Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un bien étrange graphique
38 messages • page
12
Auteur Un bien étrange graphique
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 17:24
Voilà, sur le net circule depuis pu cet étrange graphique :
Image
apparemment issu d'ici.
Pour ceux qui se demande pourquoi "Interesting Story/Premise" est encadré en rouge, ça vient d'un blog comme quoi intégrer une histoire dans un jeu vidéo est obligatoire (ce qui AMA montre très bien une trop grande préoccupation sur la forme que le fond).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 18:31   [ Edité le: 2015-04-15 18:32 ]
Ah-ah... "scénar' et jeu-vidéo", nous y (re)voilà .

Perso, je voudrais bien en dire des tartines à ce sujets, étant moi-même un peu dans les univers narratifs, mais bon, je vais essayer de faire court et développer le reste plus tard, si nécessaire.

Juste une remarque pour ce post : De quels type de jeux vidéo parle-t-on, au départ ?
Pacman fonctionne très bien "tout seul", sans bagage dramaturgique, Donkey Kong se contente de peu -juste un argument-pretexte, c'est tout./etc...

Après, je sais pas mais par contre les point'n click style Monkey Islands sans scénar' ne ressembleraient pas à grand chose, faut quand même avouer .

Perso, encore un faux débat et un faux problème, vu que la question est mal posée dés le départ de toute façon .

Image "Ou alors c'est encore pour faire mousser les divers fandoms de tout bord, qui veulent absolument que leurs univers fétiches aient plus de contenu que nécessaire. Je dit ça... Je dit rien."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 19:42
Citation :
Le 2015-04-15 18:31, Kollembole a écrit :
Juste une remarque pour ce post : De quels type de jeux vidéo parle-t-on, au départ ?


Tous. Un argument pretexte genre fiancée enlevée ca suffit à me satisfaire. Un jeu comme virtua fighter ou y'a rien, ca m'ennuie profondemment.

Les jv c'est comme les films (voire films de boules), enchainer les scenes d'actions c'est bien mais si t'as rien autour, ca peut rapidement devenir chiant ^^


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 20:10   [ Edité le: 2015-04-15 20:13 ]
Enfin, perso, je préfère quand même quand l'argument scénaristique est bien intégré/amenée.

En comparaison cinématographique, perso j'irais plutôt comparer avec tout ces documentaires animaliers du samedi aprés-midi sur la cinquième (tm), où la scénarisation n'apporte vraiment rien aux images, si n'est les énièmes pleurnicheries anthropocentristes (-tristes), style "Cours-cours, pauvre petite gazelle, ou gare au féroce guépard !" (perso, de mémoire, Microcosmos s'en sort mieux dans le genre, ayant proprement évincés toutes ces narrations en voix off sorties de leur contextes ^^").

Pour revenir aux jeux-vidéo, perso, parfois plus qu'un scénar', c'est aussi l'ambiance qui compte pour "accrocher" (ou non, selon les gouts) au jeu en lui-même :
Et là je vais re-citer "Shadow of the Beast", le premier, dont le scénar' "réel", tel que décrit dans la notice est visuellement absent du jeu en lui même, et qui pourtant possède cette ambiance unique, sans quoi, ce serait juste un jeu injouable et bancal, il faut bien l'avouer.
(Et puis, pour revenir au scénar' "officiel" sur le papier de "Beast", qui parle d'une histoire de vengeance et de retournement contre ses gourous/tyran/etc, un peu façon Conan le barbare, ben perso si il n'y avait eu vraiment que ça de visible dans tout le jeu à la place de l'ambiance, *hum*, bof, quoi... autant direct aller mater du conan sur le petit écran, dans ce cas. )

"Atmosphère, atmosphère, quoi... !" (et on semble souvent l'oublier )







petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 21:06
Il n'existe pas un type de jeu vidéo. L'intention de faire un graphique résumant tout est déjà biaisée dès le départ. Accessoirement pondre un truc pareil ça consiste à enrober dans un habillage scientifique ce qui relève d'impressions, d'a prioris, d'approximations.

On achète pas un Tetris pour les mêmes raisons qu'on achète un RPG ou un jeu de bagnoles.

