Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La mémoire de Charlie Hebdo
59 messages • page
123
Auteur La mémoire de Charlie Hebdo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 21:24
Citation :
Le 2015-01-14 15:38, Esteban a écrit :

Dans Fluide Glacial, je retrouve un peu l'esprit de Charlie Hebdo.


Ce qui est assez logique puisque Gotlib avait dès le premier numéro édicté trois règles fondamentales, parmi lesquelles "On ne rit pas de Cavanna" (il en parle dans le numéro spécial 20 ans). Sans compter que nombre de dessinateurs ont longtemps jonglé entre ces deux publications, en particulier à travers Charlie Mensuel. C'était encore un petit monde où chacun allait picoler dans l'une ou l'autre des rédactions après les réunions (et celles d'Hara-Kiri étaient gargantuesques!).

Mais sinon, Charlie ou Fluide, ça n'est pas que des bites, loin de là.

Rainmaker: Edika est toujours vivant, encore heureux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 21:33
Citation :
Le 2015-01-14 16:08, petitevieille a écrit :

Les raclures de spéculateurs ont encore frappé. Une bonne part de la rupture est sans doute dûe aux escrocs qui ont acheté des brouettes de journaux pour les revendre.
Charlie devrait réimprimer le journal autant que nécessaire, tant que ça vend, pour inonder les kiosques et foutre au cul des escrocs - tout en faisant rentrer de l'argent sur leur dos !


Image...Et je ne te le fait pas dire, à voir jusqu'à quelles altitudes strato... ionospheriques les prix s'envolent sur eb*y (hum... rire ou pleurer de cette situation ? )

Image *10.000.000,00 zeuros* !


http://www.ebay.fr/itm/Charlie-Hebdo-n-1178-/111574001986?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines&hash=item19fa542942

(même le canard enchainé n'y à pas échappé... )

http://www.ebay.fr/itm/La-derniere-edition-du-Canard-Enchaine-Speciale-Charlie-Hebdo-/291354236822?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines&hash=item43d610d796


Citation :
ai eu mon Charlie ce matin, le buraliste me l'avait mis de côté : "Bah c'est normal, vous l'achetez toutes les semaines !" (avant de me le passer discretos).
Bon, maintenant, il faut que je retrouve mes identifiants Ebay. Je vais faire un lot avec le numéro de la semaine dernière et je pourrai m'acheter un exemplaire MINT UNBOXED de Radiant Silvergun auquel je ne jouerai jamais.


Image
"Faut voir le bon côté des choses, chatpopeye, tu pourrait même te payer bien plus que ça, vu la côte surréaliste atteinte citée plus haut ^^"... "



Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 22:12


10.000.000 €, ils sont fous... Mais achetez-le, ce numéro est très bon, parfois trop sensible et hagiographique mais il décortique très bien les récupérations et autres infâmes manœuvres de gens dont le cynisme n'a d'égale que la sincérité de leurs larmes "républicaines".
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 23:14
Quelques captures, pour essayer de rire même en voyant les hordes d'abrutis qui se sont bastonné pour acheter Charlie ce matin. Évidemment, je ne les ai pas choisi par hasard...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-01-15 01:49
Vous avez lu la description de l'annonce de vente du Charlie Hebdo à 10.000.000 € que Kollembole a donné en lien ?

"Pourquoi pas 10.000.000 d'€ ?
Spéculer sur les tragédies est devenu monnaie courante.
Par contre, et contrairement à d'autres, si toutefois un "fada" me l'achetait, l'intégralité des bénéfices de la vente serait reversé à Charlie hebdo".

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-01-15 09:42
Citation :
Le 2015-01-15 01:49, Florent06 a écrit :

Vous avez lu la description de l'annonce de vente du Charlie Hebdo à 10.000.000 € que Kollembole a donné en lien ?

"Pourquoi pas 10.000.000 d'€ ?
Spéculer sur les tragédies est devenu monnaie courante.
Par contre, et contrairement à d'autres, si toutefois un "fada" me l'achetait, l'intégralité des bénéfices de la vente serait reversé à Charlie hebdo".




*Arf!* Autant pour moi... c'était de l'ironie, en fin de compte cette annonce.

Comme quoi, je devais pas avoir encore récupérée de ma fatigue de la manif marche commémorative de dimanche dernier, pour ne pas l'avoir remarquée .

(En passant, même par chez moi, y'avait du monde pour manifester sa solidarité, même si ce n'était pas aussi embouteillé qu'à paris, visiblement.)

Du coup, l'illustr' perso' que je voulais poster est un peu caduque, finallement, vu que c'était reservée aux remarques sur les récup' mercantilistes autour de ce triste événement :

Image

... Et une autre, qui recycle le gag du crayon (ironiquement quelqu'un à eu la même idée dans le dernier Charlie), mais plus pour dire que ce n'est pas le moment de se rasseoir pour autant (dans le sens où il serait à craindre que le "phénomène" ne retombe comme un soufflet, comme d'hab', quoi... ) :

Image


Bah, de mon point de vue, je "suis charlie", plus dans le sens d'être pour être libre d'exprimer sur le papier (ou un autre média) ce que l'on a en tête, le "subversif" et autres "paires de fesses", c'est pas trop mon rayon, à la base ^^".


