Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 979899100101102103 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-01 22:05

J'ai découvert cette chaîne il y a peu qui compare les différentes portages d'un jeu (il y aussi un épisode sur Turrican 1 et 2, évidemment).

Et effectivement, la version SMS du 1 est pas mal du tout !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-12 12:42
Soldes SEGA encore
https://www.p-nintendo.com/news/solde-editeur-jusqu-a-60-sur-une-selection-de-jeu-sega-du-cote-de-l-eshop-europeen-255661

SEGA AGES Virtua Racing (-33%, 4,68 €)

Y'a les thunderforce aussi qui m'interessent mais moi et les shmup ....
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-15 12:07
Des ""nouvelles"" de Metroid Prime 4


https://twitter.com/RetroStudios/status/1294332258074218497?s=19


Ils en sont encore a recruter pour des postes clés (lead producer quoi !)

Quand je vous dis que je n'y crois plus du tout ...

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-15 21:02   [ Edité le: 2020-08-15 21:15 ]
@nicko :
A titre de comparaison :
7 producers sur Metroid Prime 3: Corruption.
6 producers sur Metroid Prime 1.

Ce n'est pas parce qu'ils cherchent un Lead Producer que le jeu n'est pas avancé.

Des graphistes et animateurs de 343 Industries, Naughty Dogs, 4A Games et Treyarch ont rejoint Retro Studios depuis quelques plombes, je pense que ça va.

On le verra surement l'an prochain. Par contre, Metroid Prime Trilogy HD est terminé depuis longtemps et Nintendo reste assis dessus depuis le reboot de MP4.


"Big games require multiple producers."
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-15 22:57
Citation :
Le 2020-08-15 21:02, Koren a écrit :
Par contre, Metroid Prime Trilogy HD est terminé depuis longtemps et Nintendo reste assis dessus depuis le reboot de MP4.


Source ?

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-15 23:03
Tous les insiders qui ont eu la majeure partie des infos liées à la Switch correctes depuis 2016.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 09:15
Nintendo Direct spécial Indie World prévu aujourd’hui à 18h, d’une durée d’environ 20 minutes .



J’espère qu’on reverra Axiom Verge 2, Silksong, The Red Lantern et The Wayfarer.

A noter que ce spécial Indés a été teasé depuis quelques jours déjà par de multiples insiders qui pensent qu’un autre Direct plus « Général » devrait arriver ce mois-ci, même s’ils n’écartent pas la possibilité qu’il s’agisse encore d’un Mini Partenaires au contenu très... minimal. Après tout, Nintendo a bien précisé qu’ils avaient d’autres Mini Partenaires à présenter.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 13:13
Un DLC pour dp2 ca serait pas mal histoire de finaliser le jeu
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 13:56
Mouais non, Swery65 peut bien aller se faire voir pour ma part.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 14:22
Je vois venir :

Une (longue) liste de trucs nuls
Le 2ème dlc de Cadence of Hyrule
P'tet un peu de Axiom Verge 2
Le report de Sports Story.
(Et pas de Hollow Knight Silksong)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 14:37   [ Edité le: 2020-08-18 15:26 ]
Bah, l'air de rien dans le registre des "petits trucs indés", j'attends toujours qu'Inmost pointe son nez sur Switch...



( ...Parce que même s'il est aussi annoncé sur Pc, c'est sur un petit écran portable qu'il rendrait le mieux. )

Aucune idée s'il y sera enfin cette fois (pas de date affiché sur la page Switch), mais qui sait ?


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 15:13   [ Edité le: 2020-08-18 15:25 ]
@nicko :
Liste (non exhaustive) de mes jeux indés préférés sur la Switch :

