Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 09:16
Quel est le vrai prénom de Matt Houston ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 10:37   [ Edité le: 2017-10-17 10:44 ]
Gédebour, car Gédebour Houston.

Joli coup, mon cher Michel Boujenah.

Bon plus sérieusement, concernant le souci de JoyCon, il m'est arrivé parfois que l'un des deux JoyCon ne se connecte plus correctement. Il a fallu que je le rebranche sur la console et que je la reboot complètement (pour ça, tu maintiens le bouton Power enfoncé pendant un long moment jusqu'à ce qu'un menu apparaisse pour éteindre la console.

Attention : une mise en veille ne changera rien.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 18:35
Citation :
Le 2017-10-17 10:37, Erhynn Megid a écrit :

Gédebour, car Gédebour Houston.

Joli coup, mon cher Michel Boujenah.

Bon plus sérieusement, concernant le souci de JoyCon, il m'est arrivé parfois que l'un des deux JoyCon ne se connecte plus correctement. Il a fallu que je le rebranche sur la console et que je la reboot complètement (pour ça, tu maintiens le bouton Power enfoncé pendant un long moment jusqu'à ce qu'un menu apparaisse pour éteindre la console.

Attention : une mise en veille ne changera rien.


J'ai déjà essayé la méthode "douce" décrite. Bon, envoi vers SAV quelques jours avant Mario Odyssey impossible donc ça restera comme ça un moment.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 19:24
Dernière solution :
- Depuis peu, il est possible de mettre à jour le firmware des manettes tant qu'elles sont connectées à la console. Je ne l'ai pas avec moi là (étant au taf), mais dans les Paramètres de la console, de mémoire tu peux mettre à jour les manettes. On sait jamais...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 08:15   [ Edité le: 2017-10-19 10:04 ]
Mise à jour 4.0 de la Switch :

- Capture Vidéo :
Possibilité d'enregistrer les 30 dernières secondes de gameplay (*). Pour cela, maintenez le bouton "Capture" enfoncé quelques instants. Les clips enregistrés peuvent être modifiés dans l'Album et envoyés sur Twitter & Facebook.

- Transfert de profil & sauvegardes :
Jusqu'à présent, les sauvegardes ne pouvaient pas être transférées d'une console Switch à une autre. C'est désormais de l'histoire ancienne avec cette fonction, qui transfert en même temps le profil et toutes les sauvegardes qui y sont rattachées, ainsi que les achats effectués sur l'eShop. Aucune restriction d'utilisation.

- Nouvelles icônes de profil :
Des icônes de profil de Super Mario Odyssey ont été rajoutées, ainsi que quelques unes de Breath of the Wild.

- Précommandes et préchargement :
Il est désormais possible d'effectuer des précommandes sur l'eShop ainsi que d'effectuer un préchargement de l'achat pour les jeux compatibles.

(*) : Actuellement, seuls Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2 sont compatibles avec cette fonction.

EDIT :
A propos du transfert de profil, sachez qu'il était déjà possible de reprendre un profil Switch sur une autre console Switch avant la 4.0, cependant il fallait pour cela détruire le profil sur la Switch d'origine, le recréer sur l'autre console, et... pleurer ses sauvegardes qui étaient restées sur la console d'origine. Les achats de l'eShop étaient récupérés à condition d'établir la nouvelle console comme console principale. Avec le transfert de la 4.0, vous récupérez tout d'un coup.


EDIT 2 :
Brian Fargo vient de lâcher ça :
We are now approved Nintendo Switch Developers.... stay tuned for future news. We are fans of the Switch and our devs are exploring ideas.

Miam !

EDIT 3 :
On peut effectivement mettre à jour les manettes dans Paramètres > Contrôleurs.

Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 17:52
Bomberman est passé à 30€. Le jeu a été apparemment pas mal modifié depuis sa sortie. Il est sympa maintenant? Genre à 4 avec papa vs enfants?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 21:15
@Niloc :
Il est effectivement plutôt sympa, les multiples patchs ont corrigé de nombreux aspects pas très jojos de la version d'origine, balancée bien trop tôt. Le jeu tourne enfin à 60 FPS, de nombreuses maps et personnages ont été rajoutés gratuitement et d'autres devraient arriver à priori.

Le mode histoire est sympa, et permet aussi de gagner du pognon pour débloquer tout le contenu multi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 00:18
Citation :
Le 2017-10-19 08:15, Erhynn Megid a écrit :
On peut effectivement mettre à jour les manettes dans Paramètres > Contrôleurs.

pour quoi faire ? j'ai jamais compris pourquoi updater des manettes. Elles marchent non ?
Parce que bon à part si y'avait du lag ou qu'ils ont changé la frequence de communication, je vois pas ce qui peut changer d'un framework à l'autre ....
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 09:00
@Rain :
Aucune idée mais qui sait ? Cela pourrait éventuellement résoudre le souci que rencontre Vectrex.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 18:54
Citation :
Le 2017-10-20 09:00, Erhynn Megid a écrit :

@Rain :
Aucune idée mais qui sait ? Cela pourrait éventuellement résoudre le souci que rencontre Vectrex.


Ah bah non, j'ai fait choux blanc. On va ouvrir les pourparlers avec le fiston sur la meilleure fenêtre pour l'envoi au SAV du bout de manette™ défectueux...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-10-22 16:09
Notez que depuis la màj 4.0, on peut utiliser des casques sans fils.

