Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-13 17:42
Citation :
Le 2018-01-13 17:05, DSE76 a écrit
Tiens justement, c'est une exclusivité Switch ? Ou ils vont ressortir sur les autres consoles ?

Non, ça sort sur toutes les plates-formes

Citation :
Le 2018-01-13 17:05, DSE76 a écrit
Ils se contentent de remettre à niveau le jeu (ce qui est déjà pas mal) ou rajourter des trucs en plus ?

Aucune idée. On a rien vu de plus que le micro trailer. Le dlc est inclus par contre c'est confirmé.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-01-13 22:07   [ Edité le: 2018-01-13 22:15 ]
Citation :
Le 2018-01-13 15:37, Simbabbad a écrit :

Enfin quoi qu'il en soit, la maxime "une console vaut autant que ses jeux" a un sacré coup dans l'aile. La Switch, c'est essentiellement la Wii U point de vue ludothèque (d'où mon total désintérêt pour l'instant), la seule différence c'est que l'écran portable est nomade et qu'ils n'ont pas foiré la com' de lancement, et ça change apparemment tout. Comme quoi.


Dire que la ludothèque de la Switch se résume essentiellement à la ludothèque Wii U, mouais, bon. Je ne vais pas m'amuser à lister tous les jeux Switch (présents et futurs) qui ne sont pas sortis sur Wii U. Bientôt, on va dire que la ludothèque Wii U se résumait à la ludothèque Wii parce qu'elle était rétrocompatible avec la Wii, ou que la ludothèque Wii U se résumait à la ludothèque Gamecube parce qu'elle était rétrocompatible Gamecube.

Citation :
Le 2018-01-13 09:20, Vectrex a écrit :

Cette brave WiiU aurait pu conserver un statut de console similaire à la Dreamcast : Une bonne machine avec des jeux incontournables mais au succès commercial foiré. Maintenant que tous ses (et non ces) jeux sont réédités sur Switch, tout le monde s'en fout. de


Donc si je suis ta logique, la Dreamcast n'est plus culte parce que :

- Skies of Arcadia est sorti sur Gamecube
- Rez est sorti sur PS2
- Shenmue 2 est sorti sur Xbox
- Sonic Adventure 1 et 2 sont sortis sur Gamecube
- Ecco the Dolphin Defender of the Future est sorti sur PS2
- Grandia 2 est sorti sur PS2
- Ikaruga est sorti sur Gamecube
- Crazy Taxi est sorti sur PS2/Gamecube/PC
- Headhunter est sorti sur PS2
- Phantasy Star Online est sorti sur Gamecube
- Resident Evil Code Veronica est sorti sur Gamecube
- Virtual Tennis 2 est sorti sur PS2

?!?

Oui, en fait, tu as raison : la Wii U connaît bel et bien un destin à la Dreamcast. ^^

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 13:31
Je vais te répondre sans multi-quote sinon ça va être inbuvable:

Non, je ne veux pas voir une liste de jeux Switch jamais sortis sur WiiU, c'est pas le point de vue que j'ai abordé (bien qu'en retirant le multi-plateforme et les indés, ça doit pas être bien lourd, j'en vois moins de cinq mais je peux me tromper). Quant à lancer ce "Bientôt, on va dire que la ludothèque Wii U se résumait à la ludothèque Wii parce qu'elle était rétrocompatible avec la Wii, ou que la ludothèque Wii U se résumait à la ludothèque Gamecube parce qu'elle était rétrocompatible Gamecube.": WTF?!

Ce que je souhaitais faire passer comme sentiment, c'est que la WiiU possède de petites pépites dans sa ludothèque, que personne n'en a eu cure à l'époque (lire pas d'achat de la console) et que maintenant qu'on pille ce catalogue je lis partout des "wahou mais c'est trop super, quand est-ce que les autres sortent j'ai pas eu de WiiU, cette console au gamepad de merde". Si en pensant ça je passe pour un con d'aigri, Bigby, ben je l'assume à 100%.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 18:27   [ Edité le: 2018-01-14 18:28 ]
Vectrex : J'entends bien ce que tu dis, mais bon, sois honnête : si les gens n'ont pas été intéressés par la Wii U autrefois, ils ne s'y intéresseront pas plus aujourd'hui (pas forcément à cause de ses jeux, mais à cause de la console en elle-même, parce qu'ils n'ont pas envie d'acheter une console de plus qui encombrera leur meuble TV ou leur grenier), donc aurais-tu préféré que tous ces jeux restent exclusifs à la Wii U au point de tomber dans l'oubli, plutôt qu'ils ressortent sur Switch (ou sur d'autres supports) avec la possibilité de connaître éventuellement un peu plus de succès qu'en leur temps en touchant un public plus large? A un moment donné, ça se transforme en une sorte d'égoïsme : "Ah, vous n'avez pas acheté la Wii U, et bien tant pis pour vous, vous ne jouerez jamais à ses jeux cultes ! ".

