L'excellent Ceave Gaming, célèbre entre autres pour avoir publié de nombreuses vidéos très créatives sur Mario Maker, a une chaîne secondaire que je découvre tout juste, dans laquelle il se lance dans des vidéos longues et de très haute qualité, destinées à raconter son ressenti d'un jeu.
Je suppose que le ton de sa voix ne plaira pas à tout le monde, et c'est en anglais (mais parfaitement sous-titré), mais je passe toujours un très bon moment à les mater. Celle qui m'a le plus frappé parle de Zelda Wind Waker :
J'ai bien retrouvé mon ressenti à l'époque des premières images du jeu (je pensais vraiment que c'était une blague), et si je ne pardonne toujours pas à cet épisode les interminables voyages en mer qui me faisaient garder un bouquin près de moi pour passer le temps, j'avoue que sa vidéo a donné de la profondeur à ma perception du jeu, au-delà de sa seule conclusion.
Bref, je conseille fortement (et les autres vidéos de cette chaîne aussi, of course).
Je suis tombé sur cette jeune personne : Elle Cordova Et c'est vachement pointu sur certaines de ses vidéos. Déjà 'faut être anglophone pour apprécier son travail mais même si l'on se sent à l'aise avec l'anglais, son univers est rempli de références et de jeux de mots qui demandent de relire la vidéo.
Morceaux choisis :
Elle a une deuxième chaîne pour partager ses créations musicales/cover.
Morceaux choisis :
(au passage, Peggy Seeger c'est badass, yep )
Bref, une vraie jeune artiste _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Je l'ai regardé hier soir et j'aurai pas appris grand chose, surtout le critique américain qui n'apporte rien de spécial.
Le docu ne parle pas de la musique et ça c'est un sacré oubli
C'est pas fait pour les vieux/vieilles comme nous, pour un·e ado' ça reste cool _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."