Testé et approuvé à la maison avec le casque Sony PS3/PS4. Le dongle sur la base est reconnu automatiquement, pour le mode portable il faut passer par un adaptateur OTG type C.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-10-22 20:55
Chouette je suis bientôt switché!
J'ai commandé un pack Mario que je me ferai offrir à mon anniversaire. Par contre vu le prix des joycons j'ai pris deux pads Hori pour le multi, même si c'est filaire, c'est quand même au total 2 fois moins cher (42€ au lieu de 80!).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-10-22 21:58   [ Edité le: 2017-10-22 22:00 ]
Depuis quelques jours, j'ai encore des problèmes de hardware :

Apparition de black screens sur la console, avec perte de contrôle totale de la machine. Je peux accéder au hard turn off (maintenir le bouton on/off) mais quelque soit le choix opéré, la console ne réagit plus, et ne s'éteint donc pas. Obligé d'utiliser le hard turn off de niveau 2 : maintenir simultanément [on/off] + [vol+] (il existe même un niveau 3, Megid !).

Depuis ces écrans noirs, la charge fonctionne bizarrement. En docké, la console tire sur la batterie quand je joue, et non plus sur le secteur. Elle se décharge parfois en sleep, ou en power off, dockée, etc..

Deuxième SAV pour cette machine issue la première fournée de consoles.

===

Félicitations Niloc-Nomis !



Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 20:20
Petite question technique.
J'aurai ma Switch dans plus de deux semaines, mais en ce moment il y a une petite promo sur Thimbleweed Park, jusqu'au 2 novembre.

Peut-on acheter un jeu sur l'eShop même si on n'a pas encore de console? Genre un code reçu par mail à activer plus tard.
Merci pour vos lumières.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 21:23
Faut croire que Nintendo n'a décidément rien compris au fonctionnement d'un changelog :

Voici les fonctions découvertes et non documentées de la 4.0 :
- Prise en charge des casques sans fil USB.
Branchez votre adaptateur USB sur l'un des ports USB 2.0 ou 3.0 sur le dock de la Switch. Cela fonctionne même avec les casques PS4 (loule !).

- Affichage heure par heure du temps de jeu (limité) :
S'il faut toujours attendre dix jours pour voir enfin son temps de jeu, il est cette fois-ci compté heure par heure... pour les cinq premières heures de jeu (pourquoi pas tout ?).

- Prise en charge complète des pads GameCube Wii U :
Branchez l'adaptateur GameCube Wii U sur le dock de la Switch : pouf c'est tout. Les pads GameCube sont désormais entièrement fonctionnels (au lieu d'utiliser les contrôles de Pokken Tournament DX depuis la 3.0). Ils sont reconnus comme un Contrôleur Pro, à ceci près qu'il manque un bouton Z (la Wii U et la Switch en ont deux), un bouton Home, les boutons des sticks gauche et droite ainsi qu'un bouton "+" (le Start a l'équivalent du bouton "-"). Mais si jamais un Smash sort ou même l'émulation GameCube se pointe enfin, vos manettes sont prêtes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-10-25 10:15
Citation :
Le 2017-10-24 20:20, Niloc-Nomis a écrit :

Peut-on acheter un jeu sur l'eShop même si on n'a pas encore de console? Genre un code reçu par mail à activer plus tard.
Merci pour vos lumières.


Normalement oui.
T'achètes ton jeu sur leur site et tu pourras le télécharger quand tu affilieras ton compte à ta switch.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-10-25 11:28
Je me réponds tout seul. J'ai fait semblant d'acheter Golf Story (qui a l'air très sympa), le site refuse il demande d'abord qu'une Switch soit enregistrée sur mon compte.

Wala.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-25 11:52
@Niloc :
C'était à craindre en effet. Même si ton compte n'est plus "réellement" lié à la console, il faut quand même l'activer d'abord sur une console pour que l'eShop aille directement préparer le téléchargement dessus une fois l'achat terminé.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-26 09:51   [ Edité le: 2017-10-26 09:53 ]
Nouvelle nouvelle mise à jour, 4.0.1. Elle corrige un problème lié au signal HDMI introduit par la 4.0, peut être que ça concerne l'un d'entre vous ?

General system stability improvements to enhance the user's experience, including:
- Changed the HDMI connection process specification to match that of version 3.0.2 to address video and sound output issues with some TV models.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2017-10-26 21:30
Une question à ceux qui suivent de près l'actu de la Switch :

A votre avis, y a-t-il quelque espoir que Nintendo, ou au moins un fabriquant "tiers", sorte un jour des joycon avec un d-pad ?

Je trouve étrange que Nintendo n'en ait pas inclus, eux qui jusqu'à la génération précédente avait toujours conservé ce type de contrôles. Peut-être était-ce une question de place ou de contrainte technique, peut-être qu'ils ont considéré les 4 boutons nettement plus pratiques au final. Il n'empêche que l'eShop est bien parti pour proposer une ludothèque généreuse en 2D "traditionnelle" et c'est dommage de devoir, en format portable, se contenter du stick analogique. Je me vois mal jouer à Volgarr, Tiny Barbarian DX ou à l'ému Neogeo dans ces conditions. Bien sûr, il y a l'option du Pro Controller (en partant du principe que la croix est correcte, pas encore testé) mais le principe de jouer sur portable, c'est quand même de n'avoir que la portable à transporter et à tenir.

J'ai vu un ou deux thread sur Neogaf qui avait remarqué cette absence, puis plus rien. Je me demande où ça en est.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)