Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 111112113114115116117 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 23:34
Citation :
Le 2021-06-16 22:28, Koren a écrit :

Concernant ton avis sur The Seven Sirens, ça semble rejoindre beaucoup d'avis que j'ai récolté. Pirate's Curse reste mon préféré dans la série.


Pirate's Curse est le seul autre que j'aie fait, et en toute honnêteté c'est chouette (et franchement sublime en mouvement, et la bande-son *tue*) mais vraiment pas de quoi s'en relever la nuit. Par rapport à un Hollow Knight, un Guacamelee, un Cave Story ou même un titre mineur comme Touhou Luna Nights, la comparaison n'est jamais en faveur de la petite demi-génie. Le genre metroidvania 2D est vraiment ultra-compétitif, et c'est très dur de s'y démarquer.

Bon, faut pas croire que je ne fais que des jeux supra-moyens sur ma Switch: je suis aussi en train de faire Super Mario 3D World ainsi que Thronebreaker (le RPG de Gwent) et là par contre, c'est du très très bon.

(...mais j'ai hâte que Great Ace Attorney sorte. Et Metroid Dread.)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 00:09
Moi j'aime bien les shantae, c'est fun pas trop long et plein d'humour.

Il me fait penser à Dragon’s Curse en moins compliqué

_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 00:34
Il s'agit bien du Project Zero de la Wii U. Et il sort même sur PC, Playstation et Xbox.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 08:08   [ Edité le: 2021-06-17 08:08 ]
Testé la démo de L'Atelier du jeu vidéo.

Prometteur, mais la démo ne laisse voir qu'un tutoriel extrêmement figé, et ne permet pas de bricoler quoi que ce soit tout seul. On voit comment ça marche, sans pouvoir expérimenter librement. On en sort assez frustré même si je pense le prendre pour les 10 ans de 10Ans. Ça ressemble à une démo destinée aux parents, pour montrer comment ça marche, comme si le testeur de la démo n'en avait rien à foutre de "jouer" lui-même et voulait juste valider son achat.

Accessoirement une sortie en boîte me siérait, car 10Ans joue sur deux consoles en parallèle, la sienne et la mienne.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 10:22
Je l'ai pris direct... j'ai pas trop le temps d'y jouer avant le week-end mais j'ai hâte d'essayer ça.
J'ai une amie qui a tenté une approche du code envers son môme mis sans grand succès avec Scratch. Je lui conseillerai l'atelier en espérant pour elle plus de succès

...

L'été arrive, un jeu comme ça est quand même plus stylé qu'un "passeport vacances" pour les gamins
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 12:25
Au fait j'ai zappé l'info. Mario party il sera jouable a plusieurs mais, sur la meme console ?
Parce que de plus en plus les mecs lockent le multi pour te faire acheter plus de consoles ....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 13:24
Citation :
Le 2021-06-17 12:25, RainMakeR a écrit :

Au fait j'ai zappé l'info. Mario party il sera jouable a plusieurs mais, sur la meme console ?



Ben oui

Citation :
Parce que de plus en plus les mecs lockent le multi pour te faire acheter plus de consoles ....


Perso j'ai l'impression que c'est le contraire. Il me semble loin l'époque ou le multi était seulement online. Jamais on a eue autant de jeu avec du multi local.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 14:24
Citation :
Le 2021-06-17 13:24, gregoire01 a écrit :
Perso j'ai l'impression que c'est le contraire. Il me semble loin l'époque ou le multi était seulement online. Jamais on a eue autant de jeu avec du multi local.

Ouais bin j'en profite pour pousser un coup de gueule contre le multi local d'Animal Crossing.
C'est une belle fumisterie avec pas mal de restrictions.
La pire étant qu'on ne peut pas changer le joueur principal (le "délégué insulaire" nous dit l'assistance de Nintendo).

Là, concrètement, mon fils avait commencé le jeu et progressé jusqu'à un certain point, en solo ou en duo avec moi, en multi local. Maintenant qu'il s'est Robloxisé et n'en a plus rien à battre du jeu, il ne m'est pas possible de poursuivre le développement de l'île avec mon perso : les événements ne se déclenchent en effet que selon la progression du joueur principal, qu'on ne peut pas modifier. Et impossible de rattacher une île à un profil : c'est imposé au niveau de la console. Donc soit j'efface tout ce qu'il / on a fait jusqu'ici pour recommencer à zéro (et vu comme la progression au début est chiante / lente / laborieuse dans ce jeu, non merci), soit je continue en jouant avec son perso, sur son profil, et j'abandonne mon perso à moi (qui de toute façon ne pouvait pas faire grand chose, donc c'est cette option que j'ai choisie jusqu'à lâcher le jeu).

Ce qui veut dire que, bien qu'il soit techniquement possible de faire du multi local sur la même Switch à ce jeu, si tu as 3 enfants qui veulent chacun jouer normalement au jeu, tu dois acheter 3 exemplaires du jeu et 3 consoles. Merci Nintendo.

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 21:05
Les enfants, y a-t-il un moyen propre d'offrir un jeu dématérialisé à 10Ans pour ses 10 ans sur une Souichte différente de la mienne, car la sienne donc, en payant quand même depuis mon compte du magasin en ligne ? Il n'y a pas de "mode cadeau" ?

