Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le fait pour un gros éditeur d'avoir recours au crownfunding est-il une mauvais chose ?
35 messages • page
12
Auteur Le fait pour un gros éditeur d'avoir recours au crownfunding est-il une mauvais chose ?
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 10:49
POur moi, faire appel à un Kickstarter est un non-sens. Sony doit pertinemment savoir que l'annonce d'un Shenmue III ferait l'effet d'une bombe, et je pense qu'ils ont les reins pour financer un tel jeu. Ca fait vraiment "on sait que vous crevez tous de voir ce jeu, alors on va vous soutirer un max de thunes pour faire le jeu". En plus, le projet a été financé en quelques heures, et les gars de rajouter; "Eh les mecs, à 10 millions on fait un vrai jeu! crachez encore un peu, faites pas vos radins!"
Entre ça et "Bon, vous rajoutez 100k pour les sous titres Français. Puis encore 100k pour les sous titres Espagnols. Puis encore 100k pour les sous titres allemands!"
Je trouve ça détestable.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 11:01
Sauf que d'après le producteur du jeu, Sony ne finance que le portage PS4 et le marketing. Le développement est finance par le KS.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 11:36
Citation :
Le 2015-06-22 10:49, IsKor a écrit :

POur moi, faire appel à un Kickstarter est un non-sens. Sony doit pertinemment savoir que l'annonce d'un Shenmue III ferait l'effet d'une bombe, et je pense qu'ils ont les reins pour financer un tel jeu. Ca fait vraiment "on sait que vous crevez tous de voir ce jeu, alors on va vous soutirer un max de thunes pour faire le jeu". En plus, le projet a été financé en quelques heures, et les gars de rajouter; "Eh les mecs, à 10 millions on fait un vrai jeu! crachez encore un peu, faites pas vos radins!"
Entre ça et "Bon, vous rajoutez 100k pour les sous titres Français. Puis encore 100k pour les sous titres Espagnols. Puis encore 100k pour les sous titres allemands!"
Je trouve ça détestable.


Ouais quel salaud de faire un Kickstarter à palier alors qu'ils ont trouvé un éditeurs, c'est pas comme Iga et Inafune qui eux ne font juste qu'un kickstarter à palier alors qu'ils ont trouvé un éditeur...
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 14:52
Citation :
Le 2015-06-22 11:36, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-06-22 10:49, IsKor a écrit :

POur moi, faire appel à un Kickstarter est un non-sens. Sony doit pertinemment savoir que l'annonce d'un Shenmue III ferait l'effet d'une bombe, et je pense qu'ils ont les reins pour financer un tel jeu. Ca fait vraiment "on sait que vous crevez tous de voir ce jeu, alors on va vous soutirer un max de thunes pour faire le jeu". En plus, le projet a été financé en quelques heures, et les gars de rajouter; "Eh les mecs, à 10 millions on fait un vrai jeu! crachez encore un peu, faites pas vos radins!"
Entre ça et "Bon, vous rajoutez 100k pour les sous titres Français. Puis encore 100k pour les sous titres Espagnols. Puis encore 100k pour les sous titres allemands!"
Je trouve ça détestable.


Ouais quel salaud de faire un Kickstarter à palier alors qu'ils ont trouvé un éditeurs, c'est pas comme Iga et Inafune qui eux ne font juste qu'un kickstarter à palier alors qu'ils ont trouvé un éditeur...

Je ne suis pas tous les KS lancés, je ne suis pas non plus l'actu de Iga ou Inafune (je ne sais même de à quels projets on parle ), Mais je l'ai vécu comme ça. J'ai bien dit "JE TROUVE ça détestable" et pas "quel salaud", n'est-ce pas grégoire.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 15:15
Citation :
Le 2015-06-22 14:52, IsKor a écrit :


Je ne suis pas tous les KS lancés, je ne suis pas non plus l'actu de Iga ou Inafune (je ne sais même de à quels projets on parle ),


Ben c'est bien ça le problème. On vient craché sur un type qui au final ne fait qu'employé la même méthode que d'autre mais qui eux sont porté au nue

Brian Fargo a fait exactement pareil pour Wasteland 2 et comment tu l'as acceuillit ?