Quant à l'idée qu'une histoire serait obligatoire dans un jeu vidéo, je les invite à se l'enfoncer très profondément jusqu'à se récurer l'oesophage par le bas.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 21:18   [ Edité le: 2015-04-15 21:19 ]
Ou alors, il reste peut-être une autre solution pour tout ces soit-disant blasé-de-la-dramaturgie-vidéoludique (mais j'aie été un peu de ceux-là à une époque, j'avoue ) : écrire leurs propres fanfics, ça défoule, aussi parfois de mettre sur le papier ses "petits fantasmes" de gamers-euses -mais qu'ils n'aillent pas gonfler tout le monde avec ça pour autant.

Et oui, bon, trêve de plaisanterie, pour paraphraser petitevieille, de toute façon l'argument du "tout-scénaristique" dans les jeux vidéos est faussé dés le départ, si l'on met tout les genres, styles, etc... dans le même panier, de toutes façons.

( -Avouez-le : dans quel contexte scénaristique crédible pourrait se transposer l'univers ludique d'un tétris, sans sortir celui-ci de son contexte ? )




Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 23:40   [ Edité le: 2015-04-15 23:40 ]
Pareil que beaucoup ici : ça dépend du genre de jeu.

Pour un jeu de réflexion, de plates-formes, de combat, un shoot ou un beat, peu m'importe l'importance du scénario. C'est pas pour le scénario que je joue principalement à ce hgenre de jeux, et ceux qui en ont un sont pour 95% des cas des scénarios-prétextes.
Par contre, pour un RPG, un point'n'click ou d'autres genres de jeux qui laissent une grande place au texte, ça m'est plus problématique. Bien sur, il m'est arrivé de kiffer des RPG avec des scénarios peu développés, mais ça n'en fera pas à mes yeux des gros hits car il manquera quelque chose selon moi (ou alors, faut que les persos soient charismatiques et/ou que l'ambiance du jeu soit prenante pour ma part).

Après, faut pas non plus se leurrer : un très bon scénario de jeu vidéo ne vaudra jamais un bon bouquin.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 00:03
Ben c'est vrai que si REZ avait eu une séquence vidéo d'introduction présentant l'histoire et les personnages, le jeu aurait été bien meilleur.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 00:50
Citation :
Le 2015-04-15 23:40, Florent06 a écrit :
Après, faut pas non plus se leurrer : un très bon scénario de jeu vidéo ne vaudra jamais un bon bouquin.


Sauf si on tape dans le visual novel (qui est un genre qui se rapproche quand meme plus du livre que du jeu).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 07:22
Tetris, Rez, et conceptions foireuses à propos des jeux vidéo… je suis obligé de ressortir ça :
Testons Tetris comme JV.com testa jadis Rez

  Voir le site web de petitevieille
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 14:35   [ Edité le: 2015-04-16 14:36 ]
[/met son costume d'HS Man]

Plus que le test de Rez, auquel je n'ai d'ailleurs jamais joué, c'est le test d'Alundra 1 (un très bon Zelda-like, avec des passages bien glauques) sur Playstation 1 qui m'avait marqué sur jv.com et que l'on pourrait résumer par "lol y'a plein de bip bip et c'est en 2D lol c'est pourri mdr". http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000118_test.htm
Depuis, je ne me fie plus aux tests.

[/retire son costume d'HS Man]

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 15:52   [ Edité le: 2015-04-16 15:58 ]
Citation :
Le 2015-04-16 14:35, Florent06 a écrit :

[/met son costume d'HS Man]

Plus que le test de Rez, auquel je n'ai d'ailleurs jamais joué, c'est le test d'Alundra 1 (un très bon Zelda-like, avec des passages bien glauques) sur Playstation 1 qui m'avait marqué sur jv.com et que l'on pourrait résumer par "lol y'a plein de bip bip et c'est en 2D lol c'est pourri mdr". http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000118_test.htm
Depuis, je ne me fie plus aux tests.

[/retire son costume d'HS Man]


[/Met un masque de HS-ixel]

Bah, c'est pas neuf, ce genre de jugement ultra-subjectif à 2 balles .
Déjà dans un mag de l'ère 16 bits (conseul +, il me semble), ils prétendaient fièrement que leur "0%-étalon" de notation correspondrait à un ...pile ou face en noir et blanc.

