Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Crowdfunding littéraire
19 messages • page
1
Auteur Crowdfunding littéraire
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 10:28
Bonjour tout le monde,

je me permets de créer ce topic pour parler d'un projet qui me tient énormément à cœur. J'espère que cela ne passera pas pour de la pub déplacée.

J'ai écrit un livre et j'ai décidé de tenter l'aventure du crowdfunding pour l'éditer.

Image

Non désolé, il ne s'agit pas de la version uncut de mon grosblog sur la Jaguar.

Présentation, résumé et extraits : http://www.bibliocratie.com/produit/les-bonnes-nouvelles/

Le livre sera imprimé à partir de 50 exemplaires souscrits, et en cas d'échec tous les acheteurs sont bien sûr remboursés.
J'ai eu l'envie de parler de ça sur le forum de Grospixels car j'estime que ses membres sont généralement ouverts et curieux, et que depuis le temps que je le fréquente (bientôt douze ans jour pour jour ) j'ai tissé des liens d'amitié, de sympathie ou tout simplement de respect avec certains.
Je vous encourage évidemment à en parler dans vos réseaux si vous pensez que ce projet mérite d'être soutenu.

Merci pour votre attention et si vous avez des questions, n'hésitez pas
_________________

Si loin une roue


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 16:09
Déjà bravo !

Ecrire un livre c'est déjà énorme, mais je pense sincèrement que tout la phase post-écriture (relectures/corrections...) est un travail de malade. Donc je salue la démarche !

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2015-03-05 10:23
Merci

Oui, ça peut être assez terrible la relecture. Surtout quand tu te rends compte d'une énorme incohérence dans ton intrigue qui t'oblige à réécrire plusieurs passages (oui oui, c'est du vécu).

Bon, au bout de 24 heures nous en sommes à 17 exemplaires souscrits, c'est plus que je n'espérais pour tout dire !
Pour ceux et celles qui s'intéresseraient à la démarche, je me permets de suggérer ma page Facebook. J'y fais la promotion du projet avec notamment les photos réalisées pour la couverture (par la prometteuse Amélie Ciccarelli). J'en posterai de nouvelles à chaque dizaine franchie
_________________

Si loin une roue


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-03-05 11:40
Ecrire un bouquin? Vache, respect Camite. Je te souhaite de réussir ta campagne et de parvenir à éditer ton ouvrage!

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2015-03-11 15:37
Les gens,

après une semaine de campagne, mon projet a atteint 58% de son objectif, ce que je trouve ma foi très encourageant.
Aussi me permets-je de préciser deux petites choses :
- Les souscripteurs reçoivent dans les jours suivant leur commande des extraits supplémentaires.
- Une fois la campagne terminée, il sera trop tard pour acheter le livre, même si l'objectif est atteint.

Voilà, merci pour votre attention
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2015-03-27 09:48
Up pour signaler que la campagne de souscription a réussi et que le livre sera donc bel et bien imprimé

Pour ceux qui souhaiteraient encore le commander, il reste 37 jours pour ce faire.

Sinon je dis ça je dis rien, mais à 60 exemplaires souscrits je toucherai assez de droits d'auteur pour me payer Alien VS. Predator sur Jaguar (ou Kasumi Ninja édition limitée avec bandana, si vous préférez)
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 09:12
Hey,

je reviens vous embêter une dernière fois avec ce projet, pour vous rappeler que mon livre est commandable jusqu'à samedi 23h59 :

http://www.bibliocratie.com/produit/les-bonnes-nouvelles/

Pour ceux qui seraient intéressés mais pas forcément prêts à lâcher 15 euros, une version e-book devrait suivre fin mai, forcément moins chère (voire gratuite pour les gens de bonne compagnie comme les forumeurs de Grospixels).
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 11:48   [ Edité le: 2015-06-22 09:23 ]
Bonjour tout le monde !

Mon livre est désormais dispo en e-book sur Amazon :

http://www.amazon.fr/bonnes-nouvelles-Laurent-Jardin-ebook/dp/B00X4JT7GM

Si vous avez un problème éthique avec ce site ou que vous avez envie de le lire sans débourser 0,99 euro, faites signe en MP
_________________

Si loin une roue


loucile
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 22, 2015
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 16:04
C'est vrais que dans le monde d'archi-consommation dans lequel nous vivons ... essayer de faire connaitre un livre relève il me semble de l'exploit. Je ne parle pas de transformer un bouquin en best seller mais simplement de le faire éditer. Alors oui un coup de pouce me semble bienvenu.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 09:38
Bonjour tout le monde,

si vous avez une liseuse mon livre est gratuit jusqu'à mardi prochain :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00X4JT7GM

