Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La mort des cheats ?
44 messages • page
123
Auteur La mort des cheats ?
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 19:13   [ Edité le: 2015-07-16 19:17 ]
Citation :
Le 2015-07-16 19:00, Simply Smackkk a écrit :


Ce genre de magazines pré-existait. Ma question reste la même : quel a pu être le premier guide officiel vendu seul.


(Y'avait rien eu sur les zelda, avant ça ? -Question envoyées aux possesseurs de nes, gameboy et snes des '90's, merci )

Justement, certaines de ces "bibles" étaient vendues hors-abonnement et en hors séries à cette époque - ça compte ? (Et faut pas se mousser pour ton exemple, si y'avait cyril drevet dans les "parrains" de ce truc, c'est que player-one ou autre n'était surement pas loin non plus dans le "piston", si ça se trouve . Et au fait, tu n'as toujours pas dit ce qu'on "y apprenait de "vraiment" intéressant sur s&k, dans ce guide - et ça ne changera pas mon avis défavorable sur la fanfic-bd qui fait office de préquel-premier-tome à ce guide - d'ailleurs, je ne l'aie pas retrouvée là où il aurait du être, sinon, je te l'aurait bien envoyé gratos sans aucuns remords, ni scrupules. Et peut-être que j'aurais enfin pu "tourner la page" de cet épisode traumatisant, etc... )


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 19:38
Les bibles de trucs et astuces ça me rappelle que c'est comme ça qu'est né jeuxvideo.com, qui s’appelait ETAJV (Encyclopédie des Trucs et Astuces de Jeux Vidéo) à ses débuts. C'était distribué sur les CD-Rom de magazines de JV et d'informatique. Il y avait même une page minitel. 3615 ETAJV.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 19:52
Citation :
Le 2015-07-16 19:00, Simply Smackkk a écrit :
Et si les cheats-codes ont disparu parce que les jeux vidéo sont devenus trop sérieux ?

COmmerciaux surtout, le moindre truc fun c'est vendu en dlc maintenant


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 19:55

Ah, oui, aussi, y'avait les pages-minitel dédiées exclusivement aux astuces et autres soluces de jeux ...mais, comme il fallait tout noter soit-même à la main (pas d'imprimante), je raconte pas la tronche des parents en voyant la facture du téléphone, après ça .


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 20:01
J'adorerai remettre la main sur la "bible" spéciale baston, avec Tekken 2, Golden axe, MK II et 3, Vampire, DBZ ...je le trouve pas sur abandonware

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 22:27
c'est une bible consoles+ petit format ?

Si oui je les ai toutes
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 22:39
Non c'est pas console+ (j'achetais jamais ce mag nul ) et c'est pas non plus un petit format, mais un mag hors série (de je sais plus qui)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 22:54
Citation :
Le 2015-07-16 22:39, nicko a écrit :

Non c'est pas console+ (j'achetais jamais ce mag nul )


(-Tiens, toi aussi tu trouve ? ^^" - mais nous on l'achetaient quand même de temps en emps, vu qu'on s'abonnaient pas, qu'on étaient aussi un peu maso sur les bords, et puis on prenaient souvent ce qu'il y avait/restait de dispo en kiosque en arrivant - ou alors, en se fiant juste à la couverture, c't'erreur . )


Citation :
et c'est pas non plus un petit format, mais un mag hors série (de je sais plus qui)


C'était pas plutôt lié à joypad ou player one ? (Recherche par élimination... ) Perso, je l'avais pas achetée, mais j'avais bien vue des flyers affichés pour ce type de hors-série dans les bureau de tabac.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 23:43
Citation :
Le 2015-07-16 22:54, Kollembole a écrit :
C'était pas plutôt lié à joypad ou player one ? (Recherche par élimination... ) Perso, je l'avais pas achetée, mais j'avais bien vue des flyers affichés pour ce type de hors-série dans les bureau de tabac.


