Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 96979899100101102 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 18:34
Shin Megami Tensei III: Nocturne arrive sur Switch et PS4 au printemps 2021 et sera traduit en français (comme la version PS2).

Shin Megami Tensei V sortira mondialement sur Switch en 2021 et semble avoir été rebooté à mi-parcours (personnage principal différent, intrigue modifiée).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 09:33
Sans doute un des direct les plus mauvais quie j'ai vu. QUe des annonces OSEF et les seul jeu interessant sont annoncé pour 2021.
Bon le jeu de catch à l'air amusant mais le design me rebute trop (arréter de coller des trait réaliste aux personnage SD bon sang !)

Le pire c'est que sur le direct japonais on a eue le droit à une annonce de Sakuna of Rice and Ruin



Mais allez savoir pourquoi cette annonce été absente du direct alors que le jeu va sortir à l'international.

Faudra leur dire que YouTube, c'est pas comme la télé, ils ont pas une limite de temps à respecter, caser cette vidéo en plus aurait vraiment améliorer ce direct mini.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 12:38
Citation :
Le 2020-07-21 09:33, gregoire01 a écrit :
Faudra leur dire que YouTube, c'est pas comme la télé, ils ont pas une limite de temps à respecter, caser cette vidéo en plus aurait vraiment améliorer ce direct mini.


Je pense qu'un éditeur qui veux présenter son jeu dans un Nintendo Direct dois filer des ronds, je pense pas que ce genre d'exposition (à très grand nombre de vues potentielles) soit gratuit.

Certainement l'éditeur du jeu a choisi de ne communiquer qu'au japon ?

Sinon un DLC gratuit a été annoncé pour Blasphemous


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 19:55
Hey y’a eu un autre annonce

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-23 10:17
Le jeu à l'air atrocement nul, on avait des jeux de catch sur SNES avec plus de gueule que ça !

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-23 10:58   [ Edité le: 2020-07-23 10:58 ]
Pour en savoir plus sur la déchéance des jeux de catch depuis les excellents jeux sur la N64 (qui ont explosé les ventes aux US) jusqu’à WWE2K20 :

https://youtu.be/m5-LN_LHU2I
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-07-23 11:02
( Heu... Et, ils l'avait pas déjà abordé, en plus ? )

Néanmoins, je vois qu'à ce niveau, rien ne vaux les bons vieux trailers pour être au parfum...



- Celui-là, parmi tant d'autres, parce que le jeu sera dispo d'ici quelques heures. Mais ce n'est pas l'embarras du choix qui manque, rien que pour se rincer l'oeil. ( ...Ou pleurer, selon. )






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-23 19:31
Citation :
Le 2020-07-23 10:17, nicko a écrit :
Le jeu à l'air atrocement nul, on avait des jeux de catch sur SNES avec plus de gueule que ça !


J'ai pas vu la video sur wwe2k mais le jeu se fait defoncer mais un truc de malade. Faut dire que les mecs ont fini le jeu à la pisse et ça à tellement gueulé que les gars ont décidés de ne pas sortir d'episode en 21. ...
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-25 15:13
Carrion a l'air tout simplement incroyable. D'après les premiers retour la maniabilité est assez spéciale, mais tout a fait jouissive.

La durée de vie d'environ 4h n'est pas trop un problème, ça aurait été dur de diversifier plus le principe pour le faire durer plus longtemps.

Par contre il est trop cher, 19 balles c'est pas possible.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 19:08   [ Edité le: 2020-07-26 20:25 ]
Citation :
Le 2020-07-25 15:13, nicko a écrit :

Carrion a l'air tout simplement incroyable. D'après les premiers retour la maniabilité est assez spéciale, mais tout a fait jouissive.

La durée de vie d'environ 4h n'est pas trop un problème, ça aurait été dur de diversifier plus le principe pour le faire durer plus longtemps.

Par contre il est trop cher, 19 balles c'est pas possible.


Je pourrais en parler, même si ça concernerait la version Pc, cette fois :

4 Heures, c'est vraiment le minimum rushé. :/ Plutôt 6 Heures, pour un Metroidvania qui demande pas mal de recherches. ( Et 10 Heures à chercher mon chemin, perso. Sans carte incluse des différents lieux, par dessus le marché. Si, si... Autant avertir.
Ou comment rentabiliser un espace restreint. En tout cas, si c'est le but, c'est réussi. )

Mais côté gameplay, je te rassure ça "coule" tout seul en déplacement, si j'ose dire. Ouvrir une porte, ou attraper des proies/objets (erf... ) demandent déjà un peu plus de précisions.
( Un bon côté stratégie. )

Anecdote : Au final, un jeu dont je garde un bon souvenir, mais que j'ai préféré finir en presque une seule session. ( Allez savoir, sur le coup, l'ambiance et le fait de diriger une bestiole adepte de massacres en masse ne me donnais peut-être pas envie de m'attarder sur le jeu, malgré un ensemble soigné. )

- Et comme il y a déjà une rumeur de dlc, ça n'est peut-être pas fini-fini... ?

