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Index du Forum » » Jeux » » Pang ! T'es mort. (Pang Magical Michael)
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Auteur Pang ! T'es mort. (Pang Magical Michael)
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
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De : Thionville

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Posté le: 2015-04-05 14:12
J'ai fait une recherche pour voir si on avait pas déjà un sujet consacré à cette série mais le mot "Pang" n'apparait pas une seule fois dans le moteur de recherche (pour la section JEUX en tout cas). Étonnant, non ?
Il semble donc que Jyelka inaugure le sujet avec son article consacré à l'épisode DS (merci Jyelka).

Je ne sais pas si c'est la nostalgie qui me fait écrire ça mais je préfère tellement le design graphique du Pang original auquel j'ai beaucoup joué sur Amiga (superbe conversion signée par Ocean France je crois). Ceci dit cette version (que je n'ai pas essayé) doit être très bien en effet.

Jyelka, je vois que tu as cité pas mal d'interviews de Roy Ozuki dans ton article : il accorde aussi un très long entretien dans le livre The Untold History of Japanese Developers (que je vous recommande, existe aussi au format ebook) dans lequel, si je me souviens bien, il dit que cette version DS n'a pas du tout marché financièrement (mais je confonds peut-être avec autre chose, je n'ai pas le bouquin sous la main pour vérifier). C'est vrai que comme tu le dis dans l'article le timing de sortie n'est pas génial et le grand public a maintenant pris l'habitude de ne plus claquer plus d'un ou deux euros dans un titre comme ça en dématérialisé, triste époque

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
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Posté le: 2015-04-05 14:19
Merci pour cet article, le jeu sur DS m’intéressait mais je ne le connaissais pas...

Moi aussi je trouve l'aspect graphique repoussant face a Pang et Super Pang (et même Mighty Pang très très joli même si différent, essayez-le si vous pouvez).

Les développeurs ont quand fait de jolies tentatives de diversifier la formule dans cet épisode !

jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
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Posté le: 2015-04-07 09:11
J'étais à la base parti pour parler de ce Pang DS en supposant que sur GP il y avait déjà un papier sur Pang ! Et je n'ai pas eu le courage de ressortir la version super nes émulée ou bien l'originale.

@Sebinjapan, je n'ai pas lu ce livre qui est souvent cité.
Je ne serai pas surpris que ce Pang DS n'ait pas rencontré le succès. Je n'ai même pas réussi à savoir si le titre était sorti au Japon. Bon OK j'ai pas non plus cherché longtemps.

D'ailleurs, je rebondis, à cette remarque pour évoquer une chose rarement dite, mais lorsqu'on parle de la "crise actuelle" du jeu vidéo japonais, je suis surpris que personne ne mentionne le volet démographique, si je me trompe pas le Japon est un pays qui vieillit et avec une faible natalité donc peu de jeunes

Pour l'aspect graphique, il est particulier, très modernisé et effectivement très différencié des originaux. Il y a sans doute derrière aussi la volonté de se différencier du jeu édité par Capcom.
Pour les adeptes des vieux gros pixels, il faut chercher la version hiomebrew de Pang sur DS

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RainMakeR
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2015-04-09 15:36   [ Edité le: 2015-04-09 15:39 ]
Hmmmm je viens de lire l'article et j'ai pas tout compris concernant le licencing.
Capcom possède la licence ok.
C'est pas eux qui edite ce jeu ok
Mitchell peut quand même sortir un jeu qui s'appelle Pang, mais pas y inclure la mascotte oO ?

Pour la disponibilité du jeu si quelqu'un a la réponse, je suis prenneur. Tel que t'as l'air de le sous entendre, il est sorti quasi que chez nous. Du coup c'est pas étonnant qu'il se soit pas super bien vendu ....

Pour ton 1er screen, c'est quoi la différence entre tireur de précision et tireur d'adresse ? pour moi ca veut dire pareil, mais visiblement pour le jeu non...