Et tant qu'à faire, je serais désireux d'avoir une console Nintendo qui puisse regrouper les ludothèques de toutes les machines de Nintendo, de la même façon que sur PC avec Steam ou Gog on peut jouer à des décennies de jeux vidéo PC sans être obligé de ressortir de vieux PC, de vieux micro-ordinateurs ou de vieux OS, donc que de vieux jeux Wii U, Wii, Gamecube, SNES, NES, GBA, Game Boy, DS ou N64 soient potentiellement dispos sur une seule et même console Nintendo, en plus de plein de nouveaux jeux, ça me va très bien.

Tiens, j'ai oublié de te rajouter "Jet Set Radio" sorti aussi sur PC. ^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 19:01
Citation :
Le 2018-01-14 18:27, Bigby a écrit :
pas forcément à cause de ses jeux, mais à cause de la console en elle-même

C'est exactement ce qu'on dit, mais c'est pas grave.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 19:05
Si tu prends en compte que j'ai une WiiU et une Switch, oui, j'aurais préféré que Nintendo n'alimente pas sa nouvelle console avec des ressorties de jeux WiiU sans le moindre contenu différenciant. Parce que là où l'argumentaire des jeux DC qui sortent sur d'autres machines ne tient pas, c'est que justement ils ne sont pas ressortis tel quels sur la génération de machines SEGA suivante (putain...). Si demain MK8 sort sur PS4 ou DKTF sur XOne, je te le dit, tant mieux! En attendant, on a une console honteuse avec un catalogue intéressant et une autre qui se vend par camion avec des jeux extirpés du cadavre encore chaud de la première.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 21:20   [ Edité le: 2018-01-14 21:33 ]
Idem, j'ai acheté la Wii, la WiiU. Qui d'autre a acheté ces consoles? Les fans de Nintendo. Qui a acheté la Switch day 1? Les fans de Nintendo. Je pense que comme moi, la nouvelle de Donkey Kong ou Zelda Hyrule ne laur fait ni chaud ni froid, car ils ont déjà eu ces titres sur les précédentes machines.

Autant j'ai apprécié les conversions de Wii sur WiiU qui me débarrassaient du motion gaming et de l'affreuse Wiimotte bouffeuse de piles, autant une conversion d'un titre déjà possédé de WiiU sur Switch, bof. Surtout quand ce genre de conversion constitue la moitié de l'annonce.

De plus le Smash Bros GOTYE n'arrive toujours pas lui.

Et encore -1 à Nintendo, en voyant les miniatures de The World Ends, j'ai cru à une sortie 3DS, pas Switch!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 21:37   [ Edité le: 2018-01-14 21:40 ]
Citation :
Idem, j'ai acheté la Wii, la WiiU. Qui d'autre a acheté ces consoles?


Image

(Parce que j'avais trouvé que la Wii avait de bons jeux tiers, et que j'espérais la même chose pour la WiiU, mais en fait non. Et puisque je n'apprécie toujours pas la plupart des licences Nintendo, et qu'en parallèle j'ai joué sur PS360 et PC, la Switch n'a pour moi aucun intérêt. Mais je suis contente d'avoir participé à sa bêta.)

Après on peut voir le verre à moitié plein en se disant que Nintendo fait en sorte que ceux qui n'ont pas acheté la WiiU puissent quand même découvrir sa ludothèque. On le voir à moitié vide en se disant qu'ils se font pas trop chier.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 22:28   [ Edité le: 2018-01-14 22:35 ]
Citation :
Le 2018-01-14 19:05, Vectrex a écrit :

Si tu prends en compte que j'ai une WiiU et une Switch, oui, j'aurais préféré que Nintendo n'alimente pas sa nouvelle console avec des ressorties de jeux WiiU sans le moindre contenu différenciant.