Merci et bon été
_________________

Si loin une roue


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2017-05-29 22:59   [ Edité le: 2017-05-29 23:01 ]
Salut Camite,

j'ai lu ton livre, j'ai bien apprécié le ton atypique et l'esprit du bouquin.
J'ai été moins convaincu par l'histoire, pas toujours crédible (probablement voulu, mais la fin semble un peu rushée par ex), tout n'étant pas clairement expliqué (ça semble voulu également). De plus j'avoue que la profusion de persos en peu de pages m'a demandé un peu de concentration à la lecture

Et maintenant je veux jouer à Swinging Rodin Adventures, c'est malin ! Reste plus qu'à créer le jeu en vrai

  Voir le site web de Bonaf
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 09:26
Merci beaucoup pour ce retour ! Ça me fait très plaisir de savoir que quelques personnes ici ont pu s'y intéresser.
Je comprends totalement tes reproches sur l'histoire, c'est un livre avec ses défauts qui, disons, faisaient partie du projet. Je me rends compte que je n'en ai jamais parlé ici mais j'ai depuis écrit un autre livre qui est une suite... sans être une suite ^^ J'ai en tout cas essayé de corriger les défauts du premier (histoire pas claire, trop de persos) :

https://www.amazon.fr/Stellicides-Laurent-Jardin/dp/1535115734

Et on y reparle de Swinging Rodin Adventures
_________________

Si loin une roue


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 20:27
Cool, du coup j'ai achété en e-book ton nouveau livre.
Je repasserai par ici quand je l'aurai lu

  Voir le site web de Bonaf
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-08-31 15:55
Salut !

Je sais pas si si tu passes encore souvent sur le forum, mais pour info j'ai (enfin) lu Stellicides, et j'ai plutôt apprécié. Je l'ai trouvé nettement plus maîtrisé que les Bonnes Nouvelles.
C'est assez frais comme roman, parfois léger, parfois plus grave tout en restant bien équilibré, et même si le milieu de la musique ne me parle guère à priori, je n'ai eu aucun problème à rentrer dans l'histoire.

J'aime bien aussi les clins d’œils divers aux jeux vidéos que tu as placés ça et là, et les références à ton autre roman

  Voir le site web de Bonaf
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-09-03 11:23
Salut, et merci de ce retour ! Je suis d'accord avec toi, c'est mieux que le premier ^^ En fait, c'est l'histoire que j'avais en tête en commençant le premier, et puis va savoir pourquoi je suis un peu parti sur autre chose... Enfin bref, content que ça t'ait plu, je compte sur toi pour le prochain... s'il sort un jour
_________________

Si loin une roue


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-09-03 21:07   [ Edité le: 2018-09-03 21:09 ]
Un truc frustrant dans ton livre, c'est toutes les chansons fictives que tu décris et qui ont du coup le malheur de ne pas pouvoir être écoutées
Sinon j'ai mis plus de la moitié du bouquin à faire le rapprochement Galatay <-> Galatée

Pour ton prochain livre, il est en route ou c'est juste un projet ?

  Voir le site web de Bonaf
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 09:36
Ah ben au moins, tu as fait le rapprochement Pas sûr que tous les lecteurs aient cette référence... Ce qui n'est pas grave non plus, c'est surtout pour la sonorité que j'ai retenu ce nom.

Pour les chansons dont on a les paroles dans le livre, tu peux au moins écouter celles qui les ont inspirées :

Écarlate


Stellicides


Timmons Park

(oui, j'assume ^^)

Ne te retourne pas


Quant à un autre livre... j'y pense parfois, mais ce n'est qu'une idée pour l'instant
_________________

Si loin une roue


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 12:51   [ Edité le: 2018-09-04 12:53 ]
Citation :
Le 2018-09-04 09:36, camite a écrit :

Ah ben au moins, tu as fait le rapprochement Pas sûr que tous les lecteurs aient cette référence... Ce qui n'est pas grave non plus, c'est surtout pour la sonorité que j'ai retenu ce nom.



Y a quand même un rapprochement léger avec Pygmalion dans l'histoire également, mais c'est peut être venu après le nom ?

Merci pour les vidéos en lien avec les chansons

  Voir le site web de Bonaf
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 14:01
Citation :
Le 2018-09-04 12:51, Bonaf a écrit :
Y a quand même un rapprochement léger avec Pygmalion dans l'histoire également, mais c'est peut être venu après le nom ?

Appelons ça un heureux hasard
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Hors-sujet » » Crowdfunding littéraire

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)