Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon
449 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 23
Auteur Dragon Ball - Les Balles du Dragon
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-26 18:47
Citation :
Le 2018-03-26 01:30, LVD a écrit :
Malgre tout ce qu'on peut penser de DBS, qui, sain de corps et d'esprit, peut choisir GT?

Je regarde la série et je te redis
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-26 21:25   [ Edité le: 2018-03-27 13:58 ]
Citation :
Le 2018-03-26 17:28, nicko a écrit :

Citation :
Le 2018-03-26 12:18, gregoire01 a écrit :
Tu peut broder autant que tu veut autour d'une oeuvre, mais si tu ne le met pas dans l'oeuvre, et ben c'est inexistant.


Va dire ça à un fan de Star Wars...


Ben tien justement Star Wars est le parfait exemple de ce que je dis. Les fans peuvenet me balancer tant qu'isl veulent que "mais Non Dark Maul est un bon perso, dans la série il fait ceci et celà..." Ben ça change rien que dans le film il est sans intéret.
Je rajouterais même que ça devient chiant quand t'es obligé de te taper des truc à coté pour bien comprendre un film.

Edit : Un autre exemple c'est FFXII, quand j'ai dit a un ami que le scénario était quelconque il m'a répondu "non mais en fait ça se passe dans le monde d'Ivalice, celui des tactics et vagrant Story, donc il faut le prendre comme un nouveau chapitre de cet univers". Ouais c'est bien gentil mais ça change rien au problème.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-27 02:05
Citation :
Le 2018-03-26 18:47, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-03-26 01:30, LVD a écrit :
Malgre tout ce qu'on peut penser de DBS, qui, sain de corps et d'esprit, peut choisir GT?

Je regarde la série et je te redis


Bon courage.
Bon, je vais etre honnete, la qualite de realisation est vraiment chouette, on est dans le haut du panier. Le souci c'est tout le reste. Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques bonnes idees dans GT mais alors elles sont tres mal exploitees.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-27 19:28
Je crois que j'avais commencé à me matter. Ca devait passer sur je ne sais quelle chaine.

Au début ça avait l'air sympa. Après j'ai suivi ça de loin et j'ai vu que y'avait des trips un peu bizarre, avec c-17, des doubles, des singes super guerriers, goku poilu.... faut que je vois le merdier mais bon j'ai survécu au debut de super donc je sui sblindé maintenant ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-27 20:25
Je trouve le design de GT horrible, c'est ce qui m'a le plus dissuadé de regarder en fait. Je n'aime pas non plus tellement celui de Super, mais il s'améliore sur la fin pour finir par ressembler à celui des années 90, donc ça va.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-03-27 21:27
Citation :
Le 2018-03-26 21:25, gregoire01 a écrit :
Ben tien justement Star Wars est le parfait exemple de ce que je dis. Les fans peuvenet me balancer tant qu'isl veulent que "mais Non Dark Maul est un bon perso, dans la série il fait ceci et celà..." Ben ça change rien que dans le film il est sans intéret.
Je rajouterais même que ça devient chiant quand t'es obligé de te taper des truc à coté pour bien comprendre un film.


Pire. Pour eux l'univers étendu EST Star Wars. Ils gardent les 2 premiers films (et encore) et brûlent les autres.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-03-27 22:36
Citation :
Le 2018-03-27 21:27, nicko a écrit :

Citation :
Le 2018-03-26 21:25, gregoire01 a écrit :
Ben tien justement Star Wars est le parfait exemple de ce que je dis. Les fans peuvenet me balancer tant qu'isl veulent que "mais Non Dark Maul est un bon perso, dans la série il fait ceci et celà..." Ben ça change rien que dans le film il est sans intéret.
Je rajouterais même que ça devient chiant quand t'es obligé de te taper des truc à coté pour bien comprendre un film.


Pire. Pour eux l'univers étendu EST Star Wars. Ils gardent les 2 premiers films (et encore) et brûlent les autres.


Mais, mais ...J'aime bien la série Clone Wars de 2003, qui à été invalidé techniquement, moi.

( Bon, j'aime bien aussi les films, à différent degrés, tant que ça ne soulève pas trop de bouzin autour, comme trop récemment, après. )


Image

(Pour revenir sur les rails... Je n'aie pas pu suivre non plus DB GT pour des raisons de diffusions - et l'absence de sortie manga, à l'époque. Par contre, un peu comme pour Shenron, c'est un design qui me rebute assez pour hésiter à risquer un rattrapage là-dessus. ^^' Pour le reste, du coup, je n'aie pas pu me faire de véritable opinion sur le traitement du contenu dans cette série. )



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 00:16
Citation :
Mais, mais ...J'aime bien la série Clone Wars de 2003, qui à été invalidé techniquement, moi.


elle est très bien, mais ça ne change pas les soucis des films. Parce que oui dans cette série on voit la puissance de Grevious par exemple, ça n'empêche pas que dans le film il est plutôt minable.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 18:12
Sacré impact sur le public cet univers quand même... bon y a aussi l'effet de groupe ^^



Le gros moment c'est entre 10:00 et 15:00
(attention au spoil, on voit bien l'écran alors contentez-vous du son ^^)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 19:56
Les derniers épisodes ont carrément été diffusés dans la rue sur des écrans géants de façon modérément légale dans certaines grandes villes d'Amérique du Sud, avec jusqu'à 10 000 spectateurs, c'est fou !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 20:16
dingue ca de diffuser des episodes de da en public oO
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 01:47
La Toei a gueule, vu que c'est bien entendu totalement illegal...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 08:45
Citation :
Les derniers épisodes ont carrément été diffusés dans la rue sur des écrans géants de façon modérément légale dans certaines grandes villes d'Amérique du Sud, avec jusqu'à 10 000 spectateurs, c'est fou !


