Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La mémoire de Charlie Hebdo
59 messages • page
123
Auteur La mémoire de Charlie Hebdo
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 20:17   [ Edité le: 2015-01-09 21:27 ]
[Heu, juste une remarque un peu Hs, après on reprends, merci de ne pas m'en tenir rigueur ]

Citation :
Le 2015-01-09 19:30, FF_Clad a écrit :

.....

Pour celle d'Asterix, je vois pas le probleme: c'est pas tant le tueur en lui meme qui a ete vise mais tous les islamistes. Et puis c'est la signature d'asterix de faire valdinguer un romain avec seulement les chaussures qui restent au sol.


(Hum... c'est un peu glissant, là non ? (idée d'avatar de circonstance : Soapixel, le chat qui (se) mousse et fait des bulles )

Image


Heu, tu es vraiment sur que les babouches soit vraiment un "signe distinctif caractéristique" des islamistes intégristes moyens ?...
Genre, y'a des personnes plus ordinaires qui en portent depuis toujours, aussi... d'où un "risque d'assimilation", peut-être

(ça aurait sans doute été plus malin et plus indicatif de voir voler un kalashnikov cassé et une cagoule avec le type qu'Asterix frappe, au lieu de simples babouches... M'enfin c'est mon opinion, perso.).

[Edit] : Image "Bon, z'en faite pas trop pour ça, c'est peut-être simplement qu'uderzo s'emporte un peu vite sans trop réfléchir comme Obélix, c'est tout... "

Image ---> (parfois, un peu comme moi, sans mes gardes-fous, en fait, il est vrai... )



[/Hs]


Bon, du coup pour revenir à nos dessins, je me suis essayée à un truc plus subversif, même si je suis sur que Charlie aurait été 100 fois moins timide dans le genre ( tout est dans le détail... crayon ---> je sort.) :

Image

"Dessinez, c'est gagner."


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 04:48
Et parce que j'adore cette photo, même si elle est posée :


Image



  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 07:15
Citation :
Le 2015-01-09 20:17, Kollembole a écrit :


Genre, y'a des personnes plus ordinaires qui en portent depuis toujours, aussi... d'où un "risque d'assimilation", peut-être


Mouais. On est pas non plus tous completement debile a faire ce genre d'association sans reflechir. Le "yen a des biens" ca me sort par les oreilles. Bah oui, evidemment, merci capitaine obvious, quand on represente un nazi aux yeux bleus on ne sous entend pas que tous les gens aux yeux bleus sont des nazis.

Faut etre deja bien tordu dans sa tete pour faire ce genre d'association.

C'est juste un clin d'oeil aux sandalettes des romains c'est tout. Et les sandalettes qui restent au sol c'est pas non plus un message germanophobe. (meme si il faut bien admettre que les sandalettes allemandes sont de fort mauvais gout)

---

Sinon c'est quand meme une sacre arnaque Charlie Hebdo: tu t'abonnes a un magazine de 16 pages et ils decident unilateralement d'en faire que 8.

Je suis desole mais la politique de compression du personel c'est pas le probleme des clients qui payent.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 08:08
'faut les comprendre, y'a rien dans l'actu ces jours-ci.

  Voir le site web de MTF
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 11:18
Image

J'essaierai de prendre des photos de dessins d'Hara-Kiri à l'occasion, mais celui-là m'a vraiment faire marrer, à contrario des centaines de crayons VS fusils certes plein de bonnes intentions mais terriblement faciles et navrant.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 11:39
Je sais pas si c'est un fake ou si c'est vraiment authentique :

Image

Si c'est vraiment la couverture du prochain numéro, c'est beau.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 12:19   [ Edité le: 2015-01-10 12:33 ]
Citation :
Le 2015-01-10 07:15, FF_Clad a écrit :

Citation :
Le 2015-01-09 20:17, Kollembole a écrit :


Genre, y'a des personnes plus ordinaires qui en portent depuis toujours, aussi... d'où un "risque d'assimilation", peut-être


Mouais. On est pas non plus tous completement debile a faire ce genre d'association sans reflechir. Le "yen a des biens" ca me sort par les oreilles. Bah oui, evidemment, merci capitaine obvious, quand on represente un nazi aux yeux bleus on ne sous entend pas que tous les gens aux yeux bleus sont des nazis.

Faut etre deja bien tordu dans sa tete pour faire ce genre d'association.

C'est juste un clin d'oeil aux sandalettes des romains c'est tout. Et les sandalettes qui restent au sol c'est pas non plus un message germanophobe. (meme si il faut bien admettre que les sandalettes allemandes sont de fort mauvais gout)

---



[Mode *Soapixel*] "N'empèche que ce dessin à fait mousser d'une certaine manière sur le web, c'était quand même pour le faire remarquer, c'est tout."

Bon, chacun en pense ce qu'il veux, on est au moins d'accord là dessus (sinon, j'aurais pu aussi argumenter en chipotant que l'islam était déjà un anachronisme à l'époque d'astérix, de toute façon ^^" hé, hé...).

Et puis, j'aie modéré mes propos avec cette remarque, quand même, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué :

Citation :
[Edit] : Image "Bon, z'en faite pas trop pour ça, c'est peut-être simplement qu'uderzo s'emporte un peu vite sans trop réfléchir comme Obélix, c'est tout... "

Image ---> (parfois, un peu comme moi, sans mes gardes-fous, en fait, il est vrai... )


C'était juste pour faire remarquer qu'Uderzo, à l'opposé de Goscinny, avait quand même des réactions un peu plus, disons, "naïve et au-pied-de-la-lettre", dans certains cas (voir le brûlot du "Le ciel lui tombe sur la tête"... mais, là c'est une autre histoire).

