Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon
449 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 23
Auteur Dragon Ball - Les Balles du Dragon
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-11-06 10:07
J'ai enfn pu voir la Resurrection de "F". Et mon avis rejoint en grande partie celui de Shenron.

Citation :
Le 2015-11-10 23:17, Shenron a écrit :

Ça y est, je viens de regarder Fukkatsu no F en VOSTFR et pas en espagnol.

Comme le disait Nordine, c'est assez plaisant, et je trouve le film assez joli (à part les passages en 3D), et bien rythmé. C'est sympa aussi de voir les terriens se battre un peu. Mais alors, il faut pas être tatillon sur les puissances hein.

Yamcha "pas assez puissant" alors que Tortue Géniale se bat, Piccolo qui en bave contre un lieutenant "du niveau de Dodoria" alors qu'il est 1000 fois plus fort que ça, et en gros tout le monde qui en bave alors qu'ils devraient se balader... Même le fait que Gohan se transforme en SSJ pour battre le gros rouge n'a pas de sens. Quant au gain de puissance de Freezer, il est complètement abusé, il a du multiplier sa force par combien en 4 mois ?

Et puis à la fin, ils disent reconstruire la capitale du Nord avec les DB... dans un an alors, puisque les deux voeux ont été exaucés ?

Bravo aussi à C18 qui reste à la maison s'occuper de la gosse alors qu'elle est plus forte que tous les terriens réunis, comme elle le souligne d'ailleurs.

On dirait aussi que la fin du combat contre Boo n'a pas eu lieu, avec Vegeta qui court toujours avec Goku et qui refuse de se battre à ses côtés, alors que c'est ce qu'il a fait pour vaincre Boo : coopérer en acceptant que Goku était le plus fort. Son attitude est assez caricaturale.

Et Bulma a l'air plus jeune que durant l'arc Boo.

Bref.

C'était bien, au dessus de la moyenne des films, et largement, mais faut vraiment pas être puriste.

Le niveau des puissances n'a strictement aucun sens. Tortue Géniale, vraiment? Il devrait cracher ses boyaux rien que pour tenir 30s face à un seul des soldats. La grande logique C18/Krillin, "tu es plus forte mais je préfère que tu restes à la maison", le pire c'est qu'ils sont conscients de l'absurdité de la chose puisqu'ils ont cherché à la justifier mais vu la faiblesse de la justification ils auraient du carrément zapper la scène pour envoyer directement Krillin sans montrer C18.

Son Gohan qui tombe en un seul coup face à la forme de base de Freezer, puis Freezer qui en chie en forme finale (enfin son avant-dernière forme finale maintenant) contre un goku même pas transformé... J'ai trouvé le déroulement du combat assez anti-climatique: Freezer qui prend progressivement le dessus et quand Goku commence à prendre sa branlée il lui sort "tu aurais du travailler la stabilité de ta forme tu perds de l'énergie" Et paf le rapport de force s'inverse instantanément... c'est assez pourri comme ficelle je trouve. Quel manque d'imagination d'avoir complètement calqué le fonctionnement des transformations de Freezer sur celui des formes de super guerrier. Le combat est sensé être épique et en fait on ne sent jamais que Goku est en danger.

Et un super sayen god qui tombe en un petit coup de laser parce qu'il est "pris par surprise" est là encore plutôt ridicule. Pourquoi toute l'armée de Freezer n'est-elle pas équipée d'une telle arme qui tient dans une simple bague? Pourquoi Freezer n'en possède t-il pas lui même?

Freezer qui dépasse de peu le niveau de super sayen god en 4 mois d'entrainement. Ok, c'est déjà un peu dur à expliquer. Il a ensuite la trouille lorsqu'il voit Beerus, on se demande bien pourquoi, vu sa vitesse de progression avec 6 mois d'entrainement de plus il pourrait lui péter la tronche avec les mains dans le dos. Le timing rend d'ailleurs l'ensemble encore plus fragile: on en déduit que le monde doit sa survie au fait que Freezer se soit entrainé pendant 4 mois au lieux de 6...


Enfin bref, ce qui tue le film au delà des énormes incohérences c'est l'absence total de souffle épique qui devrait caractériser un match retour entre Son Goku et Freezer.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 20:49   [ Edité le: 2016-11-17 20:50 ]
Image
Image

Source
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 23:18
Bah, ces rapports de force erratiques c'est ce qu'on a toujours connu avec des séries comme St Seiya (les Golds qui se font poncer par des bronzes dans la saison 1 mais qui sont toujours les plus balèses arrivé à Hades) ou HnK (Raoh battu dans la 1° époque mais Ken qui aime bien balancer à ses adversaires postérieurs donc forcément plus costauds "tu n'aurais jamais battu Raoh"). On a juste fait l'erreur de penser que les BP et les scaouteurs étaient une science exacte.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-11-18 00:20
Citation :
On a juste fait l'erreur de penser que les BP et les scaouteurs étaient une science exacte.

On ne parle pas de scouters. On a Piccolo, qui est plus fort que Cell sous sa première forme, qui galère contre un type du niveau de Doria, c'est n'importe quoi.

(Vais-je m'étendre sur le fait que, dans DB Super, Vegetto a la même tenue que dans DB, ce qui n'a aucun sens puisqu'elle est censé être un mélange de celle de Goku et Vegeta ? Non).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-11-18 10:06
Perso, j'ai arrêté de regarder Super vers l'apparition de Goku Black. Sérieux, ils n'ont pas trouvé autre chose comme idée de méchant ? Goku et Vegeta, ras le bol.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-12-05 08:25
Episode 69, cross-over avec Docteur Slump! (on a meme le generique original au debut de l'episode)

Arale fout une raclee a Vegeta, ce qui prouve, pour ceux qui en doutaient encore, que c'est bel et bien le perso le plus fort de l'univers DB
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-05 21:52
serieux mais ca part en live .... il etait en quel level vegeta ?