- Mario Kart 8 Deluxe : ajout d'un vrai mode bataille
- Donkey Kong Country Tropical Freeze : Funky Kong jouable (peut-être d'autres surprises, on verra).

Citation :
Parce que là où l'argumentaire des jeux DC qui sortent sur d'autres machines ne tient pas, c'est que justement ils ne sont pas ressortis tel quels sur la génération de machines SEGA suivante (putain...).


Tous les jeux que je t'ai cités étaient sortis sur la "génération suivante de la Dreamcast", même si ce n'était pas des machines Sega, et pratiquement sans changement par rapport à la version Dreamcast (allez, à part Skies of Arcadia sur Gamecube qui avait quand même de vraie nouvelles quêtes annexes).

Citation :
En attendant, on a une console honteuse avec un catalogue intéressant et une autre qui se vend par camion avec des jeux extirpés du cadavre encore chaud de la première.


Bah, la Wii U s'est plantée parce que :

- son Gamepad est un échec conceptuel retentissant (Star Fox Zero en est l'illustration parfaite : un échec)
- marketing merdique.
- jeux faméliques au lancement (un énième New Super Mario Bros générique, tu peux pas test par rapport à une Switch qui débute sa vie avec du Zelda Breath of the Wild).
- un Mario 3D World anecdotique, qui ne fait pas honneur aux autres Mario 3D.
- pas de vrai nouveau Zelda marquant, sauf à la toute fin de vie de la Wii U (éclipsée par la Switch).

Pas étonnant que la Wii U se soit plantée. Il n'y a pas de quoi s'étonner à ce que la Wii U se soit plantée et que la Switch marche mieux qu'elle (on peut en revanche discuter du fait que la console allait cartonner à ce point, là c'était plus délicat à prévoir à l'avance).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 22:42   [ Edité le: 2018-01-14 22:44 ]
Citation :
Le 2018-01-14 22:28, Bigby a écrit :
Il n'y a pas de quoi s'étonner à ce que la Wii U se soit plantée et que la Switch marche mieux qu'elle.

C'est également ce qu'on dit depuis le début, du coup, il y a de quoi se demander pourquoi tu viens pinailler.
La Wii U et la Switch, c'est un putain de cas d'école tellement, comme je l'ai dit, la Switch a essentiellement la même ludothèque mais cartonne, ce qui permet de mesurer quasi scientifiquement l'impact du design et du marketing. Et ne fais comme si 1, 2 Switch ou une résolution supérieure de quelques pixels sur Zelda ou pouvoir jouer King Boo dans Mario Kart ou Funky Kong dans DKC:TF ont la moindre importance, tout le monde s'en fout.

C'est dingue de constater ce qui fait un échec et ce qui fait un succès. Iwata croyait que les jeux étaient tout, il avait tort.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 22:58   [ Edité le: 2018-01-14 23:05 ]
Il n'y avait pas que le marketing pour la Switch, mais aussi les jeux. La Switch a eu une première année de dingue :

- Zelda Breath of the Wild
- Splatoon 2
- Super Mario Odyssey
- Mario Kart 8 Deluxe
- Arms
- Xenoblade 2

C'était quoi, la première année de la Wii U ?

- New Super Mario Bros U (bof, en plus il y avait le 2 sur 3DS, tout le monde commençait à en avoir marre)
- Zombi U (potable)
- Pikmin 3 (sympathoche, mais impact minime)
- Rayman Legends... qui est rapidement devenu multi-supports
- Super Mario 3D World (sorti trop tard au bout de douze ou treize mois d'existence de la Wii U, tout ça pour un jeu qui ressemble trop au volet 3DS et peu ambitieux par rapport à un vrai Mario 3D digne de ce nom).

et des portages osef de jeux tiers comme Assassin's Creed ou Mass Effect 3.

On ne va pas se mentir : la première année de la Wii U a été catastrophique niveau jeu, par rapport à la première année de fou de la Switch ! C'est seulement vers 2014 et 2015 qu'ils ont commencé à balancer leurs grosses cartouches (Mario Kart 8, Super Smash Bros 4, Xenoblade X Chronicles, Splatoon), mais c'était déjà trop tard : la réputation de loser de la console était déjà faite.

Donc non, le marketing n'a pas tout fait pour la Switch : les jeux ont bel et bien eu leur effet escompté sur la percée de la Switch (et on a trop tendance à sous-estimer l'impact d'un jeu comme Zelda Breath of the Wild au lancement de la console, en terme d'image, avec son accueil critique monumental peu commun, son effet bouche à oreille et tout, qui envoyait un message fort aux joueurs sur les promesses de la console).

