Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » PC décédé ?
29 messages • page
12
Auteur PC décédé ?
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-20 23:16
Citation :
Le 2015-05-20 22:45, RainMakeR a écrit :

la clinique du pc m'a appellé cette aprem. Ils font un devis gratos mais faut envoyer son hdd.

250€ a vu de nez, ca fait mal.


*!!!!*

( Si ce n'était pas pour récupérer des données hyper-importante, ce que je comprends, à ce prix-là il y aurait largement de quoi pour se payer un bon DD 2Go + SSD, et encore avec une bonne marge pour ajouter un lecteur/graveur DVD en prime, si ça se trouve - Y'a une justifications "quelconque" à ce type de prix stratosphérique ? )

Citation :
Je fais des backup regulier vu que je suis un peu psychopathe mais ça fait bien 3-4 mois que j'en avais pas fait. Flemme, pas assez de donnée pour remplir un dvd etc....


Perso, au départ, les cd/dvd c'était ce qui était le plus fiable... sauf que j'aie appris que leur standard de durée de vie était de 5 ans (Chiche... j'en aie quelques-uns de 1998/99 qui sont toujours lisibles La norme, vous dites ? ), mais même sans ça, ils ne sont pas à l'abris de certaines décompositions (les fameux trous sur la surface lisible qui apparaissent "comme ça"), et il y a une légende (urbaine ? ) qui court au sujet d'une certaine moisissure - que je confirme réelle, du moins parce que j'aie déjà trouvée quelques cd gravés contaminés par une sorte de "nécrose" .

Depuis, c'est backup express des travaux en cours sur clef-usb (et tant pis pour les risques), et disque dur externe le plus "régulièrement" possible, en attendant de pouvoir investir dans un rack ou un dock, perso.

Citation :
Pi bon comme je comptais migrer sur mon nouveau pc, j'ai retardé le truc

Ce qui m'emmerde surtout c'est que je me rapelle plus de ce que j'avais pas encore transféré. Normalement je dois avoir 80-90% de mes données, le doute c'est sur ce qui manque et qui doit forcément m'etre ultra utile vu que c'est récent


ça c'était arrivé à ma soeur, du jour au lendemain - pas de sauvegarde, et le matin, l'ordi qui ne démarre plus. Tentative de "réparation" à taton et à l'arrache - *Pfff* Disques Durs cramés...

par contre, c'est ce genre d'accident qui peux arriver dans un accés de panique - si ça se trouve la panne était ailleurs, mais de toute façon c'est un peu tard, maintenant. - Mais j'avais une sauvegarde avancée d'une partie de Lunar Méga-CD en émul', là dessus -


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-05-21 08:41   [ Edité le: 2015-05-21 08:42 ]
bah si tu as perdu, 3 ou 4 mois de données, tu peux peut être les récupérer facilement par un autre biais (encore sur ton appareil photo, ou données encore accessibles sur des accès en ligne), du coup est ce que ça vaut le coût de passer par une société de restauration ?

Personnellement, j'ai perdu 100 go il y a pas longtemps (j'ai déplacé des données sur un mauvais disque dur qui a laché par la suite), j'avais un peu les boules, et puis au final c'était quelques albums mp3,des séries et des tables de flipper pour pincab que je pourrais rechopper par ailleurs donc bon...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-05-21 13:28
La récupération des données possible ou non dépend du problème exact que présente ton disque dur.

Peut-être que tu as simplement des secteurs défectueux et que tu as perdu la structure du disque (la GPT ou le MBR).
Dans ce cas il existe plusieurs logiciels (dont r-studio, logiciel payant) qui permettent de reconstituer le puzzle (dans la mesure du possible). Le logiciel lit tout le disque pour récupérer les fichiers un à un. Il y a des chances que tu perdes l'arborescence des répertoires, certains fichiers, etc. C'est une opération longue, si ton disque est réellement en train de mourir, il vaudrait mieux faire d'abord un backup en l'état.

Si c'est une vraie panne matérielle (par exemple une tête de lecture qui empêche le démarrage du disque avec un bon gros CLAC), à ta place je laisserais tomber.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-21 20:01
La tete de lecture à l'air coincé et commence a faire un peu de bruit
Enfin je pense plutot au bras qui est bloqué...

Niveau données bah j'ai perdu quelques trucs importants. J'ai des vieilles versions des fichiers.

Genre mes compte, mes jeux, mes dvds, les photos recentes de ma fille (plus sur mon appareil vu que j'ai besoin de place pour les maison), mes trucs stocker a graver....

Comme je disais j'ai 80-90% de ce qu'il me faut. Ce qui me manque c'est les trucs que je mets à jour souvent et que du coup je sauvegarde pas tout le temps.

Par exemple les annonces auxquelles je postule a l'anpe ou à l'apec. Le souci c'est que ca reste pas en ligne longtemps, du coup quand on me recontacte si j'ai pas sauvé, c'est chaud pour suivre ....

Recoveo m'a appellé 650€ O_O. ils sont chaud les gars quand meme. Ca coute une blinde. Je veux bien que y'a une salle blanche et tout mais personne ne paye ce prix là. Surtout chez les particulier.

