Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-04-08 12:50   [ Edité le: 2021-04-08 12:54 ]
@Rain :
La nouvelle Switch arrivera avec un nouveau Dock.

Le DLSS, pour faire simple, c’est un moyen de jouer avec une faible résolution (genre 720p) mais avec une résolution d’image largement supérieure pour un faible cout en ressources. C’est une technologie développée par nVidia (AMD travaille sur sa propre solution) et il se murmure que nVidia aurait fait pression sur Nintendo pour qu’ils rafraîchissent un peu leur hardware (la Tegra X1 de la Switch est déjà bien vieille).

Il faut garder à l’esprit que, si tout cela s’avère vrai, cette nouvelle Switch ne sera pas une nouvelle génération de console Nintendo, juste une mise à jour (pense 3DS > New 3DS).


Pour le pilote audio bluetooth, c’est tout simplement parce qu’à l’heure actuelle, la Switch n’a aucune possibilité de connecter un casque, écouteurs ou enceintes sans fil, donc en bluetooth et c’est un peu dommage. Donc à voir si ça va être utilisé ou non.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-08 19:39
le DLSS c'est une moyen de faire de l'upscaling du coup ?


_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-04-08 19:58   [ Edité le: 2021-04-08 19:59 ]
Oui, c'est de l'upscaling à base d'intelligence artificielle, qui utilise les cores RTX. Ca produit une bien meilleure qualité, et rajoute bien moins de latence, que l'upscaling traditionnel.

C'est particulièrement bluffant quand il s'agit d'upscaler du 1080p en 4K: la perte de qualité est minime par rapport à du 4k natif, mais en échange on double voire triple le framerate.

Personnellement, je m'en sers dans Control: sur mon laptop (RTX 2070 Max-Q) en 1080p tout à fond je joue à 60fps constantes. Quand j'active le raytracing (qui, même au niveau minimal, transforme Control en le truc le plus visuellement dingue que j'aie vu ces 10 dernières années) je pers 30 à 40% de framerate (30-45fps instables, ça devient désagréable à jouer). Donc je mets en marche le DLSS, qui rend le jeu en 720p et utilise donc l'IA pour upscaler tout ça en 1080p. Je récupère ainsi mes 60fps, et je garde le raytracing *et* les détails à fond.

Oubliez le raytracing: le DLSS, c'est la killer feature des cartes RTX. C'est de la magie noire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-04-08 20:42
@Rain :


Wild_Cat l'a parfaitement expliqué. Si tu veux voir un exemple en images avec des tests plus extrêmes, genre descendre en 427x240 mais upscalé à 1280x720.

C'est parfaitement bluffant.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-08 20:58
si tu descend trop ca reste un peu flou quand meme.

Bon par contre la mise en abime, ca upscale mais si tu regardes la video en 720p sur yt tu vois rien.

C'est dingue que l'upscale soit plus rapide que la 4k quand meme oO
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-04-08 21:22
Citation :
Le 2021-04-08 12:50, Koren a écrit :

@Rain :
La nouvelle Switch arrivera avec un nouveau Dock.

Le DLSS, pour faire simple, c’est un moyen de jouer avec une faible résolution (genre 720p) mais avec une résolution d’image largement supérieure pour un faible cout en ressources. C’est une technologie développée par nVidia (AMD travaille sur sa propre solution) et il se murmure que nVidia aurait fait pression sur Nintendo pour qu’ils rafraîchissent un peu leur hardware (la Tegra X1 de la Switch est déjà bien vieille).

Il faut garder à l’esprit que, si tout cela s’avère vrai, cette nouvelle Switch ne sera pas une nouvelle génération de console Nintendo, juste une mise à jour (pense 3DS > New 3DS).


Pour le pilote audio bluetooth, c’est tout simplement parce qu’à l’heure actuelle, la Switch n’a aucune possibilité de connecter un casque, écouteurs ou enceintes sans fil, donc en bluetooth et c’est un peu dommage. Donc à voir si ça va être utilisé ou non.


J'ai acheté un machin chinois pas cher qui fait le job.

Je joue à la switch avec mon casque bluetoot
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-04-08 21:38
Citation :
Le 2021-04-08 20:58, RainMakeR a écrit :
C'est dingue que l'upscale soit plus rapide que la 4k quand meme oO


Si c'était plus lent, ça ne servirait à rien
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-08 23:56
ON est d'accord.

C'est juste que pour moi, analyser une photo, calculer tous les pixel a modifier etc.... c'est beaucoup plus lent qu'afficher une image 4k
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-04-09 21:31
Citation :
Le 2021-04-08 09:01, Koren a écrit :

@Rain :
Le dock n’est pas patché. Le firmware contient des instructions pour tous les modèles de Switch, y compris la potentielle prochaine révision de console, qui utiliserait un tout nouveau dock.