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 22:30

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 23:06
Testé vite fait "l'atelier jeu-vidéo".
C'est très noob-friendly et le tuto est proposé avant de se lancer seul comme un.e grand.e. Il possède 7 types de jeu à apprendre.
Le premier est à faire en entier avant de pouvoir accéder au grand bain.

Bon, c'est bavard mais l'iconographie est chouette et c'est taillé pour les mômes.
Dans un premier temps, on est accompagné pour manipuler les outil de bases et les acquis sont validés par des petits puzzles de "programmation".
Je mets des guillemets parce qu'on ne tape de ligne de code mais on manipule des blocs qui contiennent le code et que l'on relie entre eux.

En tout cas c'est un bon outil pour s'initier au game-design ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 23:35
Citation :
Le 2021-06-17 22:30, Wild_Cat a écrit :
Tu as 2 options: offrir un jeu au format cartouche physique, ou offrir une carte-cadeau.

J'aurai juré que c'etait possible.

C'est sacrement con de pas pouvoir vu que nintendo pousse pour faire acheter des lite.

La vioque, tu peux pas simplement l'acheter sur la console du petit mais ne pas le lancer ? quand tu dl un jeu il apparait sous forme de cadeau tant que tu l'ouvres pas.
Ca lui fera une belle surprise

Tu veux lui acheter quoi ?
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-06-18 19:52
Sinon tu as la solution d'aller sur le store, te connecter avec son compte pour que le jeu y soit attaché et payer avec ton compte Paypal non ?

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-18 21:59   [ Edité le: 2021-06-18 22:00 ]
c'st en resumé ce que j'ai dis Carl

c'est pas la 2e fois que tu me cites en me zappant ?
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-06-18 22:22
Ah ? peut être

T'as vu c'est chiant quand quelqu'un n'a pas lu ce qu'il y a avant c'est pas mal la preuve par l'exemple parfois


(mais honnêtement je n'ai aucun souvenir d'avoir zappé la fois précédente et sur le coup même en relisant je n'ai pas l'impression que tu proposes la même chose que le coup du Paypal mais peut être que de façon inconsciente ^^)

Tu sais y'a une phrase que j'aime beaucoup et répète à l'envie à mes encadrants quand ils disent que l'on écoute pas ce qu'ils disent :

Citation :
J'ai longtemps cru être incompris et c'est comme ça que j'ai découvert que j'étais seulement incompréhensible


Ce qui parait logique pour soi ne l'est pas forcément pour l'autre, essaye de temps à autre de synthétiser tes pensées surtout à l'écrit

  Voir le site web de Carl
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-06-19 11:46
Citation :
Le 2021-06-17 14:24, Sebinjapan a écrit :
Ouais bin j'en profite pour pousser un coup de gueule contre le multi local d'Animal Crossing.
C'est une belle fumisterie avec pas mal de restrictions.
La pire étant qu'on ne peut pas changer le joueur principal (le "délégué insulaire" nous dit l'assistance de Nintendo).

Oui, on a exactement le même souci. On a acheté le jeu pour Élise, mais elle n'y jouait que pour s'amuser et pas pour faire avancer le schmilblick, donc il fallait régulièrement que je prenne son compte pour débloquer des trucs, et encore aujourd'hui si je veux construire un pont je dois le faire avec son perso.
Et le fait de devoir tout supprimer si je veux créer une île où mon perso à moi est le délégué, c'est hors de question pour les mêmes raisons que tu cites (surtout que je ne compte pas dégager l'île d'Élise).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-19 14:53
Citation :
Le 2021-06-18 22:22, Carl a écrit :
tu proposes la même chose que le coup du Paypal mais peut être que de façon inconsciente ^^)

Nop je parle pas de paypal parce que j'aime pas paypal. Mais je lui ai dis de l'acheter et le télécharger direct sur la console ce qui revient au même

Par contre on sait toujours pas ce que c'est ce jeu mystere
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 11:30
Et hop plein de soldes

Deadly Premonition Origins, le 1 donc est à 15€. C'est cadeau pour un aussi excellent jeu
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Deadly-Premonition-Origins-1633058.html


Dragon's Lair Trilogie 10€
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Dragon-s-Lair-Trilogie-1497141.html

huntdown 12€
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Huntdown-1774849.html

katana 0 a 9€
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Katana-ZERO-1532339.html

Project Warlock 7€50
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Project-Warlock-1786735.html

Outrun & virtua racer a 3€ chacun
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/SEGA-AGES-Out-Run-1493782.html
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/SEGA-AGES-Virtua-Racing-1584823.html

The Messenger 10€
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/The-Messenger-1429832.html


The Ninja Saviors: Return of the Warriors 10€
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/The-Ninja-Saviors-Return-of-the-Warriors-1621282.html



Par contre je vois que y'a un truc qui s'appelle Johnny Turbo's Arcade avec plein de tires classiques.
Quelqu'un sait ce que c'est ? c'est un mec qui vend des roms ?

https://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?q=Johnny%20Turbo%27s%20Arcade&f=147394-86


Y'a du Fighters History mais aussi du dragonninja oO
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 18:33
@Rain, Johnny Turbo était une mascotte US (bien nulle, oui) pour la Turbographx.

Aujourd'hui, Data East l'utilise pour sa gamme de portages d'arcade sur Switch.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 20:10
Ah wai ? je connaissais pas du tout, je pensai vraiment que c'etait un mec qui se faisait plaisir
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 111112113114115116117 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)