Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon
449 messages • page
1 ... 78910111213 ... 23
Auteur Dragon Ball - Les Balles du Dragon
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-10-15 11:05
Tout le monde se doppe dans DBZ. On devient plus fort parce qu'on se transforme, parce qu'un Namek a posé sa main sur notre tête, parce qu'un Kaioh a fait une danse de la pluie, parce qu'on a fusionné, parce qu'on est cyborgise, etc... Les mecs qui ne font que s'entraîner, Yamsha, Krilin, Chaoz... ben voilà inutile d'en dire plus.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-10-15 12:48
Citation :
Le 2015-10-15 10:43, Erhynn Megid a écrit :

En fait dans DBZ, on évolue à la Elder Scrolls : tu fais dodo après un long entrainement et hop, level up.



( ...Sans rire, surement des habitudes prises chez Dragon Quest, aussi - Voir le concept de "la Bouffe qui Soigne", aussi .)


Non, sérieux, perso, je trouve ça même normal, et limite plus rassurant de voir des persos "évolutifs", plutôt que de se coltiner toujours les mêmes Winners intangibles à chaque épisodes, comme l'idée que l'on pourrait avoir de certains super-héros à l'ancienne.

Image ---> "Oui, parce que je suppose que de leurs côtés les "Merveilleux-Fantastiques" et autre "Super-Blaireaux" on quand même du changer un tantinet depuis les années 30 ...je le leur souhaite, du moins. ."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-15 19:56
Citation :
Le 2015-10-15 10:43, Erhynn Megid a écrit :
En fait dans DBZ, on évolue à la Elder Scrolls : tu fais dodo après un long entrainement et hop, level up.

Wai mais bon au moins tout le monde ne peux pas faire du leveling à l'infini. A part les sayans, toutes les autres races (on peut parler de races dans dbz quand meme ? ), ont une limite physique
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-02 10:29
Citation :
Le 2015-10-14 21:35, Shenron a écrit :
D'une part : non. C'est après avoir frôlé la mort qu'ils deviennent plus fort.

Donc dans le film Freezer, Gohan devrait devenir vachement plus fort?

Un petit aparté qui me rend triste: dans le dernier film et le jeu Extreme Butoden, il y a Jaco. Mais pas Nekomajin. Pourtant il était dans le Supersonic Warriors 2 sur DS. D'ici à ce que Jaco tombe dans l'oubli dans les mois à venir...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-11-02 18:59
Gohan est supposé être au Max depuis le rituel du vieux Kaioh qui a révélé tout son potentiel (pour de vrai, pas comme sur Namek). De toutes façons le concept du Zenkai est un peu passé de mode avec l'apparition du Super Saiyan, il faut dire qu'avec les senzus et Dendé, c'était un peu cheaté.

Et puis Gohan est le nouveau Yamcha, alors...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-02 23:12
comment ca le nouveau yamsha oO ?

Yamsha c'est le sidekick rigolo qui meurt au debut du film. Gohan c'est pas du tout le cas.

Gohan c'est Gourcuff, le mec avec du talent mai squi se blesse ou bosse jamais. Du coup il sert à rien à part frustrer les fans
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 10:05
Ça veut dire que la puissance de Gohan est bloquée? Il ne sera plus jamais plus fort? O_o

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 19:17
Logiquement non. Il devrair être le perso hors fusion le plus puissant, mais maintenant il sert juste à se faire later pour jauger la puissance du méchant. Maintenant c'est tout pour Vegeta et Goku.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 20:11
tu parles des nouveaux episodes ? mais boo et oob ils font quoi ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 20:25   [ Edité le: 2015-11-03 20:54 ]
Je rappelle que DB Super se déroule 6 mois après le combat contre Buu (ce qui fucke la chronologie du manga, mais bon). Oob n'est pas apparu, et Buu ne sert à rien car il n'est ni Goku, ni Vegeta. Il est juste détestable.