D'ailleurs, cette illustrations avatarisée des auteurs montre bien cette dualités des "papas" du gaulois :

Image

[i](Pfff... c'est pas facile d'argumenter, à chaque fois qu'il y a un différent. : / Pas envie de lancer une polémique, non plus, y'a déjà eu assez de bouzin sur le topic politique comme ça , bref, t'inquiète pas, je ne t'en veux pas pour ça )


Bon, mais là on sort du sujet, même si ça reste dans le contexte de la bd.

Sinon, il avait aussi (res)sortit cet hommage plus solennel, après coup (déjà posté, il me semble):

Image


---------------


[Edit] Aurement, j'aie aussi "starboundé" le message de solidarité en passant, et je m'en vais crafter quelques crayolas pour la bonne cause (...et laisser les armes à feu au placard pendant quelques temps, aussi, juste par principe )

Image







_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 21:13
Tiens, je l'avais oublié, celle-là :

Image

  Voir le site web de MTF
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 10:49
Vu sur un blog belge :

Image

Bien vu
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
piedsplats
Pixel microscopique


Inscrit : May 06, 2014
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 11:11
Image

Ce mercredi 14 janvier 2015, épuisement des numéros de CHARLIE HEBDO peu après l’ouverture des bureaux de tabac:
Aujourd’hui CHARLIE HEBDO fera se marrer la France qui se lève tôt. Pour les autres il reste le cancer de la gorge qui fait une voix rigolote.

  Voir le site web de piedsplats
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 13:07
Citation :
Le 2015-01-14 10:49, JiPé a écrit :
Vu sur un blog belge :

Ca vient de Fludie Galcial : http://www.fluideglacial.com/pages/charlie/charlie.php

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 15:38
Dans Fluide Glacial, je retrouve un peu l'esprit de Charlie Hebdo.
Leur obstination à rire de façon débile de tout, à choquer en dessinant des bites et autres, c'est presque un acte militant.

Ca a beau être un journal humoristique et apolitique, ils ont un point de vue commun sur pas mal de trucs qui clochent dans notre société. Les dessins faits en hommage à Charlie Hebdo me laissent de l'espoir quand à la liberté d'expression à l'avenir.



_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 16:08
Les raclures de spéculateurs ont encore frappé. Une bonne part de la rupture est sans doute dûe aux escrocs qui ont acheté des brouettes de journaux pour les revendre.
Charlie devrait réimprimer le journal autant que nécessaire, tant que ça vend, pour inonder les kiosques et foutre au cul des escrocs - tout en faisant rentrer de l'argent sur leur dos !

  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 16:20
Ouais, normalement, yen a 3 millions de prévus, distribués quotidiennement pendant 2 semaines. Ya largement de quoi mettre fin à la spéculation. Jsuis déçu, j'ai même pas pu le télécharger. J'aurais bien aimé le lire day one.
_________________

id PSN : mode7_13


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 18:27
Je suis allé voir à tout hasard mon marchand de journaux, y en avait pas.
La personne devant moi l'a demandé, la kiosquière lui a proposé d'être sur une liste d'attente. La dizaine de personnes de la file, dont moi, a dit comme un seul homme "moi aussi!"
Bref je suis 475 ème, je l'aurai vendredi de la semaine prochaine.

On parle de la Ferté sous Jouarre là, pas franchement un repaire de... Charlie.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 19:31
Je voudrais m'abonner, vous connaissez un site fiable ? Sur celui de Charlie il n'y a qu'une interface pour faire des dons.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 20:11   [ Edité le: 2015-01-14 20:12 ]
Pourquoi faire compliqué, renvoie simplement le bulletin que tu trouveras dans le n° de cette semaine.

EDIT: A part ça je crois que la Fnac propose des abonnements, ça me paraît pas mal non?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 20:19
Citation :
Le 2015-01-14 15:38, Esteban a écrit :
Dans Fluide Glacial, je retrouve un peu l'esprit de Charlie Hebdo.


Je lisai les fluides à une période, je trouve pas trop que y'a le même esprit. Ok il dessine des bites et l'humour est bien gras, mais ca reste proche de l'esprit bd.
Pas trop de critiques de la politique ou des religions ... ca reste bon enfant.

Au fait il vit toujours Edika ?
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 20:25
J'ai eu mon Charlie ce matin, le buraliste me l'avait mis de côté : "Bah c'est normal, vous l'achetez toutes les semaines !" (avant de me le passer discretos).
Bon, maintenant, il faut que je retrouve mes identifiants Ebay. Je vais faire un lot avec le numéro de la semaine dernière et je pourrai m'acheter un exemplaire MINT UNBOXED de Radiant Silvergun auquel je ne jouerai jamais.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 21:24
Citation :
Le 2015-01-14 15:38, Esteban a écrit :

Dans Fluide Glacial, je retrouve un peu l'esprit de Charlie Hebdo.


Ce qui est assez logique puisque Gotlib avait dès le premier numéro édicté trois règles fondamentales, parmi lesquelles "On ne rit pas de Cavanna" (il en parle dans le numéro spécial 20 ans). Sans compter que nombre de dessinateurs ont longtemps jonglé entre ces deux publications, en particulier à travers Charlie Mensuel. C'était encore un petit monde où chacun allait picoler dans l'une ou l'autre des rédactions après les réunions (et celles d'Hara-Kiri étaient gargantuesques!).

Mais sinon, Charlie ou Fluide, ça n'est pas que des bites, loin de là.

Rainmaker: Edika est toujours vivant, encore heureux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Hors-sujet » » La mémoire de Charlie Hebdo

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)