Je me tate pour l'envoyer à la clinique de la donnée pour avoir une devis.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-21 22:19
Bon, comme par hasard -et vous comprendrez pourquoi j'aie passée mon temps depuis à me défouler encore plus méchamment sur la gueule des DA de chez DIC : Corvée d'ordi en rade ! :

C'est pas personnel cette fois, mais vu que c'est l'ordi du taff de ma mère - sauvegardes importantes à récupérer et tutti

Juste l'ordi qui à fait "Pffft!" et ne démarre plus.

En revanche, pas sure que le DD soit mort dans ce cas, mais j'aie pas pu le tester ou essayer de récup' moi-même, vu que c'est de la norme Ide (et la tour de "dépannage-test" est en s-ata exclusive. Pas de pot. )

M'enfin, sinon vu que c'était un "vieux coucou" comme tour, je vais quand même aller checker demain au cash du coin voir si y'a pas quelques chose de correct niveau bureautique et budget.

Au moins, ça me changera peut-être les idées...


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-21 22:47
Si c'est un ide c'est super facile de le recuperer.

Choppe un rack usb, tu le branche dedans en cable select et zou
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-21 23:11
Citation :
Le 2015-05-21 22:47, RainMakeR a écrit :

Si c'est un ide c'est super facile de le recuperer.

Choppe un rack usb, tu le branche dedans en cable select et zou


Merci pour ce conseil pour l'avenir , mais vu que je n'avais pas ça en stock tantôt ^^" .

Bah, en fait, pour mes affaires perso, je pensais peut-être investir bientôt dans un dock -vu que certains sont compatibles aux normes Ide et s-ata, mais là ça va faire un peu court d'ici ce week-end.

...ou alors, vu que l'autre jour je me suis décidée à "casser" le boitier d'un vieux DD externe, pour le transférer ailleurs, histoire de gagner un peu plus de place de stockage en interne (et parce que le plastoc du boitier était tout défoncé, et à la limite de l'inutilisable, aussi).
Bref, j'aie quand même conservée les cables et la base de connectiques du boitier, et je me demandais justement si je pouvait pas le changer en dock "improvisé" d'une certaine manière
...sauf que ça ne changerait pas grand chose au problème actuel, vu que c'est du s-ata, de toutes façon.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-22 22:36
c'est quoi comme dock ? t'as une photo ?

Bon sinon pour ma part je vais tenter le sav de la fnac. On sait jamais ptet qu'ils auront un tools qui pourra recuperer des trucs. Mais bon j'y crois pas trop.
Enfin bon ca coute 20€ le diag mais 0 s'ils arrivent a rien faire.

Parce que quel que soit la boite que je contacte c'est 700€ O_O. Je veux bien que ca coute cher la salle blanche tout ca, mais quand tu proposes des tarifs aussi élévés après faut pas s'etonner que personne ne fasse appel à toi
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-23 12:02
Citation :
Le 2015-05-22 22:36, RainMakeR a écrit :

c'est quoi comme dock ? t'as une photo ?


- Si c'est pour le "dock idéal" en projet, je n'aie même pas encore choisie le modèle (y'a le choix sur "Materiel.net") .

- Si c'est le "dock improvisé", bin c'est juste une base de connectique s-ata récupérée d'un boitier externe :
Grosso-modo, un circuit imprimé avec l'alim' et le cable usb (et pour l'instant je sais pas si ça marche, vu que j'aie voulue tester avec un lecteur dvd, mais je peux pas le relier juste à cause de l'emplacement génant de certains condensateurs... )

-Bref, sinon, de toute façon ma mère préfère payer des frais de copie d'image du disque dur en question plutôt que de risquer du bricolage qui risquerait peut-être de tout fiche en l'air. C'est son choix.
(Du moment que le disque est encore lisible, ce n'est pas non plus du même niveau que les tarifs de "récup' en salle blanche" évoqués dans ce thread.)

Citation :
Bon sinon pour ma part je vais tenter le sav de la fnac. On sait jamais ptet qu'ils auront un tools qui pourra recuperer des trucs. Mais bon j'y crois pas trop.
Enfin bon ca coute 20€ le diag mais 0 s'ils arrivent a rien faire.


Pourquoi pas, j'avais déjà fait valoir la garantie d'une clef usb défectueuse achetée chez eux, et ils ont utilisés justement un "tool" pour tester ce qui n'allait pas (par contre, je ne me souviens pas avoir eu de frais à payer, mais c'est peut-être à cause de la garantie, peut-être ? )

Citation :
Parce que quel que soit la boite que je contacte c'est 700€ O_O. Je veux bien que ca coute cher la salle blanche tout ca, mais quand tu proposes des tarifs aussi élévés après faut pas s'etonner que personne ne fasse appel à toi


...sauf pour les services judiciaires, à ce qu'il parait, mais c'est à ça que servent les impots aussi ? ^^" .




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-23 14:13
la fnac oui s'ils arrivent a rien faire c'est 0€.

Enfin bon 20€ c'est deja plus jouable que 700
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » PC décédé ?

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)