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Lady bug |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-03-19 13:37
Hmmm c'est moi ou y'a pas de topic ? (la recherche a rien trouvé et y'a pas de lien dans l'article)
Bon au pire si y'a un topic avec un autre nom, n'hésitez pas à me le signaler ^^
Pour en revenir à l'article, j'ai vraiment bien aimé on sent que ça t’as marqué comme jeu
En plus j'adore les les jeux de labyrinthe, pour moi les bubble bobble et consort font partie de la meme famille.
Mais sinon j’ai des petites questions,
Les têtes de mort, elle bouge ou pas ?
y’a pas moyen de tuer les ennemis en les coincant dans les portes ? ca aurait pu être sympa qu’ils integrent ca dans le jeu
Y’a combien de niveaux en tout ? tu parles du niveau 18, mais après ça boucle ?
Le chrono il sert juste à déclencher la sortie des ennemis ? y’a pas de temps limites ? le nombre d’ennemis est fixe ? (un nombre maximum par niveau)
Par contre j’ai juste un petit regret sur le système de jeu. Au final ca aurait pu etre pas mal d’avoir des 2 communes aux 2 mots (en plus du e et du a), parce que là du coup ca casse un peu le rythme. Si tu veux chopper un x faudra toujours attendre qu’il soit de la bonne couleur.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-03-19 17:13
Merci pour cet article!
Fait rigolo, j'ai lu il y a peu un Pix n' Love qui traitait de ce jeu justement. Le concept est vraiment séduisant!
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-03-19 17:39 [ Edité le: 2015-03-19 18:09 ]
Tiens je n'ai pas encore lu l'article mais j'ai quand même installé Mame sur mon nouveau pécé rien que pour lui (pour l'instant) quand je l'ai vu en une.
Je ne me suis pas beaucoup immergé dedans mais il est très séduisant. Le début semble (je dis bien semble) plus facile que Pac-man avec son unique bébète, les têtes de mort (immobiles) et les murs mobiles qui permettent de se faufiler et se défiler, tout en coinçant ses assaillants. Comme je n'ai pas lu l'article je ne me suis rendu compte qu'après plusieurs parties que le pourtour de l'écran était en fait un chrono annonçant l'entrée en "plante" d'un nouvel ennemi.
C'est très vivant, les murs mobiles illustrent bien le côté végétal de l'environnement avec ces bestioles qui passent d'un coup d'une plante à l'autre , comme une image de la coccinelle passant d'une tige à une autre par un vol soudain. Dans le jeu on se retrouve dans le couloir adjacent, l'ennemi est resté sur l'autre plante.
Par contre la jouabilité est trop souple. Pac-man est mieux conçu en permettant d'anticiper ses virages.
Bon, faut que je lise cet article moi.
EDIT:
Ça y est je l'ai lu. Manifestement on en vient aux mêmes conclusions. Par contre je n'avais pas compris pourquoi il était écrit en gros EXTRA et SPECIAL en haut, maintenant je sais. J'aime beaucoup le visuel du flyer, très psyché.
Des versions Intellivision et ColecoVision virent le jour respectivement en 1983 et 1282
Diantre, ça c'est du retro gaming!
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JPB Camarade grospixelien
Joue à Shadow of the Erdtree
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3387 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2015-03-19 21:03
Bonjour !
Citation : Le 2015-03-19 17:39, Niloc-Nomis a écrit :
Des versions Intellivision et ColecoVision virent le jour respectivement en 1983 et 1282
Diantre, ça c'est du retro gaming!
Oui, la Coleco a toujours été en avance sur son temps.
Enfin, c'est corrigé, merci de l'avoir fait remarquer, je ne l'avais vraiment pas vue cette coquille !
@ Rain :
- les têtes de mort sont immobiles, il faut éviter de les percuter (ce que les adversaires font joyeusement) ;
- on ne peut pas tuer les ennemis. Celui qui touche une tête de mort disparaît purement et simplement, mais c'est tout ce qu'il est possible de gérer - enfin, de laisser gérer ;
- à ma connaissance il n'y a pas de limite, le jeu continue indéfiniment tant qu'on ne perd pas toutes ses vies. _________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-03-20 20:14
oui mais au bout d'un moment y'a des variations sur les niveaux ou c'est les 18 memes ad vitam eternam ? _________________
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chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Indiana Jones et le cercle ancien
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6318 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2015-03-21 09:25
Je ne connaissais Lady Bug que de nom, et j'étais persuadé que JC (pourquoi lui ?) avait déjà écrit un article dessus. Le jeu est sympa, mais dans le genre, je préfère quand même Amidar ou Pepper II. Le système des murs est bien trouvé cependant, et ajoute un peu de stress, à l'instar du compte à rebours. Le jeu m'a semblé assez accessible au début, comparé aux jeux du même genre. Il faut maintenant que je vois ce que donne la version Coleco.
Merci encore à JPB de nous faire redécouvrir ces chouettes jeux d'arcade du début des années 80. Moi, des articles comme ça, j'en veux encore !!
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JC Camarade grospixelien
Joue à Atari 50
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8650 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2015-03-22 14:36
Citation : Le 2015-03-21 09:25, chatpopeye a écrit :
Je ne connaissais Lady Bug que de nom, et j'étais persuadé que JC (pourquoi lui ?) avait déjà écrit un article dessus.
Peut-être une association d'idées par rapport à Dung Beetles ?
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JPB Camarade grospixelien
Joue à Shadow of the Erdtree
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3387 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2015-03-24 20:37
Citation : Le 2015-03-20 20:14, RainMakeR a écrit :
oui mais au bout d'un moment y'a des variations sur les niveaux ou c'est les 18 memes ad vitam eternam ?
Je ne sais pas en fait. Je n'ai jamais tenu aussi longtemps. Tout ce que je peux dire c'est que le bonus ne change plus, mais que les labyrinthes ne doivent pas beaucoup évoluer par la suite. _________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2015-04-19 16:31
Un maze game original, tirant son épingle du jeu au milieu d’une concurrence fournie à l’époque. Je ne connaissais que de nom avant de découvrir l'article. Après quelques parties sous Mame, mon verdict : je ne suis décidément pas très bon à ce type de jeu mais reste content de la découverte. Merci JPB
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2015-04-20 22:52
Bonne idée d'avoir écrit sur Lady Bug, le premier vrai bon prolongement de Pac-Man selon moi. Je l'avais pratiqué un peu il y a quelque temps, et j'ai beaucoup aimé son ingénieux scoring, ainsi que le principe des portes battantes qui permet un gameplay de fuite à la fois intuitif et stratégique. Mon seul reproche, c'est que la difficulté augmente de façon trop abrupte passé les premiers niveaux.
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