Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'attentat contre Charlie Hebdo (janvier 2015)
154 messages • page
1 ... 345678
Auteur L'attentat contre Charlie Hebdo (janvier 2015)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 19:40
Citation :
Le 2015-01-09 19:32, Simbabbad a écrit :

@petitevieille: Non, tu essaies de me discréditer en me traitant presque en biais d'assassin, ou du genre à excuser des exactions pour le bien commun, et je trouve ça malhonnête.


Ah ouais quand même. Image

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 19:45
Citation :
En fait il serait plus exact de dire que l'athee n'est pas quelqu'un qui ne croit pas en l'existence de Dieu, mais plutot quelqu'un qui croit en la non-existence de Dieu (puisque dans les deux cas, ca reste du domaine de la croyance apres tout...)

Ah non, c'est parfaitement inexact, et ce raisonnement m'interloque. La foi et Dieu sont des choses irrationnelles et intangibles. La croyance et la non-croyance ne sont pas des schémas de pensée équivalents.

La foi c'est quand même chelou. Si demain des Aliens débarquaient sur Terre, et qu'on leur expliquait ce qu'est la religion, il feraient des yeux comme des soucoupes (volantes, lol).

A moins que j'aie une révélation, en l'absence de manifestation tangible de l'existence d'un dieu ou d'une force supérieure, aucune raison pour moi d'y croire. Et encore moins de choisir une religion spécifique (ce qui relève quand même de l'éducation à quelle hauteur ? 95% ? c'est dire la probabilité de chances qu'on a de se gourer de dieu quand on prie).

@Yoshiki : justement, en dehors de ce qui est partagé par toutes les religions, comme le dit Jipé, le rapport au corps, à la nature, à la hiérarchie, c'est vachement empreint de confuscianisme, de bouddhisme, etc. C'est pas du tout comme ça dans les religions du Livre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 19:51
Citation :
Le 2015-01-09 19:32, Simbabbad a écrit :

@Kimuji: vu le climat et ce qu'on lit sur le refus de la minute de silence dans certaines écoles, ou certaines manifestations de joie, ou les types qui font des bruits de mitraillette hilares quand ils croisent des policiers, on peut aussi craindre non seulement des incidents, mais carrément des dérapages graves.

En tout cas, si l'image de Cabu, Wolinski etc. sont récupérés comme Einstein ou Gandhi ou Martin Luther King pour vendre des conneries ou des vidéo clips à la noix façon Madonna, je vais être estomaqué.

Mais qui sommes nous pour entraver la liberté du commerce?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 20:06
Citation :
Le 2015-01-09 19:45, Shenron a écrit :

La foi c'est quand même chelou. Si demain des Aliens débarquaient sur Terre, et qu'on leur expliquait ce qu'est la religion, il feraient des yeux comme des soucoupes (volantes, lol).



Pourquoi les E.T. n'aurait forcément aucune religion ou croyance ? Parce qu'il seraient plus technologiquement avancé ?

Image
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 20:07
Je suis estomaqué de voir a quel point les derniers messages ont viré au total HS (pour ou contre la religion ? wtf !) tout comme les 3 mecs abattus étaient en total HS par rapport au cœur de leur religion (religion qui n'a donc à mon sens rien à voir avec la choucroute).

Estomaqué aussi de voir que vous semblez oublier toutes les autres victimes (autres que ces dessinateurs, 4 de plus aujourd'hui ?) qui ne valaient pas moins en tant qu'êtres humains.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 20:21
@petitevieille: t'es relou par moments avec ton ironie laconique qui confine au mépris. "qu'ils sont du vague bétail qu'pn peut sacrifier." par rapport au sujet, ça veut dire quoi? "Sacrifier", ça veut dire excuser des exactions pour le bien commun, c'est quasiment la définition.

