Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 107108109110111112113 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 13:01
Citation :
Le 2021-02-21 11:38, Sebinjapan a écrit :
D'un point de vue technique, comment se fait-il qu'on se tape des chargements aussi longs qu'avec des jeux sur CD/DVD alors qu'on est sur cartouches ? Il n'y avait pas ce soucis sur 3DS.

Ma théorie : pour qu'elles tiennent sur une cartouche, les données sont compressées à mort ; la console passe donc son temps à décompresser.

Ce nouveau Captain Tsubasa m'a intéressé quand j'ai su qu'il était en développement (surtout quand j'ai vu qu'il y avait une édition ultra-collector vendue avec le baby-foot qui va bien), mais lorsque j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'un "bête" jeu de foot typé action, j'ai laissé tomber.

Quelqu'un ici a-t-il joué aux Captain Tsubasa sur Super Famicom ? J'étais ultra-fan des 3ème et 4ème épisodes, dont le déroulé ressemblait à un jeu de stratégie en temps réel. Il fallait gérer la forme des joueurs, les déplacer sur un terrain hyper-stylisé, et leur demander d'opérer des actions de type "passe", "dribble", "shoot", "super-shoot" à la façon d'un RPG. C'était vraiment passionnant. Et la bande-son du 3 était dingue : simpliste dans ses arrangements, mais avec des mélodies de folie. Ils en ressortent un comme ça ; j'achète illico !

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 13:39
En effet, peut-être une histoire de décompression de données.

Ah oui pareil, très fan des Captain Tsubasa SNES et je te rejoins complètement sur la bande son du 3ème, punaise cette intro héroique !

https://www.youtube.com/watch?v=P7rs4wY7cN4

J'en avais parlé sur le groblog SNES : les épisodes 3,4,5 produits par Tecmo sont très bien. L'épisode J qu'on doit à Bandai est hélas beaucoup moins bien.
Lien vers là ou j'en parle :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12753&forum=15&start=300

Dans la même série, je recommande le méconnu (et hélas non traduit) épisode sur Mega-CD. L'intro est sympa aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=RkmuvnF-X28

Donc moi aussi j'étais déçu qu'on ne soit pas revenu à la formule foot-RPG des opus Tecmo, mais par les temps qui courent, un jeu de foot 100% arcade-action est aussi bon à prendre.

  Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 23:36
Le piège, c'est que les jeux Switch ne sont plus des jeux sur cartouche ROM mais des jeux stockés sur des pseudo cartes SD.

En gros, pour les anciennes consoles, le cpu avait accès à certaines zones mémoires qui correspondaient au contenu de la ROM (le contenu de la cartouche) avec un temps d'accès quasi immédiat.

Aujourd'hui, la Switch, elle doit faire comme toutes ces petites camarades : elle doit charger les différentes données dont elle a besoin (j'alloue ma zone mémoire, j'ouvre le fichier, je le lis ...). La Switch peut stocker ses jeux sur des cartes mais cela ne fonctionne de la même manière qu'un jeu sur CD/UMD/DVD/BR/ HDD.

Et même histoire pour la PS Vita et la 3DS (je pense que cette dernière a pu faire mieux illusion parce que le volume de données à charger ne doit pas être énormes).





  Voir le site web de Panda
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-02-22 07:17
L'auteur de TimeSpinner (dont j'ai parlé ici même) vient d'annoncer sur Twitter qu'une suite est en cours de développement.

Malgré mes quelques critiques ça et là, c'est, à mon humble avis, le meilleur Metroidvania sur la Switch.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-02-22 08:03
Merci pour les explications techniques Panda.
Espérons que la prochaine révision de la Switch disposera d'un accès plus rapide à ses données.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 11:40
Profitant de l'actuelle promotion, j'ai acheté SmileBASIC 4 ce week-end sur l'e-shop.

