Date de sortie originelle: 18 janvier 2001 Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune
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Wonder Classic a été développé par Yoshidayama Workshop pour le compte de Namco, responsable entre autres de l'adaptation WonderSwan (pour le compte de Taito) de Puzzle Bobble.
Le jeu se découpe en de nombreux modes : Entrainement, Obtention de personnage (où vous devrez affronter et vaincre vos 10 adversaires l'un après l'autre et sur un parcours de 18 trous afin de les débloquer dans tous les modes de jeu), Match au score, Match au nombre de trous remportés, Match de frappes (où vous ne ferez que des frappes), Match de puts (où vous ne ferez que des puts), Mini Golf (9 trous en Par 3), Tournoi (32 participants), et Tournoi en ligne (inutilisable cause arrêt du service WonderGate).
Le Gameplay est à la fois simple et complet. Tous les éléments nécessaires au jeu seront disposés efficacement sur l'écran en temps voulu : Météo, sens et force du vent, le Par et la distance restante du parcours, le club sélectionné et sa portée maximale, tout comme la puissance et la précision du tir que vous réaliserez en plus du point d'atterrissage estimé.
Et que dire des commandes si ce n'est qu'elles sont simples à prendre en main? Y1 et Y3 (axe horizontal) pour viser, Y2 et Y4 (axe vertical) pour changer de club, X1 (laisser appuyé) pour avoir une vue du parcours, X2 pour les options, X4 pour activer/désactiver le Power Shot (limité à 6 utilisations par match) et X3 pour valider et passer à l'étape suivante : le tir. Durant cette étape, les 4 touches Y vous permettent de spécifier le point d'impact sur la balle, tandis que X3 active la jauge de tir : Appuyez une fois sur X3 pour déterminer la puissance de tir (tout à gauche donne le tir le plus puissant), une seconde fois pour la précision (il vous faudra atteindre pile la barre située à droite de la jauge, surmontée d'une petite flèche rouge, pour une précision maximale).
A noter que chacun des personnages de jeu possède une habilité spécifique : Par exemple, utiliser Reiko annulera purement et simplement les effets du vent, tandis que Chuck aura la frappe la plus puissante de tout le jeu. De plus, ils disposent de 6 caractéristiques vous aidant à choisir lequel prendre : Trajectoire de la balle (courbe gauche, rectiligne, courbe droite), puissance, hauteur, précision, zone max et backspin (capacité à immobiliser la balle dès son premier impact au sol).
Avis du déchu : Ne connaissant pas du tout les règles de golf, j'avoue que ce jeu m'a surpris par son accessibilité et le fun qu'il procure. Une valeur sûre. _________________
ange_dechu_lucifer Pixel de bonne taille
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Date de sortie originelle: 30 septembre 1999 Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune
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Wonder Stadium '99 a été développé par Namco, responsable entre autres de Pac-man, Splatterhouse et Ridge Racer.
Le jeu dispose de 3 modes : Exhibition, All-Star ou Homerun. Dans Exhibition, vous choisirez l'une des 14 équipes (12 réelles et 2 fictives) ainsi que le nombre de manches (de 1 à 9), et vous jouerez contre l'adversaire de votre choix sur l'un des 3 stades existant (classic, bord de mer ou espace). Dans All-Star, vous pourrez créer votre propre équipe et la mener à la victoire au bout du championnat. Homerun vous donne accès à un mini-jeu consistant à faire le plus de Homerun possible.
Le gameplay est instinctif : en phase d'attaque, vous pourrez tout d'abord choisir la position de votre batteur par rapport au marbre, la frappe de la balle dépendant du timing et tout en sachant que vous pourrez également faire un amorti au besoin. Après frappe, vous ne dirigez l'avancée ou le recul que du joueur actif, votre autres joueurs s'adaptant à son comportement.
En phase de défense, Vous pourrez tout d'abord choisir la position de votre lanceur sur le monticule (ce qui vous donnera accès à autant de types de lancers que de positions possibles) et influer sur la trajectoire de la balle après lancer. Après lancer, le jeu sélectionnera automatiquement le joueur le plus proche de la balle, et, une fois attrapée, vous relancerez simplement la balle en mettant la direction d'une des bases.
Les seuls différences entre Wonder Stadium et Wonder Stadium '99 sont quelques mises à jour au niveau des équipes, et de rares différences graphiques.
Avis du déchu : Un jeu de baseball bien sympathique et sans prise de tête. _________________
ange_dechu_lucifer Pixel de bonne taille
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Posté le: 2015-09-10 19:46
Nom: XI [sai] Little Genre : Puzzle Game Plateforme: WonderSwan Color Développeur: MBI
Date de sortie originelle: 20 décembre 2001 Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Playstation
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XI [sai] Little, nommé Devil Dice en Europe, a été développé par MBI, dont c'est le seul et unique jeu. Le jeu a été originellement créé par Shift via la Net Yaroze, kit de développement amateur de la Playstation.
