Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ninja Baseball Bat Man
12 messages • page
1
Auteur Ninja Baseball Bat Man
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-02-01 19:41
Eh bien ? Aucune réaction pour cet article ?
Voilà pourtant le genre de jeux d'arcade bien agréable. J'adore ce genre d'ambiance complètement barrée dans les jeux d'arcade, avec ses personnages improbables et ses couleurs pétantes... Il y a d'ailleurs un jeu du même genre dont quelqu'un avait parlé il y a bien longtemps dans un topic de Grospixels, un beat'em all complètement dingo, mais impossible de retrouver le nom. J'ai cru que c'était Ninja Baseball Bat Man, mais en fait non. Si quelqu'un voit de quoi je veux parler...
Merci pour cet article ! Ca fait toujours plaisir de découvrir des jeux d'arcade. D'ailleurs, la première chose que j'ai faite après l'avoir lu, c'est d'aller télécharger la rom. Eh bien ça ne marche pas
Quelle version de Mame et quelle rom dois-je utiliser ?

_________________


Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 09:26
NBBM est bien émulé avec les dernières versions de MAME, et c'est le cas depuis un moment, il me semble.
Quel est ton message d'erreur ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 09:35   [ Edité le: 2015-02-02 19:17 ]
Comme d'habitude avec mame : dernière version de Mame et dernière version de la rom, seul moyen sûr d'avoir la bonne rom pour la bonne version de programme, le reste pioché à gauche à droite sur le net se mélangeant souvent mal.

Direction -> planetemu.net

C'est un jeu que j'adore moi aussi, le jeu a un feeling Turtles in Time très agréable


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 22:11
Citation :
Le 2015-02-01 19:41, chatpopeye a écrit :

Il y a d'ailleurs un jeu du même genre dont quelqu'un avait parlé il y a bien longtemps dans un topic de Grospixels, un beat'em all complètement dingo, mais impossible de retrouver le nom. J'ai cru que c'était Ninja Baseball Bat Man, mais en fait non. Si quelqu'un voit de quoi je veux parler...


Vendetta ?

Image
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 12:22
Je ne crois pas que ce soit cela. Les persos étaient un peu plus barrés.

Quoi qu'il en soit, en prenant la dernière version de MAME, j'ai pu lancer NBBM, mais n'ai pas encore eu le temps de me faire une partie.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 14:14
Qu'est-ce que c'est beau ce jeu C'est vachement plus coloré que les jeux Capcom et ça a l'air fun au possible. L'article lui rend bien justice.

Merci pour cette découverte, je vais l'essayer avec plaisir.

_________________

id PSN : mode7_13


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 15:26
Citation :
Je ne crois pas que ce soit cela. Les persos étaient un peu plus barrés.

Ce n'était pas 64th Street ?

  Voir le site web de David
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 17:20   [ Edité le: 2015-02-03 17:21 ]
En Beat barré il y a Battle Circuit :

Image

Et Bucky O'Hare :

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 20:17
Hop, la discussion sur les jeux barrés se poursuit ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15163&forum=6&start=0


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-06 10:41
C'est vrai que c'est un très beau jeu, avec beaucoup de personnalité : quand j'ai battu le premier boss, il a fondu en larmes en courant (enfin, c'est un avion, je me comprends...), ça m'a beaucoup fait rire !
Bon, ma version passe moyennement sur MAME, j'ai des soucis de son et d'image lors des cut-scenes et de l'intro, mais je peux y jouer tout de même. L'article a raison d'appuyer sur la richesse des coups disponibles car on peut tout à fait passer à côté - et perdre facilement, les ennemis ne rigolent pas et on meurt en 4 coups (avec José en tous cas). Il y a tout un système de stances à comprendre afin d'exploiter au mieux son perso, mais à aucun moment ce n'est compliqué puisqu'il n'y a que 2 boutons.

Une belle découverte, que j'espère bien creuser quand j'aurai trouvé une meilleure version. J'avais oublié à quel point il était pénible de chercher toutes les ROMs d'un même jeu sur MAME.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-19 13:43
Bon j'ai lu l'article (je dépile tout doucement mon retard)

J’aime bien ton article, ca m’a permis de me remémorer un peu le jeu. D’ailleurs je dois le confondre avec un autre jeu, j’aurai juré qu’il était sortir sur MVS en fait
Rhaaaa ca me fait regretter qu’on ait pas eu de compil IREM sur ps2. Tout le monde a sortie la sienne, et à moins que je m’enduise d’erreur, IREM en a pas sortie. Portant j’aurai bien aimé rejouer à leurs chefs d’œuvre oubliés

Citation :
Le jeu sort en 1993 sur arcade. S'il connaît un accueil raisonnablement bon au Japon, c'est l'échec total aux États-Unis, où seulement 43 machines sont vendues sur les 1042 au total. Parmi les raisons de cet échec, on évoque souvent la difficulté trop élevée pour le marché occidental. Personnellement, j'ai du mal à expliquer cet échec seulement pour cette raison, donc il y a peut-être eu d'autre problèmes autour de la sortie, ne concernant pas le contenu du jeu lui-même.

Perso je dirai que ca correspond à la perte de vitesse générale des bta en occident. Faut se rappeller que depuis la sortie de street, tout le monde s’est mis au btu (versus).
Y’avait encore pas mal de bta qui sont sortis, pas mal de perles d’ailleurs, mais dans toutes les salles que j’ai pu croiser (un peu partout en France), les versus ont pris leur place.
Sincèrement je ne le regrette pas, y’a eu pas mal de bon versus, mais c’est vrai que du coup ca a plus ou moins condamné le bta
A la limite on pourrait faire un parallèle avec les adaptations de grosses licences de da. Au début on avait des jeux de plateforme, puis aventure, après du bta, et au final c’est passé au versus. Rappellez vous les tortues ninjas par exemple ^^
Y’a des modes comme ca dans le jv, seulement dans le jv c’est pas forcément cyclique. Quand un genre disparait il revient rarement


Citation :
À chaque objet correspond un niveau, chacun se déroulant dans un état ou une ville des États-Unis.

Meme en version jap ?


Rhaaaa en tout cas, ca pete de couleur et c’est super detaillé ; Ca m’a filé le cafard cet article un peu. C’était beau avant (les jeux). C’était mieux aussi.
Y’avait une espèce de délire total et une joie de vivre qu’on retrouve plus vraiment maintenant avec leur fps en marrange / marron-gris

_________________

Image


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2015-03-20 00:00
Citation :
Le jeu sort en 1993 sur arcade. S'il connaît un accueil raisonnablement bon au Japon, c'est l'échec total aux États-Unis, où seulement 43 machines sont vendues sur les 1042 au total. Parmi les raisons de cet échec, on évoque souvent la difficulté trop élevée pour le marché occidental. Personnellement, j'ai du mal à expliquer cet échec seulement pour cette raison, donc il y a peut-être eu d'autre problèmes autour de la sortie, ne concernant pas le contenu du jeu lui-même.


N'était ce pas pour éviter d'éventuels problèmes de copyright vis à vis du célèbre homme chauve souris?
Le jeu est excellent mais le titre est une catastrophe. Ça fait vraiment contrefaçon chinoise ou sous production cinématographique des Philippines que Nanarland chronique régulièrement


Index du Forum » » Jeux » » Ninja Baseball Bat Man

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)