Il s'agit d'un langage de programmation dérivé des vieux BASIC (oui, celui qui était intégré dans les Amstrad, Thomson ...). Celui ci embarque tout un tas d'instructions customisées pour faciliter l'utilisation de graphismes (sprites, décors ...) et de sons, et pour utiliser tous les "inputs" propres à la Switch (manettes, écran tactile, gyro, capteurs, toy-con ...). Le but étant de créer des jeux "facilement" (notez les guillemets).

J'avais déjà acheté les versions précédentes sorties sur DS et 3DS (dans les premières versions, le logiciel portait son nom japonais : Petit Computer) et, radin comme je suis, j'attendais juste une promo avant de repasser à la caisse. C'est fait.

Alors comment ça se présente ?
Divers menus permettent de commencer à taper son programme, de gérer ses fichiers, de télécharger des jeux de la communauté (ou de mettre les siens en ligne), et de suivre des tutos.

*- Taper un programme :

Attention, on est pas dans Scratch. Il n'y a pas d'interface graphique ici, tout passe par des lignes de code.

Le GROS plus de cette version, c'est bien entendu la gestion de claviers USB. Sur 3DS, les claviers ne fonctionnaient pas, même celui fourni avec Pokémon Typing ("A la conquête du clavier"). Aucun soucis de ce coté là, les claviers Azerty sont gérés. On peut également brancher et utiliser sans problème une souris. A défaut de disposer de ça, il faudra se rabattre sur le clavier tactile (en mode portable uniquement donc), qui fait le job.

Si le langage est une version modernisée du BASIC de notre (votre ?) jeunesse, il en garde les archaismes et se révèle donc très familier si on a tâté de la chose dans les années 80. On peut en effet programmer à coups de GOTO et de GOSUB (vers des balises définies dans le programme, pas des numéros de ligne, heureusement), même si des structures plus avancées sont possibles via divers systèmes de boucles et de fonctions qu'on peut créer et appeler comme on veut (avec variables locales, globales ...). Il est donc pas impossible de reprendre ses vieux Hebdogiciels et d'adapter les programmes avec un minimum d'effort
Le langage embarque des tas de graphismes, sons et musiques qui sont utilisables directement en les appelant par leur identifiant via des instructions faciles à utiliser. On peut bien sur créer ses propres assets (il y a un logiciel de dessin intégré pour du pixel art).
Notez que je suis un éternel débutant en programmation (j'ai régulièrement essayé de m'y mettre sans progresser très loin), et je m'amuse bien à taper des programmes de quelques lignes qui font bouger des trucs et des machins ... Mais pour des programmeurs plus ambitieux et talentueux, il y a de quoi réaliser de belles choses, comme on va le voir ci dessous.

*- Télécharger des jeux :

Franchement, même si vous n'avez jamais l'intention de vous mettre sérieusement à la programmation, l'achat sera amorti en jouant aux jeux créés par la communauté, surtout si vous avez un penchant pour la production nippone des années 80/90 (SmileBASIC est un logiciel japonais, quasiment tous les utilisateurs sont des japonais aussi). Déjà bonne nouvelle : il n'y a pas besoin de s'inscrire au Nintendo Online pour pouvoir télécharger (contrairement à Mario Maker). Moins bonne nouvelle : sans payer un supplément, vous ne pouvez effectuer qu'un seul téléchargement toutes les 8 heures. Mais quelque part, c'est sympa d'aller découvrir un ou deux nouveaux jeux chaque jour.

La qualité est vraiment étonnante. Il y a beaucoup de shmups (classique, danmaku, twin shooter ...), dont certains sont franchement bluffants.
Exemple : https://twitter.com/Ishmokin/status/1369268692282871815
Plus d'aperçus des jeux disponibles : https://twitter.com/search?q=%23petitcom&src=hash