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2015-01-15 19:59
Laurent, pour s'abonner, on peut aller sur ce site :

http://www.viapresse.com/

Après, faut pas être trop pressé, je ne recevrai mon n° d'hier que mercredi de la semaine prochaine.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-15 23:34
Laurent si ce n'est déjà fait il y a un code pour 10% supplémentaire sur la première commande ViaPresse c'est : "WELCOME"

Pour le délai ce n'est qu'en ce moment avec Charlie sinon sur l'abonnement Science et Vie Junior de notre "grande" c'était limite avant la sortie en kiosque que le journal était dans la boite aux lettres

  Voir le site web de Carl
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-16 02:40
Sinon pour les impatients qui ont du mal à se procurer le dernier Charlie Hebdo il y a le numéro spécial de Siné Mensuel qui est lui aussi dispo en même temps et surement plus simple à obtenir (Siné Mensuel est dans une situation financière tout aussi précaire que Charlie Hebdo).

Image

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 18:16
Citation :
Le 2015-01-15 23:34, Carl a écrit :

Laurent si ce n'est déjà fait il y a un code pour 10% supplémentaire sur la première commande ViaPresse c'est : "WELCOME"

Pour le délai ce n'est qu'en ce moment avec Charlie sinon sur l'abonnement Science et Vie Junior de notre "grande" c'était limite avant la sortie en kiosque que le journal était dans la boite aux lettres

Merci beaucoup Carl, je me suis abonné avec ton lien, pour un an, donc ton code de réduc m'a fait économiser environ 8€. Par rapport à l'achat en papèterie tous les mercredis, ça réduit le prix du journal de moitié. J'espère qu'ils vont m'envoyer le numéro de mercredi dernier, j'ai renonçé à l'acheter après trois échecs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 18:55
Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-24 12:02
Au pire Laurent si tu ne l'as pas reçu je pourrai te le faire parvenir je l'ai reçu en début d'abonnement alors que je l'avais déjà acheté en kiosque

  Voir le site web de Carl
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 12:15
Le discours de Jean-Christophe Menu venu chercher le prix de Charlie Hebdo au festival d'Angoulême.
C'est bien dans l'esprit Charlie
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 16:05
Citation :
Le 2015-01-24 12:02, Carl a écrit :
Au pire Laurent si tu ne l'as pas reçu je pourrai te le faire parvenir je l'ai reçu en début d'abonnement alors que je l'avais déjà acheté en kiosque

Merci de la proposition ! Pour l'instant Via Presse a l'air débordé par les demandes et ils ont récemment envoyé un email à tout le monde pour demander qu'on arrête de les relancer, qu'ils ne savent pas quand ils pourront faire face à la demande. Quand ils m'enverront mon premier Charlie Hebdo, si ce n'est pas le numéro de l'après attentat je t'en reparlerai.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 18:16
J'ai pris un abonnement 3 mois il y a quelques semaines et j'ai reçu mon exemplaire dans la foulée, alors que ça ne devait commencer qu'au suivant.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 19:25
Je n'ai jamais lu Charlie Hebdo, et j'aurais trouvé hypocrite de m'abonner maintenant : mes collègues pensaient un peu pareil, du coup on a pris un abonnement commun pour le bureau. Ça reste symbolique tout en étant moins faux-cul.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 20:16
Pour info, le prochain numéro sort le 25 février. Les abonnements auront sans doute le temps de se mettre en place d'ici là...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 23:26
Il n'est jamais trop tard pour commencer.

D'ailleurs une très belle entrée dans l'histoire du journal, en plus de le lire tout simplement, c'est de compléter avec ce très beau bouquin :

Image

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/07/REYMOND/17590


Parce qu'on ne peut pas comprendre Charlie Hebdo sans connaître son histoire ni sans cerner le duo Cavanna - Choron, il faut lire ce livre. Et (re)lire Cavanna, notamment Bête et Méchant bien évidemment, pour apprécier le génie du bonhomme et de l'équipe qu'il a réunie.

  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 15:46   [ Edité le: 2015-02-04 14:23 ]
J'ai enfin mes 3 exemplaires du dernier Charlie.
Comment je m'y attendais, les textes sont empreints d'émotion. C'est d'ailleurs assez inconfortable à lire, parce que je les trouve assez personnels.

Par contre, le florilège de dessins est vraiment bien. Mention spéciale à Luz et son "Les + et les - de l'après 7 janvier", où ce dessin de feu Wolinski Image



Mais ce que je vois depuis plusieurs jours me débecte. En particulier les complotistes, ceux qui sont là à te dire à mots couverts que c'est bien fait pour leur gueule ou ceux qui refusent de montrer la couverture. Parfois ce sont les mêmes qui mixent les trois tendances.

D'ailleurs, pour la couverture, j'aurais plus vu un "On vous emmerde" ou un "Si t'aimes pas, tu lis pas et puis c'est tout", mais on doit chacun avoir son point de vue sur la question.


Spleenter, un des chroniqueurs les plus marrants du web, a compilé un bêtisier de la hype qui a suivi le 7 janvier. Ca vaut vraiment le détour : http://maelstrommagazine.fr/charlie-hebdo-betisier/




_________________

id PSN : mode7_13


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 10:37
Retour sur l'histoire pas forcément toujours jolie-jolie de Charlie Hebdo ces dernières années : http://www.lesinrocks.com/2015/02/20/actualite/vieux-dossiers-reglements-de-comptes-rumeurs-lhistoire-troublee-de-charlie-hebdo-11563692/ C'est un journal vivant avec ses coups de gueule mais l'affaire des dividendes est assez moche.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Hors-sujet » » La mémoire de Charlie Hebdo

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)