte, un DVD vierge (ce qui a été le plus dur à trouver) et un minimum de bonne volonté, on peut faire ce qui jadis relevait du miracle pur et simple, voire de la sorcellerie. Merci Nunux.
_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-15 19:42
Et ça fait plus de 10 ans que les Live CD ont été inventés avec Knoppix.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Technique » » Récupérer des fichiers sur un ordi dont Windows est mort avec un Live-CD

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)