*Hum*-ouais, pour le concept du pile-ou' comme argument défavorable, c'est déjà limite discutable, enfin, bon... -mais par contre pour ce qui est du design en Noir et Blanc comme référence de "nullité", c'est un peu du foutage de gueule en masse (et ça ferait bien rigoler de nos jours, comme argument ).

Sans oublier qu'un jeu raté/pourris/mal conçus/baclé à l'arrache sera rarement dans cette définition /design minimaliste proche du "jeu-zéro".

---> Tiens, je me demanderais ce qu'ils penseraient s'ils voyaient des concepts de jeux "qui se jouent eux-même", comme ceci : http://candies.aniwey.net/ (Là aussi, on rigolerait bien ^^")

[/Retire le masque de HS-ixel]

( ...Bon, je préfère en rester là -pour le reste, je suis pas sûre que le débat initial soit si constructif que ça, à moins d'aborder le thème du "contenu narratif ajouté" à certains jeux/licences pour leurs donner un peu plus de consistances:
Exemple : Pourquoi donner un background type "fiches d'identitées" aux perso de street fighter II, alors que techniquement ça n'apporte rien au jeu en lui-même ?
-Je sais pas, mais peut-être que certaines personnes aiment bien qu'on "leur racontent des histoires", au fond ?
-perso, j'aime bien aussi me "raconter des histoires" à moi-même quand il y a peu de contenu narratif dans le jeu, que ce contenu ne me plait pas, ou alors juste pour déconner sur une tare du gameplay au lieu de m'énerver -même si j'avoue que ça ne m'est jamais arrivée en jouant à Tetris, ok ^^" )





LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 01:03
Citation :
Le 2015-04-16 15:52, Kollembole a écrit :
Exemple : Pourquoi donner un background type "fiches d'identitées" aux perso de street fighter II, alors que techniquement ça n'apporte rien au jeu en lui-même ?
-Je sais pas, mais peut-être que certaines personnes aiment bien qu'on "leur racontent des histoires", au fond ?


Et bien oui. Et puis si on veut s'attacher a un personnage, c'est necessaire

Le travail de recherche sur le background et le design des combattants force parfois l'admiration. On peut ne pas s'y attarder - je le concois tout a fait - mais ce n'est pas "inutile". Si vraiment seul le gameplay compte, alors que tous les combattants de tous les jeux de baston ressemblent aux Cycloids de Street Fighter EX.
Pas de background. Aucune interaction avec le scenario. Ils n'ont meme pas de design!! C'est vrai tiens, pourquoi s'embeter... On n'a qu'a avoir un seul decor uniforme pour tout le jeu aussi, ca permettra de se focaliser uniquement sur le gameplay. Et supprimons la musique et les bruitages (encore que pour la musique, en effet, certains titres feraient mieux de ne pas en avoir...)
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 08:27
Citation :
Et bien oui. Et puis si on veut s'attacher a un personnage, c'est necessaire

Le travail de recherche sur le background et le design des combattants force parfois l'admiration. On peut ne pas s'y attarder - je le concois tout a fait - mais ce n'est pas "inutile"


Je pense même que c'est une des raison pour laquelle la série Mortal Kombat est encore populaire aujourd'hui, parce que la série a sut construire un background au fil des épisode et les joueurs se sont de plus en plus attacher aux personnages.

D'ailleurs si MK9 a fait un reboot scénaristique, c'est pas pour rien, ça a permis de toucher de nouveau joueur et de corriger revoir certain éléments.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 11:04
Citation :
Le 2015-04-18 01:03, LVD a écrit :

Citation :
Le 2015-04-16 15:52, Kollembole a écrit :
Exemple : Pourquoi donner un background type "fiches d'identitées" aux perso de street fighter II, alors que techniquement ça n'apporte rien au jeu en lui-même ?
-Je sais pas, mais peut-être que certaines personnes aiment bien qu'on "leur racontent des histoires", au fond ?