A partir de l'interface, on peut trier les jeux dispos selon plusieurs critères comme leur genre ou leur popularité (nombre de "likes"). Il est aussi possible d'entrer un code trouvé sur le net pour accéder directement à un jeu donné.
Ce site (en japonais, mais on s'y retrouve) en répertorie des tonnes dont on peut se faire une idée via quelques screenshots ou une petite vidéo :
https://smilebasic.kurun96.com/
Perso, j'ai trouvé mon bonheur via cette excellente adaptation de Rogue (il est possible d'afficher tous les textes en anglais) :
https://smilebasic.kurun96.com/work/4KKQ3N3Q4/
Note pour plus tard : tester ce Space Harrier like qui en jette sur les screenshots :
https://smilebasic.kurun96.com/work/4N4XEA3AD/
Quand à ce gars là, il mérite un like juste parce qu'il a très bon gout :
https://smilebasic.kurun96.com/work/4BAQVF3N4/ (reprend la fameuse démo Boing Ball de l'Amiga)

*- Tutos / Apprentissage :

Si vous ne lisez pas l'anglais, ça va être un peu compliqué ...
Sinon, et c'est LA grande force de cette nouvelle version face à tout ce qui existe comme alternative, vous pourrez découvrir les joies de la programmation via la section "Beginner's Guide". C'est super bien fichu : différents persos qui apparaissent dans des vignettes vont présenter les bases (entrée d'instructions, variables, erreurs, boucles, conditions, manipulation de graphismes ...) via de petits sketches très sympas, et surtout interactifs. On nous demandera d'entrer les instructions nous même à plusieurs moments. C'est super abordable sans nous prendre pour des débiles. C'est LE truc que j'ai cherché toute ma vie pour apprendre / progresser en programmation. Hélas, 100 fois hélas, après une poignée de leçons, c'est fini. Pour aller (un peu) plus loin, il faudra télécharger des .PDF sur le site officiel et regarder des vidéos sur la chaîne Youtube officielle. Dans les 2 cas, c'est encore une fois assez bien fichu, mais on sort de l'environnement Switch et ce n'est plus directement interactif. Mais même avec ce qui est dispo, on ira pas aussi loin qu'on le souhaiterait ou on ne comprendra pas toujours bien l'utilisation de telle ou telle instruction. Reste alors le vecteur d'apprentissage principal : analyser les programmes des autres, en particulier les exemples fournis avec SmileBASIC.

Autre chose très appréciable quand on tape ses programmes, il est possible d'appeler à tout moment une aide pour chaque instruction tapée. Par exemple vous tapez SPSET, qui est l'instruction pour invoquer un sprite dans votre programme, vous appuyez sur F1, et hop une doc autour de l'instruction SPSET s'affiche à droite de l'écran, avec le détail de son utilisation et des exemples. Très cool, d'autant qu'on peut la garder sous les yeux tout en tapant.

*- Alternative : Fuse 4

Il existe un autre langage de programmation, relativement proche du BASIC, disponible sur Switch. Ca s'appelle Fuse 4 et c'est fait par des anglais.

Je ne connaissais pas les anciennes versions et je ne l'ai pas acheté pour l'instant (il était assez cher quand il est sorti mais il me semble que le prix a baissé depuis). Par contre j'ai acheté il y a déjà plusieurs semaines FUSE Player, sur l'eshop, qui permet de télécharger quelques jeux et de voir leur code source, sans pouvoir le modifier ni taper ses propres programmes.
De ce que j'ai vu : les jeux sont assez sympa dans l'ensemble mais ont, comme on pouvait s'y attendre, une sensibilité différente de la production SmileBASIC. Coté SmileBASIC, vous avez des productions qui évoquent la scène Doujin japonaise (sans les jeux de Q), alors que coté Fuse4, ça fait plutôt penser à des jeux flash ou aux petits jeu indés de la Xbox 360 (XBLIG, pas XBLA).