Non aucun de ceux là, mais plutôt un truc moins connu genre Playmag...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 21:24
Citation :
Le 2015-07-16 19:13, Kollembole a écrit :

Justement, certaines de ces "bibles" étaient vendues hors-abonnement et en hors séries à cette époque - ça compte ? (Et faut pas se mousser pour ton exemple, si y'avait cyril drevet dans les "parrains" de ce truc, c'est que player-one ou autre n'était surement pas loin non plus dans le "piston", si ça se trouve . Et au fait, tu n'as toujours pas dit ce qu'on "y apprenait de "vraiment" intéressant sur s&k, dans ce guide - et ça ne changera pas mon avis défavorable sur la fanfic-bd qui fait office de préquel-premier-tome à ce guide - d'ailleurs, je ne l'aie pas retrouvée là où il aurait du être, sinon, je te l'aurait bien envoyé gratos sans aucuns remords, ni scrupules. Et peut-être que j'aurais enfin pu "tourner la page" de cet épisode traumatisant, etc... )



Le guide ne propose rien de bien intéressant pour ceux de notre époque, à part quelques détails : un peu d'historique (il est bien précisé que la première apparition de Sonic est dans Rad Mobile, chapeau), la présentation des personnages et des ennemis, le guide des niveaux et ce que peut apporter le "lock-on", le tout entrecoupés de pages de bandes dessinées et d'illustrations (signées "Monsieur B."). C'est dommage que les pages concernées au "lock-on" soient pleines de coquilles, avec les bons textes mais les mauvaises images.

Autant de choses qui se retrouvent à gauche et à droite sur Internet mais je suppose qu'à noël 1994, cela a dû faire plein de gamins heureux.

Quant à Cyril Drevet, il n'a participé en rien, à part recevoir un chèque pour avoir son nom sur la couverture. Quelle star. C'est un peu le Marcus de notre époque.

La dernière page de couverture précise que "toutes les informations qui y sont diffusées sont à 100% approuvées par les créateurs de Sonic".
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 23:29   [ Edité le: 2015-07-17 23:41 ]
Citation :
Le 2015-07-17 21:24, Simply Smackkk a écrit :

Le guide ne propose rien de bien intéressant pour ceux de notre époque, à part quelques détails : un peu d'historique (il est bien précisé que la première apparition de Sonic est dans Rad Mobile, chapeau), la présentation des personnages et des ennemis, le guide des niveaux et ce que peut apporter le "lock-on", le tout entrecoupés de pages de bandes dessinées et d'illustrations (signées "Monsieur B."). C'est dommage que les pages concernées au "lock-on" soient pleines de coquilles, avec les bons textes mais les mauvaises images.


- Sonic dans Rad Mobile : ce n'était pas vraiment un scoop même à l'époque (rabaché plusieurs fois par la presse, mégaforce et joypad à l'appuie).

- Ce "Môssieur B." de nos jours, pour si peu qu'il soit connu, il à justement continué sa voie dans les "guides" .

ImageImageImage

(Sans commentaires - juste quand moins il ne prends aucun "risque" vis a vis de l'édition et de la crise de la Bd, au moins ).

Citation :
Autant de choses qui se retrouvent à gauche et à droite sur Internet mais je suppose qu'à noël 1994, cela a dû faire plein de gamins heureux.


Peut-être, mais ce ne fut pas mon cas, et même le contraire... ( Ou alors c'est qu'à 15 ans on est plus si "gamins" que ça ? ) Bon pas pour les infos contenues dedans, ok. (Même si une partie tiennent du "Captain Obvious" tout de même )

Mais pourquoi alors je trouve toujours que ce type de design repris des cartoons made in dic et les histoires ne correspondent pas à un iota de l'esprit du jeu ? - comme si ceux qui avaient fait ça s'était juste basés sur un après-midi de gaming, voir juste une poignée de screenshot, et n'avaient même pas pris le temps ni le soins "d'intégrer" les personnages . ("Férieux... quand ve vois Tailv qui parle comme fa fant raivons valable... Fa fort d'où fe gimmick ?" )

Citation :
Quant à Cyril Drevet, il n'a participé en rien, à part recevoir un chèque pour avoir son nom sur la couverture. Quelle star. C'est un peu le Marcus de notre époque.


J'en sais rien, je ne lisait pas courament player-one, et je regardait plus micro kid's que televisator 2 .

Citation :
La dernière page de couverture précise que "toutes les informations qui y sont diffusées sont à 100% approuvées par les créateurs de Sonic".