Et bien oui. Et puis si on veut s'attacher a un personnage, c'est necessaire

Le travail de recherche sur le background et le design des combattants force parfois l'admiration. On peut ne pas s'y attarder - je le concois tout a fait - mais ce n'est pas "inutile". Si vraiment seul le gameplay compte, alors que tous les combattants de tous les jeux de baston ressemblent aux Cycloids de Street Fighter EX.
Pas de background. Aucune interaction avec le scenario. Ils n'ont meme pas de design!! C'est vrai tiens, pourquoi s'embeter... On n'a qu'a avoir un seul decor uniforme pour tout le jeu aussi, ca permettra de se focaliser uniquement sur le gameplay. Et supprimons la musique et les bruitages (encore que pour la musique, en effet, certains titres feraient mieux de ne pas en avoir...)


(Notez que ma question était un peu ironique dès le départ -pardon si je ne l'aie pas bien formulée ^^"... )
Bien sûr que des persos sans aucune identités ni un minimum de "personnalités" ça enlèverait beaucoup de l'intérêt de ces jeux - idem pour les décors/ambiances dans un jeu de plateforme classique, par exemple (ou moins classique).

Perso, j'aie rien contre ce concept de d'identités des univers vidéoludiques, au contraire, du moment que ça ne vire pas au fanatisme outrancieux.
(Mais là, on toucherait plus au domaine des fanboys/girls que des jeux et leurs auteurs en eux même -c'est plus une (facheuse) conséquence de vouloir du "contenu à tout prix" demandé par certains publics de fans et tout les produits dérivés qui en découlent, finallement -mais au fond, c'est peut-être un des arguments indirect de ce graphique faussé ? pourquoi pas... )




FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 07:38
Citation :
Le 2015-04-15 21:06, petitevieille a écrit :
Quant à l'idée qu'une histoire serait obligatoire dans un jeu vidéo, je les invite à se l'enfoncer très profondément jusqu'à se récurer l'oesophage par le bas.


Pas d'accord. J'aime bien avoir au moins un scenario pretexte, meme si il est present que dans la notice.

Le scenario de (tous les) Super Mario Bros, c'est celui de Biouman, Bowser enleve Peach parce que c'est le mechant et c'est la gentille.

Meme Pong a un scenario. C'est pas "Alors tu controle une barre blanche et tu dois envoyer le pixel en face", c'est "Alors tu es en train de disputer un match de tennis, ta barre blanche en fait c'est une raquette, et le gros carre au milieu c'est une balle".

D'ailleurs d'un point de vue gameplay, le pointille au milieu dans Pong est totalement inutile. Il est juste la pour faire genre "c'est le filet du court de tennis".

Je saurais pas dire pourquoi, mais ca me semblerait bizarre d'aller de l'avant dans Mario Bros si j'avais pas une princesse a sauver. (ou n'importe quoi d'autre, ca pourrait etre "rentre dans le chateau avant qu'il pleuve pour pas mouiller tes fringues").
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Fredo_L
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 94
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 09:03
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, à savoir que pour moi, c'est en fonction du jeu que l'histoire est importante ou non.
J'ai fait certains jeux où l'histoire étai vraiment géniale et cela me donnait envie de continuer juste pour connaître la suite (sans l'histoire, j'aurais laissé tomber le jeu assez vite car d'un point de vue technique, il n'était pas ce qui se faisait de mieux).
Il y a aussi certains jeux où l'histoire n'est vraiment pas essentielle, mais cela ajoute un plus qu'il y en ait une.
Et enfin, il y a les jeux où je préfère qu'il n'y ait pas du tout d'histoire.

Pour préciser les choses, quand je parle de scénario, j'entends par là qu'il y ait une vraie trame scénaristique, et non pas un truc bidon. Pour moi, un jeu comme Double Dragon où on part bastonner des types qui ont kidnappé notre copine, ce n'est pas ce que j'appelle un vrai scénario.

