Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'attentat contre Charlie Hebdo (janvier 2015)
154 messages • page
1 ... 5678
Auteur L'attentat contre Charlie Hebdo (janvier 2015)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 12:17
Manifester pour la liberté c'est très bien, le problème c'est le "je suis Charlie", envahissant et qui fausse un peu le discours, à la longue. S'il est si omniprésent, c'est parce qu'il a fait l'objet d'une exposition médiatique mondiale, et ce par corporatisme, je le crains (ils s'en prennent à des collègues, attends, là c'est plus pareil).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 15:11
Le prochain numéro va être tiré à un million d'exemplaires...

En dépit des circonstances dramatiques, c'est une occasion incroyable et unique de distribuer de jolies claques à une échelle cosmique, de se moquer de certains soutiens hypocrites et opportunistes et de rappeler à ceux-là ce qu'implique la liberté d'expression : mordre aussi une main qui vous caresse.
Que ce journal ne se laisse pas coincer par les bons sentiments de la foule et soit toujours bête et méchant.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 18:56
Allez, c'était bien. À Lyon, 7 km de cortège, plus de 300 000 personnes, soit 1/4 de la population dans la rue. On aurait envie de faire ça chaque dimanche, tiens.

Maintenant, il va falloir faire de l'analyse politique. C'est là que ça va commencer.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 19:32
Je reviens de la marche à Paris. Enfin, la marche... on est restés coincés 1h30 dans une rue périphérique à République : c'était blindé jusqu'à Nation et les rues alentours. Le cortège remontait jusqu'à Bonne Nouvelle.

Super ambiance cependant. Alors qu'on gueule au bout de 10 minutes dans un embouteillage, ici ça blaguait entre deux marseillaises. Big up au riverain qui a lancé à la cantonnade depuis sa fenêtre "Qui veut un café ?", et au mec à côté de moi qui a crié "Je suis Charlie, je suis flic, je suis musulman, je suis coincé !!!".

Bon, du coup au bout d'un moment on a quand même rebroussé chemin, et c'est dommage, mais c'était beau
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 21:47
Nous avons défilé aussi à Bruxelles, les grands boulevards étaient noirs de monde, pas moyen d'avancer avec le vélo de ma fille , même si au final nous n'avons été que 20.000. Ambiance très familiale, peu de slogans et de pancartes, quelques "Je suis Charlie" mais pas tant que ça, quelques "ensemble contre la haine" qui faisaient plaisir parce que c'est l'enjeu des mois à venir. Il ne faudra rien lâcher pour que dans les temps difficiles à venir pour que l'on ne discrimine pas au nom de Charlie, que l'on ne fasse pas la guerre au nom de Charlie, que l'on ne fasse pas d'alliance avec des Etats fascistes au nom de Charlie, que l'on ne vote pas de lois sécuritaires et liberticides au nom de Charlie, pour qu'au nom de Charlie l'amour soit plus fort que la haine.

Image
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-12 15:22
Vous en pensez quoi du logo "je suis charlie" sur le site de la CAF ??

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-12 17:42
Ça.

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-12 18:21
Si tout le monde est Charlie, ça va être dur de retrouver Charlie au milieu de tous ces Charlie :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-12 20:12
Citation :
Le 2015-01-12 15:22, nicko a écrit :
Vous en pensez quoi du logo "je suis charlie" sur le site de la CAF ??

De la recup. Je veux bien que y'ait une union sacrée mais bon certains trucs qui n'ont rien à voir devrait pas s'afficher comme ca.
La CAF en fait partie
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-01-13 08:07
J'ai mille choses à dire sur les évènements de ces derniers jours, mais ce serait virulent et sans doute inapproprié sur un forum avant tout destiné à causer jeu vidéo. Donc je me contenterai de proposer à qui n'en veut un article du Framablog qui aborde l'un des points que j'aurais aimé exposer, à savoir la question sécuritaire. C'est par là que ça se passe pour les curieux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-13 10:07
Les discussions politiques ne sont plus les bienvenues sur GrosPixels. Mais je suis personnellement intéressé par des lieux de discussion, des forums dédiés. J'aurai bien ferraillé, en toute amabilité, avec Zure sur le néolibéralisme, je souhaiterais échanger à propos d'initiatives contre ce Patriot Act européen qui se dessine, discuter économie, parler idées de gauche (Fakir et Le Monde Diplomatique ne disposent pas de forum) et comprendre. Bref, que ceux qui connaissent de tels espaces, où l'on peut parler, échanger, ne pas être d'accord mais s'enrichir de l'intelligence de chacun, n'hésite pas à les postes ici.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-01-13 10:46
Le forum de Merlan Frit est plutôt pas mal pour ça car assez riches d'opinions étayées.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-13 10:54
Je m'y étais inscrit il y a trois mois mais je n'ai jamais reçu de confirmation.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-01-13 11:42   [ Edité le: 2015-01-13 14:15 ]
Citation :
Le 2015-01-11 01:30, Kimuji a écrit :

....

@LVD:

C'est exactement ce que je me disais, si demain il pleut à Paris c'est que la défunte rédaction de Charlie Hebdo fait pipi (avec le chat de Kollembole) de là haut sur le rassemblement.



Image <------>Image

(Vous préférez lequel ? )

(Y'a une illustration de circonstance qui traine sur le net, où l'on voit la défunte staff de Charlie-hebdo se soulager sur les réac' du haut d'un nuage... je la poste dés que je l'aurais retrouvée... ou si quelqu'un me devance, bien sur. )

[Heu ?... d'autres smiley ?]

Image puxel

Image soapixel

----> Bon, ces deux derniers, je préférerais ne pas avoir à les utiliser ici Image *Gniark*



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 10:15
Je crée un topic spécial sur l'attentat et les réactions, topic que je ferme aussitôt car l'équipe du site a décidé de proscrire les discussions politiques er religieuses sur le forum.

Pour plus d'explications, voir cette annonce :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15137&forum=8&start=0

Pour rendre hommage à Charlie Hebo sans polémiquer, utiliser ce topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15132&forum=8&start=0

  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'attentat contre Charlie Hebdo (janvier 2015)

154 messages • page
1 ... 5678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)