Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Frank Klepacki and The Tiberian Sons -- sur la BO de C&C Remastered! Et bientôt en Russie!
56 messages • page
123
Auteur Frank Klepacki and The Tiberian Sons -- sur la BO de C&C Remastered! Et bientôt en Russie!
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-01-21 19:12
J'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo en entier, mais a priori ça se situe plus dans mes goûts, musicalement, que le précédent concert. Félicitations pour la salle bien remplie, là aussi j'ai l'impression que c'est un gros progrès.

Bravo à tous les musicos impliqués, et merci pour ta remarque sur GP Mais ces premiers pas n'étaient pas forcément les derniers, si tu as le temps de participer à un futur Gromix dans le courant de l'année, ce sera avec plaisir !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-01-21 22:24
Citation :
Le 2019-01-21 19:12, Laurent a écrit :

J'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo en entier, mais a priori ça se situe plus dans mes goûts, musicalement, que le précédent concert. Félicitations pour la salle bien remplie, là aussi j'ai l'impression que c'est un gros progrès.

Bravo à tous les musicos impliqués, et merci pour ta remarque sur GP Mais ces premiers pas n'étaient pas forcément les derniers, si tu as le temps de participer à un futur Gromix dans le courant de l'année, ce sera avec plaisir !


Merci beaucoup! Et oui, n'hésite pas à demander si tu as quoi que ce soit à me faire enregistrer. Je ne te garantis pas ma disponibilité à 100% (j'ai un ou deux gros trucs qui s'en viennent dans mon backlog, et depuis que j'ai un bébé j'ai moins de temps dispo) mais si je n'ai rien à ce moment là ce sera avec plaisir
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-21 23:29
J'ai regardé et bon j'ai laché C&C depuis red alert, du coup la ziq ne m'a pas parlé mais bon ca se laisse ecouter quand meme.

Chaton, c'est moi ou t'es le seul mec qu'il a pas remercié ? d'ailleurs j'ai pas capté, c'est qui le gars à la base ? le compositeur des musiques du jeu ?
Bon si je ne me suis pas gourré, t'es le gars en couleur sombre, et qui se la pête un peu, c'est ça ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 16:58
Si ça vous intéresse, nous venons d'uploader une version remixée et remontée qui fixe les soucis du stream:



Citation :
Le 2019-01-21 23:29, RainMakeR a écrit :

Chaton, c'est moi ou t'es le seul mec qu'il a pas remercié ?


C'est toi.

Citation :

d'ailleurs j'ai pas capté, c'est qui le gars à la base ? le compositeur des musiques du jeu ?


Oui.

Citation :

Bon si je ne me suis pas gourré, t'es le gars en couleur sombre, et qui se la pête un peu, c'est ça ?


Cette description s'applique à pratiquement tout le groupe

Donc pour préciser: sur scène, il y a 2 gars avec les cheveux longs: Connor (guitare blanche) et Tony (guitare noire); et 3 avec les cheveux courts: Travis (à la batterie), Frank (au centre de la scène, habillé en blanc) et moi (avec la basse 5 cordes jaune-orangée et le T-shirt gris foncé Nightwing, entre Connor et Frank).

En tous cas, merci des commentaires positifs!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 19:22
donc c'est bien ca, t'es le gars qui fait toujours des grimaces

Mais sinon je suis un profane, je sais pas différencier un gratteux d'un bassiste à l'oeil nu. Je sais qu'il faut compter les cordes mais après....

Ah si le bassiste c'est le mec qu'on entend et voit jamais
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 22:25

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-01-24 09:02
Perso, depuis que je sais que John Entwistle est mort dans un 5 étoiles de Las Vegas pendant un rapport sexuel sous cocaïne avec une strip-teaseuse, je me dis que j'aurais dû être bassiste.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-01-24 11:29
Citation :
Le 2019-01-24 09:02, Laurent a écrit :

Perso, depuis que je sais que John Entwistle est mort dans un 5 étoiles de Las Vegas pendant un rapport sexuel sous cocaïne avec une strip-teaseuse, je me dis que j'aurais dû être bassiste.