Vous incarnez un petit diable capable de faire rouler sous ses pieds le dé sur lequel il se trouve, faisant ainsi changer à chaque mouvement la valeur plantaire de celui-ci. Vous vous retrouvez dans une arène dans laquelle des dés sont déjà présents, mais apparaissent également à intervalle régulier, précédés par un éclair. Le but du jeu est de faire disparaitre ces dés en les organisant en chaines numériques proportionnelles : par exemple, pour faire disparaitre des dés de 5, vous devrez en faire une ligne de 5 dés de 5. De plus, une fois que cette chaine est activée, vous pourrez faire une réaction en chaine en collant d'autres dés de même nombre contre la chaine qui est en train de disparaitre dans le sol.
A noter que le dé de 1 sera le seul à ne pouvoir disparaitre (ne pouvant être combiné), et qu'au besoin, vous pourrez descendre des dés pour tout simplement les pousser.
XI [sai] Little dispose de 4 modes de jeu : Trial, Battle, Dance et Puzzle. Trial est le mode standard du jeu, où votre objectif sera d'enlever autant de dés que possible avant que la grille ne se remplisse complètement. Battle vous permettra d'affronter une IA ou un joueur humain (via câble link), en effectuant le plus de chaines possible. Dance vous amènera à affronter une IA ou un joueur humain à la manière de Dance Dance Revolution : le but sera de tourner votre dé sur le nombre prévisualisé au moment où il apparait dans la case de tempo. Enfin, Puzzle, est le mode dans lequel vous devrez résoudre des énigmes (comme faire disparaitre tous les dés) en un nombre limité de mouvements.
Enfin, fait assez rare sur un jeu rétro pour être souligné, en plus du traditionnel menu d'options, vous aurez également accès à la notice complète du jeu !
Avis du déchu : Un jeu d'action/réflexion très original, mais demandant une certaine maitrise avant de pouvoir être apprécié à sa juste valeur. _________________
ange_dechu_lucifer Pixel de bonne taille
Inscrit : Feb 11, 2014 Messages : 374 De : Montpellier
j'ai cru au debut que t'avais deja fini de faire le tour des jeux _________________
ange_dechu_lucifer Pixel de bonne taille
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Posté le: 2015-09-11 13:00
Y'a à peu près 200 jeux en tout sur Wonderswan, y'a encore de la marge. _________________
spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
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Posté le: 2015-09-23 10:17
À propos de Judgement Silversword (abordé en page 3 de ce Groblog bien intéressant), un portage PC vient de sortir sur Steam : http://store.steampowered.com/app/278510/ 5 euros ou 20 euros en lot avec Eschatos. Les deux jeux étaient déjà réunis dans le DVD d'Eschatos sur Xbox 360.
En parlant de compilations, j'ai toujours trouvé dommage qu'on a eu aucune compilation d'exclus wonderswan sur d'autres plateformes. ça aurait claqué une série de compils sur DS par exemple, même en démat'. _________________
Linėa Pixel digne de ce nom
Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)
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Posté le: 2016-07-06 22:01
Je viens à l'instant de terminer la lecture de ce Groblog, et que dire sinon te féliciter pour la qualité de tes présentations. Je ne connaissais pas du tout la ludothèque de la Wonderswan, cette lacune est maintenant en partie réparée. J'attends la suite avec impatience. Bon courage à toi
french snake Pixel monstrueux
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2887 De : Aix en Provence
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Posté le: 2019-09-18 13:38
Pareil super grosblog, j'espère ton retour, quand je lis tes critiques bizarrement la wonderswan me fait plus envie que la gameboy je ne me l'explique pas. _________________
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
ange_dechu_lucifer Pixel de bonne taille
Inscrit : Feb 11, 2014 Messages : 374 De : Montpellier
Concernant la Wonderswan, j'ai plutôt laissé de côté l'achat de jeux entre 2016 et 2020 (j'ai dû en prendre 5-6 en tout) pour bieeeeeeeen me rattraper depuis 2021 (une bonne quarantaine).
Mais on est malheureusement arrivés dans un monstrueux paradoxe : plus la console est devenue "jouable" (notamment grace à d'autres dossiers et pas mal de vidéos YT qui ont pop depuis sur la toile, les nombreuses fantrads de jeux à textes lourds, mais surtout grâce au magnifique kit rétroéclairage à faire sur la Wonderswan Color apparu sur Aliexpress il y a de ça 3 ans), plus elle devient inaccessible. C'est simple, le prix des jeux et consoles a juste explosé
Restent les services de proxy (oubliez ebay) ou l'émulation. J'aurai bien dit les flashcarts, mais elles sont pas encore au point.