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Index du Forum » » Jeux » » Salut... Starbound ? - ...1.4 à l'Horizon des Evènements - La fin du voyage ? :o
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Auteur Salut... Starbound ? - ...1.4 à l'Horizon des Evènements - La fin du voyage ? :o
Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-07-29 11:28
La gestion de la température a été simplifiée, maintenant pour aller sur les planètes gelées ou chaudes bouillantes il faut upgrader son EPP (le truc qu'on porte sur le dos pour respirer dans les endroits sans oxygène) et c'est tout.

Erhynn Megid
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Posté le: 2016-07-29 11:43   [ Edité le: 2016-07-29 11:47 ]
Ah oups, vu que j'ai déjà l'EPP pour les zones à hautes radiations, je pense que je suis tranquille.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
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Posté le: 2016-07-30 10:11
Citation :
Le 2016-07-29 07:33, Erhynn Megid a écrit :

@Kimuji :
Au besoin, il existe un mod sur le Steam Workshop pour activer la faim en mode Casual. Un regret toutefois : la gestion de la température n'a pas été réintroduite. Elle avait disparue depuis pas mal de temps de la beta mais j'aurai bien aimé la revoir, c'était un paramètre plutôt important avec l'exploration.


Oui, c'est aussi un "vieux regret" perso', même si ça obligeait a stopper l'exploration de la planète devant un feu de camp lorsque la nuit tombait (Enfin dans le cas où l'on commençais sur une planète avec un climat un peu moins tempéré. ^^" Et oui, le modèle "forêt canadienne" de la planète de départ générée n'a pas toujours été la norme à une époque.) Du coup, le côté "Robinson de l'Espace" est aussi un peu moins présent, mais c'est peut-être du à l'inclusion d'un scénario qui implique directement l'exploration de la planète en question dès le départ.

Ah, oui, bonne remarque aussi pour les steam-user : Les mods ont été officiellement invités sur le steam workshop dédiés. (Même si le site officiel en propose toujours de son côté : http://community.playstarbound.com/resources/

( Une bonne chose, aussi du coup, perso : Le mod "Bees" et "Vespoids" sont déjà de retour sur le workshop. )

( Ah, vu aussi ce matin : Un mod pour désactiver le "drop-auto" en mode survival. )


Citation :
Le 2016-07-29 11:43, Erhynn Megid a écrit :

Ah oups, vu que j'ai déjà l'EPP pour les zones à hautes radiations, je pense que je suis tranquille.


Oui, là aussi le système à été un peu modifié : avant ces modules étaient directement gérés par l'I.A. du vaisseau, tandis que maintenant c'est revenu à un système de "backpack", mais en version upgradable. (Ce qui rends plus utile la case dédiées aux "sacs à dos" et autre capes, alors qu'avant, à part la lanterne portative, c'était surtout pour le "décoratif".)

En parlant de modules, l'EPP est d'ailleurs aussi spécialisable via des sortes de "clés usb" que l'ont peux trouver/dropper en jeu. (Pour l'instant, j'ai trouvée le bonus de santé, résistance à l'électricité et la l'éclairage intégré - Je recommande ce dernier, personnellement, ça évite les galère sur les planètes de climats hostiles où l'EPP est obligatoire.)
Par contre, gaffe : Upgrader l'EPP fait tout bonnement disparaitre le module de bonus ajouté. :/
(Idem lorsque l'on veux changer le module par un autre.)


Bon, sinon, aux dernières nouvelles ont peut recruter des "Manchots" de la mafia locale dans l'équipage. (Mais je ne dit pas comment pour l'instant - juste que c'est par contre une façon quand même un peu trop cheatée pour avoir la licence du vaisseau au dernier tier. Et c'est malin, maintenant mon équipage est composé de 50% pingouins / 49% Apex et 1 % Floran - Il va peut-être falloir "réequilibrer"... ? :s )


Kollembole
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Posté le: 2016-09-09 12:12
- Up ! - La 1.0 est peut-être sortie du mode early access, mais ça n'empêche visiblement pas les mises à jours :

http://playstarbound.com/starbound-1-1-changelog/

(Bon, ici ça se résume à quelques correctifs et quelques ajouts de "gadgets" comme un pokédex et des cannes à pêches... Et enfin la présence de villages Novakids - et surtout un "fusil" pour déplacer certaines bestioles pacifiques "non capturables" du background. ^^" )

Perso, je me plains pas et j'aime toujours autant ce jeu, mais si la version hors "early access" était sortie maintenant plutôt qu'en début d'été, ça n'en aurait peut être été que mieux ?






Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-09-09 13:04   [ Edité le: 2016-09-09 13:05 ]
Citation :
Le 2016-09-09 12:12, Kollembole a écrit :

- Up ! - La 1.0 est peut-être sortie du mode early access, mais ça n'empêche visiblement pas les mises à jours :

http://playstarbound.com/starbound-1-1-changelog/

(Bon, ici ça se résume à quelques correctifs et quelques ajouts de "gadgets" comme un pokédex et des cannes à pêches... Et enfin la présence de villages Novakids - et surtout un "fusil" pour déplacer certaines bestioles pacifiques "non capturables" du background. ^^" )

Perso, je me plains pas et j'aime toujours autant ce jeu, mais si la version hors "early access" était sortie maintenant plutôt qu'en début d'été, ça n'en aurait peut être été que mieux ?


@Kollembole :
C'est vrai que si la 1.0 avait été la première vraie version, c'eut été la perfection mais il y a eu un tel suivi avec la communauté, les mods qui ont été intégré au jeu final etc, on ne peut pas dire que la 1.0 soit une blague .

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-09 13:46   [ Edité le: 2016-09-09 13:47 ]
Edit: Non rien il faut juste que j'apprenne à lire.

Kollembole
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Posté le: 2016-12-16 11:51
Dernière update en date de Starbound, avec (enfin ) l'ajout du terraforming local de planètes dans le gameplay (Ainsi que la possibilité d'upgrader certaines armes "Légendaires" comme l'oeil de l'Erchius Horror ...ou bien même le Nain de Jardin. ) :



http://playstarbound.com/starbound-vault-update/

...Mais pour celà, il faudra aussi trouver les artefacts dans de nouveaux donjons - au moins tout ces portails "perdus" dans l'espace ont retrouvés quelque utilité maintenant.


Kollembole
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Posté le: 2017-06-08 20:36
- Update ! - Starbound passe en mode Super Robot Wars ...ou presque :



J'ai pu tester un chouïa le système de mecha, mais pour l'instant, on ne peux pas dire que ce soit des plus maniables.
C'est dommage. Le système de customisation de ces Mobile Suits à pourtant l'air bien parti, à côté.



Mais par contre, j'attends bien plus des possibilités à pouvoir bâtir ses propres stations spatiales.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Posté le: 2017-06-09 16:36
C'est sympa qu'ils ajoutent continuellement du contenu comme ça

Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2019-05-17 15:48   [ Edité le: 2019-05-17 15:48 ]
Citation :
Le 2017-06-09 16:36, IsKor a écrit :

C'est sympa qu'ils ajoutent continuellement du contenu comme ça


( Patience, ça se précise. )

Dernières news d'outre-espaces : https://playstarbound.com/starbound-1-4-bounty-hunter-update-unstable/

Pour info, la version instable est déjà passée à la 1.4. Les avis de recherches et chasseurs de primes seraient finalement conservés, contrairement à ce qui avait été laissé entendre.

( Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai hâte que ce "soit fini", pour cette fois... Alors que ce jeu fait parti à présent de mes favoris de la décennies. )

Hum... Bon, côté mods, tant que l'on y est :

J'ai eue l'occasion de revenir plusieurs fois sur Frackin Universe, et je dois dire qu'il y a eu pas mal de progrés, au point de redonner presque un nouvel intérêt à l'ensemble.
( Mais oui, certains biomes et associations de biomes restent encore un peu trop du côté "bordeciel"-ique, et personnellement je n'aime pas cette lubie d'avoir voulu inclure des mods scénaristiques et du contenu liés au mythe de Cthuluh, alors qu'en Vanilla, ils avaient justement su s'en distinguer, par rapport à Terraria... :/
- Bon, râlerie perso' - personne n'est parfait. ^^' )

Bref, par contre, il y a maintenant aussi de quoi passer tout son temps à jouer aux petits chimistes.