Citation :
Le 2014-09-20 08:50, IsKor a écrit :

En tant que grand fan de Fallout, j'ai évidemment suivi le développement de Wasteland 2 de près. Pour le moment j'ai un backlog long comme le bras (et je viens d'acheter Luftrausers pas plus tard qu'hier), donc pas le temps de jouer...
Mais il y a de très fortes chances que je me le prenne un de ces quatre.
Si jamais vous vous sentez d'humeur, un petit CR sera le bienvenu!


Pareil Inafune annonce Migthy N° 9 ta réaction :

Citation :
Ca a l'air apétissant, surtout avec un cast pareil!



Voilà... Donc faudra qu'on m'explique pourquoi quand Brian Fargo, Iga ou Inafune c'est chouette et quand c'est Suzuky c'est détestable.



Citation :
Mais je l'ai vécu comme ça. J'ai bien dit "JE TROUVE ça détestable" et pas "quel salaud", n'est-ce pas grégoire.



Pour moi qualifier quelqu'un ou une action de "détestable", ça revient au même. "détestable" c'est pas un mot gentillet ou sujet a diverse interprétation.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 20:01
Citation :
Le 2015-06-21 18:30, Zure a écrit :
Pour le moment, Sony participe/va participer à la version PS4 et aux frais marketing, mais ils ne vont pas financer tout le projet.

C'est ca que je capte pas. A part faire de la pub pour le kickstarter, ils foutent rien.
L'info c'est si le kick passe, SONY aceptera de sortir le jeu sur ps4.
Je pensai qu'ils filaient quelques ronds pour amorcer la pompe moi
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 20:33
Je suis de ceux qui se réjouissent de l'annonce de ce Shenmue III.
Parce-que ça va faire 15 piges que je l'attends alors que je n'y croyais plus. Parce-que je suis vraiment heureux de voir Suzuki reprendre son bébé et sortir du placard. Parce-que s'il y a un Shenmue III, c'est qu'il y a de grandes chances que les deux précédents épisodes soient disponibles officiellement sur PC (du reste, ils sont bien émulés).

Alors oui, il y a dans le lot des fans de la 25ème heure, on aurait préféré voir ce jeu être édité par Sega et sortir sur la Phoenix, on aurait aimé en être au sixième épisode et voir ce jeu partiellement soutenu par Sony, ça fait mal aux fesses. Mais à choisir, je préfère largement cette situation que celle qui a perduré pendant 15 ans, à savoir: il n'y aura jamais de Shenmue III.

Dans cette lignée, je ne m'offusque pas de cette campagne Kickstarter. C'est un outil marketing? Visiblement, elle porte largement ses fruits, bien plus que toutes celles mises en place par Sega depuis une bonne dizaine d'années. La somme réunie ne pourra que partiellement financer le projet? C'est toujours ça de pris, de salaires payés, de matos et autres licences achetés. Et bon, à choisir, je préfère cette situation à celle, beaucoup plus critiquable à mon sens, de jeux démarrés à la va-vite et qui n'ont jamais vu le jour ou ont été fini au pipi de chat, loin des espérances qu'ils avaient suscités. Voire des mecs qui sont partis avec la caisse.

Ceci dit, j'avoue quelques inquiétudes:

- Est-ce-que Suzuki aura une vraie marge de manœuvre sur le plan créatif ou sera-t-il un prête nom?
- Vont-ils tenter de "moderniser" le gameplay pour le rendre plus alléchant auprès du grand public ou vont-ils rester sur les fondements de la série?
- Question scénario, ne risquent-ils pas de partir en sucette, rapport à la fin de Shenmue II?