HAHAHA cette phrase est la phrase de ma journée d'anniversaire, merci!!!!
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-01-24 15:47   [ Edité le: 2019-01-24 17:59 ]
Ecoutez, pendant la séance de dédicaces à la fin du concert, une personne qui cosplayait Ulala de Space Channel 5 m'a demandé de signer sa poitrine. Alors le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence

Cette Ulala-ci: Image

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-02-18 13:00
Sacrée Ulala
Mais bon, même si je ne suis pas un gros fan de remix, je dois avouer que vous voir avec Franck sur scène c'était bien violent, et j'ai fait des petits bonds sur ma chaise en écoutant.
Absolument génial, merci à vous

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 16:45
Je me rends compte que j'ai oublié d'en parler ici (bouuuuh!). On va dire que c'est la faute du coronavirus qui me sape mon temps et mon énergie depuis un peu plus d'une semaine.

Mais donc.

Comme chroniqué plus haut, il y a un peu plus d'un an, nous prêtions les Tiberian Sons à Frank Klepacki pour jouer une heure et demie de musique de Command And Conquer sur la scène principale de Magfest. La salle était comble, le public chaud comme la braise, je ne m'étais jamais autant éclaté sur scène. Je me disais que même si ma carrière musicale n'allait jamais plus loin, ce ne serait pas grave, c'était quand même un assez beau sommet à atteindre et que ce serait difficile à battre.

J'avais tort.

En effet, le concert était diffusé en direct sur Twitch, et parmi les viewers se trouvait Jim Vessella, le producteur chez EA des remasters de C&C et Red Alert (qui à l'époque, venaient d'être annoncés: nous-mêmes -- sauf bien sûr Frank, qui est directeur audio de Petroglyph -- n'avons appris leur existence qu'après plusieurs mois de préparation du concert). Quelques jours plus tard, celui-ci téléphone à Frank et lui demande s'il ne serait pas possible d'enregistrer une version studio de notre set pour l'inclure dans la bande-son des remasters.

Il n'y a bien sûr qu'une seule réponse possible à ce genre de proposition: FUCK YEAH.

Et c'est ainsi que j'ai dû me faire violence pendant un an pour ne pas le hurler sur tous les toits, mais MON GROUPE EST SUR LA BANDE-SON DE C&C REMASTERED AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!

On n'est pas tous seuls, notez. Entre la bande-son originale (reprise telle quelle des jeux originaux), la retouchée (même chose mais avec les samples en qualité maximale et un travail de remastering de Frank), notre bande-son et tous les autres bonus (des pistes "perdues", des versions démo, j'en passe...), C&C Remastered Collection contient *plus de sept heures de musique*. C'est plus gros que beaucoup de JRPG

Jetez plutôt un oeil à la bande-annonce:



Il y a à l'intérieur de moi un gamin de 12 ans, tout juste remis du choc de l'installation de TibDawn, et qui hurle sa joie sur tous les toits.



Sinon, nous devons en théorie aller donner deux concerts en Russie fin Mai (St Petersbourg et Moscou!), mais The Rhythm Of The Night étant ce qu'il est, je ne suis pas super-optimiste.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 16:58
Sincères félicitations ! Il y a de quoi être fier !!
Ce sera sans doute l'occasion pour moi de me lancer dans les C&C (j'avais acheté il y a 15-20 ans Red Alert au supermarché, et je n'ai jamais réussi à le lancer ).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 18:11
Oula, j'avais zappé cette bonne nouvelle ! Toute mes félicitations, ce n'est que justice que vous en soyez.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 19:47
Merci beaucoup!

Bon, sans grande surprise nos concerts russes ont été reportés au 31 Juillet et 1 Août. J'espère vraiment que ça va pouvoir se faire... Croisons les doigts.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-10-14 22:10
Tiens Wild, je profite de ce sujet: j'ai reçu l'édition collector de Limited Run Games aujourd'hui, du coup demain c'est la BO remasterisée par les Tiberian Sons et Franck à fond dans la voiture

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-10-14 22:23
Content d'entendre ça!

Les concerts russes ont encore été reportés, cette fois à Mai 2021. J'espère *vraiment* que d'ici là la situation du COVID se sera un peu améliorée, parce que sinon on va continuer de se faire repousser de façon indéterminée, et ça me manque de jouer
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 15:58
Ce gros kif ce matin en partant au taf, les remixes à fond la caisse
Pourtant je suis pas client des remixes d'habitude, mais là ils sont flambants


Index du Forum » » Musique » » Frank Klepacki and The Tiberian Sons -- sur la BO de C&C Remastered! Et bientôt en Russie!

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)