@nicko: ça s'explique par rapport au fil de la conversation, avec Zure qui dans un coup de sang peu après la tuerie a dit qu'il fallait éradiquer la religion, et ensuite ça a argumenté et contre-argumenté. La religion est un sujet lié à ce qui s'est passé. Après, ça devient sans doute un trop long HS pour un topic d'hommage, et j'ai eu ma dose. Je vous revois dans quelques jours quand on sera d'humeur à parler jeu vidéo.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 20:23
Crew expendable.

Tu me déçois, après avoir évoqué Ash je pensais que tu aurais saisi la référence.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 20:35
Je l'ai saisie mais je pensais que tu rebondissais sur la référence pour faire passer un propos, que j'étais OK pour perpétuer ou laisser perpétuer des choses injustes pour le bien commun (ce qui n'est pas le cas, je pense qu'on peut garder des symboles et rites et croyances en créant un équilibre avec la Raison, la science, etc. à mon sens c'est le seul moyen de survie d'une civilisation au long terme).

Ce propos sur "crew expendable" aurait été raccord avec ton point de vue (si je ne me trompe pas) comme quoi la religion est intrinsèquement aliénante et facteur d'injustice, la laisser exister étant ainsi pour toi le sacrifice de certains - et ce n'est pas ainsi que je vois les choses. Mais c'est le soucis de chercher à être percutant par allusion laconique, forcément on n'est pas forcément compréhensible... de toute façon, je n'ai plus trop envie de débattre en devinant la position en face, et puis le débat a fait son temps pour moi, là, surtout dans ce topic.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 20:46
Ha et pour finir, car j'ai pas envie de rentrer dans le débat :

Comment des mecs avec un passif comme ça, et soit disant connus et surveillés ont pu acquérir des armes de guerre ? Il y a aussi des responsables de ce coté là qui doivent tomber.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 20:54
Rapido: il y a trop de mecs à surveiller (plusieurs milliers) et pas assez d'effectifs qui surveillent, et les armes de guerre, si tu veux, on en a saisies dans la cité HLM à une rue de chez moi il y a deux ans (je suis dans le 20ème, j'ai entendu les sirènes dans l'après-midi), qui ont un lien avec la came ouvertement vendue devant ma Poste locale (et avec les deux macchabées trouvés dans le parc pour enfants dans mon pâté de maison). Donc rien de tout cela n'est hélas très surprenant vu le passé de ces mecs.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 21:11
Dites, avant fermeture du sujet, ici on rend hommage aux personnes décédées, on ne polémique pas, surtout pas avec de considérations aussi éloignées du sujet.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 21:14
Oui pardon, c'est justement un truc qui insupportait, cf mon pénultième post, et j'y ai moi même mis les pieds...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 21:57
Citation :
Le 2015-01-09 13:41, Youpla a écrit :
Citation :
Le 2015-01-08 15:50, Thezis a écrit :
Le site qui collecte des fonds pour la reparution de Charlie Hebdo et le soutien aux victimes de cet attentat : https://www.leetchi.com/c/solidaritecharlie

Est-ce que c'est digne de confiance (autant au niveau du site que de l'auteur de la collecte) ?

Et donc ? tu en sais plus sur le lien que tu as posté ou non ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 21:58
Non. Il était juste renseigné sur le site de Libé.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 22:27
Rhaaaa la vioque

Citation :
Le 2015-01-09 01:47, petitevieille a écrit :
Je maintiens mon "athée", pas agnostique.
L'athée refuse de croire, il veut du rationnel pour savoir, en acceptant de ne pas savoir dans certains cas.

C'est la définition de l'agnostique ca.

L'athee ne croit pas et affirme qu'il ne peux pas y avoir de dieu.
L'Agnostique ne croit pas, mais si on lui prouve que y'a quelque chose il peut envisager que....

La licorne rose est invisible, c'est ça LE dogme de cette religion.
J'hesite encore à l'adopter, mais bon Rael est tellement fun que pour le moment il est encore ma 1ere religion preferee
Je precise, je suis pas pratiquant, croyant etc.... juste amusé par la connerie de cette religion.
Et pi bon merde quoi, c'est la classe, t'as un harem, tu fais des courses en porsche, on t'adulte comme un dieu. C'est ca qu'il le faut


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 22:47   [ Edité le: 2015-01-10 01:38 ]
[Hs]

Citation :
Le 2015-01-09 22:27, RainMakeR a écrit :

.....

