Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2518 messages • page
1 ... 111112113114115116117 ... 126
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Koren
Pixel imposant

Inscrit : Jan 14, 2019

Posté le: 2021-06-15 22:50   [ Edité le: 2021-06-15 22:51 ]
@Niloc :
A nouveau, Yoshio Sakamoto parle d'un nouveau vrai Metroid 2D côté continuité. Samus Returns est un remake du 2, pas une suite. Other M est clairement en 3D, même si on y joue avec la Wiimote à l'horizontale.

En parlant de ça et de l'e3, j'ai fait un résumé complet et total de l'e3 Nintendo dans le topic :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16323&forum=4&cible=519303#519303

Je regarde le Treehouse de Nintendo et ils rejouent à Dread.

Quelques infos glanées :
- L'IA du vaisseau de Samus est de retour (forcément, c'est la suite de Fusion) mais, et ça c'est le top du top : il n'est là que pour parler du lore de la planète que l'on explore et de ses secteurs. Il ne forcera jamais Samus à aller dans une direction ou une autre.

- Les pouvoirs d'Aeon de Samus Returns sont de... Return, à ceci près que cette fois-ci ils sont différents et se rechargent automatiquement après un moment tant que Samus reste en mouvement. Attention cependant : les ennemis ne lâchent donc plus de recharge d'Aeon et surtout : quand la jauge est vide, ce sont les PV de Samus qui descendent !

- Les robots E.M.M.I. suivent Samus jusqu'à ce qu'on atteigne une pièce sécurisée ou que l'on traverse des portes spéciales. On peut les contrer mais la fenêtre est extrêmement réduite. Le moindre échec de contre est fatal.

- Visuellement en fait c'est pas si mal que ça, le trailer n'a clairement pas mis le jeu en valeur, étrangement. Comme dans Samus Returns, il y a très souvent de l'animation et des petits détails partout dans le décor de fond, des jeux d'ombre aussi.

- Si vous n'avez pas fait les précédents épisodes Non-Prime, pas de souci : Dread fait un résumé (comme toujours depuis Super Metroid).

Turrican Maniac (©️ nicko).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2021-06-16 10:02
Il était très bien ce Nintendo Direct. SMTV pour novembre, le retour d’Advance War et WarioWare, Project Zero existe encore, des images de gameplay de BotW 2, un nouveau méroid 2D, Trilogie Dagorampa, Super Monkey Ball…
Franchement il en fallait pas plus pour me convaincre.

Demander à Koren j'étais tout fous à l'annonce d'Advance Wars et de Project Zero (et encore il n'avait pas le visuel).

Citation :
Un peu attristé par l'annonce de Metroid Dread. Annoncé textuellement comme un os à ronger pour ceux qui attendent encore Prime 4, avec en prime des contre vérités (non, ce n'est pas le premier Metroid 2D depuis 19 ans!).

C'est la suite de Metroid Fusion sortie il y a 19 ans, nuance. Je pense que Mercury Steam est parfaitement conscient qu'il y a eue des épisode 2D avant...

Citation :
Le 2021-06-15 20:45, RainMakeR a écrit :

Un Worms sans décors destructible n'est pas un vrai worms.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Sonic Frontiers / Pentiment / Zelda BOTW

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2021-06-16 10:03   [ Edité le: 2021-06-16 10:04 ]
Citation :
Le 2021-06-15 22:50, Koren a écrit :

@Niloc :
A nouveau, Yoshio Sakamoto parle d'un nouveau vrai Metroid 2D côté continuité. Samus Returns est un remake du 2, pas une suite. Other M est clairement en 3D, même si on y joue avec la Wiimote à l'horizontale.

Je regarde le Treehouse en ce moment même (au lieu de bosser) et ce projet me botte de plus en plus. Le 1er trailer semblait un peu expédié, en regardant du jeu plus en profondeur l'ambiance unique de la série semble bel-et-bien là, et visuellement en fait j'accroche bien malgré le peu de couleurs. Mais bon on n'a pas tout vu.

Et puis...

Image

Je veux ce T-shirt!!!
Vous savez où on peut le trouver?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2021-06-16 10:11
Citation :
Le 2021-06-15 20:28, Koren a écrit :

Mais vous avez joué à autre chose que le Wario Ware GBA ?
Parce que celui sur DS est juste génial. Celui sur Wii est bourré d'inventivité et d'humour...

Alors me concernant :
- Non.
- Très certainement mais...

La pauvreté du gameplay (2 boutons + 4 directions) est ce qui fait la beauté du premier jeu.
Vouloir augmenter les possibilités d'actions, à mon sens, dénaturent la proposition originale et le grotesque du personnage principal : un avide qui veut s'enrichir en vendant du vieux gameplay démodé pour manipuler du jpeg dégueulasse (mais qui en fait, s'avère ultra fun)

...