Par la suite j'ai compris ce que tu veux dire mais c'est bizarre comme tu le dis
Citation :
Il dispose pour y parvenir d'un tir vertical

Citation :
Le joueur dispose de 2 tirs, il peut aussi ramasser des bonus

Donc on peut tirer 2 fois à la suite avec un tir vertical c'est bien ça ?

En tout cas j'aime bien ton article, on sent que t'aimes bien le jeu.

Comme vous tous à l'epoque j'ai joué au 1er en arcade. Ca m'avait toujours paru bizarre ces especes de graphismes "hd" avec des décors. C'est jolis mais l'incrustation du jeu dessus m'a toujours paru bizarre.
Ca m'a toujours fait penser aussi aux jeux coquins genre qix ou tu dévoiles une photo d'une nana en petite tenue plus ou moins bien digitalisées ^^

Ce qui est perturbant (enfin surtout pour moi ) c'est que le décor est pas dans la même charte graphique ou l'esprit du jeu. J'ai eu un peu le même sentiment avec World Heroes Perfect. Tu colles une super image d'un décor mais y'a pas de lien entre lui et le jeu...


Le concept de Pang est vraiment excellent. Super dur mais addictif.
D'ailleurs j'ai toujours révé d'un bonus qui file un tir horizontal, visiblement c'est toujours pas le cas ici.

Pour les graphismes de michael, je rejoins un peu l'avis général, c'est bizarre. Pas laid mais c'est bizarre de voir des décors réels reproduits en cell shading. On dirait presque que c'est à destinations des plus jeunes, mais bon vu le challenge d'un pang j'en doute.

Pour la licence c'est dommage de la voir mourir à petit feu, j'etais persuadé que le jeu était sorti sur smartphone (j'en ai pas, je peux pas vérifier). Ca s'y adapterait bien je pense.
C'est d'ailleurs etonnant que Zynga et consort n'est pas encore pompé le concept


Sinon faudra fouetter le petit MTF (ou son collègue)
Citation :
Pomping World, figure parmi les classique de l'arcade.
Le jeu est en 2D, certains stage
J'avoue que je n'ai pas tout fini sur ce mode tant certains stage

nicko
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Posté le: 2015-04-09 17:01   [ Edité le: 2015-04-09 17:05 ]
Citation :
Le 2015-04-09 15:36, RainMakeR a écrit :
Comme vous tous à l'epoque j'ai joué au 1er en arcade. Ca m'avait toujours paru bizarre ces especes de graphismes "hd" avec des décors. C'est jolis mais l'incrustation du jeu dessus m'a toujours paru bizarre.
Ca m'a toujours fait penser aussi aux jeux coquins genre qix ou tu dévoiles une photo d'une nana en petite tenue plus ou moins bien digitalisées ^^

Ce qui est perturbant (enfin surtout pour moi ) c'est que le décor est pas dans la même charte graphique ou l'esprit du jeu. J'ai eu un peu le même sentiment avec World Heroes Perfect. Tu colles une super image d'un décor mais y'a pas de lien entre lui et le jeu...


Teste Mighty Pang dans Mame. Tu verras il est très beau et tout est bien uniforme, dans la même charte.

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jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
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Posté le: 2015-04-09 17:28
J'espérais ne pas avoir écrit trop de conneries ou d’imprécision. Merci RainMaker pour tes remarques et commentaires.
J'ai surtout acheté, enfin fait offrir ce jeu, car je n'avais pas la version super nes à l’époque et que je voulais un pang chez moi, enfin dans ma poche même.

Citation :
Le 2015-04-09 15:36, RainMakeR a écrit :

Hmmmm je viens de lire l'article et j'ai pas tout compris concernant le licencing.
Capcom possède la licence ok.
C'est pas eux qui edite ce jeu ok
Mitchell peut quand même sortir un jeu qui s'appelle Pang, mais pas y inclure la mascotte oO ?