Sur Wii U, les gros jeux avaient mis beaucoup trop de temps à sortir (en partie expliqué par une transition difficile des équipes de Nintendo vers la HD, cette même transition difficile qui avait coûté cher aux autres studios japonais sur PS360) : c'était déjà trop tard, rendez-vous manqué.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 00:09
Citation :
Le 2018-01-14 22:58, Bigby a écrit :

Il n'y avait pas que le marketing pour la Switch, mais aussi les jeux. La Switch a eu une première année de dingue :

- Zelda Breath of the Wild
- Splatoon 2
- Super Mario Odyssey
- Mario Kart 8 Deluxe
- Arms
- Xenoblade 2



OK, une année de dingue avec 50% de portages fainéants. Et si je parle des titres locomotives, les sacro-saints "system sellers", on passe à 80% (car je ne pense pas que ni Arms ou Xeno puissent être un facteur d'achat de machine: Bof pour l'un, trop niche pour l'autre). C'est donc bien le marketing qui a fait que des gens ont acheté une console + de 300 balles pour y mettre des jeux old gen dedans et pas la qualité de ces mêmes jeux sinon ils allaient sur le Bon Coin pour moins cher. En disant tout ça, je ne cherche même pas à minimiser les qualités intrinsèques de Switch, elle est ce qu'elle est point barre. Mais bon, on ne tombera pas d'accord sur ce sujet donc avant de passer à autre chose, je vais tout de même corriger ceci: Non, Super Mario 3D World n'est pas un Mario mineur. Il suffit de vouloir vraiment le 100% pour s'en rendre compte
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 00:15
Citation :
Tous les jeux que je t'ai cités étaient sortis sur la "génération suivante de la Dreamcast", même si ce n'était pas des machines Sega, et pratiquement sans changement par rapport à la version Dreamcast (allez, à part Skies of Arcadia sur Gamecube qui avait quand même de vraie nouvelles quêtes annexes).

Ce n'est pas du tout le même contexte. D'un coté on a un ex-constructeur qui porte quelques exclus de sa console morte prématurément sur plusieurs supports différents, de l'autre un éditeur-constructeur qui clone ses titres sur sa propre console.

Pour jouer à Shenmue 2, Rez ET Skies or Arcadia, je peux soit acheter une Xbox, une PS2 et une Gamecube. Ou juste acheter une Dreamcast. La DC fait la synthèse, en plus d'avoir des version superior dans certains cas.

Pour jouer à MK8, Bayonetta 2 ou Zelda BOTW, je peux acheter une WiiU, mais pourquoi faire alors qu'on est partis pour avoir peu ou prou tous ses meilleurs titres sur Switch, pour le coup en version superior ?

Je suis d'accord avec Simba pour le coup : la différence de réception entre la WiiU et la Switch, réside principalement dans son hardware, et son positionnement limpide et qui correspondait à un vrai besoin d'un public de Nintendo qui continue de vieillir et pour qui le jeu nomade a une vraie utilité.

[troll]A tel point que ça justifie le fait d'acheter quasiment le même jeu deux fois de suite [/troll]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 09:38   [ Edité le: 2018-01-15 09:39 ]
Citation :
Le 2018-01-15 00:15, Shenron a écrit :

Je suis d'accord avec Simba pour le coup : la différence de réception entre la WiiU et la Switch, réside principalement dans son hardware, et son positionnement limpide et qui correspondait à un vrai besoin d'un public de Nintendo qui continue de vieillir et pour qui le jeu nomade a une vraie utilité.



C'est très probable que ce soit le cas pour la majorité des gens, mais en ce qui me concerne, si la Switch est la 1ère console Nintendo de salon que j'envisage d'acheter (même si j'hésite nettement vu mon backlog démesuré sur PC et 3DS), c'est avant tout pour la paire Zelda/Mario qui me fait fortement de l’œil.

  Voir le site web de Bonaf
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 11:09   [ Edité le: 2018-01-15 11:12 ]
Citation :
Le 2018-01-15 00:09, Vectrex a écrit :

(car je ne pense pas que ni Arms ou Xeno puissent être un facteur d'achat de machine: Bof pour l'un, trop niche pour l'autre).


