Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 104105106107108109110 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-28 23:45
La manette pro c'est justement pour les vrais
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 16:47   [ Edité le: 2020-12-01 22:50 ]
Les applications NES, Famicom, Super NES et Super Famicom ont été mis à jour, passant de 1.6 à 2.0 pour la SNES / SFC à 5.0 pour la FC / NES, ce qui implique donc une mise à jour majeure.

Les dernières mises à jours d’importances avaient apporté entre autres choses le rembobinage, une meilleure interface avec possibilité de masquer les commandes et la possibilité de classer à volonté la liste de jeux.

Cette mise à jour apporte les éléments suivants pour les quatre applications :
- Pas mal de vent a été ajouté.
- Une conséquente liste de que dalle permet de mieux profiter des jeux.
- La fonction Rien du tout a été implémentée.

Blague à part, cette absence d’ajouts est plutôt mystérieuse. Nintendo met toujours à jour les apps des consoles en même temps et chaque MaJ majeure (en partant de la NES) ont toujours apporté quelque chose, et les MaJ mineures ajoutent des jeux.

Il se murmure qu’une nouvelle console devrait être ajoutée cette semaine, quelque chose d’avant C.

En fait c'était pour préparer le hub "Nintendo Online" de la MaJ 11.0 de la console.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-03 16:49   [ Edité le: 2020-12-03 17:29 ]
Il y a ça aussi :

https://gamingintel.com/nintendo-switch-owners-data-sharing/

Pas un pour rattraper l'autre. Ils sont tous méchants.


Edith de Poste :

Citation :
Some users are reporting that this option doesn't appear on their menu. If so, this could be because your region's security laws don't allow Nintendo to share data automatically.


Je suis allé vérifier dans mon compte (ma console a été nmse à jour), pas de paramètres.
Manifestement le RGPD nous protège.

  Voir le site web de petitevieille
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-12-15 16:01
Enfin, je viens de terminer Blaster Master Zero !

"Enfin", parce que c'était bien la troisième ou quatrième fois que je relançais une partie sur une nouvelle sauvegarde, depuis près de deux ans que j'ai le jeu. A aucun moment, précédemment, il ne m'était tombé des mains, mais allez savoir pourquoi, je ne poursuivais pas, je passais à autre chose. Comme s'il me fallait conserver un rapport d'abandon à la série.
Cette fois fut la bonne !

Le jeu NES d'origine était l'un des derniers (si ce n'est le dernier) que j'avais acheté sur cette console à l'époque. Immédiatement, j'avais été emballé par la qualité des contrôles de la voiture, par cet univers étrange (l'histoire n'avait pourtant ni queue ni tête, mais c'est aussi ce qui faisait le charme de l'époque : le crapaud domestique du héros, après avoir touché un coffre radioactif qui le fait grossir, tombe dans un trou, on le suit, découvre une sorte de char d'assaut futuriste dans une grotte, et on prend le volant de l'engin pour retrouver l'animal...) et la variété du gameplay (alternance de plate-forme vue de profil en voiture et d'exploration vue de haut à pied).
La difficulté m'avait cependant bien vite vaincu, et je ne suis même pas certain d'avoir réussi à atteindre la deuxième zone du jeu.

