Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Que vaut l'Amiga CD 32?
14 messages • page
1
Auteur Que vaut l'Amiga CD 32?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 16:48
Un magasin à côté de chez moi (Meaux) a cette console en vente avec une paire de jeux. Je me rappelle qu'à sa sortie la presse était restée sceptique. Vu que je serais presque intéressé, j'aimerais bien connaître votre avis sur cet engin.
A noter qu'il y a aussi 1 Jaguar avec du matos, des jjeux MD (pleins, 15€), NES(pleins) et SNES.

PS: Je ne travaille pas pour eux, mais d'après les forums ce type de matos semble difficile à trouver, donc je vous le signale, amicalement!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 17:38
La CD-32 en elle-même ne vaut pas grand chose si tu as déja un Amiga, car elle propose une petite partie de la ludothèque des derniers instants de vie de ces merveilleuses machines. Elle avait les capacités graphiques et la même puissance que l'Amiga 1200 et possédait un chip qui permettait de lire des vidéos en FMV ( full motion vidéo ). Ce que je peux te dire c'est que tu ne joueras pas à des jeux en 3D sur cette console, mais tu pourras retrouver le fun de quelques jeux sympathiques de l'ère 2D Amiga, ce qui est déja trés bien ,mais si je peux donner mon avis perso: je préfère avoir un Amiga 500 pour jouer à ce genre de jeu, la ludothèque est immensèmment plus riche que sur la CD32.
Curiosité: combien vendent-ils cette console dans ton magasin ? Sinon, une CD-32 ce n'est pas si rare que ça à trouver je peux te dire en tout cas.

  Voir le site web de Soreal
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 17:57
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, Soreal, je me souviend de la version Amiga CD32 de Microcosm, elle était vraiement impressionnante. Je me suis egalement bien marré sur Oscar. Non, c'est une bonne console, tout depend du prix auquel elle est proposée (faut pas prendre les gens pour des pigeons).

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 18:11
Oscar sur A1200 est identique et Microcosm n'est qu'un shoot moyen avec une realisation, certes impressionnante pour l'époque, mais qui n'en faisait pas un bon jeu non plus je trouve.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 20:25
Tout pareil que Soreal


@+
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 21:29
N'empèche qu'à cette époque, c'était une console assez avancé, et très ouverte, pour exemple : Aux port, port Joypad, sortie vidéo, sortie Audio et bus d'extension SX-1 pour disposer de ports supplémentaires pour obtenir un Amiga 1200 complet, Cartouche FMV pour jouer les CD-i, Clavier et souris Amiga
Lien série ...

Par contre, côté look, bof, je préfère l'Amiga CDTV (même si ce n'est qu'un 500 recarrossé), avec sont chargeur CD par caddies, ce n'était pas pratique, mais merde, il avait de la gueule.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 21:44
C'est clair qu'elle était sympa mais n'oublions pas que quelques mois plus tard le raz de maré Playstation apparaissaît...Une petite correction, tu ne pouvais pas lire les CDI qui sont un format proprétaires à Philips et son fameux CDI mais tu pouvais lire les CD-vidéos (grâce au module FMV), un format qui n'a pas beaucoup marché...A la même époque la 3D0 existait et elle était autrement plus puissante par contre, enfin moi elle me faisait déja plus envie...

  Voir le site web de Soreal
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 21:56
Evidemment, disont qu'elles ne concourent pas dans la même categorie. Dommage que la 3DO n'est pas marché (trop cher, peut d'éditeurs ont suivis), c'est une super console.

Citation :
tu ne pouvais pas lire les CDI qui sont un format proprétaires à Philips et son fameux CDI mais tu pouvais lire les CD-vidéos

Merci de me corrigé, j'ai tapper un preut trop vite.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 08:19
Citation :

Le 2002-08-18 21:44, Soreal a écrit:
C'est clair qu'elle était sympa mais n'oublions pas que quelques mois plus tard le raz de maré Playstation apparaissaît...Une petite correction, tu ne pouvais pas lire les CDI qui est un format proprétaire à Philips et son fameux CDI mais tu pouvais lire les CD-vidéos (grâce au module FMV), un format qui n'a pas beaucoup marché...A la même époque la 3D0 existait et elle était autrement plus puissante par contre, enfin moi elle me faisait déja plus envie...

_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 10:18
Citation :

Le 2002-08-18 16:48, Niloc-Nomis a écrit:
Un magasin à côté de chez moi (Meaux) a cette console en vente avec une paire de jeux. Je me rappelle qu'à sa sortie la presse était restée sceptique. Vu que je serais presque intéressé, j'aimerais bien connaître votre avis sur cet engin.
A noter qu'il y a aussi 1 Jaguar avec du matos, des jjeux MD (pleins, 15€), NES(pleins) et SNES.

PS: Je ne travaille pas pour eux, mais d'après les forums ce type de matos semble difficile à trouver, donc je vous le signale, amicalement!



Moi je serais interressé par l amiga cd32 ou la jaguar avec le matos si tout est nikel.
tu a les prix stp?

  Voir le site web de akumajo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 15:31
Je n'ai pas demandé les prix mais je peux toujours y passer.
Je les marquerai qd je l'aurai fait (demain au pire). Sinon je voulais préciser que je suis trop jeune pour avoir baigné dans l'Amiga. Ma 1ere machine était une MasterSystem (noël 90, je venais d'avoir 9 ans). Par contre mon "meilleur copain" de l'épok a eu quelques temps + tard un Atari ST, et la je voyais la différence (j'adorais les combats spaciaux de Star Wars en 3D "fil de fer"!)!

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 18:00
thanks

  Voir le site web de akumajo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-20 20:53
Eh ben en fait il veut pas les vendre...
Par contre je lui ai HT Virtua Racing à 9€!

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-08-21 11:46
Honétement, pour moi la CD32 a toujours été une console ratée. Elle est arrivée trop tard sur le marché, était trop cher et ne possédait pratiquement pas de jeux. Le module FMV était sympa, mais la sélection de langue était complétement foirée due aux limitations de la machine : le son en français était sur le haut parleur droit et la version anglaise sur la haut parleur gauche.

Si c'est pour une collection alors tu peux acheter. Si c'est pour vraiment trouver du fun avec des vieux jeux, comme dit Soreal, tu as beaucoup plus intéret a prendre un A500 ou meme un A1200.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."



Index du Forum » » Micros et consoles » » Que vaut l'Amiga CD 32?

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)