Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1809 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 91
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-05-12 01:11   [ Edité le: 2016-05-12 08:54 ]
Citation :
Le 2016-05-11 17:04, Kimuji a écrit :

Ouais franchement pas terrible cette vidéo, en plus du goût et de la morale douteuse qui s'en dégage il réinterprète complètement les faits à la sauce qui l'arrange. J'aime pas spécialement Ségolène Royal mais lui coller la responsabilité de la fin du Club Dorothée c'est quand même exagéré.

La raison de la fin du club Do est simple et n'est pas politique au final. En fait AB production avait lancé leur propre bouquet satellite, devenant de ce fait un concurrent direct de TF1. TF1 n'allait évidement pas continuer a financer un studio concurrent en lui commandant des séries et sitcom, du coup ils mire fin a leur collaboration. (ce qui n'a pas dut être simple pour TF1 a l'époque, car les prod AB représentait un gros morceau de leur programme et audimat).

Je n'aime pas Ségolène, mais si elle avait vraiment eu une influence l'émission se serait arrété bien plus tot.

Citation :
Et son argument sur la violence est d'une absurdité désolante ("c'est pas la réalité alors c'est pas grave"),.

Il a dit ça (oui parce que comme j'ai dit, j'évite leur vidéo) ? Quel connard.

Citation :
les problèmes réels ou fantasmés liés à la violence dans un dessin animé on peut en discuter mais ce qui est sûr c'est que tous ces dessins animés dans lesquels on trouve de la violence ne mettent pas en scène des personnages de la vie réelle à qui on défonce la gueule pour régler ses comptes. Son Goku, Seya et compagnie ils ne cassent pas la gueule du ministre Japonais de l'éducation que je sache. Même dans des journaux de type Charlie Hebdo on ne vas pas trouver 5 pages de dessins d'affilée pour représenter un homme politique en train de se faire trucider de 36 manières différentes. Bref il est trop con (ou trop malhonnête) pour faire la différence entre une représentation symbolique de la violence, et une utilisation symbolique de la violence pour s'en prendre à quelqu'un

Tiens j'en profite pour re-raconter mon annecdote personnel sur la violence des DA de l'époque et le point de vue de ma mère.
A l'époque du club Do, ma mère nous laisser regarder sans problème des série comme DBZ ou les Chevalier du Zodiaque. Par contre elle ne voulait absolument pas qu'on regarde Ken.
Un jour quand j'atais plus grand je lui avait poser la question

- Maman pourquoi ça ne te gênait pas qu'on regarde CDZ ou DBZ alors que Ken si ? Pourtant dans les deux première série aussi avait leur lot de violence.
- C'est simple, c'est une question de morale. DBZ et CDZ étaient certes violent, mais la morale était toujours sauve. C'était des héros qui affrontait des menaces pour protéger le monde et il gagnait malgré les difficulté. Ken je ne supportait le fait qu'il arrive toujours après la bataille et que tout ce qu'il fasse au final c'est venger les gens qui sont mort
(en tout cas c'est comme ça qu'elle le voyait ce que je peut comprendre, c'est vrai que dans certain épisode Ken attend que quelqu'un souffre avant de se décider a bouger).

Citation :
Citation :

Citation :
Le 2016-05-11 09:34, gregoire01 a écrit :

Ces types là et leur vidéo (caljbeut), je les évites comme la peste depuis leur vidéo sur "l'histoire des USA" qui, sous prétexte de l'humour, non seulement ré-écrit l'histoire de façon plus que douteuse mais en plus envoie un message bien haineux et xénophobe vis à vis du pays et ses habitants.

C'est pas très étonnant du coup, tu confirmes la malhonnêteté et les mauvaises intentions du bonhomme .

Arf. Ok, du coup, cette vidéo n'était même pas un simple "écart-coup-de-gueule" du coup. - Tout au 1er Degrés bête et méchant, en somme.

C'est exactement ça, je dirait même que c'est pire car ils utilise l'excuse de "c'est de l'humour" pour balancer leur mentalité. Et je déteste quand on se sert de l'humour comme couverture.

Je vais pas vous dire de regarder la vidéo sur l'histoire des USA parce que franchement ça vaut pas la peine de leur donner des vue. Mais pour résumer divers truc dit dans la vidéo :

- Déjà toute le continent amérticain est représenter avec un drapeau des USA, du Cannada à l'argentine. (ça commence bien niveau historique)
- Les américain tue les indien pour leur voler leur or (perdu, ça c'est les Espagnol, non seuleme,nt ce qu'ils montre se passe en amérique central et sud mais en plus les USA n'existait même pas)
- Les colonie ont était peuplé par des prisonnier, criminel et prostitué afin d'augmenter la population (perdu ça c'est l'Australie et à la limite la Louisianne sous louis XIV).