Blaster Master Zero, son remake, promettait une difficulté plus équilibrée, j'ai donc tenté l'aventure, et bien m'en a pris : c'est excellent.
Scénaristiquement, tout en restant relativement WTF, l'ensemble se tient bien mieux que le prétexte du jeu d'origine. Ce n'est pas plus mal, d'autant que le tout reste léger et guère plus évolué que ce que nous connaissions à l'époque. Bon point.
Niveau gameplay, on retrouve la qualité de contrôle de l'original, agrémentée de quelques ajustements (pouvoir viser en diagonale en voiture tout en restant immobile, par exemple). Très bon point.
La musique ? Toujours la même. Joie !
Graphiquement ? 100% fidèle à l'original. Certes, il y a en réalité bien plus de détails dans les décors comme dans les ennemis (qui ont également gagné des couleurs, quand ils étaient tous uniformément gris sur NES), des effets impossibles à faire sur NES (transparence), le design du héros à pied a été un peu modernisé, mais sans trahir aucunement le jeu de 1988 (1991 en Europe).
Le level design ? Très proche de l'original. A l'entrée dans la première zone, boisée, j'ai immédiatement retrouvé mes marques et souvenirs d'époque. A noter tout de même quelques améliorations bienvenues, notamment au niveau du "saut de la foi" permettant d'ouvrir la zone du glacier (dans l'original, la moindre erreur d'appréciation dans ce saut à l'aveugle signait la mort du personnage ; désormais, on dispose d'un bassin d'eau pour se recevoir et des indications sont présentes dans le décor pour guider l'amplitude du saut).
Niveau difficulté... Bon, celle-là, elle est partie en vacances. Clairement. Ce pourrait être un repoussoir pour certains, mais mes réflexes émoussés la remercient chaleureusement.

On avance relativement prudemment au début, on meurt tout de même quelques fois, essentiellement par stupidité, mais dès lors qu'on commence à gagner en puissance, on ne craint plus personne (en Harley Davidson). Seul le niveau 8 fera remonter la pression avec des ennemis qu'on cherchera à éviter plutôt qu'à combattre (vive la capacité à rouler au plafond !).
A pied, les petits "donjons" situés un peu partout dans les les niveaux se parcourent un peu moins facilement, mais rien d'insurmontable non plus. Le personnage perd de la puissance de feu à chaque coup reçu (il faut ramasser des bonus roses pour regagner en puissance), il faut donc faire preuve d'un minimum de prudence et de stratégie dans son approche. Les boss sont nombreux, assez variés, identiques à ceux du jeu d'origine (du moins pour ceux que j'avais réussi à croiser à l'époque), intéressants à défaut d'être difficiles.

Le jeu dispose de deux fins, selon qu'on a ou non exploré la totalité des huit niveaux. Pas de zones secrètes, une carte est disponible pour chacun des niveaux, il est donc aisé de remplir cet objectif. La "mauvaise" fin (que j'ai regardé en vidéo après avoir terminé le jeu) est franchement dépressive, et donne vraiment le sentiment d'avoir échoué.
La bonne fin, par contre... se passe après un niveau secret, une neuvième zone à l'aspect psychédélique. Des couleurs irisées et des effets modernes mais discrets, qui se marient à merveille avec la patte graphique NES. Ici on rencontrera le vrai boss de fin du jeu (et on comprend pourquoi le précédent avait semblé si frêle : ce n'était qu'un sous-fifre).

Bref, l'ensemble est vraiment plaisant, que ce soit par son ambiance, ses graphismes, la qualité des contrôles. Recommandé !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-15 20:33
ca à l'air chouette, surtout que j'ai regard" viteuf un trailer, c'est de la bonne vieille 2d ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-15 23:48
Dites y'a Among us qui sort sur Switch pour pas trop cher
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Among-Us-1882965.html

Ca peut etre pas mal nan ?

Edit: ah m**** le jeu en ligne est payant
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-12-16 19:40
Mais pourquoi est-il plus cher que sur PC ? Pour un jeu full démat', ça n'a aucun sens, cette différence (aussi minime soit-elle).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-12-16 19:49
Pour la même raison qui fait que pratiquement tous les jeux sont plus chers sur console que sur PC: les constructeurs se goinfrent.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 00:15
Il est plus cher que sur pc mais le tarif est raisonnable.
Par contre par rapport à ce que j'ai vu sur yt, ca ne se joue qu'en coop et sur une seule map oO ?
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 12:17
Citation :
Le 2020-12-16 19:49, Wild_Cat a écrit :

Pour la même raison qui fait que pratiquement tous les jeux sont plus chers sur console que sur PC: les constructeurs se goinfrent.


