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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
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Auteur Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2015-08-08 11:27
Je ne réagis pas souvent sur le forum mais je suis fan de ton blog. La wonderswan est un peu la portable inconnue encore plus obscure pour les gens que la neogeo pocket.

J'ignorais complètement l'existence d'un Rainbow Island sur ws. Ce qui est dommage, c'est que comme pocket fighter, ça claquerait beaucoup plus en couleur (alors que le GnG est moins choquant en n&b).

C'est un plaisir de te lire donc j'espère que tu vas continuer.

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ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-08-09 01:10
Normal qu'elle soit encore plus inconnue que la NGP, elle n'est jamais sortie hors du japon (à contrario de la NGP).

Sinon yup, j'vais continuer, j'ai encore 17 jeux à placer pour ce premier rush. ^^
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2015-08-09 02:12
Moi non plus je ne connaissais pas cette version, et je suis d'accord sur le fait qu'en couleurs ce serait mieux...
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2015-08-09 08:05
la sortie de la ngp chez nous est un mystère. Je l'ai acheté en Sachant que la machine allait se planter.
Au final, vu les jeux sorties et leurs qualités, ce fut une bonne pioche.

J'ai aussi deux wonderswan (une n&b et une Crystal) mais j'avoue avoir eu un pur comportement de collectionneur avec : je n'ai jamais joué avec. C'est sur celle d'un pote que j'ai pu faire des tests.

Je regrette de ne pas avoir pu mettre la main sur un wonder witch : Bandai qui sort un petit kit de développement pour amateur c'est la classe.

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RainMakeR
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2015-08-10 12:07
elle etait sortie officiellement chez nous la ng pocket oO ?
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2015-08-10 20:27
Je l'ai acheté dans une Fnac, c'est dire le côté exotique de la chose.

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Posté le: 2015-08-10 20:32
bah tu sais, dans les sorties officielles, pas sûr que l'un d'entre nous se souvienne d'avoir vu un amiga cd32 en rayon, et pourtant...
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2015-08-10 21:08
C'est vrai que je ne suis pas sûr d'avoir vu le cd32 à l'époque.
Pourtant, j'ai vu de la 3do et de la jaguar en rayon.

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Posté le: 2015-08-12 16:38


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Nom: Raku Jongg
Genre : Puzzle
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Enterbrain

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Date de sortie originelle: 31 mai 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



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Raku Jongg a été développé par Enterbrain, responsable entre autres de nombreuses éditions de jeux tels que les Rpg Maker.

Le jeu se découpe en 5 modes de jeu : Story (mode principal de jeu), Rank (où il faut faire le meilleur score possible pour augmenter son rang), Time Attack (contre la montre), Battle (mode 2 joueurs via cable link) et Blind (où vous ne voyez pas ce que fait votre adversaire).

Le Gameplay est très simple : Les pièces tombent 2 par 2, et vous devez les organiser par combinaisons pour les faire disparaitre. A une particularité près : Raku Jongg suit les règles du Mah-Jong, tout en étant un peu plus permissif.

Dans le jeu originel, pour gagner (faire Mah-Jong), il suffit de posséder 4 combinaisons de tuiles et 1 paire. Ces combinaisons sont de 3 types : Chow (3 tuiles consécutives d'une même famille), Pung (3 tuiles identiques) et Kong (4 tuiles identiques).

Dans Raku Jongg, pour valider ces combinaisons vous devrez les faire disparaitre de l'aire de jeu : si une combinaison se réalise dans le sens vertical ou horizontal, elle disparait et est stockée. De plus, côté permissif du jeu oblige, n'importe quelle combinaison de minimum 3 tuiles de la même famille (même si elles ne sont pas consécutives) disparaitra également de l'aire de jeu (mais ne sera pas stockée). De plus, vous pouvez gagner de 2 manières : Soit en faisant Mah-Jong, soit en submergeant votre adversaire de tuiles.

Enfin, des tuiles spéciales apparaitront également dans le jeu : les flèches (une fois posées, elles détruisent toutes les tuiles dans la direction indiquée) et les marteaux (qui se contentent de détruire la tuile servant de base à la colonne sur laquelle vous les posez).

Avis du déchu : Raku Jongg est un véritable vent de fraicheur dans les puzzle game. Il serait mon puzzle game préféré sur WonderSwan s'il n'avait pas le défaut d'avoir des tuiles un peu trop petites, ce qui procure une reconnaissance des formes pas très optimale. Un défaut qui s'efface avec la pratique (du jeu ou du mah-jong), mais assez contraignant pour les débutants.