Alors là vous vous dites que c'est que des connerie historique mais attendais ça va plus loin parce qu'ils en profite pour dire

- "Ils faut pas s'étonner qu'un pays peuplé par les descendant des rebut et dégénéré de la société soit comme ça."
- "C'est sur que ça tient pas la comparaison face au pays des droits de l'homme"
- "Les américain ont mis fin a l'esclavage juste parce que les esclave ça coutait plus cher que d'en faire des salariés" (les mecs, la guerre de sécession, ça vous dit quelque chose ? Vous croyez vraiment que les sudiste faisait la guerre pour protéger leur esclave ? Non parce que c'est clairement ce qui est sous-entendu au final.)
- "Les USA on financer les Nazi (hop point Goldwin, faux qui plus est vu comme Roosevelt les détestaient, des entreprise, ça je dis pas mais le pays, non), avant de leur tirer dans le dos."
- "Alors oui pendant la guerre d'Irak y a des enfant qui sont mort, mais pour les américain c'est pas grave car ils les délivre de la dictature" (et là j'aimerais savoir d'où il sortent ça)

Voilà Et encore j'ai dut en oublier, mais j'ai vraiment pas envie de me refarcir cette vidéo.

Mais pour résumer, les USA c'est des dégénéré mentaux et TOUT ce qu'ils ont fait c'est nul et/ou dans un but machiavélique. Mais attention c'est pour rire.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2016-05-12 07:52
Merde alors, tout ce débat pour une vidéo diffusée sur un robinet à pubs par un idiot ?

Gregoire, ta maman faisait l'effort de contrôler ce que vous regardiez et de se faire un avis, c'est remarquable.

Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2016-05-12 07:52   [ Edité le: 2016-05-12 07:53 ]
Saleté de connexion troigé en mousse.

Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Hollow Knight: Silksong

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-05-12 10:34
Citation :
Le 2016-05-12 07:52, petitevieille a écrit :

Merde alors, tout ce débat pour une vidéo diffusée sur un robinet à pubs par un idiot ?

Mais au moins ça avait dérivé et relancé un fil-Madeleine au sujet des diffusions d'époque - Mais oui, maintenant qu'on y revient

Citation :
Gregoire, ta maman faisait l'effort de contrôler ce que vous regardiez et de se faire un avis, c'est remarquable.

Oui, au moins elle s'était faite sa propre opinion là-dessus, et pas juste en répondant aux échos-catastrophes des infos qui définissait ça par "violent et idiot."

Bon, mes parents étaient quand même assez tolérant, vu qu'ils "nous" laissaient regarder, même s'il trouvaient ça surtout "niais et sans intérêt" en gros. ( Je sais pas trop ce que mon paternel entendait par "niais" à ce sujet, mais bon... )

* Enfin, "nous", dans l'affaire j'étais surement restée la moins tolérante de la famille là-dessus pendant un certains temps. Même si je me suis rattrapée niveau japanim' par la suite, mais j'en aie déjà parlée ailleurs.

Citation :
La raison de la fin du club Do est simple et n'est pas politique au final. En fait AB production avait lancé leur propre bouquet satellite, devenant de ce fait un concurrent direct de TF1. TF1 n'allait évidement pas continuer a financer un studio concurrent en lui commandant des séries et sitcom, du coup ils mire fin a leur collaboration. (ce qui n'a pas dut être simple pour TF1 a l'époque, car les prod AB représentait un gros morceau de leur programme et audimat).

Oui, en plus l'auteur de la vidéo oublie surtout que TF1 était déjà une chaîne privée à l'époque, du coup ça rends ses arguments de "gosse frustré qui cherche un gros-méchant" encore plus ridicule.

Citation :
Le 2016-05-12 00:40, LVD a écrit :
Le Club Dorothee c'etait bien de 1987 a 1991. Point. Et encore je parle uniquement pour les series!
Je ne comprendrai jamais comment ca a pu continuer a avoir du succes apres (sitcoms AB a la con et chanteurs associes, et plus de DA japonais, ou qui se comptent sur les doigts d'une main, qui plus est ultra-censures).

La "technique de l'Allégorie de la Grenouille" ?

"Et on change petit à petit les programmes diffusés, on coupe quelques secondes par-ci des CDZ, en invoquant la "censure" si ça se voit trop, l'air de rien. *sifflote* "

- Bon, je caricature un chouïa la-dessus, ok Quoique vu dans quel état de réduction-jivaros s'était retrouvé l'épisode 1 de Saint Seiya lors d'une rediff' "génération Albator", y'à sérieusement de quoi se poser des questions des fois.