C'est dommage que Arms ne soit pas un facteur d'achat pour un large public étant donné que c'est une réussite sur tous les plans :
- c'est entièrement nouveau (gameplay et univers).
- la mécanique est ultraaaa simple d'accès et solide.
- le jeu est généreux en contenu gratuit.
- comme MK8 c'est très coloré et ultra fluide.
- "motion contrôlable" pour les allergiques aux boutons.
- mieux équilibré que MK8, Arms n'est pas une loterie stupide et injuste.
- multijoueur offline avec mini-jeux et CPU bien vénère ou pépère selon son niveau...
contrairement à Splatoon 2.
- très bonne qualité de jeu en ligne et correctement fréquenté...
contrairement à Splatoon 2

C'est clairement le meilleur jeu multi de la machine... avec puyo-tetris (le deuxième meilleur jeu du monde ) mais qui lui n'est pas nouveau.
Que Arms et puyo se fassent défoncer par MK8 deluxe me désole mais voilà, j'ai l'occasion de trainer dans une salle e-sport et je constate que c'est le jeu qui tourne le plus sur switch, console considérée par les usagers comme la machine du jeu apéro' entre couple ('faut voir le niveau des joueur(e)s ).

J'ai l'impression que les exigences des consommateurs Nintendo s'en tiennent à l'image qu'on se fait du "casual gamer"... et j'en fais pas un reproche vu que Nintendo n'a pas le monopole du JV.
Du coup le Metroid 4 ne fera pas un carton, je le piffe (et je m'en fous tant que j'ai mon exemplaire du jeu ^^).
Le DBFigtherZ sur switch, j'y crois pas des masses tant ça chouine sur les réseaux sociaux que c'est "tro dur lé teknik".
C'est con aussi pour Doom 4 : y avait moyen de faire un portage cool avec le gyro de la machine qui aurait pu entièrement justifier son portage, faire oublier le downgrade graphique et amener les joueurs manettes à redécouvrir leur FPS avec une précision comparable au souris/clavier, mais non... souhaitons un patch.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 11:58   [ Edité le: 2018-01-15 12:05 ]
Citation :
Le 2018-01-15 00:09, Vectrex a écrit :


OK, une année de dingue avec 50% de portages fainéants. Et si je parle des titres locomotives, les sacro-saints "system sellers", on passe à 80% (car je ne pense pas que ni Arms ou Xeno puissent être un facteur d'achat de machine: Bof pour l'un, trop niche pour l'autre).


Dans ma liste, seul Mario Kart 8 est un portage, donc on est loin des 50% de portages de jeux initialement exclusifs à la Wii U.

Citation :
C'est donc bien le marketing qui a fait que des gens ont acheté une console + de 300 balles pour y mettre des jeux old gen dedans et pas la qualité de ces mêmes jeux sinon ils allaient sur le Bon Coin pour moins cher.


Non : c'est plutôt l'"effet de nouveauté" qui pousse les gens à acheter une nouvelle console (qui ne coûtait pas beaucoup plus cher que la Wii U), plutôt qu'une console morte qui a bidé. Tu crois que beaucoup de joueurs à l'époque s'étaient précipités pour acheter la Gamecube quand la Wii est sortie, ou sur la Xbox 1 quand la 360 est sortie, ou sur la Saturn quand la Dreamcast est sortie ? A chaque fois qu'une console bide, ça n'arrive jamais que des joueurs se mettent à l'acheter en masse quand sa successeuse sort.

Citation :
Non, Super Mario 3D World n'est pas un Mario mineur. Il suffit de vouloir vraiment le 100% pour s'en rendre compte


J'ai fait Super Mario 3D World à 100%. A un moment donné j'avais eu une lueur d'espoir en voyant le monde 8 (façon Las Vegas, original pour un Mario) et le monde 9, mais après j'ai vite déchanté quand je me suis rendu compte que le reste, c'était uniquement du recyclage d'anciens niveaux pas très intéressants et assez faciles, sans parler des niveaux Captain Toad soporifiques hyper simples et des maisons mystères beaucoup trop faciles (à part la dernière qui est sympa).

Et puis je me souviens comment avait été accueilli ce Mario lorsqu'on a vu sa première bande-annonce : la plupart des joueurs croyaient que c'était un jeu 3DS (avec un peu de mauvaise foi, mais quand même) ou une énième monture générique d'un New Super Mario Bros ! Et quand ils y ont joué, il n'a pas tant emballé que ça les joueurs. Ils avaient complètement raté leur coup avec ce Mario.