Addendum : Pour une meilleure visualisation, ci-dessous les familles de tuiles :

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Les cercles, au nombre de 9.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Les bambous, également au nombre de 9.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Les caractères, toujours au nombre de 9.

1 2 3 4
Les vents, au nombre de 4.

1 2 3
Les dragons, au nombre de 3.
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Posté le: 2015-08-12 16:58
Ha, et j'en ai profité pour réparer le sommaire du post 1, je sais pas pourquoi, ça m'avait tout décalé.
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Posté le: 2015-08-13 16:28
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Nom: Rhyme Rider Kerorican
Genre : Jeu de Rythme
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: NanaOn-Sha

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Date de sortie originelle: 9 décembre 2000
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Rhyme Rider Kerorican a été développé par NanaOn-Sha, responsable entre autres de PaRappa the Rapper, Vib-Ribbon et Haunt.

Vous suivez les aventures de Kerorican, une astronaute vêtue d'un casque grenouille, à la mode Kemonomimi. Celle-ci marche tranquillement dans une environnement graphique et sonore mêlant jazz et techno, et vous devrez l'aider à franchir de nombreux ennemis, le tout en rythme.

Chacun de ces obstacles devra être franchi par une combinaison particulière de touches : A ou B pour le tatou sortant de son trou, l'une des touches Y pour les 4 cônes formant une pyramide, l'une des touches X pour la boule à bras, l'une des touches Y + A ou B pour le plateau rotatif, l'une des touches X + A ou B pour le missile, et l'une des touches Y + l'une des touches X pour la bouteille explosive.

Si vous ratez un obstacle, vous reculez pour faire une nouvelle tentative, le jeu vous permettant de nombreux essais par niveau. De plus, des bonbons apparaissent par intermittence pour remonter votre niveau de vie, à vous de sauter au bon moment pour les attraper. Enfin, plus vous franchissez d'ennemis sans erreur, plus votre niveau de combo augmente, et à partir d'un certain niveau, vous obtiendrez une couronne vous permettant de franchir automatiquement la section d'ennemis.

A noter que ce jeu est étrangement conçu pour être joué à la diagonale, raison pour laquelle tout le contenu de jeu (texte et graphismes) est oblique par rapport à l'horizontale.

Avis du déchu : Rhyme Rider Kerorican est un très bon jeu de rythme, malheureusement grevé par un mauvais équilibrage : les 2 premiers niveaux se révèleront très faciles, mais le dernier se révèlera littéralement impossible. Toutefois, pour vous soulager un peu, il vous sera possible de passer en mode easy dans les options : il vous suffira ainsi d'appuyer sur n'importe quel bouton pour franchir les ennemis en lieu et place de leurs combinaisons spécifiques.
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Posté le: 2015-08-14 22:01
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Nom: Rockman & Forte
Genre : Action / Platformer
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Lay-Up

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Date de sortie originelle: 28 octobre 1999
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Rockman & Forte a été développé par Lay-Up, responsable entre autres de SD Gundam Over Galaxian et Universal Nuts. C'est la suite du Rockman & Forte Super Famicom.

En 20XX, un groupe de robots se nommant les Dimensions s'attaque à la paisible ville de Symphony. Rockman, toujours en maintenance, décide toutefois d'aller à la rencontre de leur leader, une version sombre et pervertie de notre blue bomber. Les 2 sont vite rejoints par Forte, qui décide de mettre de côté sa rancœur envers Rockman pour combattre la menace des Dimensions.

Vous pourrez ainsi incarner au choix Rockman ou Forte au cours des 8 niveaux de jeu, chacun ayant ses spécificités : Rockman pourra ainsi charger son tir et faire une glissade, tandis que Forte pourra faire un double saut, une accélération et tirer dans 8 directions différentes.

Vous rencontrerez également 8 Boss, chacun sanctionnant la fin d'un niveau, mais dont seuls les 5 premiers vous octroieront une arme spéciale, celle-ci se révélant d'ailleurs différente selon le personnage que vous incarnerez. A noter également que ces Boss, contrairement à la plupart des Rockman, n'auront pas de période d'invincibilité une fois touchés : de quoi vous pousser à vous acharner littéralement dessus. Enfin, plus spécifiquement au stage aérien de Aircon Man, sachez qu'il se jouera console à la verticale.