"Les créateurs" ? Ok, si ce sont juste les infos et astuces in-game comme indiqués - c'est juste technique. Je vois pas où serait le problème. ( Mais après ils faudrait leur demander qui ils considèrent vraiment comme les "créateurs" de cette license. )





Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 23:57   [ Edité le: 2015-07-18 00:00 ]
Citation :
Le 2015-07-16 22:39, nicko a écrit :

Non c'est pas console+ (j'achetais jamais ce mag nul ) et c'est pas non plus un petit format, mais un mag hors série (de je sais plus qui)


Playmag Hors-Série Spécial Baston Volume 2

Un bijou celui-là. Vampire, X-Men COTA, SFA, Tekken 2, MK2 et 3. Qu'est-ce que j'ai pu baver sur les photos, alors que je crois que je n'en avais aucun...

Dans le 1, y'avait KI, Tekken 1, et d'autres.

Je l'ai balancé


_________________

id PSN : mode7_13


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-18 11:50
Citation :
Le 2015-07-17 23:57, Esteban a écrit :

Citation :
Le 2015-07-16 22:39, nicko a écrit :

Non c'est pas console+ (j'achetais jamais ce mag nul ) et c'est pas non plus un petit format, mais un mag hors série (de je sais plus qui)


Playmag Hors-Série Spécial Baston Volume 2

Un bijou celui-là. Vampire, X-Men COTA, SFA, Tekken 2, MK2 et 3. Qu'est-ce que j'ai pu baver sur les photos, alors que je crois que je n'en avais aucun...

Dans le 1, y'avait KI, Tekken 1, et d'autres.

Je l'ai balancé


Le vol 1 c'etait pas playmag mais megaforce : http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=40&num=2574&album=oui

Et pour le vol 2 c'est bien celui là ouais. Mais il est introuvable sur le net. Et moi c'est ma mère qui l'a balancé (ainsi que tout mes joypad que je compter filer a abandonware mag, car ils ont pas tous les numéros et moi j'avais ceux qui manquaient.......9


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-07-19 21:24
Effectivement, il s'agit bien du dessinateur Monsieur B. J'avais cru que c'était un nom d'emprunt, mais il faut croire que non, puisqu'il a aussi dessiné Sonic Adventures. Une BD frenchie sur Sonic donc.

Image

Je ne sais pas si l'anecdote sur Rad Mobile était connue à l'époque, je l'ai apprise bien plus tard (et sur ce forum, évidemment).


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-07-19 21:38   [ Edité le: 2015-07-19 21:58 ]
Citation :
Le 2015-07-19 21:24, Simply Smackkk a écrit :

Effectivement, il s'agit bien du dessinateur Monsieur B. J'avais cru que c'était un nom d'emprunt, mais il faut croire que non, puisqu'il a aussi dessiné Sonic Adventures. Une BD frenchie sur Sonic donc.

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_115454.jpg


[Edit] Heu... ^^" Tu pensait que c'était Cyril Drevet himself aux crayons ? ...Mais note que si ça avait été effectivement le cas, il aurait plutôt repris des pseudos comme "Crevette", non ?

[ ' °> ] ---> "Une fanfic', donc - mais à l'époque le terme n'existait pas vraiment encore - Et il s'agissait bien de ce tome-là (et non du guide cité plus haut) qui m'à littéralement achevée et dégouttée de toutes initiative dans ce sens, aussi - je suis donc passée progressivement à des histoires de fictions/fantaisies plus "persos" - donc, passons, aussi."



Citation :
Je ne sais pas si l'anecdote sur Rad Mobile était connue à l'époque, je l'ai apprise bien plus tard (et sur ce forum, évidemment).


Perso, lu dans un article de mégaforce (mais je comprends et j'admet que ce type de mag' ne faisait pas l'unanimité, surtout à cause d'un manque de "sérieux" dans les critiques de jeux.).


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-07-20 01:47
Citation :
Le 2015-07-19 21:38, Kollembole a écrit :
[ ' °> ] ---> "[i]Une fanfic', donc - mais à l'époque le terme n'existait pas vraiment encore -


Le bouquin date de quelle annee?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-07-20 08:56   [ Edité le: 2015-07-20 08:59 ]
Citation :
Le 2015-07-20 01:47, LVD a écrit :

Citation :
Le 2015-07-19 21:38, Kollembole a écrit :
[ ' °> ] ---> "Une fanfic', donc - mais à l'époque le terme n'existait pas vraiment encore -


Le bouquin date de quelle annee?