Pour la licence c'est dommage de la voir mourir à petit feu, j'etais persuadé que le jeu était sorti sur smartphone (j'en ai pas, je peux pas vérifier). Ca s'y adapterait bien je pense.
C'est d'ailleurs etonnant que Zynga et consort n'est pas encore pompé le concept

Ce que j'ai compris à ces histoires de droit. Capcom possède la licence Buster Bros si j'ai bien compris et peut donc l'exploiter librement du moins pour la partie commercialisation. Buster Bros dispose peut etre de plus de notoriété.
Pang appartient à Mitchell, c'est leur création. Capcom n'a pas voulu éditer leur dernière itération. Ils sont donc allé voir rising star games pour diffuser en Occident, et pour éviter tous soucis avc Capcom ils ont changé la DA. Il existerait sur les stores d'appli mobile une version officielle de Pang pour Iphone and co...

Citation :
Le 2015-04-09 15:36, RainMakeR a écrit :
Pour ton 1er screen, c'est quoi la différence entre tireur de précision et tireur d'adresse ? pour moi ca veut dire pareil, mais visiblement pour le jeu non...

De mémoire, tireur de précisions valorise le fait de ne pas rater les ballons
Tireur d'adresse est plus fourbe, c'est la capacité à enchainer les ballons de même taille, donc par exemple que les verts, puis que les jaunes et enfin que les roses. cela récompense donc une prise de risque (tu dois laisser trainr dans les éclater des ballons potentiellement dangereux)


Citation :
Le 2015-04-09 15:36, RainMakeR a écrit :
Par la suite j'ai compris ce que tu veux dire mais c'est bizarre comme tu le dis
Citation :
Il dispose pour y parvenir d'un tir vertical

Citation :
Le joueur dispose de 2 tirs, il peut aussi ramasser des bonus

Donc on peut tirer 2 fois à la suite avec un tir vertical c'est bien ça ?

exactement !

Citation :
Le 2015-04-09 15:36, RainMakeR a écrit :
Le concept de Pang est vraiment excellent. Super dur mais addictif.
D'ailleurs j'ai toujours révé d'un bonus qui file un tir horizontal, visiblement c'est toujours pas le cas ici.

le mode tactile te permet presque d'avoir ce tir, mais il sera à ras du sol. Ton personnage reste figé au milieu de l'écran, tu tapotes où tu veux tirer sur un arc de 360 degrés.

Jouez à Pang qu'importe la version ! éclatez vous les un les autres.

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jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2015-07-30 20:34
Double post et re-up du topic

Gamekult présente un clone de Pang nommé the bug butcher!
http://www.gamekult.com/video/the-bug-butcher-point-gk-3050515405v.html
c'est du pur pang avec des tableaux avec un scrolling et des adversaires à pattern

Et surtout, DotEMU a annoncé un nouveau pang ! apriori en démat
http://www.gamekult.com/actu/dotemu-annonce-pang-adventures-A151169.html
affaire à suivre donc

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IsKor
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Joue à Diablo 3

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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2015-07-31 08:55
Du coup je viens de lire ton article Jyelka, et féloche, c'est très bon!
Je ne connaissais pas du tout cet épisode DS, et on peut dire qu'ils sont bien su améliorer le gameplay de base.

Personnellement, Pang, je l'ai découvert sur ST, avec les graphismes Kawai (un de mes premiers contacts avec les dessins jap), et je m'éclatais. Je suis presque arrivé à la fin d'ailleurs

Merci Jyelka!

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2015-08-24 03:52
J'ai présenté le jeu original de 1989 à des jeunes entre 10 et 14 ans pour qu'ils en analysent les mécanismes de gameplay et comprennent les contraintes d'un game design d'arcade pour deux joueurs. Non seulement ils ont parfaitement fait cela mais en plus ils se sont amusés et ont voulu continuer jouer au-delà des 5 minutes que je pensais lui dédié, surtout que le jeu est difficile. Ca faisait vraiment plaisir à voir
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2015-11-17 18:31

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