Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon
449 messages • page
1 ... 17181920212223
Auteur Dragon Ball - Les Balles du Dragon
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-15 08:17
Perso la Japan Expo, j'y vais chaque année pendant une journée et y reste jusqu'a la fermeture. Non seulement je trouve qu'ils se sont bien amélioré au niveau de la file d'attente, mais en plus il y a toujours au moins une conférence ou deux qui m'interesse et j'arrive souvent à décrocher au moins une dédicace. Cette année j'en ai également profiter pour distribuer des prospectus pour ma chaine.

Sans compter que n'achetant pas sur le net (a cause d'une mauvaise expérience) c'est une bonne occasion pour tenter de chopper des trucs qui m’intéresse (d'autant que j'ai appris a reconnaitre les stand pro des stand de contrefaçon).

Cette année j'ai trouvé les cadeau pour les filleul (oui je m'y prend toujours dès que possible), j'ai assisté à deux conférence Cowboy Bebop bien sympa, j'ai eue une dédicace du chara designer de la série. Fred su JDG s'est prit en photo avec moi... Bref j'ai bien rempli ma journée.
Seul bémol, j'ai oublié de prendre de la monnaie pour les stands amateur, c'est dommage parce qu'il y avait des trucs sympa.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-30 19:09
bon ayez j'ai fait un passage eclair chez mes parents (qui s'est tres mal passé )
J'ai juste eu le temps de verifier un dragonball
juillet 94 le depot legal oO

J'ai pas eu le temps de verifier les tekken chinmi et mes autres j'ai lu. Mais ca me parait dingue que ca soit arrivé si tard n'empeche.
Apres sf2, à la quasi fin de dbz ....

Remarquez, il filait pas le tome 1 du manga avec le 1er ou le 2e jeu dbz ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-07-31 01:40
Citation :
Le 2018-07-30 19:09, RainMakeR a écrit :
J'ai juste eu le temps de verifier un dragonball
juillet 94 le depot legal oO


La premiere version en format kiosque c'est 93, donc 94 ca doit etre la version reliee.
Player One avait offert un numero format kiosque, mais rien avec le jeu je crois.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-25 23:04
Un chouette truc semi pro je dirai


Le combat est plutot bien fichu pour du live
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-11-04 09:18
Je suis tombé sur DBS en français ce matin. Apparemment ils viennent (enfin!) d'introduire Zamasu et Gowasu.

Et devinez quoi? La VF a encore fait des siennes. Là ou Gowasu garde son nom, Zamasu est devenu "ZamaTsu".

Pourquoi? Son nom et celui de son maître étant liés, ça n'a AUCUN sens. Encore Zamas et Gowas seraient passés, le "u" final en japonais étant un peu particulier. Mais ici, ils ont carrément rajouté une lettre. Bravo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-04 13:54
bah on a toujours prononcé les noms en su => tsu. Moi ca me choque pas. Par contre ca traine, et ils ont trop changé le combats contre black
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-11-04 14:09   [ Edité le: 2018-11-04 14:11 ]
Eh non. En japonais, ス c'est "su" et ツ c'est "tsu". Et c'est le premier qui est utilisé pour Zamasu et Gowasu. Quitte à être logique sur le papy, autant l'être avec les deux persos et respecter leurs noms. Est-ce qu'on prononce SaSuke ou SaTSuke? Sachant que son nom vient directement d'un ninja, ça serait une trahison totale du souhait de l'auteur.

Pour le retard...honnêtement je ne sais pas comment tu fais, il y a au moins 2 ans à rattraper et tout ou presque a été spoilé par Dragon Ball Fighterz et Super DB Heroes.

EDIT: changé le combat contre Black? Si tu le compare au manga, ce que tu dis ne marche pas puisque l'animé est sorti avant le manga (qui n'est plus qu'à un chapitre pour rattraper l'animé justement). C'est Toyotaro qui a pris des libertés sous l'accord de Toriyama, qui lui s'en tamponne sûrement l'oreille avec une babouche

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-04 23:02
Bah j'ai toujours entendu tsu dans les persos. Sasuke j'ai pas vu l'anime mais j'ai toujours dis satsuke moi

2a de retard wai, en plus ces cons de tf1 ont stoppé la diffusion pendant 1a alors que y'a des tonnes et des tonnes d'episodes

Manga/anime je sais plus qui est en 1er, mais le manga est loin devant l'anime, et ca me gonfle de voir qu'ils ont repris les mauvaises habitudes de faire des filer
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-05 00:02
Gne? DB Super est avant tout un anime, le manga n'en est qu'un produit derive sorti APRES.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-11-05 09:06
LVD ça a eu du succès au Japon Dragon ball super?

Pour ma part moi je trouve ça sympa sans plus, mais mieux que GT ou la fin de Z.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-11-05 13:17
Rain. Relis mon post. Ça me semblait assez clair concernant le manga et l'anime.

Pour la popularité, dans les cours d'école oui mais surtout grâce au jeu Dragon Ball Heroes!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-05 19:10
Citation :
Le 2018-11-05 13:17, banana8 a écrit :
Rain. Relis mon post. Ça me semblait assez clair concernant le manga et l'anime.

wai mais vu comme l'anime traine, le manga a du vite le rattraper non ?
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-11-05 20:45
" Si tu le compare au manga, ce que tu dis ne marche pas puisque l'animé est sorti avant le manga (qui n'est plus qu'à un chapitre pour rattraper l'animé justement)"

Et si tu parles de la traduction française, c'est autre chose. Ce qui compte, c'est le Japon. Le manga ne sortant qu'à un chapitre par mois, là où l'animé balançait 4 épisodes par semaines forcément lea version papier à prit du retatd. Mais comme le dit LVD, le manga n'est au final qu'un produit dérivé. C'est l'animé qui est sorti en premier.