Parce que Arale etait plus fort que Goku periode avant super sayan, mais apres ...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-12-05 22:13
Citation :
Le 2016-12-05 08:25, LVD a écrit :

Episode 69, cross-over avec Docteur Slump! (on a meme le generique original au debut de l'episode)

Arale fout une raclee a Vegeta, ce qui prouve, pour ceux qui en doutaient encore, que c'est bel et bien le perso le plus fort de l'univers DB


Citation :
Le 2016-12-05 21:52, RainMakeR a écrit :

serieux mais ca part en live .... il etait en quel level vegeta ?

Parce que Arale etait plus fort que Goku periode avant super sayan, mais apres ...


- ^^" Et on remet ça comme à la bonne vieille époque du Ruban Rouge.


T.d.f. : Et bien il faudrait peut-être supposer que le secret d'Arale réside dans l'ignorance de sa propre force ?
( Enfin ça... et la fonction des latrines. ^^" )

Plus sérieusement, d'ailleurs le cross-over Dragon Ball/Dr Slump; c'est le seul connu des univers de Toriyama ou il y a eu d'autres tentatives de sa part ?

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-12-05 23:43
Citation :
Le 2016-12-05 08:25, LVD a écrit :
Arale fout une raclee a Vegeta, ce qui prouve, pour ceux qui en doutaient encore, que c'est bel et bien le perso le plus fort de l'univers DB

Non, puisqu'un des robots du Dr Masahiro et un mauvais génie on été plus fort que Arale, et Obotchaman et Tsun ont été plus fort que ces ennemis.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-12-05 23:48
Citation :
Le 2016-12-05 22:13, Kollembole a écrit :
Plus sérieusement, d'ailleurs le cross-over Dragon Ball/Dr Slump; c'est le seul connu des univers de Toriyama ou il y a eu d'autres tentatives de sa part ?


Vegeta apparait dans le manga Nekomajin Z aussi.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-18 16:16

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-12-18 23:54
Je pense que c'est parti pour au moins une centaine d'episodes supplementaires...
Il y a quelques temps, la Shueisha avait annonce avoir cree un departement entierement consacre a Dragon Ball, donc y a des chances de continuer a voir du Super durant encore quelques annees...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-12-19 09:30
Tiens, j'avais arrêté DBS avec l'épisode 15 je crois. Récemment j'ai repris, et j'en suis au 32 (le tournoi entre Beerus et son frère). C'est rigolo, mais la vache ça commence à capillotracter dans tous les sens

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2016-12-23 14:56
Le prochain arc traitera du tournoi entre les univers.
Je ne peux pas m’empêcher de penser que quelqu'un à Toei lit/a lu DB Multiverse et refile l'idée en douce (même si techniquement il sont dans leur droit). D'ailleurs les commentaires sur la version japonaise de DBMultiverse traitent souvent de DBS.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-12-24 00:54
Un manga hors-serie vient de sortir sur Yamcha

https://www.db-z.com/dragon-ball-gaiden-manga-spin-off-yamcha/


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-01-13 20:39
On l'attendait, ils l'ont fait :
L'adaptation de la légende Broly !



Y a du guest "extra-dimensionnel" et un Vegeta aux anges... un court moment ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-23 15:45
Youhou

Citation :
Dès dimanche 10 septembre prochain, la chaîne NT1, qui fait partie on le rappelle des chaînes gratuites de la TNT, accueillera la diffusion de la série animée Dragon Ball Super.
Peu d'informations concernant le format proposé par la chaîne (deux épisodes à la suite ? un épisode par semaine ou par jour ?), néanmoins, on sait que la série sera diffusée en version française et que le tout premier épisode débutera dès 8h30. On notera la présence du symbole "déconseillé aux moins de dix ans" en bas de l'écran, sur la bande-annonce proposée par le groupe TF1, qui pourrait laisser espérer une diffusion sans (trop) de censure…
http://www.nautiljon.com/breves/dragon+ball+super+diffus%C3%A9+en+vf+sur+nt1+d%C3%A8s+le+mois+de+septembre,6070.html


Bon faut pas que j'oublie. Mais bon 8h30 c'est tot quand meme
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-08-24 01:35
La serie est pas specialemenet violente, bien moins que certains passages de DBZ en tous cas. Je vois mal ce qu'il y aurait a censurer...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-24 19:53
tu sais la tv française a completement craqué niveau censure alors bon ...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-19 14:33
On bascule la discussion ici ?

En tant que lectrice qui considère que seul le manga est canon (et, avec un peu de souplesse, le téléfilm sur Baddack car il est antérieur à l'apparition du perso dans le manga, et donc validé par Toriyama), Dragon Ball est pour moi un tout, et distinguer DB et DBZ n'a aucun sens. En tous cas, pas plus que de distinguer clairement les différents arcs entre eux.

Il y a une réelle continuité narrative dans le manga, et on assiste à une gradation des menaces.

Mais je comprends que, pour quelqu'un qui a commencé par DBZ, et donc directement par des combats de boules d'énergie capables de détruire une planète, les blagues bêbêtes de Dragon Ball fassent bizarre.

PS : le pauvre Yamcha a cessé d'être pertinent dès l'arrivée de Ten Shin An... Et c'est assez tôt ! Contrairement à Krillin, il n'a eu plus aucun rôle après ça, si ce n'est le cocu de service.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon

449 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)