CrossCode, Wild Hearts, Blasphemous, Baba is You, Forgotton Anne, Bug Fables, Celeste, Dandara, Flinthook, Axiom Verge, Iconoclasts, Owl Boy, Children of Morta, Crossing Souls, TimeSpinner, Cat Quest I & II, Panzer Paladin, Horizon Chase Turbo (par les devs des Top Gear sur SNES), Crashlands, Child of Light, Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre, Finding Teddy 2, Butcher, Bloodstained: Curse of the Moon 1 & 2, Bloodstained: Ritual of the Moon, N++, Kunai, RISE: Race the Future (par Velez et Dubal, deux des meilleurs codeurs de la GBA, qui ont aussi fait Jim Power), Blaster Master Zero 1 & 2, Mark of the Ninja, Willy Jetman, La Mulana 1 & 2, Moonlighter (dont j’ai déjà parlé sur le forum), Mighty Gunvolt Burst, Boom Chicken, Darkest Dungeon, WarGroove (Advance Wars like), Streets of Rogue, Giana Sisters Twisted Dreams, tous les Shantae, Thumbleweed Park, Battle Chasers: Nightwar, Tiny Barbarian DX, Undertale, Untitled Goose Game, Venture Kid, Xeno Crisis, Yooka-Laylee and the Impossible Lair, The Sword of Ditto, VVVVVV, Wonderboy: The Dragon’s Trap, MonsterBoy et le Royaume Maudit, The Messenger, The End is Nigh, Indivisible, The Aquatic Adventures of the Last Human, Sydney Hunter and the Curse of the Mayan, Stardew Valley, Sundered, Shovel Knight, Risk of Rain 1 & 2, Return of the Obra Dinn, Pikuniku, Oniken & Odallus Collection, Morphite, Lumines, Kero Blaster, Cave Story+, Katana Zero, Hyper Light Drifter, Hollow Knight, deltarune, GunLord X, Freedom Planet, Gato Robot, Galaxy of Pen & Paper, Ghost 1.0, Dust: An Elysian Tail, Cuphead, Blazing Chrome, Black Paradox, Astrebreed, Alwa’s Awakening, A Robot Named Fight!, Aggelos, Bastion, Broken Age, Grim Fandango, NeuroVoider, Graceful Explosion Machine, Yoku’s Island Express, Night in the Woods, Panzer Dragoon: Remake.

Voilà, et encore il manque les jeux que j’ai désinstallé faute de place.
Je te met au défi de trouver au moins trois « merdes » dans cette liste.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 15:50   [ Edité le: 2020-08-18 15:51 ]
Mais où j'ai dis que les jeux sortis jusqu'à aujourd'hui c'était de la merde ??

J'ai juste dis que je pensais que ce Indie World sera décevant, comme le précedent dont on attendais beaucoup (trop)

Je suis pessimiste avant d'avoir rien vu ? Oui. Ok. Mais j'ai trop attendu de choses et trop souvent déçu par ces Indie World ...

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 16:15   [ Edité le: 2020-08-18 16:21 ]
Ouais mais y’en a marre de cette négativité ahurissante.
Et tu attendais quoi d’un Direct de 8 minutes centré sur du contenu Third party ? Perso j’étais content d’avoir SMT 3 et des nouvelles du 5. Oui il était très mauvais mais c’était toujours ça.

Là c’est un spécial Indés de 20 minutes.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 18:03   [ Edité le: 2020-08-18 18:27 ]
Bon. Déjà, Hades en intro, tout n'est pas si sombre.

-----

[Edit] Et ...Inmost pour le 21, merci.


( Et une update 2 joueurs pour Untitled Goose Game. Un bon "cygne", pour une prochaine sortie Steam/GoG ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 18:24   [ Edité le: 2020-08-18 20:45 ]
Compte rendu rapide (extraits ajoutés là où j'ai trouvé des vidéos) :

- Hadès :
Supergiant Games ouvre le bal. Joli intro en dessin animé d'un guerrier qui est visiblement aidé par les Dieux Grecs. C'est un rogue like / dungeon crawler (déjà sorti sur PC).
Les sauvegardes PC sont transférables sur Switch.
Petite séquence de gameplay : c'est en vue isométrique à la Bastion / Transistor (précédents jeux de Supergiant Games) et fort joli.
Sortie à l'automne 2020.



- Hypnospace Outlaw :
Un jeu où on explore les Internets des années 90, avec nombre de choses à découvrir. NitroRad avait fait une chouette vidéo.
Démo sur l'eShop dispo.



Review de NitroRad (anglais) :



- Spiritfarer :
Nouvelle séquence animée très belle. Le but est d'accompagner l'âme de défunts anthropomorphes à leur destination finale, mélangeant gestion du navire, et exploration.
Disponible aujourd'hui sur l'eShop.




- Garden Story :
Développé par Rose City Games. C'est un petit jeu en vue de dessus à la Zelda où on incarne une sorte de petit blob mauve avec pêche, exploration, donjons et amélioration / craft d'un village. Plutôt mignon visuellement.
Sortie en 2021.