Koren
Pixel imposant


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Posté le: 2019-05-17 17:39
Frackin' Universe est incroyable mais sa faculté à faire bourrer l'inventaire en deux secondes est hallucinante, tant il rajoute trois tonnes d'objets.

Perso j'aimerai bien faire deux installations du jeu ; une avec FU et une "vanilla" qui soit moins "parasitée" par FU et les mods qui ne vont pas avec FU mais que j'aimerai bien utiliser sans faire planter le jeu...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


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Posté le: 2019-05-18 02:36   [ Edité le: 2019-05-18 08:50 ]
Citation :
Le 2019-05-17 17:39, Koren a écrit :

Frackin' Universe est incroyable mais sa faculté à faire bourrer l'inventaire en deux secondes est hallucinante, tant il rajoute trois tonnes d'objets.


Je n'aurais pas dit mieux. ^^"
Pour l'instant, ce mega-mod, en plus du côté un peu "caisse de légo"* ne résout pas vraiment le "problème" de redondance que peux poser à la longue la génération procédural, mais offre au moins plus de possibilités.
( Dont un autre scénario principal parallèle concernant un labo : Là, il ne s'agit pas de "sauver le monde", mais de le découvrir. A voir comment cette piste pourrait se développer. )

*Côté abracadabrantesque, j'aimais quand même bien l'ancienne version des biomes de planètes "Inconnus", qui donnait souvent lieu à des planètes imbriqués façons strates des mondes engloutis... littéralement.

Bon, à présent il reste encore les "mers étranges", si l'on veux du spectacle et de l'inattendu.



Citation :
Perso j'aimerai bien faire deux installations du jeu ; une avec FU et une "vanilla" qui soit moins "parasitée" par FU et les mods qui ne vont pas avec FU mais que j'aimerai bien utiliser sans faire planter le jeu...


A vrai dire, c'est faisable ( C'est même comme ça que je l'utilise. ) :
Soit à partir d'une copie drm-free (de gog connect, par exemple), soit à partir d'un backup de la version steam, copié dans un autre répertoire ( Pas vérifié à 100%, mais comme Stardew Valley, le jeu peux très bien se lancer en parallèle du launcher steam... ).

**[Edit] Et, arf... En y repensant, ça pourrait tout aussi bien marcher avec la branche instable du jeu, qui à son propre répertoire, sans le workshop.


Les mods sont aussi dispo en indépendants sur le site de la communauté Starbound, et comme à présent FU est quasi autonome, ce n'est pas trop de bazar à gérer non plus. ( A part si l'on veux ajouter les Avali. )

https://community.playstarbound.com/resources/frackinuniverse.2920/


Bonus : dans les mods compatibles FU, il y a Uros IV, qui permet de remplacer le vaisseau par un dôme spatiale évolutif :

https://community.playstarbound.com/resources/uros-iv-rams-version.2940/

( ...Par contre, il y à aussi là de quoi passer tout son temps à bricoler, plutôt qu'aller explorer les étoiles. )

Ce mode n'est pas rétroactif, pour info. Les vaisseaux déjà créé avant l'installation ne sont pas concernés.

Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2019-06-13 22:33
- Up ! - L'update 1.4 est enfin là : La Der' des Der' ?

https://playstarbound.com/starbound-1-4-bounty-hunter-update/


( Je parierais qu'il faudrait quand même s'attendre à des patches... Au moins, je peux déjà dire que mes sauvegardes "modérément" modées fonctionnent toujours, mais il ne vaudrais peut-être mieux pas risquer d'essayer avec du lourd, comme Frackin' Universe, pour l'instant. )

Le temps de tester un peu tout ça, et je vous raconte ce que ça donne.





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