Quand au langage lui même, d'après ce que je peux observer, ça semble plus proche de choses plus modernes que le BASIC (on dirait plutôt du Python), ce qui à mon avis rend Fuse 4 moins abordable pour des débutants complets, mais plus utile pour quelqu'un qui se destinerait à programmer sérieusement par la suite, et qui pourrait plus facilement passer à Python ou au C.
Mais dans ce cas là, je pense que c'est peut-être mieux d'apprendre directement Python (qui me semble avoir le meilleur ratio entre facilité d'apprentissage et utilité) sur son PC parce que, d'après ce que j'ai lu sur le net, Fuse 4 n'apporte rien de plus en terme de tutos et d'aide à l'apprentissage (il n'y a pas les super tutos interactifs de SmileBASIC et la doc se consulte à part je crois).


Bref, si :
*- vous avez envie de jouer à de petits jeux indés créés par des japonais
*- vous voulez apprendre à programmer de manière simple et ludique
*- vous comprennez l'anglais (pas indispensable, mais ça aide)
*- vous avez une dizaine d'euros à dépenser sur l'e-shop
*- vous êtes nostalgique des programmes en BASIC de votre micro 8 bits des années 80
==> SmileBASIC 4 est fait pour vous !

  Voir le site web de Sebinjapan
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 17:14   [ Edité le: 2021-03-10 17:16 ]
Moi ça me tente bien... Je ne connais rien à BASIC mais à une époque je bidouillais l'actionscript de Flash et du gamemaker pour m'amuser aussi à faire bouger des trucs.

Je ne savais pas qu'on trouvait ce genre de contenu sur console, merci du tuyau

edit : comment on dessine ses objets graphiques ? Par ligne de code (#défi) ou bien on peut importer son petit pixel-art maison, via la carte microSD ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 17:38
Tu ne peux importer aucun fichier externe, je suppose pour éviter les risques d'exploit / hack.
Donc tu dois dessiner toi même tes objets graphiques à l’intérieur de SmileBASIC.
Heureusement, pas besoin de le faire par ligne de code (même si c'est possible aussi en effet). Il y a une table dans laquelle sont présents les objets graphiques déjà présents et tu peux les modifier ou en ajouter d'autres via un petit utilitaire de dessin intégré.
Concrètement, pendant que tu travailles sur ton programme, tu peux à tout moment appeler l'utilitaire avec une touche et immédiatement tester / utiliser ta nouvelle création dans ton programme.

voilà à quoi ça ressemble :

Image

  Voir le site web de Sebinjapan
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 17:25
Ok merci.
J'ai vu aussi des tutos sur youtube.
J'ai lancé vite fait, c'est austère mais effectivement bien accompagné
Par contre je ne vais pas faire de miracle tout de suite

...

Je suis passé chez une libraire pour commander un bouquin de programmation BASIC*... elle n'a rien trouvé de récent, tout est épuisé. Je ne pense pas que ça vienne d'un engouement soudain mais plutôt de l'ancienneté d'un tel langage








*(c'était mon "moment nerd" de la semaine)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 20:04
Vous me sciez les gens, ca a ete mon metier pendant des années mais je peux plus voir du code en peinture.
Et vous vous lancez la dedans, vous avez la foi
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 20:24   [ Edité le: 2021-03-12 01:11 ]
Voir un truc bouger sur un écran parce qu'on a dialogué avec la machine est une sensation assez extraordinaire
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 23:20
Dialoguer avec la personne qui utilise le truc pour lequel t'as dialogué avec la machine est une sensation souvent plutot desagréable

Mais je te comprend Jipé moi aussi un jour j'ai été jeune et plein d'espoirs
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-12 08:00
Oui c'est génial de créer ses propres programmes juste en tapant du texte sur un ordi. Ca a quelque chose de magique et mystérieux
J'ai jamais pu avoir la même satisfaction en utilisant des logiciels de création à interface graphique comme SEUK (Shoot'Em Up Construction Kit pour ceux qui ont connu), puis bien plus tard Scratch, Little Big Planet, Mario Maker ... Vu mon niveau, ce que je ferai en BASIC sera forcément 100 fois plus pourri que ce que je pourrais faire en Scratch ou sur Mario Maker, mais 100 fois plus satisfaisant aussi
Et la chasse au bug dans un bon gros programme est l'exercice intellectuel ultime, oubliez les échecs

Évidemment tout ça est bien plus rigolo quand tu le fais en tant que loisir, et pas en tant que métier avec des clients furax et un boss qui t'impose des deadlines impossibles ...