Et pour revenir à Sega, là, à la volée, j'en envie de dire: bien fait, fallait pas jouer au con.
Les mecs ont mis Suzuki au placard, l'ont plus ou moins mis dehors, puis l'ont fait bosser sur des merdes pour mobiles et navigateur, y compris à travers la licence Shenmue. Le gars va voir ailleurs si l'herbe est plus verte et ne refuse pas une main tendue d'un ancien concurrent? Tu m'étonnes!
Ça me fait mal de dire ça, mais le fait est là, Sega déconne à plein tubes depuis trop longtemps. Bien sûr, il y a longtemps eu beaucoup de supers jeux et ça reste pour moi l'un des éditeurs/développeurs fondamentaux de l'histoire du jeu vidéo, y compris jusqu'à récemment. Mais à force de pourrir leurs licences avec du free-to-pay, du jeu sur mobile alakon et un PU**** de refus d'adapter leurs jeux d'arcade sur consoles et PC, ben voilà, ça tombe, la coupe est pleine, remonte ton slibard Lothar!
Typiquement, je prends l'exemple des Total War: une fan base de malade, un quasi-monopole sur le STR depuis dix ans, un succès critique ET commercial répété, et les mecs font quoi? De la merde en pay-to-win, du mobile alakon et une campagne de com juste ultra naze, qui ressemble à un pet à la face de ceux qui les soutiennent depuis tout ce temps. Et c'est la même avec plein de licences.
Tenez, Sonic. On fait de bons jeux depuis quelque temps avec la licence? Sortons une daube qui sera un bel échec, refusons d'écouter les critiques et restons sur notre lancée en proposant une suite au moins aussi daubée. On a un bon spin-off avec la série des Sonic Transformed, avec de très bonnes critiques et des ventes relativement bonnes? Laissons-la mourir dans un coin.

Les décideurs de Sega doivent prendre de l'anti-gel directement par la carotide chaque matin, c'est pas possible autrement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 20:48
Image ---> ( Bon, au moins, je ne serait plus la seule à séga-râler (c) sur le forum - étrangement, ça me rassure, pour une fois, alors que justement je voulais mettre un frein là dessus pour pas finir par plomber le forum à force .)

- Et pour l'instant, silence radio perso sur ce Shenmue III, parce que j'attends d'abord d'en (sa)voir un peu plus ... -


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 22:56
vous coryez que SEGA va pas toucher de rond ?

Ca m'etonne quand même qu'ils soient plus proprio de la licence. Quand on voit comment ils font chier un des rares fans qui veux sortir un bouquin sur la game gear (ou la sms).
Je me dis que sur le principe ils doivent faire chier tous leurs createurs.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 23:14
Citation :
Is this game affiliated with SEGA?

SEGA has officially given us the rights to use the "Shenmue 3" license.


Comme pour Bayonetta 2, la licence "Shenmue" appartient à Sega, mais ils ont donné les droits de "Shenmue 3" à Suzuki, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne toucheront pas de royalties.
Sega a aussi filé tous les assets de Shenmue 1 et 2 à Suzuki pour développer le 3. En gros, ils aident tant que ça leur coûte que dalle, ce qui est bien dans leur philosophie (de merde) depuis 2012.

Et non, Sega ne fait pas chier les gens qui travaillent correctement et demandent les droits avant de faire leur petite tambouille.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 23:20
Citation :
Le 2015-06-22 20:33, Odysseus a écrit :
On a un bon spin-off avec la série des Sonic Transformed, avec de très bonnes critiques et des ventes relativement bonnes? Laissons-la mourir dans un coin.


Ce serait dommage que Sega et Sumo laissent ce jeu sans suite, car il est à la hauteur d'un mario kart.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 03:03   [ Edité le: 2015-06-23 03:05 ]
Citation :
Le 2015-06-22 20:33, Odysseus a écrit :
On a un bon spin-off avec la série des Sonic Transformed, avec de très bonnes critiques et des ventes relativement bonnes? Laissons-la mourir dans un coin.


Tu oublies PSO 2 + Nova coincés à la case Japon aussi.

Les seules bonnes initiatives des dernières années est d'avoir localisé les épisodes PS3 / Vita de Hatsune Miku et tenté de faire percer la licence Yakuza en occident. Mais pour le reste, on se demande effectivement comment ils font pour gérer leur boîte. Je comprends qu'on veuille trouver de nouveaux débouchés, mais il y aurait moyen de faire tellement mieux dans le JV traditionnel, sans dépenser tant de fric que ça.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 07:12
Au moins ils ne sont pas méchants.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 08:31
Citation :
Le 2015-06-23 03:03, BlackBelt35 a écrit :

Citation :
Le 2015-06-22 20:33, Odysseus a écrit :
On a un bon spin-off avec la série des Sonic Transformed, avec de très bonnes critiques et des ventes relativement bonnes? Laissons-la mourir dans un coin.


Tu oublies PSO 2 + Nova coincés à la case Japon aussi.

Les seules bonnes initiatives des dernières années est d'avoir localisé les épisodes PS3 / Vita de Hatsune Miku et tenté de faire percer la licence Yakuza en occident. Mais pour le reste, on se demande effectivement comment ils font pour gérer leur boîte. Je comprends qu'on veuille trouver de nouveaux débouchés, mais il y aurait moyen de faire tellement mieux dans le JV traditionnel, sans dépenser tant de fric que ça.