Pour finir, la boutique d'objets fera son grand retour, vous permettant d'acheter de nombreux objets consommables (et donc par définition temporaires), mais également des améliorations définitives, le tout à échanger contre des boulons que vous retrouverez disséminés au sein des niveaux.

Avis du déchu : Un Rockman pas trop mal sur la WonderSwan, mais très difficile.
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Posté le: 2015-08-16 19:06
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Nom: Rockman.EXE WS
Genre : Action / Platformer
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Capcom

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Date de sortie originelle: 8 février 2003
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Rockman.EXE WS a été développé par Capcom, responsable entre autres des séries Street Fighter, Megaman et Monster Hunter. Le jeu combine la collection de puces informatique des Rockman.EXE tout en l'apposant au genre traditionnel d'action/platformer des Rockman.

Le scénario du jeu est un melting pot des 2 premières saisons de l'anime, suivant les aventures de Lan Hikari et son NetNavi Rockman.EXE affrontant diverses organisations du NetCrime. Ils seront accompagnés de leurs amis et NetNavis associés Maylu Sakurai (Roll), Dex Ogreon (Gutsman), Yai Ayano (Glide) et Tory Froid (Iceman).

Côté Gameplay, vous évoluerez au sein des 7 niveaux du jeu, 4 d'entre eux disposant d'une croisée des chemins menant à 2 Boss différents. En fouillant les niveaux et en abattant ennemis et Boss, vous recevrez des puces informatiques. Celles-ci vous permettront de customiser Rockman.EXE afin de lui donner de nouvelles capacités qui pourront être à usage unique, usage illimité, ou bien auto-activées. De plus, en combinant ces puces dans un certain ordre, vous pourrez débloquer des puces à programmes avancés parmi les plus puissantes du jeu. Enfin, à noter que vous disposerez également de styles, ceux-ci étant à équiper avant le début de chaque mission et vous apportant de nombreuses modifications de caractéristiques.

Côté maniabilité, X1 pour activer la communication avec Lan Hikari lors de certains passages, les 4 touches Y pour utiliser les puces précédemment équipées dans le menu, B pour tirer, A pour sauter, X3+A pour glisser, et 2 fois X3 pour activer le programme avancé équipé.

Vous disposerez de 9 continus par niveau, ceux-ci se restaurant dès l'achèvement de celui-ci. Cela peut paraitre beaucoup, mais le jeu étant très difficile, vous verrez quand même assez souvent le cinglant écran de Game Over...

Après avoir terminé le jeu, vous débloquerez 3 modes bonus que sont Practice, Extra et Hard : ce sont 3 Boss Rush modes qui vous permettront ainsi de ne combattre que les Boss du jeu, l'un après l'autre.

Avis du déchu : Encore plus difficile que le Rockman & Bass, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains...
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2015-08-17 02:08
Encore plus dur? Ah ouais, ca calme un peu...
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Posté le: 2015-08-17 17:49
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Nom: Run=Dim
Genre : Shmup
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Digital Dream

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Date de sortie originelle: 07 février 2002
Éditeur (Région): Digital Dream (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Run=Dim a été développé par Digital Dream, dont les Run=Dim WonderSwan et Dreamcast sont les 2 seules productions. Le jeu est tiré de l'anime du même nom.

En 2050, envrion 1/10ème du Japon est englouti par les eaux, conséquence directe du réchauffement climatique. L'économie japonaise se retrouve au bord du gouffre, le gouvernement étant prêt à tout pour redresser le pays. C'est ainsi qu'il créé la JESAS, une organisation militaire, visant à s'occuper du plus pressant : l'évacuation des déchets nucléaires dans l'espace afin d'éviter un désastre écologique. Mais les pays proches du Japon ne conçoivent pas la transformation de l'espace en poubelle radioactive, et forment une agence illégale, la Green Frontier. Ils créent ainsi des Run=Dim, gigantesques méchas, afin d'arrêter les agissements de la JESAS qui commence à avoir des vues de domination mondiale. Au milieu de cet affrontement se retrouvent les pilotes de la Jesas, Kanna et Kazuto, persuadés d'agir pour le bien de la planète.

Vous choisirez ainsi votre pilote (qui n'ont de réellement différent que leurs couleurs, gameplay, caractéristiques et déroulement du jeu étant identiques) et affronterez les 6 niveaux du jeu, chacun étant sanctionné par un terrible Run=Dim.