Edit : Dragonball Super 17

A part une scène rigolote au début, affligeant de bout en bout, en plus d'être dégueu techniquement. DB Super va réussir à faire réévaluer DB GT à la hausse.

Je veux bien aussi avoir le secret minceur de Gohan, parce qu'il a bien perdu 20kg depuis le combat contre Buu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 21:28
Citation :
Le 2015-11-03 19:17, Shenron a écrit :

Logiquement non. Il devrair être le perso hors fusion le plus puissant, mais maintenant il sert juste à se faire later pour jauger la puissance du méchant. Maintenant c'est tout pour Vegeta et Goku.

Dans ce cas, pourquoi Goku et Vegeta ne vont pas voir le doyen des Kaioh? Il va les mettre au max de ce qu'ils feront jamais dans leur vie?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 21:59   [ Edité le: 2015-11-03 22:03 ]
Citation :
Le 2015-11-03 20:25, Shenron a écrit :

Je rappelle que DB Super se déroule 6 mois après le combat contre Buu (ce qui fucke la chronologie du manga, mais bon). Oob n'est pas apparu, et Buu ne sert à rien car il n'est ni Goku, ni Vegeta. Il est juste détestable.

Edit : Dragonball Super 17

A part une scène rigolote au début, affligeant de bout en bout, en plus d'être dégueu techniquement. DB Super va réussir à faire réévaluer DB GT à la hausse.


Re ... de la soirée.

Citation :
Je veux bien aussi avoir le secret minceur de Gohan, parce qu'il a bien perdu 20kg depuis le combat contre Buu.


Il n'aurait pas pris modèle sur Boo en mode Majin-"Slim-Fast", tout simplement ? .

[Edit]

Citation :
Ça veut dire que la puissance de Gohan est bloquée? Il ne sera plus jamais plus fort? O_o


P'têtre comme pour Skyrim, il faudrait réclamer un patch pour l'autoriser à dépasser le Level Maximum ? ^^"




LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 00:00
Citation :
Le 2015-11-03 20:25, Shenron a écrit :
DB Super va réussir à faire réévaluer DB GT à la hausse.


Techniquement, GT est un superbe anime, il est clair que jamais Super ne pourra esperer s'en approcher un tant soit peu. Niveau contenu par contre, je comprends qu'on puisse etre decu par Super mais bon, faut quand meme pas exagerer
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 00:24
Je trouve le design de GT vraiment affreux. Pas seulement le chara design, mais les choix des tons, l'encrage, tout. Pour moi c'est le début du chara design degueu qu'on se tape sur tous les produits officiels depuis 15 ans.

Rugal : trop facile, où est le plaisir de l'entraînement ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 23:17   [ Edité le: 2015-11-10 23:25 ]
Ça y est, je viens de regarder Fukkatsu no F en VOSTFR et pas en espagnol.

Comme le disait Nordine, c'est assez plaisant, et je trouve le film assez joli (à part les passages en 3D), et bien rythmé. C'est sympa aussi de voir les terriens se battre un peu. Mais alors, il faut pas être tatillon sur les puissances hein.

Yamcha "pas assez puissant" alors que Tortue Géniale se bat, Piccolo qui en bave contre un lieutenant "du niveau de Dodoria" alors qu'il est 1000 fois plus fort que ça, et en gros tout le monde qui en bave alors qu'ils devraient se balader... Même le fait que Gohan se transforme en SSJ pour battre le gros rouge n'a pas de sens. Quant au gain de puissance de Freezer, il est complètement abusé, il a du multiplier sa force par combien en 4 mois ?

Et puis à la fin, ils disent reconstruire la capitale du Nord avec les DB... dans un an alors, puisque les deux voeux ont été exaucés ?

Bravo aussi à C18 qui reste à la maison s'occuper de la gosse alors qu'elle est plus forte que tous les terriens réunis, comme elle le souligne d'ailleurs.

On dirait aussi que la fin du combat contre Boo n'a pas eu lieu, avec Vegeta qui court toujours avec Goku et qui refuse de se battre à ses côtés, alors que c'est ce qu'il a fait pour vaincre Boo : coopérer en acceptant que Goku était le plus fort. Son attitude est assez caricaturale.