La traduction, bah c'est une question de temps, de rythme...traduire un tome c'est plus rapide que réunir une équipe de doubleurs, ingés son etc...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-06 00:08
Le manga (que je ne lis pas) est sur le point de rattraper le dernier episode de la serie, il a donc facile 6 mois de retard! Mais il doit continuer apres. Donc ou il va adapter le film Broly qui sort en Decembre, ou ce sera une nouvelle histoire qui sous-entend tres probablement une reprise de la serie a plus ou moins court terme...

Vous voulez des chiffres?
La Toei Animation a communique quelques chiffres pour 2017.

Au Japon, Dragon Ball represente 50% de ses benefices!!!!! Suivent One Piece (20%), Pretty Cure (9%), Sailormoon (8%), et donc tout le reste ne represente qu'a peine 10%
Le chiffre d'affaires de DB est de 4 milliards de yen

Hors Japon, Dragon Ball monte a 60%, suivi par One Piece (25%), et Saint Seiya (5%), la encore tout le reste se partage a peine 10%...
4,3 milliards de yen pour DB

Le banquier de Toriyama doit etre content lui aussi


Ce n'est pas tant DB Super qui a du succes que la licence dans son ensemble, et notamment la serie de jeux DB Heroes, a laquelle doivent s'adonner au bas mot 70% de tous les petits garcons japonais...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-11-06 09:50
C'est hallucinant les chiffre de Dragon Ball, je suis étonné de voit que One Piece est loin derrière alors que c'est un phénomène de vente papier (mangas).

Après j'avoue que l'animé ONE PIECE je ne connais pas très bien, j'avais vu les premiers épisodes que j'avais détesté.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-06 20:44
Citation :
Le 2018-11-05 20:45, banana8 a écrit :
" Si tu le compare au manga, ce que tu dis ne marche pas puisque l'animé est sorti avant le manga (qui n'est plus qu'à un chapitre pour rattraper l'animé justement)"


Je vais le dire autrement alors
Le manga est concis, il se perd pas en détail inutiles, en filler à la con, ou en arc qui servent à rien. Il va droit au but et est super agréable à lire par rapport à l'anime.
Même s'il est pas aussi bon que celui d'origine, quand je le lis j'ai vraiment l'impression d'etre revenu à l'epoque de dbz où les mecs qui adaptaient faisait un peu n'importe quoi.



Citation :
Le 2018-11-06 00:08, LVD a écrit :
La Toei Animation a communique quelques chiffres pour 2017.
Au Japon, Dragon Ball represente 50% de ses benefices!!!!!

Tout support confondu ? jv, manga, da, figurine, cartes etc... ?

Citation :
Le 2018-11-06 00:08, LVD a écrit :
Le banquier de Toriyama doit etre content lui aussi

tu nous avais pas dit que le droit d'auteur au japon c'etait le niouf ?
Parce que bon il doit toucher un % ridicule au final Tory. Par contre oui un petit % d'un gros chiffre ça doit être vraiment plaisant
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 00:02
C'est la Toei, donc ca ne concerne que ce qui est lie a l'anime. Tout ce qui est manga, c'est la Shueisha.

Meme avec des droits d'auteur minimes, sur des sommes pareilles, ca reste demesure tu te doutes bien. Toriyama fait tres certainement partie des 50 plus grosses fortunes du Japon. Je n'ai pas de chiffres recents mais en 1984, rien qu'avec Dr Slump, alors que DB n'avait meme pas encore debute, il figurait deja dans le top 10 des Tokyoites les plus riches! Alors imagine maintenant...


>C'est hallucinant les chiffre de Dragon Ball, je suis étonné de voit que One Piece est loin derrière alors que c'est un phénomène de vente papier (mangas).

Voir plus haut. On parle d'animation, pas de manga.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 10:17
Oui LVD j'avais bien vu que tu parlais d'animé mais je pensais qu'il y aurait une corrélation entre le succès manga et animé.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 20:42
Citation :
Le 2018-11-07 00:02, LVD a écrit :
C'est la Toei, donc ca ne concerne que ce qui est lie a l'anime. Tout ce qui est manga, c'est la Shueisha.

les produits dérivés c'est bandai du coup ?

Il devient quoi d'ailleurs Tory ? parce que à part tourner en boucle avec le même design pour les dragon quest, en france on a plus grand chose de nouveau

POurtant j'adore ce gars, il est dans mon panthéon des auteurs de mangas. Il a monté une ecole de dessin ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-08 00:10
Je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne. A priori l'ecrasante majorite des produits derives proviennent de l'anime, pas du manga (par exemple un poster ou une carte reprend le design/couleurs du DA), il doit donc y avoir un arrangement direct entre Toei et Bandai je suppose.
Inversement si tu vas par exemple sur le site de vente du Weekly Jump, tous les goods DB qui y sont dispos ont le design du manga.

Toriyama, depuis la fin de Dragon Ball il y a 20 ans, il ne fait plus grand chose hormis quelques designs, ou alors un peu d'auto-parodie genre Neko Majin. Il est quand meme implique dans DB Super niveau scenario mais jusqu'a un certain point seulement.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon

449 messages • page
1 ... 17181920212223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)