L'un des jeux les plus joués au monde, c'est le Solitaire (jeux surtout pratiqué par les secrétaires car il est intégré à Windows), et il n'y a aucune histoire.
Il y a 20 ans de cela, il m'arrivait quand j'avais 20 minutes de libre, de lancer une partie de Doom car le jeu se lançait directement et j'enchaînais les niveaux assez vite, ce qui était assez fun et défouloir. A partir de Doom 3, le jeu a été scénarisé, et il n'était plus en adéquation avec mes attentes. Le lancement du jeu était beaucoup plus long, et le fait qu'il y ait un scénario le rendait moins défouloir. Quand on veut tuer le temps et passer 10 ou 15 minutes sur un jeu vidéo, je pense qu'un jeu non scénarisé est conseillé.
A présent, j'ai 2 jeunes enfants et je leur fais uniquement jouer à des jeux sans scénario (en ce moment, ils font le dernier Just Dance sur Wii) et cela leur va très bien.
_________________

Lankhor.net
Abw Mags - Abw Definition - Abw Videos


  Voir le site web de Fredo_L
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 13:37
le scenar c'est une justification, et ca permet aussi de s'impliquer un peu. Evidemment y'a pas forcément besoin d'avoir un truc de fou, surtout pour les jeux d'arcade tout ça, mais bon pour moi c'est aussi un signe que les mecs ont pensé leur jeu.
Pas qu'ils ont pondu un truc à l'arrache comme ça
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 23:02   [ Edité le: 2015-04-19 23:03 ]
Ok, mais peut-être que "donner une identité" à l'univers du jeu peux parfois suffire dans certains cas ? (Sans avoir à inventer un truc capillotracté niveau histoire ^^")

Une anecdote, puisque Tetris reviens souvent comme exemple de jeu qui se passe sans soucis de scénar', je vais donc vous parler de : Puyo Puyo !

...Que les non avertis à cette époque ne connaissaient que sous cet habillage grossier et vulgaire .

(Mais perso, j'étais pas dupe, ayant lue des reviews de l'original dans la presse de l'époque )

Bref, si vous connaissez mes gouts et susceptibilités vis-a-vis des cartoons dérivés de très loin de la licence sonic, normalement j'aurais du fuir comme la peste ce type de localisation.

Bin non.

Parce que pour moi, c'était Puyo-puyo avant tout, en tant que jeu, et que finalement, c'est le mode versus qui est le plus addictif pour moi dans ce type de jeu (et justement il se trouve que ce mode à été lé moins souillé par le "prétexte narratif" de la version occidentale collé malproprement dessus).

Et plus tard, je me suis ruée sur la rom de l'original pour comparer : là, bon, l'enrobage scénaristique ne me parlait pas plus, mais au moins, c'était supportable pour mes yeux ^^".
(Et puis, tout ce que j'aie pu retenir du contexte, en essayant de deviner sans pouvoir lire le japonais, c'est que c'est situé dans un univers de fantasy, avec le donjon et tout le bestiaire qui va avec... c'est sur que ça casse pas de briques -mais par contre, des "blobs" si :

Image

En fait, si il y à bien une identité qui est restée dans les différentes localisations* de ce jeu, ce sont justement celle des Puyo (oui, parce qu'ils auraient aussi pu changer leurs designs/représentation en changeant de continent, pourquoi pas) :

Image

...un peu comme les fantômes dans pacman, dont la couleur ne sert pas uniquement à faire joli, mais indique aussi que ce sont chacun des I.A. avec leur comportement propre (même sommaire). Des personnages avec une ébauche de "personnalité", quoi .


(*Parait que y'avait eue une localisation de puyo-puyo avec la licence Kirby, mais j'aie jamais eu l'occasion de la tester pour voir. )


Sinon, pour le reste, c'est comme pour les playmobils et les lego de mon enfance, je peux pas m'empécher d'imaginer à ma manière un background -voir une petite histoire- derrière les décors du jeux, surtout quand celui-ci pèche par un manque de profondeur scénaristique.



Mais ça c'est un peu une sorte de manie chez moi, perso.







gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 08:49
Citation :
Le 2015-04-19 09:03, Fredo_L a écrit :

Pour préciser les choses, quand je parle de scénario, j'entends par là qu'il y ait une vraie trame scénaristique, et non pas un truc bidon. Pour moi, un jeu comme Double Dragon où on part bastonner des types qui ont kidnappé notre copine, ce n'est pas ce que j'appelle un vrai scénario.


Bien sur que là c'est un scénario prétexe. Mais ceci dit je préfère dans ce genre de jeux qu'il y en ai un, même minime, histoire que j'ai pas le sentiment de manier un gros sociopathe qui casse la gueule à tout ceux qu'il croise sans raison.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un bien étrange graphique

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)