Je me suis rendu compte lors de mon dossier sur St Seiya que l'Amérique du sud et centrale était très fan de l'animation japonaise, sans doute plus que nous d'ailleurs.
Pour vous faire une idée tout le film St Seiya ont été diffusé au cinéma au Mexique et Abel est rester 5 mois à l'affiche.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 13:11   [ Edité le: 2018-03-29 13:15 ]
Citation :
Le 2018-03-29 01:47, LVD a écrit :

La Toei a gueule, vu que c'est bien entendu totalement illegal...


Je pense (j'espère) qu'elle l'a fait pour la forme... parce que vu la gueule de l'écran, ça sent plutôt la fête de quartier* associatif qu'un événement national

Alors certes, d'un point de vue financier on peut pleurer avec la production en imaginant le manque à gagner si chacun des spectateurs avait payer son dû.
Mais d'un point de vue artistique (et social) on ne peut que se réjouir de voir une telle communion populaire devant cette oeuvre

Devant une telle ferveur, la Toei donc n'a d'autre choix que de se dépêcher de sortir les VOD/DVD sur le territoire brésilien. La série va se vendre comme des petits pains ^^



*un gros quartier quand même
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 14:58
Citation :
Le 2018-03-28 00:16, gregoire01 a écrit :

Citation :
Mais, mais ...J'aime bien la série Clone Wars de 2003, qui à été invalidé techniquement, moi.


elle est très bien, mais ça ne change pas les soucis des films. Parce que oui dans cette série on voit la puissance de Grevious par exemple, ça n'empêche pas que dans le film il est plutôt minable.


Dans ce cas précis, bien sûr. Dans le cadre d'une continuité "éprouvée" en général, j'aurais surement eu plus à redire, étant moi-même régulièrement confrontée à ce genre de dilemme en écritures de scénario. :/ ( ^^" Mais là, c'est starwars, et "ils" ont le coup de gomme facile, lorsqu'il faut parler de continuités. ) - Bref, en plus, pour ce qui est de DB GT, la vidéo montrait que ces précisions étaient juste ajoutés dans des fascicules, ce qui est encore moins évident à relier que tel ou tel spin-off/transmédia qui se serait trouvé dans la même continuité, et avec un minimum de rappel de liens entre ces différents récits.
( Et autant pour moi, c'est couru que certains spin-off liés à Dragon Ball se fichent de touts façons pas mal des continuités. )



Citation :
Le 2018-03-29 13:11, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2018-03-29 01:47, LVD a écrit :

La Toei a gueule, vu que c'est bien entendu totalement illegal...


Je pense (j'espère) qu'elle l'a fait pour la forme... parce que vu la gueule de l'écran, ça sent plutôt la fête de quartier* associatif qu'un événement national

Alors certes, d'un point de vue financier on peut pleurer avec la production en imaginant le manque à gagner si chacun des spectateurs avait payer son dû.
Mais d'un point de vue artistique (et social) on ne peut que se réjouir de voir une telle communion populaire devant cette oeuvre

Devant une telle ferveur, la Toei donc n'a d'autre choix que de se dépêcher de sortir les VOD/DVD sur le territoire brésilien. La série va se vendre comme des petits pains ^^



*un gros quartier quand même


...Bin, s"'ils" sont "aussi à cheval sur leurs principes" que la SACEM, on pourrais s'attendre à les voir répliquer pour moins que ça. ^^"


Citation :
Le 2018-03-29 08:45, gregoire01 a écrit :
Je me suis rendu compte lors de mon dossier sur St Seiya que l'Amérique du sud et centrale était très fan de l'animation japonaise, sans doute plus que nous d'ailleurs.
Pour vous faire une idée tout le film St Seiya ont été diffusé au cinéma au Mexique et Abel est rester 5 mois à l'affiche.


Etonnant ! ( Mais c'est toujours sympa de l'apprendre. )


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 16:12
Je ne suis guère surpris sur ce dernier point, la dernière fois que j'ai cherché des vidéos youtube sur Saint Seiya, au bas mot la moitié des vidéos sur lesquelles je suis tombé étaient en espagnol.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 19:09
Citation :
Le 2018-03-29 08:45, gregoire01 a écrit :
Je me suis rendu compte lors de mon dossier sur St Seiya que l'Amérique du sud et centrale était très fan de l'animation japonaise

Du japon tout court.

Parce que, les kof par exemple, sont encore beaucoup joués là bas
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 19:19
[HS]
Citation :
Le 2018-03-29 19:09, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-03-29 08:45, gregoire01 a écrit :
Je me suis rendu compte lors de mon dossier sur St Seiya que l'Amérique du sud et centrale était très fan de l'animation japonaise

Du japon tout court.

Parce que, les kof par exemple, sont encore beaucoup joués là bas


J'avoue, j'aurais du me souvenir aussi de Chroma Squad et de sa thématique de fan-films façon Sentaï "comme là-bas".
( Peu importe, maintenant j'en sais un peu plus, et c'est assez enthousiasmant. ) [/HS]


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-30 01:35
N'oublions pas que le Bresil possede la plus forte diaspora japonaise au monde. Les liens sont etroits.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-30 21:15
Faudra que je demande a mon collegue, parce que pour le moment la seule diaspora que je vois c'est les bresiliens qui s'incrustent à toulouse ;D
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon

449 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)