Enfin bref, d'autres regrettent aussi la disparition des Minikeums. Ok, ils n'ont pas fait de bad-buzz, ni été dénoncés par quelques brûlots, ils ont juste disparus de l'antenne et les nostalgiques de cette autre émission ont préfèré plutôt en garder un bon souvenir que de se demander "pourquoi ?", là au moins.
(Même si du coup, je me demande un peu "pourquoi ?", aussi, juste par curiosité. )

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2016-05-13 00:44
Citation :
Le 2016-05-12 10:34, Kollembole a écrit
La "technique de l'Allégorie de la Grenouille" ?

Bah je sais pas mais moi quand je trouve que ca devient naze je me casse quoi... Les dernieres annees, je me contentais d'enregistrer l'emission du mercredi matin pour DBZ, Ranma, et Sailormoon (vu qu'il n'y avait rien d'autre! C'etait plus un pis-aller qu'autre chose, j'aurais meme pu m'en passer) pour visionner uniquement les trois series et puis c'est tout. Alors que jusque vers 91 je regardais quasiment toutes les emissions tous les jours (c'est grace a cela que je me rappelle avoir vu les 3 uniques episodes de Gordian jamais diffuses en France ), quitte a devoir me farcir les insupportables sequences entre les DA...
Mais ca tombe bien parce que 91-92 c'est le moment ou je suis passe a la japanim VO, donc ce qui pouvait etre diffuse en France a la limite, n'avait plus beaucoup d'importance...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
atrope
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016

Posté le: 2016-05-13 13:59
Citation :
Le 2016-05-11 18:35, Kollembole a écrit :

(C'est malin, du coup 'tutube m'envoie des références vers cette chaine après coup. Va falloir que je relance quelques playlists pour diluer tout ça. )

plus efficace : sur la page d'accueil quand tu ouvres youtube dans chrome par ex, tu passes ton curseur sur le nom d'un vidéo qui te dérange et 3 points verticaux apparaissent à droite du titre. tu cliques dessus, "not interested", "tell us why" et enfin tu coches "not interested in this channel" et "submit".

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-05-13 15:52   [ Edité le: 2016-05-13 15:52 ]
Yop je pose ça là.

Voilà voilà

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2016-05-13 19:00
"Qu'est-ce qui est le plus moral, créer une banque ou l'attaquer ?" (Apocryphe, attribué à Bertolt Brecht)

Voir le site web de MTF
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2016-05-13 22:26
Un grand classique sur les banques

La base obligataire entubatoire

(c'est HS mais c'est drôle )

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Posté le: 2016-05-14 00:50
Même si j'aurais beaucoup a dire sur la bourse et le banque, je croit qu'on s'éloigne un peu du topic.

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-05-16 11:50
Nouveau JdG :

gregoire01

Posté le: 2016-05-17 09:30
Citation :
Le 2016-05-16 11:50, nicko a écrit :

Nouveau JdG :

Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

N'empêche c'est vrai que le doublage français de Gabriel Knight 2 était violent.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-05-17 18:59
j'ai pas encore matté en entier mais il me semble qu'on avait eu un debat sur les FMV. Perso je suis un peu triste que le genre soit mort.
Ok le gameplay etait pas terrible, mais y'avait quand meme des jeux super sympa comme dragon's lair, le jeu de caisse sur mega cd ....
Je suis sur que le genre peut revenir avec un bon concept

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-05-17 19:27   [ Edité le: 2016-05-17 20:07 ]
Citation :
Le 2016-05-17 18:59, RainMakeR a écrit :

j'ai pas encore matté en entier mais il me semble qu'on avait eu un debat sur les FMV. Perso je suis un peu triste que le genre soit mort.
Ok le gameplay etait pas terrible, mais y'avait quand meme des jeux super sympa comme dragon's lair, le jeu de caisse sur mega cd ....
Je suis sur que le genre peut revenir avec un bon concept

"Road Avenger" ? Oui, mais l'image était assez crade sur méga-cd quand même, surtout pour du DA et ça en devenait parfois limite illisible comparé à du film-live. (Et pourtant cette extension avait principalement misée là-dessus - Même à l'époque, j'aurais bien voulu essayer Night Trap au moins une fois, malgrès son côté kitschou de mauvais sitcom. )

L'arcade pour comparer :

(Oui, je sais, la musique est aussi "un peu différente" - c'était ça les joie de la localisation occidentale sur méga-cd aussi. )

[Edit] Arf Je viens de me souvenir de Yumemi Mystery Mansion, aussi :
Voilà un jeu qui m'intéressais pourtant bien dans les previews, mais que je n'aie au final jamais acheté.
Et je n'arrive même plus à me souvenir pourquoi, en plus. ( Choix concurrentiel avec Silpheed ? ^^" Mais il était plutôt sorti vers '93, ce dernier, non ? )

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-05-17 20:45
RetroAhoy, après sa fantastique rétrospective de DooM de 53 minutes, vous propose 1h04 de rétrospective sur Quake : son concept de départ, sa conception, son impact, son héritage... et ça dépote.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-05-17 23:20
Pour les jeux en FMV, je vous conseille Supreme Warrior, découvert en ému il y a 2 ou 3 ans grâce à cet article : http://www.grospixels.com/site/supremewar.php

D'ailleurs, le JdG en parle vite fait au tout début de la vidéo, en précisant que c'est un bon jeu.