( Bref, il me semble qu'il fait aussi parti de la sélection Xbox live, si le prix peux faire peur. )

Pardon pour le HS hors-nintendo.

[Edit] Pour remettre sur les rails, là si je citait ce jeu, c'était avant tout pour illustrer qu'il n'y avait pas rien en ce moment à venir sur Switch, en dépit des récents Nintendo Direct Mini.
( :s Il ne faudrait pas prendre ça pour une injonction, il y a aussi moyen de simplement s'informer, ou bien par curiosité. )

C'était celui-là, mais ça aurait pu être Balan Wonderworld, Panzer Paladin, ou bien Bloodstained: Curse of the Moon 2, etc...






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 02:08   [ Edité le: 2020-07-27 02:09 ]
@Kollembole :
C’est vrai qu’après Paper Mario & CrossCode dont je suis proche de la fin (le patch n’est toujours pas sorti d’ailleurs*), le planning de la fin 2020 est toujours inexistant. Il paraît qu’il y aura un Direct en Aout mais on ignore sa forme ; Mini, Mini Partenaires de 8 minutes, Général... c’est le flou. Et quant à cette histoire de jeu Mario pour les 35 ans en Septembre, ça m’a l’air mal barré.


*Depuis la crise du Covid, Nintendo met environ 3 semaines à valider un patch... sauf si on s’appelle Swery65 et qu’on doit modifier du contenu transphobe** dans Deadly Premonition 2, là c’est validé en quelques jours)

**A ce sujet, il s’agit en plus de York qui fait du deadnaming d’un personnage trans juste après avoir fait une longue tirade pro-trans (ça ne date pas du patch mais bien du jeu dans sa version originale). En effet, juste après sa tirade, le voilà qui fait l’exact opposé jusqu’à la fin du jeu.

Pour couronner le tout, ce fameux patch ne corrige que très peu de choses et comme c’était prévisible en si peu de temps, n’a modifié que des sous titres, rien à l’oral (difficile de réenregistrer des voix en quelques jours puis faire valider le patch à Nintendo aussi vite).

Pourquoi c’est si important ? Parce que Swery avait promis qu’il modifieirait le contenu transphobe du jeu, qu’il ne s’en était pas rendu compte et qu’il allait s’entourer d’une équipe pour réparer les dialogues posant problème. Du coup, plusieurs personnalités trans se sont rapprochées de Swery qui l’a très mal pris, s’énervant déjà sur la traduction Google (qu’il utilise exclusivement pour parler anglais), puis après accusant les dites personnalités de vouloir faire de la propagande... avant d’effacer ses tweets tout en restant sur sa position : « Ne me forcez pas à modifier mes enfants (les personnages) »

Dire que Swery s’était entouré d’une consultante trans pour J.J The Missing, entre ça et les retours bien violents sur la réalisation désastreuse du jeu (refusant dans un premier temps d’améliorer le framerate puis acceptant finalement devant le retour de baton), j’ai pas l’impression qu’il passe du bon temps (en même temps, je sais pas, tu fais un jeu fini avec le cul et VENDU 50 (cinquante) €, faut assumer après si les gens se plaignent d’avoir un pareil truc pour un prix aussi élevé).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 11:55
Koren pas de spoil steup

Je pense savoir qui est le personnage en question, mais j'en suis pas encore là donc chut
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 15:38
Citation :
Le 2020-07-23 10:58, Koren a écrit :
Pour en savoir plus sur la déchéance des jeux de catch depuis les excellents jeux sur la N64 (qui ont explosé les ventes aux US) jusqu’à WWE2K20 :

https://youtu.be/m5-LN_LHU2I

Merci pour cette vidéo, quel honte d'avoir laissé sortir un produit pareil ... (la vidéo explique bien pourquoi)

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-29 01:06   [ Edité le: 2020-07-29 01:13 ]
@Sebinjapan :
De rien . Je suis pas mal cette chaîne même si l'humour du mec n'est pas vraiment ma came (ses vidéos de gameplay en dehors de "Wha Happun" sont loin d'être passionnantes). Matt McMuscles a travaillé comme débugguer sur pas mal de jeux et fait aussi des jeux vidéo, donc il a un peu de bouteille dans le milieu.


Sinon, Hoshi wo Miro Hito sort le 30 Juillet sur Switch ! Oui, le jeu qui a obtenu le titre de "Merde légendaire" au Japon va ressortir sur l'eShop Switch et selon l'éditeur, c'est une sortie mondiale !

Image
Image

"We now understand... how cruel the world can be."

Parmi les améliorations du jeu :
- On pourra doubler la vitesse de déplacement de Minami.
- Rembobiner à loisir.
- Faire des sauvegardes rapides.
- Il y aura un New Game + !
- On pourra revisionner toutes les fins, y compris (à priori) celle impossible à obtenir car le combat final n'a pas été programmé correctement.