- Subnautica & Subnautica Below Zero :
Wow, plutôt inattendu ! Survie & exploration sous-marine. Le stream a coupé donc je n'ai pas vu la date de sortie.


- Takeshi & Hiroshi :
Un jeu de gestion où on doit créer un RPG pour son petit frère.
Sortie aujourd'hui.




- Raji: An Ancient Epic :
Zelda-like avec des mécaniques de Prince of Persia en vue de dessus inspiré des mythologies Hindoues & Balinaises. Très belle direction artistique.
Disponible aujourd'hui en exclu temporaire Switch.




- Bear & Breakfast :
Gestion de chambre d'hôtes avec un Ours et des clients humains. On devra explorer la forêt pour améliorer sa chambre d'hote.
Exclue temporaire, sortie en 2021.




- A Short Hike :
Un jeu centré sur l'exploration avec un pingouin en 3D "basse résolution" (façon Anodyne 2).
Sortie exclue temp aujourd'hui.




- Card Shark :
Un jeu de cartes plutôt mortel, basé sur la triche aux cartes, où l'issue peut s'avérer extrêmement dangereuse pour le joueur ou son adversaire. Le jeu se déroule en France au 18è siècle.
Sortie en 2021.




- TorchLight 3 :
Suite du célèbre Diablo-like très nerveux. Le 2 était déjà bien sur Switch. On pourra améliorer une forteresse perso et les familiers sont de retour.
Automne 2020. Un familier bonus pour la version Switch.




- Manifold Garden :
Puzzle plateformer ultra inspiré d'Escher.
Disponible aujourd'hui.




- Evergate :
Plateforme puzzler 2D mignon mais pas fou visuellement. Il se déroule dans l'au delà avec divers sujets sur la mort, l'espoir etc.




- Petit flash de jeux à venir.
Haven (2020), Going Under (24/09), The Red Lantern (Automne 2020), Unreailed! (23/09, démo disponible aujourd'hui), Struggling (27/08), InMost (21/08), She Dreams Elsewhere (début 2021), Grinstone (Autmone 2020), GoNneR 2 (2020).


- Untitled Goose Game :
Mode deux joueurs ajouté pour plus de chaos, MaJ gratuite le 23/09.

Soldes de jeux indés sur l'eShop dont certains présentés dans la vidéo.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 18:39
Citation :
- Subnautica & Subnautica Below Zero :
Wow, plutôt inattendu ! Survie & exploration sous-marine. Le stream a coupé donc je n'ai pas vu la date de sortie.


2021.

( La vidéo est déjà visible en replay : https://www.youtube.com/watch?v=2BogOkvVIj8 )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 18:49   [ Edité le: 2020-08-18 18:54 ]
Merci ^^.

Je suis impressionné qu'il sorte sur Switch, mais il faut dire que depuis Below Zero, la version PC a été très grandement optimisée (c'était une purge il y a quelques temps).

Déçu par l'absence d'Axiom Verge 2, Silksong et Disco Elysium mais très content car Spiritfarer et Hypnospace Outlaw ont une démo, Raji à l'air sympathique (surtout que la campagne Kickstarter du jeu avait échouée), Hadès m'intéresse, Torchlight 3 je dis OUI.

The Red Lantern semble avoir pris un coup dans l'aile visuellement, j'espère qu'on le reverra en meilleure forme avant sa sortie. Takeshi & Hiroshi semble ultra mignon.

Image
Takeshi & Hiroshi
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 19:21   [ Edité le: 2020-08-18 23:03 ]
(en vrac)

J'ai peur des perfs sur Switch pour Subnautica, le jeu a beau avoir été "optimisé", il souffre d'un problème de clipping (des assets) très marqué. Mais qui vivra verra.
C'est un petit chef d'oeuvre, bonne nouvelle qu'il sorte sur Switch.
Si ça peut les pousser à optimiser encore plus toutes les versions, ça n'en est que mieux !

A Short Hike c'est très bien. C'est une exclu console, il est sorti sur PC.

GoNneR 2 était passé sous mon radar ! Tu m'en apprends l'existence. Chouette nouvelle.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 19:27
La looz du jour.

En ressortant ma switch de sa boite après les vacances, je viens de me rendre compte que y'a 2 prises usb sur la coque.
Dire que je me faisais chier à ouvrir la trappe ou y'a les autres prises à chaque fois
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 979899100101102103 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)