(le véritable jeu débute vers 2:25 de la vidéo)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-05-18 00:16
Citation :
Le 2016-05-17 19:27, Kollembole a écrit :
"Road Avenger" ? Oui, mais l'image était assez crade sur méga-cd quand même, surtout pour du DA et ça en devenait parfois limite illisible comparé à du film-live.

bah pou rmoi dragonés lair et space ace c'est le top du DA interactif. Sincerement je vois pas comment les jeux auraient pu etre en "normal".

D'ailleurs pour moi les Virtua cop, time crisis etc... c'est pas si eloigné des mad dog et/ou operation wolf. Et sincerement ca me manque aussi ce genre de jeu.
C'est con y'a cobra qui est sorti dans le genre et j'aimerai bien voir ce que ca donne.

D'ailleurs les VC ils sont pas sorti en compil quelque part ? wii, ps2 ... ?

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2016-05-18 00:31
VC... Virtua Cops? Sortis sur PS2, mais dans une version retouchée graphiquement. Il y a aussi une box qui regroupe les 2 jeux Saturn, mais... ce sont les versions Saturn. En gros, y'a que Virtua Cop 2 DC qui est une conversion fidèle.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2016-05-18 00:39
Citation :
Le 2016-05-18 00:16, RainMakeR a écrit :
bah pou rmoi dragonés lair et space ace c'est le top du DA interactif. Sincerement je vois pas comment les jeux auraient pu etre en "normal".

J'en reve toujours. Exactement le meme type de graphismes mais pleinement jouable en monde ouvert. Le cell-shading peut s'en rapprocher mais c'est pas exactement la meme chose.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-05-18 01:30
Citation :

Citation :
Le 2016-05-17 19:27, Kollembole a écrit :
"Road Avenger" ? Oui, mais l'image était assez crade sur méga-cd quand même, surtout pour du DA et ça en devenait parfois limite illisible comparé à du film-live.

"Normal" ? Pour du DA je ne vois pas trop pourquoi ni l'intérêt d'avoir l'air "Normal" ?
Heu, tu sais, c'était juste destiné aux versions mega-cd ma remarque sur le rendu "cradingue" de l'image lié à la palette limitée.

(Le nombre de fails dans Road Avenger juste parce que l'image ne ressemblais plus a rien sur cette version. - Bon, par contre, le cameo de l'affiche "Wanted" de Tochiro en clin d'oeil à Albator était encore visible malgrès ça. Et on s'est quand même bien marrés sur ce jeu, malgrès le côté dirigiste de ce type de gameplay. )

Sinon, oui Dragon's Lair et Compagnie, c'est bien du Don Bluth en plus.
...Mais, perso, y'à des limites au "grand Art" surtout si la bécane ne suit pas niveau rendu et affichageetc... :s (Surtout en DA "classique" sur cello... avec la palette du méga-cd, l'image y perd beaucoup par endroit.)

Citation :
D'ailleurs pour moi les Virtua cop, time crisis etc... c'est pas si eloigné des mad dog et/ou operation wolf. Et sincerement ca me manque aussi ce genre de jeu.
C'est con y'a cobra qui est sorti dans le genre et j'aimerai bien voir ce que ca donne.

D'ailleurs les VC ils sont pas sorti en compil quelque part ? wii, ps2 ... ?

Arf, oui Cobra... Il était vraiment sorti en europe ? (Et sans cartes mémoires... Anecdote : Déjà que c'était tétris de gérer les sauvegardes des chapitres de Shining Force CD avec la seule mémoire interne rikiki. )

Citation :
Le 2016-05-18 00:39, LVD a écrit :

Citation :

J'en reve toujours. Exactement le meme type de graphismes mais pleinement jouable en monde ouvert. Le cell-shading peut s'en rapprocher mais c'est pas exactement la meme chose.

Oui, enfin le cell-shading, ça reste toujours des modèles 3d, pas du "dessin en mouvement". (Même si effectivement ça reste un bon compromis pour le moment.)

Perso, aussi, mais du coup pour avoir de la 2d façon DA en "monde ouvert" de nos jours, il faudrait surement revoir complètement le concept de représentation de l'espace, aussi.

Y'avais pas eu des tentatives sur Pcengine-CdRom, par hasard ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1809 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 91

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)