La licorne rose est invisible, c'est ça LE dogme de cette religion.
J'hesite encore à l'adopter, mais bon Rael est tellement fun que pour le moment il est encore ma 1ere religion preferee
Je precise, je suis pas pratiquant, croyant etc.... juste amusé par la connerie de cette religion.
Et pi bon merde quoi, c'est la classe, t'as un harem, tu fais des courses en porsche, on t'adulte comme un dieu. C'est ca qu'il le faut :D





*Tu-tut* Meuh-non... Tout ça ce sont des privilèges exclusifs au Grand-Gourou-Skippy :



* [Edit] Image ---> "Les autres ? Bah, ils ne peuvent se déplacer qu'en trottinettes, récurent les latrines et... ah, oui et Grand-Gourou-Skippy à un "oeil" sur leurs femmes (enfin, presque... ). "

(Bon, on j'arrête mes délires "mysticistes" à deux-balles, là ^^"... il se fait tard.)

[/Hs]


- Sinon, pour revenir au sujet initial, je suis toujours à la recherche d'un "Mur officiel Charlie" où participer, hors facebook (que je n'aie pas, par choix): on peux vraiment pas poster direct sur la page de Libé' ou du Monde, par exemple ?... (En fait, Je cherche encore)

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 03:51
Citation :
Le 2015-01-09 19:45, Shenron a écrit :
@Yoshiki : justement, en dehors de ce qui est partagé par toutes les religions, comme le dit Jipé, le rapport au corps, à la nature, à la hiérarchie, c'est vachement empreint de confuscianisme, de bouddhisme, etc. C'est pas du tout comme ça dans les religions du Livre.


Personnellement, j'ai du mal à voir le bouddhisme comme une religion, ou en tout cas, la mettre sur le même plan que les religions monothéistes. Je vois ça, et j'inclue également le confucianisme, comme une certaine philosophie de vie.

Sinon, il y a bien évidemment des différences culturels entre l'Occident et l'Orient et même entre différents pays d'un même continent. Soit. J'ai un peu de mal en quoi ces différences puissent mener à différences d'appréciation sur des principes que je considère comme universel. Mais c'est peut-être parce que je suis à cheval entre ces 2 cultures.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 14:35

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 15:42
Citation :
Le 2015-01-10 14:35, Florent06 a écrit :

Le business "Je suis Charlie" commence :

http://www.streetpress.com/sujet/1420734618-charlie-hebdo-ebay-business


Et pas qu'un peu... même dans "mon" petit patelin parental, la maison de la presse à reçue la commande exceptionnelle d'une quinzaine de Charlie-hebdo... alors que d'habitude presque personne n'en achetait là-bas . Image ---> "Ah ? Les gens se découvrirait-ils un penchant subversif ?"

Image ---> "Dans tes rêves bleus de naïf, bisnounours, c'est juste un "hype" de plus."

Image --->"Oh, vous deux, la ferme, c'pas l'moment pour "chat" ! "

[...oups...]




Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 15:48
Citation :
Le 2015-01-10 15:42, Kollembole a écrit :
Et pas qu'un peu... même dans "mon" petit patelin parental, la maison de la presse à reçue la commande exceptionnelle d'une quinzaine de Charlie-hebdo... alors que d'habitude presque personne n'en achetait là-bas .

Ça n'a rien à voir. C'est un message de soutien au journal lui-même et aux gens qui ont survécu au massacre pour les encourager à continuer, et un signe de résistance en achetant ce que les tueurs voulaient qu'on ne lise plus. C'est très différent de vendre un exemplaire de "Charia Hebdo" ou une dédicace de Cabu à prix d'or sur eBay parce que maintenant ça "vaut plus", ou de vendre des T-shirt ou des tasses de façon pirate non concertée avec les personnes concernées.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'attentat contre Charlie Hebdo (janvier 2015)

154 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)