Vous disposerez de 2 types de tirs -multiple et boule énergétique- et d'armes secondaires -missiles ou bombes- différents, chacun étant améliorable jusqu'à 3 fois via options lâchées par certains ennemis. Mais attention, car ces options alternent entre 2 choix. Et si, par mégarde, vous prenez l'arme principale ou secondaire dont vous n'êtes pas équipé, vous recommencerez à 0 amélioration ! Dernier recours disponible, la smart bomb : celle-ci vous nettoiera l'écran des ennemis et tirs (et endommagera sévèrement les Boss) via une séquence animée.

Pour finir le jeu, vous disposerez d'une barre de vie et de 6 continus : Vous pourrez parfois récupérer de la vie (via une option qui alterne entre smart bomb supplémentaire ou vie), et à chaque continu consommé, vos améliorations d'arme et score redémarreront de zéro. Côté score, en plus des points attribués à la destruction de vos ennemis, des points bonus vous seront attribués en récupérant étoiles et médailles que lâcheront parfois les ennemis.

Enfin, à noter que le jeu est livré dans une grande boite contenant jeu, notice et figurine à assembler, celle-ci étant l'un des 2 robots que vous pilotez dans le jeu.

Avis du déchu : Un Shmup plutôt sympa, malheureusement grevé par de nombreux ralentissements.
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2015-08-17 17:55   [ Edité le: 2015-08-19 14:43 ]
Megaman.EXE qui se joue comme les Megaman X ?! Je signe !

Je n'ai joué qu'au premier Megaman.EXE sur GBA / CV Wii U et s'il est plutôt cool, sa fréquence très, très élevée de combats aléatoire peut vite gonfler, ce qui est dommage car le gameplay est original avec un système de combat RPG très dynamique et avec une vraie part de stratégie.

Belle trouvaille, ange_dechu_lucifer !
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-08-19 14:09
Toujours content que le topic serve. ^^

Sans titre-5

Nom: SD Gundam : Operation U.C.
Genre : Action / Shmup
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Bandai

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Date de sortie originelle: 16 février 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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SD Gundam Operation U.C. a été développé par Bandai, responsable entre autres d’un nombre monstrueux d’adaptations de jeux tirés d’animes japonais. Le SD indique que tous les robots seront en Super Deformed.

Le jeu dispose de 4 modes : Story, Vs, Survival, et Link. Dans le mode Story, vous pourrez suivre 3 scénarios différents : Gundam, Gundam Z et Gundam ZZ, les 3 se jouant exactement de la même manière. Une fois un scénario terminé, vous débloquerez de nouveaux robots. Dans le mode Vs, vous affronterez une IA ou un autre joueur humain via cable link. Le mode Survival vous amènera à combattre 19 vagues de robots, l'une après l'autre, dont des boss, et jouable également à 2 joueurs via cable link.

Enfin, le mode Link, qui permet de connecter la WonderSwan à l'un des 2 SD GGeneration Pocket vendus séparément. Comme expliqué dans le Guide du Newbie de la WonderSwan, ce sont des Digimon-like (animaux virtuels) à l'intention exclusive de ce jeu.

Côté gameplay, vous disposerez de 4 attaques différentes : Le tir simple (touche A à distance), le coup d'épée (touche A à bout portant), le tir chargé (maintenir A) et le coup spécial (touche B). La durée de ce coup spécial, propre à chaque robot, dépend de la barre située en bas de l'écran : plus vous abattez d'ennemis, plus elle se remplit. Vous pourrez également esquiver rapidement les coups en appuyant 2 fois sur une direction, tandis que laisser appuyé le second appui vous fera vous déplacer plus vite de manière indéfinie.

A noter que le jeu est assez permissif : vous disposez de 2 vies et de continus illimités. Quand vous perdez une vie, vous recommencez immédiatement alors que la perte d'un continu vous fait recommencer le niveau en cours.

Avis du déchu : c'est un bon jeu sans prétentions, répétitif quand on y joue trop longtemps (parfaitement adapté aux courtes sessions), mais possédant un défaut assez dérangeant : c'est l'un des jeux les plus sombre de la plateforme, et suivant les décors, il sera assez difficile de distinguer l'action. C'est en fait le seul jeu qui m'a fait dire "putain, ça manque de rétroéclairage".
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Posté le: 2015-08-21 13:51
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Nom: Side Pocket
Genre : Jeu de Billard
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Data East

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Date de sortie originelle: 25 novembre 1999
Éditeur (Région): Data East (JP)
Autres plateformes : Playstation



 
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Side Pocket a été développé par Data East, responsable entre autres de Wind Jammers, Midnight Resistance et de la série des Joe & Mac.