Ce pourquoi, en 2005, avec Worms Forts, je suis devenu un joueur PC.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 16:22
Citation :
Le 2020-12-19 12:17, DSE76 a écrit :

Ce pourquoi, en 2005, avec Worms Forts, je suis devenu un joueur PC.


Alors certes, mais dans le cas spécifique de la Switch l'argument n'a que peu de sens, parce que celle-ci a l'avantage d'une portabilité absolument impossible à répliquer avec un PC (même un laptop).

Si joues exclusivement seul et chez toi tu as le droit de t'en moquer, mais c'est un élément qui, dans le cas général, rend la comparaison Switch VS PC/Sony/Microsoft beaucoup plus compliquée que Sony/Microsoft VS PC.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 19:22
Citation :
Le 2020-12-16 19:49, Wild_Cat a écrit :

Pour la même raison qui fait que pratiquement tous les jeux sont plus chers sur console que sur PC: les constructeurs se goinfrent.


Mouais, je t'avoue être assez sceptique tout de même. Ils se goinfreraient plus que les boutiques en ligne sur PC, qui sont déjà à 30% du prix de vente dan leur escarcelle ?
En même temps... Si tu confirmes, je ne serai même pas surpris, je le sais.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 19:41
Oh que oui. Les 30% de Steam, c’est un des deals les plus généreux de l’histoire du jeu vidéo pour les développeurs. Regarde à quoi ressemble la distribution des revenus sur un jeu console sur support physique et déprime.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 21:54
Citation :
Le 2020-12-19 19:41, Wild_Cat a écrit :

Oh que oui. Les 30% de Steam, c’est un des deals les plus généreux de l’histoire du jeu vidéo pour les développeurs. Regarde à quoi ressemble la distribution des revenus sur un jeu console sur support physique et déprime.


En même temps, il y a plus d'intermédiaire à nourrir avec un support physique (ne serait ce que la chaîne logistique et les magasins physiques).

J avoue être dubitatif sur l évolution moderne du jeu vidéo et des tarifs , ou epic offre un jeu AAA par semaine tandis que des éditions physiques de jeux qui ont 25 ans atteignent des tarifs compléments débiles.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-23 20:45
Dites, je lis sur Gk que y'a des jeux neo pocket qui sortent sur switch
https://www.gamekult.com/actualite/le-jeu-neo-geo-pocket-fatal-fury-first-contact-est-disponible-sur-switch-3050834637.html

Mais quand je cherche sur le shop y'a keud. J'ai raté un truc ou bien ?
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 10:43
Citation :
Le 2020-12-23 20:45, RainMakeR a écrit :

Dites, je lis sur Gk que y'a des jeux neo pocket qui sortent sur switch
https://www.gamekult.com/actualite/le-jeu-neo-geo-pocket-fatal-fury-first-contact-est-disponible-sur-switch-3050834637.html

Mais quand je cherche sur le shop y'a keud. J'ai raté un truc ou bien ?

Je ne peux pas savoir car il y a un fichu bloqueur de pub sur GK.

Gamekult part en vrille depuis quelques années et ça devient de pire !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 11:42

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 14:24
Citation :
Le 2020-12-27 11:42, petitevieille a écrit :
Ils sont bien là.


Cool merci

Du coup tu me conseillerais lequel en 1er ? je pense tous les chopper à terme, mai ss'il n'en fallait qu'un ?

Gal Fighters par exemple il donne quoi ?
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 15:54
C'est le seul que je ne connais pas.

Par contre, j'ai adoré last balade.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 16:08
Je conseillerais SNK vs Capcom Match of the Millenium.

Ah merde.

Ils sont tous solides dans leurs genres, mais j'y ai trop peu joué, et il y a 20 ans en plus, pour en faire un comparatif fiable.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 104105106107108109110 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)