Ils ont fait la même avec le Rhythm Tengoku DS... et pfff ! C'tait pas ouf.
La version wii fut bienvenue avec son retour aux sources.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à RE4 Remake, Kamiwaza: Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2021-06-16 10:11
Citation :
Le 2021-06-16 10:02, gregoire01 a écrit :
Un Worms sans décors destructible n'est pas un vrai worms.

J'ai pas fait gaffe, serieux oO ?

Une liste de jeu eshop en soldes (y'en a enormément) mais j'ai pas trouvé mon bonheur ;(
https://www.p-nintendo.com/site/promos-eshop-reductions

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2021-06-16 19:56
Pendant ce temps-là, j'ai terminé Shantae and the Seven Sirens, qui m'était tombé des mains il y a quelques mois juste au moment où j'arrivais au dernier boss.

Et bien c'est médiocre. Complètement médiocre, sur tous les points.

C'est joli, bourré de bonne humeur (le gag des figurines de collection est à mourir de rire) et blue sky à mort (et ça fait plaisir parce que c'est rare dans les metroidvania), mais c'est moins joli et moins charmant que l'incroyable pixel art de Shantae and the Pirate's Curse. Le level design est plat et pas inspiré. L'équilibrage du combat se fait à travers le degré de sac-à-PV-itude des ennemis. Résultat, les boss ne sont jamais menaçants, jamais difficiles (et pour cause, le jeu est originaire de l'Apple Arcade, donc il faut que tout soit faisable avec un touchscreen simple), mais ils sont tous interminables.

Pire que tout, Jake Kaufman n'a pas travaillé sur ce jeu, et la bande-son a provoqué chez moi un ennui poli. (on pourrait même dire que j'ai dé-shantae)

Bref. Si vous voulez un metroidvania sur Switch, faites-vous Hollow Knight. Et si vous voulez un metroidvania sur Switch qui n'est pas sombre et dépressif, faites-vous les deux Guacamelee.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Koren
Pixel imposant

Inscrit : Jan 14, 2019

Posté le: 2021-06-16 22:28
Tiens je plussoie pour les Guacamole (fini le premier à 99%).

Concernant ton avis sur The Seven Sirens, ça semble rejoindre beaucoup d'avis que j'ai récolté. Pirate's Curse reste mon préféré dans la série.

J'aime beaucoup le premier Shantae mais l'absence de carte reste vraiment dommageable (je sais, c'était un jeu GBC mais quand même) car il est vite facile de ne plus savoir dans quelle direction aller en dehors des donjons (curieusement ces derniers sont très agréables à parcourir).

Turrican Maniac (©️ nicko).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2021-06-16 23:34
Citation :
Le 2021-06-16 22:28, Koren a écrit :

Concernant ton avis sur The Seven Sirens, ça semble rejoindre beaucoup d'avis que j'ai récolté. Pirate's Curse reste mon préféré dans la série.

Pirate's Curse est le seul autre que j'aie fait, et en toute honnêteté c'est chouette (et franchement sublime en mouvement, et la bande-son *tue*) mais vraiment pas de quoi s'en relever la nuit. Par rapport à un Hollow Knight, un Guacamelee, un Cave Story ou même un titre mineur comme Touhou Luna Nights, la comparaison n'est jamais en faveur de la petite demi-génie. Le genre metroidvania 2D est vraiment ultra-compétitif, et c'est très dur de s'y démarquer.

Bon, faut pas croire que je ne fais que des jeux supra-moyens sur ma Switch: je suis aussi en train de faire Super Mario 3D World ainsi que Thronebreaker (le RPG de Gwent) et là par contre, c'est du très très bon.

(...mais j'ai hâte que Great Ace Attorney sorte. Et Metroid Dread.)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2021-06-17 00:09
Moi j'aime bien les shantae, c'est fun pas trop long et plein d'humour.

Il me fait penser à Dragon’s Curse en moins compliqué

Image

Bigby
Pixel imposant

Inscrit : Sep 08, 2017

Posté le: 2021-06-17 00:34
Il s'agit bien du Project Zero de la Wii U. Et il sort même sur PC, Playstation et Xbox.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2021-06-17 08:08   [ Edité le: 2021-06-17 08:08 ]
Testé la démo de L'Atelier du jeu vidéo.

Prometteur, mais la démo ne laisse voir qu'un tutoriel extrêmement figé, et ne permet pas de bricoler quoi que ce soit tout seul. On voit comment ça marche, sans pouvoir expérimenter librement. On en sort assez frustré même si je pense le prendre pour les 10 ans de 10Ans. Ça ressemble à une démo destinée aux parents, pour montrer comment ça marche, comme si le testeur de la démo n'en avait rien à foutre de "jouer" lui-même et voulait juste valider son achat.

Accessoirement une sortie en boîte me siérait, car 10Ans joue sur deux consoles en parallèle, la sienne et la mienne.