Heu si tu ne parles que des 3 dernières années ils n'ont que les Project Diva à leur actif.
Les yakuza sont sortis il y a un certain temps, a l'époque où Sega éditait un paquet de jeux, souvent avec audace (Condemned, les Platinum, Sega Rally, et j'en passe).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 17:42
Citation :
Le 2015-06-22 15:15, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-06-22 14:52, IsKor a écrit :


Je ne suis pas tous les KS lancés, je ne suis pas non plus l'actu de Iga ou Inafune (je ne sais même de à quels projets on parle ),


Ben c'est bien ça le problème. On vient craché sur un type qui au final ne fait qu'employé la même méthode que d'autre mais qui eux sont porté au nue

Brian Fargo a fait exactement pareil pour Wasteland 2 et comment tu l'as acceuillit ?


Citation :
Le 2014-09-20 08:50, IsKor a écrit :

En tant que grand fan de Fallout, j'ai évidemment suivi le développement de Wasteland 2 de près. Pour le moment j'ai un backlog long comme le bras (et je viens d'acheter Luftrausers pas plus tard qu'hier), donc pas le temps de jouer...
Mais il y a de très fortes chances que je me le prenne un de ces quatre.
Si jamais vous vous sentez d'humeur, un petit CR sera le bienvenu!


Pareil Inafune annonce Migthy N° 9 ta réaction :

Citation :
Ca a l'air apétissant, surtout avec un cast pareil!



Voilà... Donc faudra qu'on m'explique pourquoi quand Brian Fargo, Iga ou Inafune c'est chouette et quand c'est Suzuky c'est détestable.



Citation :
Mais je l'ai vécu comme ça. J'ai bien dit "JE TROUVE ça détestable" et pas "quel salaud", n'est-ce pas grégoire.



Pour moi qualifier quelqu'un ou une action de "détestable", ça revient au même. "détestable" c'est pas un mot gentillet ou sujet a diverse interprétation.


La vache, tu suis tout le monde comme ça? Que je sache, Wasteland2 ou Mighty n'ont pas fait l'objet d'une annonce de la part d'une énorme boîte comme Sony.
Si Suzuki avait dit "okay les mecs, j'ai envie de faire un Shenmue 3 tout seul, mais il me faut du fric", j'aurais réagi autrement. Je n'ai rien contre Suzuki, je ne privilégie pas Fargo ou Inafune, ni une licence sur une autre.
Juste que le CONTEXTE m'a m'a plu. Et note que même si j'ai été instéressé par les projets de Inafune ou Fargo, j'ai pas joué à Wasteland et je ne jouerai sûrement pas à Mighty non plus.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 19:30
Citation :
Le 2015-07-02 17:42, IsKor a écrit :

La vache, tu suis tout le monde comme ça? Que je sache, Wasteland2 ou Mighty n'ont pas fait l'objet d'une annonce de la part d'une énorme boîte comme Sony.
Si Suzuki avait dit "okay les mecs, j'ai envie de faire un Shenmue 3 tout seul, mais il me faut du fric", j'aurais réagi autrement. Je n'ai rien contre Suzuki, je ne privilégie pas Fargo ou Inafune, ni une licence sur une autre.
Juste que le CONTEXTE m'a m'a plu. Et note que même si j'ai été instéressé par les projets de Inafune ou Fargo, j'ai pas joué à Wasteland et je ne jouerai sûrement pas à Mighty non plus.


Pourtant c'est exactement le même contexte, ils font du kickstarter alors qu'ils ont un éditeur qui au final ne veut pas mettre trop de sous dedans, seulement comme Sony c'est une "grosse" boite c'est forcément des méchant et Yu Suzuky un sale profiteur qui va se tirer avec la caisse et ça me gave.

Perso le fait qu'il y ait un editeur derrière a plutot tendance à me rassurer, parce que quand on voit comment Moulyneux s'est foutu de la gueule du monde avec son Godus, je me dit que c'est bien qu'il y ait quelqu'un pour tenir les renne et demander des compte en cas de problème.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le fait pour un gros éditeur d'avoir recours au crownfunding est-il une mauvais chose ?

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)