Coïncidence (ou pas), le concurrent de SmileBASIC 4, donc Fuze 4, a lancé un concours ces derniers jours (comme SmileBasic pour leur anniversaire) et propose de nouveaux jeux à télécharger dans Fuze Player. Les jeux sont intéressants d'un point de vue technique (pour démontrer les possibilités du langage et fournir des routines sympa qu'on peut s'approprier et recycler), mais niveau ludique, c'est franchement assez bancal.
Alors que les jeux de SmileBasic (ceux qui ont des "likes" en tout cas) sont souvent de petits bijoux, même s'ils sont dérivés d'autres jeux (j'ai téléchargé un shmup fortement inspiré de Super Star Soldier hier, c'est aussi beau / rapide / jouable que sur PC Engine). A mon avis, ça ne vient pas du fait qu'un langage permet plus de choses que l'autre : je pense que SmileBASIC a une communauté plus investie depuis plus longtemps, qui en plus a cette sensibilité toute japonaise du travail bien fait !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 14:39
Ayez on a la reponse 39€99

Citation :
https://www.gamekult.com/actualite/une-premiere-compilation-neogeo-pocket-color-fait-son-apparition-sur-switch-3050837175.html

La liste des titres inclus dans la compilation comprend ainsi :
SNK Gals' Fighters
Samurai Shodown! 2
King of Fighters R-2
The Last Blade : Beyond the Destiny
Fatal Fury : First Contact
SNK vs Capcom : the Match of the Millennium
Metal Slug 1st Mission (uniquement jouable en solo)
Metal Slug 2nd Mission (uniquement jouable en solo)
Dark Arms Beast Buster 1999
Big Tournament Golf


J'espere qu'ils vont la sortir en cartouche aussi ^^
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 17:18
Il me semble que c'est prévu oui.
Le "volume 1" dans le nom de la compilation me semble un peu trop optimiste, mais je leur souhaite que ça marche bien et qu'un second suive, même si le contenu sera largement moins intéressant ...
Le SNK Arcade Classics sorti du temps de la Wii et de la PS2 était aussi "volume 1" et il y a jamais eu de suite !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 20:19
Bah apres il doit bien rester des jeux NGPC qui trainent quand meme. Au pire ils comblent avec du MVS
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-07 16:49

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-07 20:12
Je comprend pas comment on peut patcher un dock. Le dock c'est juste comme une multiprise .... enfin bon s'ils pouvaient enfin sortir une switch de salon fixe je serai joie
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-04-08 09:01   [ Edité le: 2021-04-08 12:56 ]
@Rain :
Le dock n’est pas patché. Le firmware contient des instructions pour tous les modèles de Switch, y compris la potentielle prochaine révision de console, qui utiliserait un tout nouveau dock.

Le nom de code de la « nouvelle Switch » est « Aula » (oui, Oh là là). Ce dock permettrait (conditionnel), une fois la console insérée, de passer l’image en 4k avec pour couronner le tout du DLSS 2.0 de chez nVidia.

Le dernier firmware contient également un pilote audio pour le Bluetooth, même si pour l’instant personne n’a réussi à s’en servir, le fait est qu’il est là.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-08 12:33
ah mince sur le site ou j'ai vu la news ils parlaient pas d'un nouveau dock ^^

Par contre image en 4k oO la console est capable de l'encaisser ?
Ils vont mettre une puce DANS le dock ?

C'est quoi le DLSS ?

Par contre de l'audio en bluetooth oO ? c'est fait pour ? ca sert à quoi ?
Les enceintes bluetooth ca echange de l'info pas de l'audio.


Tu m'as perturbé, du coup je capte pas ce qu'ils veulent faire ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 107108109110111112113 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)