Le nom de code de la « nouvelle Switch » est « Aula » (oui, Oh là là). Ce dock permettrait (conditionnel), une fois la console insérée, de passer l’image en 4k avec pour couronner le tout du DLSS 2.0 de chez nVidia.

Le dernier firmware contient également un pilote audio pour le Bluetooth, même si pour l’instant personne n’a réussi à s’en servir, le fait est qu’il est là.

Toujours pas de RJ45 ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-04-09 21:46
@DSE76 :
Jamais été mentionné. J'imagine que Nintendo pense que les accessoires de la Wii U sont toujours valables (perso un adaptateur USB 3 > RJ45 fonctionne très bien, branché sur le port USB3 du dock).

Il y aussi une autre possibilité qu'il y ait deux révisions de Switch :

La Switch de base (ou Lite ?) avec l'écran OLED.
La Switch Pro 4K avec l'écran OLED et le dock 4K.

C'est toujours un peu le bazar.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-09 23:03
Je l'ai pourtant confirmé plusieurs fois.

L'adaptateur usb -> rj45 ce la Rev/Wii fonctionne sur la Wii U et sur la switch. Je l'utilise regulierement
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 21:45   [ Edité le: 2021-04-14 21:50 ]
Je pose ça ici :



( Tortues confirmées ici aussi -vers 11:44, et un retour de certains titres... ?





...Et, :The Longing: ? )






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 23:10
^Ne me traitez pas de haineux, même si quelque part c'est pas faux mais on parle beaucoup d'indy, les jeux sont vachement mis en avant et tout, mais les vraies boites historiques elles font quoi ????
Elles sont toutes passées aux jeux portables ou bien ?

Cool pour les tortues ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 17:20
Dites donc je viens de tomber sur cette video


C'est genial s'ils recommencent à faire des vrais survival. En plus il 'a l'air tres bien ce lui la
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 18:28
Citation :
Le 2021-04-08 19:58, Wild_Cat a écrit :

Oui, c'est de l'upscaling à base d'intelligence artificielle, qui utilise les cores RTX. Ca produit une bien meilleure qualité, et rajoute bien moins de latence, que l'upscaling traditionnel.

C'est particulièrement bluffant quand il s'agit d'upscaler du 1080p en 4K: la perte de qualité est minime par rapport à du 4k natif, mais en échange on double voire triple le framerate.

Personnellement, je m'en sers dans Control: sur mon laptop (RTX 2070 Max-Q) en 1080p tout à fond je joue à 60fps constantes. Quand j'active le raytracing (qui, même au niveau minimal, transforme Control en le truc le plus visuellement dingue que j'aie vu ces 10 dernières années) je pers 30 à 40% de framerate (30-45fps instables, ça devient désagréable à jouer). Donc je mets en marche le DLSS, qui rend le jeu en 720p et utilise donc l'IA pour upscaler tout ça en 1080p. Je récupère ainsi mes 60fps, et je garde le raytracing *et* les détails à fond.

Oubliez le raytracing: le DLSS, c'est la killer feature des cartes RTX. C'est de la magie noire.


Il y a déjà des applications sur les films ? ou tout contenu vidéo ? je pense notamment à du contenu streamé voire à de la lecture dvd sur écran HD ou 4K ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 20:10
Pas à ma connaissance, pour plusieurs raisons:

- Tout d'abord, c'est une technologie relativement récente. La précédente itération (DLSS 1.0) nécessitait d'entrainer spécifiquement les réseaux de neurones pour chaque jeu individuel (donc l'équivalent film aurait nécessité un lourd entrainement pour chaque vidéo). C'est seulement DLSS 2.0 qui fonctionne de façon à peu près générique et est relativement simple à intégrer.

- Ensuite, ça utilise les coeurs RTX, qui n'existent que sur les cartes les plus récentes, les plus performantes et les plus chères d'un seul des deux fabricants du marché (qui en plus souffrent de lourds problèmes d'approvisionnement depuis que des trous du cul anarcho-capitalistes ont remarqué qu'ils pouvaient faire bouillir les océans pour faire des arnaques pyramidales). Autant dire qu'avant que ça se trouve dans un lecteur DVD chinois à 15 euros ou même dans une smart TV (qui en termes de puissance est au mieux un téléphone portable milieu de gamme), il va se passer très, très longtemps.