Et Bulma a l'air plus jeune que durant l'arc Boo.

Bref.

C'était bien, au dessus de la moyenne des films, et largement, mais faut vraiment pas être puriste.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 23:36
J'imagine déjà les prochains films: Cooler ressuscite et il s’entraîne 4 mois. King Cold ressuscite et il s’entraîne 4 mois. Freezer ressuscite et il s’entraîne 5 mois (truc de fou!!!)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-11-12 20:21
Tiendez, quelques vidéos plus ou moins hommage à Dragon Ball Z sur lesquelles je suis tombé il y a peu et qui m'ont pas mal plu:








LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 00:03
Citation :
Le 2015-11-10 23:17, Shenron a écrit :
Bravo aussi à C18 qui reste à la maison s'occuper de la gosse alors qu'elle est plus forte que tous les terriens réunis, comme elle le souligne d'ailleurs.


J'ai l'impression qu'a part Bulma, dans DB, a partir du moment ou un personnage feminin se retrouve en couple, elle est condamnee a jouer les potiches inactives qui restent a la maison. C'est peut-etre l'image de la femme ideale pour Toriyama... Petite anecdote: au debut des annees 80, un omiai (rencontre arrangee en vue d'un mariage) a eu lieu entre Toriyama et... Rumiko Takahashi! Mais le courant n'est pas passe, et ca n'a pas depasse le 1er rendez-vous.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 00:13
Citation :
Petite anecdote: au debut des annees 80, un omiai (rencontre arrangee en vue d'un mariage) a eu lieu entre Toriyama et... Rumiko Takahashi! Mais le courant n'est pas passe, et ca n'a pas depasse le 1er rendez-vous.

Oh mon dieu ! Peut-être qu'elle l'aurait un peu influencé. Après tout, dans Ranma 1/2, Ranma est presque plus fleur bleue qu'Akane, et Maison Ikkoku était assez progressiste.

Citation :
J'ai l'impression qu'a part Bulma, dans DB, a partir du moment ou un personnage feminin se retrouve en couple, elle est condamnee a jouer les potiches inactives qui restent a la maison.

Oui, c'est quand même terrible. C18 étant vénale, on pourrait penser qu'elle chercherait à faire du business (l'idée de la voir à un poste à responsabilité, avec son côté glacial, me plait assez), mais non, elle ne fait rien.

Pour Chichi c'est plus compréhensible, c'est normal qu'une fille qui prenne au sérieux une promesse de mariage à 11 ans soit femme au foyer, et puis elle y met beaucoup d'énergie, on sent que c'est sa vocation.

Le pire c'est quand même Videl, qui passe en 6 mois de garçon manqué avec du caractère, du genre à porter la culotte à la maison, à femme d'intérieur sans personnalité. Non seulement elle ne pratique plus les arts martiaux, mais elle n'a plus de caractère du tout.

Tous les persos féminins ont vu leur caractère être ridiculement exagéré par rapport au manga, Videl c'est l'inverse. Elle n'a plus rien. Pire qu'elle, c'est Lunch.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 09:05
J'ai regardé The Fall of Men et au-delà des limites compréhensibles auxquelles peuvent se heurter ce genre de projet, j'ai trouvé ça franchement bien. L'idée de centrer l'intrigue sur la relation mère-fils Bulma-Trunks, notamment, est très futée, la destruction de l'humanité par Cell n'étant là qu'en toile de fond (avec un bon gros fight au milieu, quand même ^^)

Je trouve qu'en peu de mots et d'images ils arrivent bien à faire ressortir la dimension tragique de Vegeta, par exemple. Et les clins d'oeil au manga sont habilement glissés. Ça me semble être une bonne approche pour une éventuelle nouvelle adaptation live (même si je suppose que le studio qui avait fait DB Evolution détient toujours les droits).
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon

449 messages • page
1 ... 78910111213 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)