Voir le site web de petitevieille
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2021-06-17 10:22
Je l'ai pris direct... j'ai pas trop le temps d'y jouer avant le week-end mais j'ai hâte d'essayer ça.
J'ai une amie qui a tenté une approche du code envers son môme mis sans grand succès avec Scratch. Je lui conseillerai l'atelier en espérant pour elle plus de succès

...

L'été arrive, un jeu comme ça est quand même plus stylé qu'un "passeport vacances" pour les gamins

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2021-06-17 12:25
Au fait j'ai zappé l'info. Mario party il sera jouable a plusieurs mais, sur la meme console ?
Parce que de plus en plus les mecs lockent le multi pour te faire acheter plus de consoles ....

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2021-06-17 13:24
Citation :
Le 2021-06-17 12:25, RainMakeR a écrit :

Au fait j'ai zappé l'info. Mario party il sera jouable a plusieurs mais, sur la meme console ?

Ben oui

Citation :
Parce que de plus en plus les mecs lockent le multi pour te faire acheter plus de consoles ....

Perso j'ai l'impression que c'est le contraire. Il me semble loin l'époque ou le multi était seulement online. Jamais on a eue autant de jeu avec du multi local.

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2021-06-17 14:24
Citation :
Le 2021-06-17 13:24, gregoire01 a écrit :
Perso j'ai l'impression que c'est le contraire. Il me semble loin l'époque ou le multi était seulement online. Jamais on a eue autant de jeu avec du multi local.

Ouais bin j'en profite pour pousser un coup de gueule contre le multi local d'Animal Crossing.
C'est une belle fumisterie avec pas mal de restrictions.
La pire étant qu'on ne peut pas changer le joueur principal (le "délégué insulaire" nous dit l'assistance de Nintendo).

Là, concrètement, mon fils avait commencé le jeu et progressé jusqu'à un certain point, en solo ou en duo avec moi, en multi local. Maintenant qu'il s'est Robloxisé et n'en a plus rien à battre du jeu, il ne m'est pas possible de poursuivre le développement de l'île avec mon perso : les événements ne se déclenchent en effet que selon la progression du joueur principal, qu'on ne peut pas modifier. Et impossible de rattacher une île à un profil : c'est imposé au niveau de la console. Donc soit j'efface tout ce qu'il / on a fait jusqu'ici pour recommencer à zéro (et vu comme la progression au début est chiante / lente / laborieuse dans ce jeu, non merci), soit je continue en jouant avec son perso, sur son profil, et j'abandonne mon perso à moi (qui de toute façon ne pouvait pas faire grand chose, donc c'est cette option que j'ai choisie jusqu'à lâcher le jeu).

Ce qui veut dire que, bien qu'il soit techniquement possible de faire du multi local sur la même Switch à ce jeu, si tu as 3 enfants qui veulent chacun jouer normalement au jeu, tu dois acheter 3 exemplaires du jeu et 3 consoles. Merci Nintendo.

Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2021-06-17 21:05
Les enfants, y a-t-il un moyen propre d'offrir un jeu dématérialisé à 10Ans pour ses 10 ans sur une Souichte différente de la mienne, car la sienne donc, en payant quand même depuis mon compte du magasin en ligne ? Il n'y a pas de "mode cadeau" ?

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2021-06-17 22:30

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2021-06-17 23:06
Testé vite fait "l'atelier jeu-vidéo".
C'est très noob-friendly et le tuto est proposé avant de se lancer seul comme un.e grand.e. Il possède 7 types de jeu à apprendre.
Le premier est à faire en entier avant de pouvoir accéder au grand bain.

Bon, c'est bavard mais l'iconographie est chouette et c'est taillé pour les mômes.
Dans un premier temps, on est accompagné pour manipuler les outil de bases et les acquis sont validés par des petits puzzles de "programmation".
Je mets des guillemets parce qu'on ne tape de ligne de code mais on manipule des blocs qui contiennent le code et que l'on relie entre eux.

En tout cas c'est un bon outil pour s'initier au game-design ^^

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2021-06-17 23:35
Citation :
Le 2021-06-17 22:30, Wild_Cat a écrit :
Tu as 2 options: offrir un jeu au format cartouche physique, ou offrir une carte-cadeau.

J'aurai juré que c'etait possible.

C'est sacrement con de pas pouvoir vu que nintendo pousse pour faire acheter des lite.

La vioque, tu peux pas simplement l'acheter sur la console du petit mais ne pas le lancer ? quand tu dl un jeu il apparait sous forme de cadeau tant que tu l'ouvres pas.
Ca lui fera une belle surprise

Tu veux lui acheter quoi ?

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2021-06-18 19:52
Sinon tu as la solution d'aller sur le store, te connecter avec son compte pour que le jeu y soit attaché et payer avec ton compte Paypal non ?

Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2518 messages • page
1 ... 111112113114115116117 ... 126

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)