Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
12345678 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 14:55   [ Edité le: 2015-09-22 14:56 ]
J'ignorais cette affaire :



Le passage en question* de l'émission de France Culture est (de mon point de vue) dramatiquement édifiant :/
Je constate dans ma pratique que je regarde beaucoup d'émissions de vulgarisation scientifique ou culturelle (auxquelles je suis abonné dont le fameux Durendal). Dans la grande majorité des cas, les commentaires d'internautes qui les accompagnent sont souvent intéressés ou plein d'humour... on est loin d'une horde beuglante et abrutie.

A noter que je ne rejette pas non plus Radio France que j'écoute à l'envie.


*qu'on retrouve dans les sources de la vidéo.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 15:21
Citation :
Le 2015-09-22 03:58, LVD a écrit :
Je fais un peu de copinage, une connaissance a lance sa 1ere emission web, ce premier numero traite de stars humaines adaptees en jeu video (comme Shaq Fu)


Pourquoi il cligne jamais des yeux ton pote ?

Sérieusement ce regard écarquillé, droit dans la caméra, tout le long de la vidéo, est assez perturbant...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 02:05
Faut lui demander... D'autres lui ont deja fait remarquer
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 08:01
Je n'ai pas encore vu la vidéo mais c'est vrai qu'en dehors de sa jouabilité rigide (et les sauts), je ne trouve pas que Shaq FU soit un des pires jeu de la planète. Il y a tellement pire, comme Plumbers don't wear tie, Dr Jekyll & Mr Hyde, Metroid Other M...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 08:47
Citation :
Le 2015-09-23 08:01, Erhynn Megid a écrit :

Je n'ai pas encore vu la vidéo mais c'est vrai qu'en dehors de sa jouabilité rigide (et les sauts), je ne trouve pas que Shaq FU soit un des pires jeu de la planète.


En fait il me semble que cette réputation vient surtout de la version américaine. Le jeu avait été programé en Europe et donc en 50 hrtz, et pour le passage américain ils ont décidé d'accélérer la vitesse du jeu, ce qui le rendait injouable.

Citation :

Il y a tellement pire, comme Plumbers don't wear tie, Dr Jekyll & Mr Hyde, Metroid Other M...



Niveau jeux de baston, il y a Dangerous Street qui atteind les sommet de l'horreur. Un jeu sortie en 1994, soit 3 ans après Street Fighter 2.






_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 11:12
Je viens de trouver une critique pleine de discernement sur senscritique :
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Shaq_Fu/critique/31080905
Ca fait plaisir à lire.

C'est vrai qu'il était super bien noté dans Console+ et Joypad ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 19:30
il me semble oui, en même temps c'etait un jeu francais, ils ont toujours surnoté les jeux fr.

Après j'ai jamais joué au jeu mais j'ai pas l'impression qu'il soit si naze que ca. On a joué a bien pire
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 20:53
J'ai vu La Minute Muteki #1, c'est très sympa mais c'est vrai que c'est assez court et il reste un petit gout de "mais où est le dessert ?!", preuve malgré tout que ça donne envie de continuer ! Bon courage à lui en tout cas .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-09-24 00:51
Citation :
Le 2015-09-23 08:47, gregoire01 a écrit :
Niveau jeux de baston, il y a Dangerous Street qui atteind les sommet de l'horreur. Un jeu sortie en 1994, soit 3 ans après Street Fighter 2.





La vache, c'est du lourd ca...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-09-30 23:08
Nouvel épisode de Papy Grenier consacré à Fallout 3 :



Je n'ai jamais joué à ce jeu mais je trouve cet épisode du Papy Grenier vraiment très sympa.


La vanne sur la prononciation de "Game Gear" m'a bien fait rire
game jire riprezent !

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 09:13
Une vanne tres originale en effet, et pas du tout recyclee.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 11:04   [ Edité le: 2015-10-03 11:10 ]
@FF_Clad :
Vivement que le JdG atteigne le tréfond de la médiocrité. C'est vraiment un vil coquin.

@Florent06 :
C'est un running-gag lié à sa prononciation un poil barbare ("evil" prononcé "évil", "Metal Gear" prononcé "Metal Jire" etc) et la réaction qui va avec "Oui j'ai dit évil et j'vous emmerde !" car on lui rabbache sans arrêt. Il y fait aussi allusion dans le Papy Grenier sur Resident Evil (évidemment).


Sinon, un test de Sonic Adventure 2 de ProJared, qui lui a valu des tas d'insultes et autres rageux alors qu'il reste le plus neutre possible (perso j'aime toujours SA 2 mais j'adhère à 100% son test).



_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 11:28
Citation :
Le 2015-10-03 11:04, Erhynn Megid a écrit :
@Florent06 :
C'est un running-gag lié à sa prononciation un poil barbare ("evil" prononcé "évil", "Metal Gear" prononcé "Metal Jire" etc) et la réaction qui va avec "Oui j'ai dit évil et j'vous emmerde !" car on lui rabbache sans arrêt. Il y fait aussi allusion dans le Papy Grenier sur Resident Evil (évidemment).