Citation :
Le 2018-01-15 00:15, Shenron a écrit :

Ce n'est pas du tout le même contexte. D'un coté on a un ex-constructeur qui porte quelques exclus de sa console morte prématurément sur plusieurs supports différents, de l'autre un éditeur-constructeur qui clone ses titres sur sa propre console.


Dans ce cas, moi aussi je remets les choses dans leur contexte : à la base, je répondais à quelqu'un qui estimait qu'une console comme la Wii U ne devient plus culte à partir du moment où on la dépouille de ses jeux, donc j'ai simplement dit que c'était pareil pour la Dreamcast à qui il ne reste quasiment plus aucun jeu exclusif pour elle. Sinon, à part Sonic Adventure premier du nom dans sa version Gamecube, je ne vois pas quels jeux Dreamcast sont sortis en version inférieure sur PS2/Gamecube/Xbox (c'est plutôt le contraire en fait, Skies of Arcadia était plus complet sur Gamecube, Shenmue 2 ramait moins sur Xbox...).

Quant à acheter une Dreamcast pour jouer à tous ces jeux, ce n'est plus envisageable pour moi : la mienne m'a lâché, j'en avais acheté une autre qui m'a lâché au bout de plusieurs mois. Fiabilité de merde (et manette de merde aussi ), donc j'ai abandonné l'idée de racheter une autre Dreamcast, je préfère jouer à ses jeux sur un autre support.

Citation :
Je suis d'accord avec Simba pour le coup : la différence de réception entre la WiiU et la Switch, réside principalement dans son hardware, et son positionnement limpide et qui correspondait à un vrai besoin d'un public de Nintendo qui continue de vieillir et pour qui le jeu nomade a une vraie utilité.


Le marketing ne fait pas tout. La Switch est aussi l'illustration que les jeux ont leur importance. Tu as beau avoir le meilleur marketing du monde, mais si les jeux ne sont pas là, la console va vite se planter. La Wii U a souffert à la fois d'un manque de jeux dans sa première année et d'un mauvais marketing, donc son destin était vite scellé. Encore une fois, je trouve qu'on sous-estime l'impact de Zelda Breath of the Wild sur l'image de la Switch qu'il renvoyait aux joueurs au moment de sa sortie. De même, pour le Japon, Splatoon 2 a eu aussi un énorme impact sur les ventes. Et après il y a Super Mario Odyssey qui a donné un nouvel élan aux ventes de la console.

Non, c'est très réducteur de dire "La Wii U s'est plantée alors que c'est la même chose que la Switch avec un marketing moins bon". La Switch, c'est aussi un Nintendo qui a appris de ses erreurs sur la gestion du planning de ses jeux (et aussi sur un marketing plus clair et vendeur, on est d'accord, ça fait un tout).

Citation :
C'est con aussi pour Doom 4 : y avait moyen de faire un portage cool avec le gyro de la machine qui aurait pu entièrement justifier son portage, faire oublier le downgrade graphique et amener les joueurs manettes à redécouvrir leur FPS avec une précision comparable au souris/clavier, mais non... souhaitons un patch.


L'absence de gyro, c'est bien pour ça que je n'ai pas pris Doom sur Switch : un vrai tue-l'amour, ce manquement ! J'étais prêt à accepter un downgrade graphique si ça me permettait d'y jouer aussi bien sur ma télé qu'en déplacement, mais ne pas avoir de gyro, là c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, donc c'était niet pour moi.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 13:01   [ Edité le: 2018-01-15 13:09 ]
Citation :
Le 2018-01-15 11:58, Bigby a écrit :

je ne vois pas quels jeux Dreamcast sont sortis en version inférieure sur PS2/Gamecube/Xbox


J'utilise cette occasion pour rappeler que la version PS2 de Crazy Taxi est en 50Hz et je me souviens d'une news console+ ou joypad qui disait que cette version PS2 a mieux marché que l'original
La version Gamecube lui a fait honneur par contre mais rien de mieux que l'original qui est de toute façon parfait

...