- Enfin, pour des vidéos, dont le contenu est connu en avance, l'aspect "temps réel" de la chose n'est pas très intéressant. Il existe de nombreux autres systèmes d'upscaling à base d'IA, optimisés pour les vidéos, dont les résultats sont assez impressionnants. Notamment, un a été utilisé pour upscaler les cinématiques de Command & Conquer et Red Alert dans les remasters. Les bandes d'origine ayant été perdues, tout a été reconstitué à partir du 320x200 à 15 images/seconde présent sur les CD du jeu d'origine. Le résultat n'est donc pas toujours très joli, mais compte tenu du fait qu'il a fallu multiplier par plus de 200 la quantité d'informations (320x200x15 -> 3840x2160x30), il est miraculeux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 22:14
j'utilise depuis longtemps des algo d'upscale pour la lecture video, ex madvr, embarqué dans jriver, et l'intérêt c'est justement de ne pas pré-traiter les videos mais de faire le rendu à la volée, et j'y vois un intérêt lorsque je projette sur projecteur des films amazon prime ou netflix à la qualité parfois aléatoire (netflix me semblant mieux que prime).

passionnant en tout cas, merci !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 22:37
Bon astral chain est a 30e chez escrocmania.... je me tate
https://www.micromania.fr/astral-chain-95160.html

D'un coté c'est du platinium, de l'autre y'a pas mal de retour plutot mitigé ....

Quelqu'un (Shen ?) a de bons arguments que je saute le pas ?
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-04-17 11:12
Citation :
Le 2021-04-16 20:10, Wild_Cat a écrit :

Pas à ma connaissance, pour plusieurs raisons:

- Tout d'abord, c'est une technologie relativement récente. La précédente itération (DLSS 1.0) nécessitait d'entrainer spécifiquement les réseaux de neurones pour chaque jeu individuel (donc l'équivalent film aurait nécessité un lourd entrainement pour chaque vidéo). C'est seulement DLSS 2.0 qui fonctionne de façon à peu près générique et est relativement simple à intégrer.

- Ensuite, ça utilise les coeurs RTX, qui n'existent que sur les cartes les plus récentes, les plus performantes et les plus chères d'un seul des deux fabricants du marché (qui en plus souffrent de lourds problèmes d'approvisionnement depuis que des trous du cul anarcho-capitalistes ont remarqué qu'ils pouvaient faire bouillir les océans pour faire des arnaques pyramidales). Autant dire qu'avant que ça se trouve dans un lecteur DVD chinois à 15 euros ou même dans une smart TV (qui en termes de puissance est au mieux un téléphone portable milieu de gamme), il va se passer très, très longtemps.

- Enfin, pour des vidéos, dont le contenu est connu en avance, l'aspect "temps réel" de la chose n'est pas très intéressant. Il existe de nombreux autres systèmes d'upscaling à base d'IA, optimisés pour les vidéos, dont les résultats sont assez impressionnants. Notamment, un a été utilisé pour upscaler les cinématiques de Command & Conquer et Red Alert dans les remasters. Les bandes d'origine ayant été perdues, tout a été reconstitué à partir du 320x200 à 15 images/seconde présent sur les CD du jeu d'origine. Le résultat n'est donc pas toujours très joli, mais compte tenu du fait qu'il a fallu multiplier par plus de 200 la quantité d'informations (320x200x15 -> 3840x2160x30), il est miraculeux.


HS complet mais le point en gras m intéressé.

Ça vaut quoi les processeurs "Sony xtrem" qui sont dans les bravia ?

Je sais qu'il y a quelques annes Sony avait mis des CELL dans des télé au Japon.

C'est pas complètement sur dimensionné pour faire du traitement vidéo ?

Surtout quand le quidam moyen utilise un décodeur de livebox ou de freebox avec des processeurs de portable de 2008...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2021-04-17 11:31
Salut à tous. J'ai quelques questions pour mon fiston et son futur cadeau d'anniversaire.

Il joue sur Switch à Fortnite depuis quelques mois, il a un pad Nintendo, mais il semble que ça ne soit plus suffisant pour sa soif de performance, et aussi parce qu'en face ceux en claviers/souris sont plus à l'aise.

Je veux lui offrir un combo clavier/souris mais je ne sais pas vers quoi me diriger ?

Déjà: fil ou sans fil ? Si sans fil, quel type d'adaptateur choisir ? Puis-je y adapter des claviers/souris gamers comme sur pc ? Idem pour du filaire si c'est mieux ?

Je commence à regarder sur les sites d'achat en ligne et il y a trop de choix pour que je sache vraiment ou me diriger... si vous avez des idées ou avez déjà du matos similaire, je suis preneur! Il nous reste 11 jours avant le D Day!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)