Side Pocket dispose de 3 modes de jeu : Story, VS et Tutorial. Dans le mode Story, vous affronterez l'un après l'autre 5 adversaires. En VS vous pourrez faire un simple match contre l'IA ou bien un joueur humain, cette possibilité ne nécessitant pas de câble link : vous vous passerez simplement la console. Enfin, le tutorial, où vous apprendrez l'ensemble des coups possibles du jeu.

Côté gameplay, les parties seront simples et rapides : Vous sélectionnez un personnage parmi 4 disponibles, et vous devrez rentrer les boules de billard numérotées dans l'ordre. Ratez votre coup, et ça sera au tour de votre adversaire, et ainsi de suite. Au moment de frapper la boule, vous pourrez lui insuffler un effet en choisissant l'endroit où vous la frapperez. De plus, un guide apparaitra à l'écran, simulant une partie de la trajectoire.

Avis du déchu : La version WonderSwan de Side Pocket est parfaitement adaptée à un usage portable, vous permettant des parties courtes et funs.
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Posté le: 2015-08-22 21:59
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Nom: Super Robot Taisen Compact 3
Genre : T-RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Banpresto

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Date de sortie originelle: 17 juillet 2003
Éditeur (Région): Banpresto (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Super Robot Taisen Compact 3 a été développé par Banpresto, responsable principalement de l'immense série des Super Robot Taisen (80 épisodes à ce jour, toutes consoles confondues).

Les Super Robot Taisen sont une série de T-RPG réunissant les méchas d'animes japonais dans un scénario commun s'inspirant de l'histoire de chaque anime. Dans cet épisode, le seul aux inspirations heroic-fantasy et doté d'animes peu usités, vous croiserez les méchas de Gundam, Gundam Z, Gundam Char's Counterattack, Gundam Wing, Dunbine, Betterman, Vision of Escaflowne, Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robot G, Shin Getter Robot, Com-Battler V, Mechander et Acrobunch.

Vous disposerez également de méchas et personnages originaux, spécialement créés par Banpresto pour lier l'histoire du jeu, et se retrouvant souvent sur de nombreux épisodes de la licence. Dans celui-ci, vous incarnerez Folka Albark, membre de la Shura, qui doit combattre à mort son frère, Fernando, pour l'accession au rang de général. Folka, ayant battu son frère, refuse de le tuer et préfère fuir, finissant sur un monde mystérieux, la Terre, les troupes de la Shura à ses trousses.

Le gameplay est plutôt classique par rapport aux autres opus de la licence : Vous avez vos pouvoirs d'unité (nommés seishin) vous permettant de vous sortir de mauvais pas (caractéristiques accrues, guérison, réparation, etc), la capacité de support allié (en attaquant une cible commune, vous ferez une attaque supplémentaire), la possibilité de rejoindre votre vaisseau amiral (vous permettant de récupérer vie et énergie), ainsi que la gestion de moral de vos troupes (augmentant à chaque défaite ennemie, vous permettant de débloquer des attaques surpuissantes, mais baissant également à chaque défaite alliée).

L'intermission vous permet d'augmenter caractéristiques et pouvoirs de vos personnages, équiper divers modules et augmenter la puissance de vos méchas, tout cela grâce aux ennemis détruits (qui vous attribueront points, objets et argent).

Et si vous avez certaines difficultés à passer certaines missions, il existe une particularité fort pratique mais rendant le jeu pour le coup très facile : tout l'argent accumulé en mission est conservé, même si vous faites un Game Over...

Avis du déchu : Le meilleur SRT de la plateforme et le meilleur SRT portable jusqu'à l'apparition de la PSP, ça vous donne le niveau de qualité de l'opus.
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Posté le: 2015-08-23 00:11
Citation :
Le 2015-08-22 21:59, ange_dechu_lucifer a écrit :
Avis du déchu : Le meilleur SRT de la plateforme et le meilleur SRT portable jusqu'à l'apparition de la PSP, ça vous donne le niveau de qualité de l'opus.


Ce Compact 3 donc est plutot bon oui, et propose une ambiance vraiment a part de par son cote heroic fantasy; y a juste un petit souci de gameplay, le mecha de Folka est tellement monstrueux niveau puissance qu'une fois qu'on l'a upgrade au maximum, il peut suffire A LUI SEUL a finir la plupart des stages...
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