Au passage, en voulant vérifier si le 50Hz était bien de rigueur, google m'a sorti ça :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2773-3894105-2-0-1-0-0.htm

Je te trouve bienveillante la Vieille envers la PS2, une erreur de jeunesse ?


edit : Ah si ! La version PS2 d'Ecco a été amputée de ses mystérieuses glyphes rédigées par Père Fouras en personne... parce que le "kevin PS2phile" n'aime pas la flânerie poétique, ce bourrin veut foncer droit à la fin du niveau

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 13:37
Et Ferrari F355 et DoA 2 qui étaient horriblement aliasés sur PS2.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 13:44   [ Edité le: 2018-01-15 13:57 ]
Citation :
Le 2018-01-15 11:09, JiPé a écrit :
- mieux équilibré que MK8, Arms n'est pas une loterie stupide et injuste.

Je crois qu'avec le recul on peut en effet convenir que Shenron n'avait pas totalement tort en parlant "d'hallucination collective" pour expliquer le succès du jeu...

En tout cas, Arms ne m'intéressait pas tellement, mais maintenant je le garde en mémoire pour le jour potentiel où j'achèterai une Switch (il faudrait plus que trois non-portages pour ça, par contre, parce que pour l'instant... et encore, je compte Metroid Prime 4 dans les non-portages, mais on ne sait toujours pas ce que vaudra le jeu).

Ton amertume sur Splatoon 2 fait un peu peine à voir, par contre. J'ai déjà ressenti ce que tu décris sur le premier, dommage que Nintendo n'ait rien fait pour améliorer ça (malgré un online payant, en plus).

Citation :
Le 2018-01-15 09:38, Bonaf a écrit :
C'est très probable que ce soit le cas pour la majorité des gens, mais en ce qui me concerne, si la Switch est la 1ère console Nintendo de salon que j'envisage d'acheter (même si j'hésite nettement vu mon backlog démesuré sur PC et 3DS), c'est avant tout pour la paire Zelda/Mario qui me fait fortement de l’œil.

Personne ne va dire qu'il achète une console pour le marketing. Mais si tu n'as pas acheté la Wii U malgré Zelda, c'est parce que la Switch marche à comparer, et si elle marche, c'est grâce au marketing et au design alors que la Wii U avait foiré l'un et l'autre. Je veux dire, à ce stade, ça crève les yeux, on n'a jamais vu une console piller à ce point et aussi vite la ludothèque de la console précédente alors que même ses gimmicks sont voisins. C'est une véritable session de rattrapage.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 14:10   [ Edité le: 2018-01-15 14:16 ]
Citation :
Le 2018-01-15 11:58, Bigby a écrit :
Citation :
Le 2018-01-15 00:15, Shenron a écrit :
Ce n'est pas du tout le même contexte. D'un coté on a un ex-constructeur qui porte quelques exclus de sa console morte prématurément sur plusieurs supports différents, de l'autre un éditeur-constructeur qui clone ses titres sur sa propre console.

Dans ce cas, moi aussi je remets les choses dans leur contexte : à la base, je répondais à quelqu'un qui estimait qu'une console comme la Wii U ne devient plus culte à partir du moment où on la dépouille de ses jeux, donc j'ai simplement dit que c'était pareil pour la Dreamcast à qui il ne reste quasiment plus aucun jeu exclusif pour elle. Sinon, à part Sonic Adventure premier du nom dans sa version Gamecube, je ne vois pas quels jeux Dreamcast sont sortis en version inférieure sur PS2/Gamecube/Xbox (c'est plutôt le contraire en fait, Skies of Arcadia était plus complet sur Gamecube, Shenmue 2 ramait moins sur Xbox...).

Et donc on te répond que : entre d'un coté la Wii U qui se voit dépouiller de sa ludothèque par la machine qui lui succède, et de l'autre coté la Dreamcast qui a vu ses jeux adaptés de manière éparse au fil du temps, il n'y a pas lieu de faire une comparaison.

Je suis la 3ème ou 4ème personne à te faire cette réponse, et à chaque fois tu reviens à la charge avec les même "non arguments" formulés différemment.


Citation :
Le 2018-01-15 09:38, Bonaf a écrit :
C'est très probable que ce soit le cas pour la majorité des gens, mais en ce qui me concerne, si la Switch est la 1ère console Nintendo de salon que j'envisage d'acheter (même si j'hésite nettement vu mon backlog démesuré sur PC et 3DS), c'est avant tout pour la paire Zelda/Mario qui me fait fortement de l’œil.

Pareil, moi c'est Zelda qui pourrait me faire passer le cap (même si j'en suis pas encore là). Et puis les jeux indés pas trop cher que je vois un peu comme des jeux pour smarphones en mieux.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)