Et cette prononciation barbare est la pronociation OFFICIELLE. Si si :


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 12:38   [ Edité le: 2015-10-03 12:40 ]
Oui, j'avais compris. Je suis dans le clan du "jire" aussi. Ca m'a fait marrer parce que combien de fois on m'a repris sur ce sujet IRL aussi... Du coup, petite vengeance

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 13:54   [ Edité le: 2015-10-03 13:55 ]
Citation :
Le 2015-10-03 11:04, Erhynn Megid a écrit :

Sinon, un test de Sonic Adventure 2 de ProJared, qui lui a valu des tas d'insultes et autres rageux alors qu'il reste le plus neutre possible (perso j'aime toujours SA 2 mais j'adhère à 100% son test).

Ça c'est un des fléaux du jeu vidéo, on ne peut rien dire sans se faire insulter. Le coup du courrier des lecteurs en colère c'est pas nouveau ni spécifique aux jeux vidéo, mais le niveau de violence dans les réactions a peu d'équivalents ailleurs.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 15:39
Citation :
Le 2015-10-03 11:04, Erhynn Megid a écrit :
Sinon, un test de Sonic Adventure 2 de ProJared, qui lui a valu des tas d'insultes et autres rageux alors qu'il reste le plus neutre possible (perso j'aime toujours SA 2 mais j'adhère à 100% son test).



Nomal, c'est Sonic Adventure 2 aka le meilleur jeu de tous les temps, trop dark, Sonic Boom c'est trop nul pour une moité de la fanbase et le jeu le plus surestimé de la série pour l'autre. Ça ne peut que se clasher violemment.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 17:03   [ Edité le: 2015-10-03 17:09 ]
Citation :
Le 2015-10-03 13:54, Kimuji a écrit :
Sinon, un test de Sonic Adventure 2 de ProJared, qui lui a valu des tas d'insultes et autres rageux alors qu'il reste le plus neutre possible (perso j'aime toujours SA 2 mais j'adhère à 100% son test).


(Visionnage en cours ...Au moins ce youtubeur à l'air d'assumer ses propres opinions et ne pas en trop en faire une "vérité globale absolue universelle" - enfin, disont qu'il y a plus de prise de second degrés dans ses propos - A voir... )


Citation :
Citation :
Le 2015-10-03 11:04, Erhynn Megid a écrit :

Sinon, un test de Sonic Adventure 2 de ProJared, qui lui a valu des tas d'insultes et autres rageux alors qu'il reste le plus neutre possible (perso j'aime toujours SA 2 mais j'adhère à 100% son test).

Ça c'est un des fléaux du jeu vidéo, on ne peut rien dire sans se faire insulter. Le coup du courrier des lecteurs en colère c'est pas nouveau ni spécifique aux jeux vidéo, mais le niveau de violence dans les réactions a peu d'équivalents ailleurs.


Hum, du coup, c'est à ce demander si ce ne serait pas plutôt ces fans râgeux qui auraient pourris plus que de raisons la réputation de cet épisode bancal, et le pire en cherchant à le défendre. (Ah, bravo... )

- Perso j'avais plutôt associée ce jeu à ma découverte tardive et plutôt enthousiaste de la dreamcast, et j'aie pas honte de dire que je me suis bien amusée à "foncer dans les couloirs", même si j'avoue que son scénar' est tellement inintéressant et plombés de clichés blockbusteresques affligeants, qu'il m'est littéralement passé au dessus de la tête et je n'y aie même plus fait gaffe à force (oui, ok, là on rejoint le débat jeux-vidéo et scénar'... ), que certaines phases de gameplay sont (très) "mal fichues" (pas tant pour les chasses aux trésors, du moins pas autant que de l'avis de la vidéo ^^" - Mais je le rejoint globalement sur les stages de "shoot à pattes" pénibles au possible .)

Bref, c'est pourtant pas neuf comme phénomène "de fan-masse", j'avais aussi remarqué ça au sujet des fanbase-hardcore de FFVII aprés sa sortie, et j'avais aussi un peu eu un ressenti semblable pour Ocarina of Time (et pourtant je ne le classe pas dans les mauvais jeux... c'est juste les fanboy/girl qui cristallise sur "Le Link Adulte" depuis ce temps qui ont font trop

--- Hum, au fait, vous saviez à quoi était censé ressembler ce personnage dans les artworks officiels du premier opus sur Nes ?

Image

^^" ).

Bref, de toute façon, "ce qui est fait est fait" - perso, j'aie jamais été pour un SA3 "dans la même veine" (surtout suite au décés de la dreamcas' ^^" ) - et c'est finalement mieux que par la suite ils aient fini par trouver essayer "d'autres choses"* ( - après y'a eu aussi des "plantages en beauté" bien pire que SA2, tout de même ).