Sans faire de recherches google pour préciser, il est sorti "pas longtemps" après S&K en europe (peut-être vers fin 1994 début 1995, d'après la période où on m'a offert ce cadeau-empoisonné )... après, La Belette(-time) à peut-être poussée le bouchon un peu trop loin en supposant que le "terme n'existait pas vraiment encore" - mais perso, c'est surtout que l'internet n'était pas vraiment encore bien démocratisé en france pour que le terme "fanfic'" soit connu et reconnu populairement .

( Perso même vers le tout début 1995, on en était encore réduit au minitel chez moi et je ne sais même plus si le CDI du lycée avait déjà une ligne internet minimaliste et restreinte à la "seule recherche de documents"-et ça rigolais pas avec ça, en plus .)


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-20 21:08
J'ai raté un bout de conversation, il y a eu un guide sur Sonic édité par Player One en 1994 ? Alors ça c'est la meilleure !

Pour info, c'est sur MD qu'il y avait un cheat pour mettre le sang dans le premier MK.

A l'origine, les cheats étaient surtout utilisés par les développeurs pour tester leurs jeux, non ? Et ils les laissaient ensuite dans la version finale, à moitié parce qu'il s'en fichaient, à moitié pour que les joueurs s'en sortent dans des jeux souvent difficiles. A partir du moment où la difficulté a chuté dans les jeux, ou du moins que les vies illimitées et les checkpoints sont apparus, ces cheats là n'ont plus eu d'utilité.

Par contre je ne m'explique pas la quasi-disparition des cheats rigolos, ou proposant des options supplémentaires, en dehors de "on n'a plus le temps pour ces conneries". Et c'est bien dommage.

Par exemple, dans SF2' sur MD, il y avait des codes pour monter à une vitesse 10 étoiles dans la version Prime du jeu, pour jouer sans les coups spéciaux ou uniquement avec eux en VS. C'est le genre d'option qu'on ne retrouve pas dans les SF récents.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-07-20 21:47
Pardon pour le HS.

Citation :
Le 2015-07-19 21:38, Kollembole a écrit :

[Edit] Heu... ^^" Tu pensait que c'était Cyril Drevet himself aux crayons ? ...Mais note que si ça avait été effectivement le cas, il aurait plutôt repris des pseudos comme "Crevette", non ?



Non, bien sur que non, mais je croyais qu'il s'agissait d'un pseudonyme, d'un inconnu, quelqu'un qui se serait caché derrière ce nom. C'est pas que les illustrations soient mauvaises, mais ça n'est pas à tomber non plus par terre. Son style actuel est bien plus recherché, bien que Monsieur B. s'obstine à ne travailler que pour des albums qui ne volent pas bien loin.


Citation :
J'ai raté un bout de conversation, il y a eu un guide sur Sonic édité par Player One en 1994 ? Alors ça c'est la meilleure !


Si on parle bien de ce livre :
Image

Il n'a rien à voir avec Player One, à part le nom de Cyril Drevet pour la couverture.

Je ne suis pas sûr de ce qu'il a pu faire pour le livre, peut-être est-ce lui le principal rédacteur, mais ce n'est pas vraiment clair. Les contributeurs au livre sont cités dans les pages d'information, mais je trouve curieux que le nom de Drevet n'y soit pas indiqué.

Mine de rien, on avait donc deux livres sur l'univers de Sonic, avec la bande-dessinée citée précédemment. Et des exclusivités françaises. C'te classe à la française.


Attention aussi à l'emploi de terme de fanfic. Non seulement c'est approuvé par Sega, mais il semble que les auteurs se soient inspirés de la Sonic Bible, document officiel précisant notamment les origines de Sonic. Il y a néanmoins quelques différences dans ce guide.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-20 21:51
Non mais Drevet n'a rien fait du tout sur ce livre, le seul jeu Sega qu'il tolère c'est Virtua Racing, et ce encore aujourd'hui.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Discussions & Débats » » La mort des cheats ?

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)