Attention :
Ce jeu n'a pas obtenu ce titre pour rien, c'est réellement une bouse intercosmique comme rarement le jeu vidéo en a vu. Mais il y a une histoire derrière. Et je sais pas, je trouve fascinant qu'après tout ce temps, il refasse surface et se permette en plus d'être plus disponible que sa version originale réservée au Japon.


L'inoubliable (?) trailer du jeu qui présente le tout début du jeu où Minami peut tomber sur un ennemi déjà trop fort pour lui et c'est le Game Over en 1 minute.



On se moque, on se moque mais en attendant, le jeu rejoint le MCU. Et c'est pas des conneries.


(c'est un groupe de musique au Japon)


EDIT :
Je ferais surement un compte rendu détaillé ou pourquoi pas, un mini-GroBlog à mesure de ma progression descente aux enfers, parce que oui, je vais le prendre. Il faut savoir que le studio, Hot-B, n'a pas réalisé directement ce jeu contrairement à leurs précédents et suivants projets : il a été confié à un développeur externe. Tout seul. Il a donc du faire tout de A à Z avec pour consigne de s'inspirer de Dragon Quest pour surfer sur la vague. Quand il a rendu sa copie (avec un délai très serré), Hot-B n'a visiblement pas souhaité repousser le jeu ou même tout annuler et reprendre du début. Ils ont publié en l'état.

Ah et Hoshi wo Miro Hito est la suite d'un autre jeu réalisé par Hot-B.

Salut et merci pour tout le poisson.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-29 19:50   [ Edité le: 2020-07-29 19:58 ]
C’était trop beau.
Le site officiel de Hoshi wo Miru Hito a été mis à jour aujourd’hui même pour indiquer que finalement, le jeu ne sera pas traduit en anglais et qu’il ne sortira que sur l’eShop Japonais.

Ne parlant pas le Japonais et les cartes bleues françaises ainsi que Paypal étant rejetés sur l’eShop Japonais, c’est donc mort.

Image

Le pire dans tout ça c’est que City Connection a fait un site entièrement en anglais et lancé même un concours d’illustrations, toujours en anglais. Pour finalement annoncer 24 avant la sortie que finalement on y jouera pas.

Le jeu est déjà dispo sur l’eShop Japonais en tout cas mais comme dit plus haut, impossible de l’acheter si vous êtes en France et NON, ajouter une carte prépayée est la pire chose à faire car on ne peut changer la région d’un compte que s’il n’y a plus un seul centime dans le portefeuille du compte. Et je n’ai pas envie de créer un autre compte juste pour un seul jeu.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-30 15:16
bon sang, en me balandant dans micromania (je m'ennuyais, je suis passé devant....) j'ai vu que y'avait eu un Larry sorti sur switch ????

https://www.jeuxactu.com/test-leisure-suit-larry-wet-dreams-don-t-dry-un-jeu-qui-fait-tache-118863.htm

Quelqu'un l'a testé ? je me laisserai bien tenté mais il est pas super bien noté je trouve:(
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-07-30 19:34
Les épisodes récents sont réputés avoir troqué l'humour polisson des premiers pour une simple vulgarité.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-31 23:08
bon sang mais y'a pas de topic double dragon oO ?

Bon comme j'ai pas grand chose à dire je vais en parler ici
J'ai profité des soldes pour le chopper en version arcade sur switch. D'ailleurs ok les arcade perfect c'est bien, mais laisser les ralentissements ca c'est une idée débile.
Parce que dès que y'a 3 persos ca rame immondément.

Je me suis acheté le jeu parce qu'il etait à un prix modique, et aussi parce que je voulais le finir en version arcade. Je l'ai plié sur NES, sur CPC mais en arcade j'y ai joué mais jamais fini.

Faut dire que le jeu est sacrément dur en fait. Y'a 3 barres de vie par crédit, mais ca part super vite. Surtout que les grands chauves ont tendances à te chopper et te lancer en continue. Alors y'a bien la feinte de la manchette, mais pour une raison qui m'echappe ils me touchent quand même. Dans mon souvenir c'etait LA technique ultime mais ne fait pas du tout.

Je ne me souvenais pas que le jeu était si court et long en même temps. Y'a que 4 niveaux qui s'enchainent vite, mais y'a très peu d'ennemis en fait. Sur CPC il me semblait que y'en avait plus. Et surtout qu'on les tuait beaucoup plus vite. Là faut les aire tomber 4-5 fois, et si tu les enchaines pas jusqu'au bout, bah ca compte pas vraiment....

Du coup ca m'a rappellé de bons moments, mais mon préféré de la série ca restera le 2 sur CPC (et que cette version)
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-01 00:46
C’est marrant j’ai jamais vraiment aimé les versions arcades de Double Dragon 1 & 2, préférant nettement les versions CPC (notamment la version du 1 faite par Richard Aplin, un petit génie qui a sauvé nombre de conversions). Et Double Dragon 2 sur NES m’a toujours bien plus amusé que la version Arcade qui donne l’impression qu’elle va exploser si quatre sprites sont à l’écran.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-08-01 12:34
Je te rejoins totalement: pour moi Double Dragon c'est Master System ou rien !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 96979899100101102 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)