Citation :
Nomal, c'est Sonic Adventure 2 aka le meilleur jeu de tous les temps, trop dark, Sonic Boom c'est trop nul pour une moité de la fanbase et le jeu le plus surestimé de la série pour l'autre. Ça ne peut que se clasher violemment.


Bon, je comprends ton traumatisme vis a vis de ce jeux et de sa fanbase spécifique, mais mettre dans le même sac "ceux qui se sont juste simplement amusé et essaye d'en garder un bon souvenir, lié à une époque" avec les "fanboyz/girlz kizikroiv' trop grave", c'est pas un peu réducteur ?

(Et je sais pas, mais perso, non je ne vois pas du tout ce que SA2 à de "sérieux", "plusse adulte", "Trôp Dark", etc... à mes yeux.
Y'a qu'a voir pour ne citer que cet exemple comment les deux Niglos se chamaillent à coup de "C'est-c'ui-qui-dit-qu'y'est" comme deux pré-ados dans une cours de récrés lors des séquences "boss-confrontations" entre eux. Perso, je vois pas comment je verrais ça au premier degrés, ça me dépasse ^^" ... où alors je n'était simplement plus dans "l'âge ingrât" à ce moment-là.
)

[Edit] - Sans rancune ...j'essaye juste de relativiser la situation, histoire de la voir un peu moins "noire" qu'elle ne le laisse paraître.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 17:27
Ce qui est sur c'est que ces rageux ne connaissent ou n'aiment pas Sonic Colours et Generations. Deux Sonic qu'ils sont bien qu'on les aime.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 22:02
Citation :
Le 2015-10-03 17:03, Kollembole a écrit :
Citation :
Nomal, c'est Sonic Adventure 2 aka le meilleur jeu de tous les temps, trop dark, Sonic Boom c'est trop nul pour une moité de la fanbase et le jeu le plus surestimé de la série pour l'autre. Ça ne peut que se clasher violemment.


Bon, je comprends ton traumatisme vis a vis de ce jeux et de sa fanbase spécifique, mais mettre dans le même sac "ceux qui se sont juste simplement amusé et essaye d'en garder un bon souvenir, lié à une époque" avec les "fanboyz/girlz kizikroiv' trop grave", c'est pas un peu réducteur ?

En fait, mon problème n'est tellement que les phases de shoot soit moins passionnantes que celles de Gamma, que la chasse au trésor a été volontairement bridé dans des niveaux trop grands et mal fichus et que les section plateforme sont plus couloir que le jeu précédent.

Ce n'est pas non plus que le tiers de fanbase en voue un culte sans nom, quitte à qualifier son grand frère de "démo Technique" (argh, l'insulte suprême vidéoludique !).

Non, ce qui m’emmerde le plus est que la Sonic Team a fait un virage à 180° digne d'un SEGA Rally avec la série. Où on est passé de ça :





à ça :



et où Sonic est passé de faiseur de mode (la série a inventé le concept de "Mascot with attitude", que je ne bite absolument pas, même en lisant l'article sur TV Tropes, et que je considère plus comme du bullshit marketing de SoA) à suiveur de mode en surfant sur le photo-réalisme et le mature, foutant un personnage sombre comme avait fait Squaresoft deux ans auparavant et l’aventurière aux gros nichons (oui, je suis cru) comme Core Design 5 ans avant la sortie de SA 2.

Et aussi parce que la periode classique que j'aimais (en grand amateurs de courts métrages des Looney Tunes et de Disney) a complètement disparu au profit d'un truc bassement marketing qui me fait soupirer.

Et c'est ça qui me gonfle le plus dans cette série : en presque 25 ans, il n'y a jamais eu de ligne directrice, la série partant d'un ton à un autre sans aucune cohésion, le tout pour suivre la mode. Il n'y a jamais eu Miyamoto (non, Naka n'avait strictement rien à foutre de sa propre création, laissant le canon américain perdurer pendant 8 ans, faisant une pause après Sonic & Knuckles au plus mauvais moment et abandonnant lâchement la série pendant le développement de Sonic 2006) pour avoir une ligne claire et directe comme pour Mario. C'est peut être pour ça que le plombier est toujours admiré tandis que le hérisson bleu est sujet de gausseries interminables.

Hum, je ferais mieux de retourner dans mon Camel, j'ai un test de vieux jeu à finir.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-10-05 14:51   [ Edité le: 2015-10-05 14:57 ]
Oui et puis maitenant c'est difficilement ratrapable.

La serie a deux fanbases distinctes. D'un cote il y a nous, qui preferont Sonic Grobidon:

Image

De l'autre cote, il y a les amerloques qui preferent Sonic The Guiboles:

Image

Du coup ils sont coince. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ils vont forcement deplaire a au moins une fanbase. (a part Sonic Generation, le seul que tout le monde aime a peu pres bien)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
12345678 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)