Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-08 12:37
C'etait pas une critique hein, ne le prends pas comme ca, c'est juste que ca m'avais étonné
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-20 19:47


Ils parlent des meca dont t'as parlé recemment LVD ^^

_________________

Image


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2021-08-22 10:04
Un truc que j'ai trouvé récemment : des vidéos de Jeremy Parish (qui a écrit pour plusieurs sites de jeux vidéo et fait partie du podcast Retronauts) où il essaie de passer en revue chaque jeu d'une console, en essayant de comparer au contexte de l'époque.

Le concept rappelant un peu les grosblog mais dans l'ordre chronologique, je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains ici.

Les jeux game boy de 1989 :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLd3vJYdenHKEYL6sCw8jgYMAj0K7BAfhY
(bon par contre vu qu'il fait trois consoles a la fois en plus d'une série de vidéos sur les metroidvanias on est pas prêt de voir la fin, mais elles sortent régulièrement donc ça avance quand même )

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-08-23 07:51   [ Edité le: 2021-08-23 08:23 ]
MisterFox parle aussi de son expérience sur Youtube



et quelque info sur l'algorythme


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-23 09:59
j'avais pas encore regardé la video de misterfox, c'est donc juste sur l'algo alors ?

C'est fou mais ca commence à prendre de l'ampleur la grogne j'ai l'impression
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-24 00:29
Dites c'est moi qui devient dingue ou youtube a changé la forme et la couleur des boutons sous les videos ? j'ai des trucs moches tout noir maintenant. Et non je suis pas en mode nuit
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-08-24 00:41
Citation :
Le 2021-08-24 00:29, RainMakeR a écrit :

Dites c'est moi qui devient dingue ou youtube a changé la forme et la couleur des boutons sous les videos ? j'ai des trucs moches tout noir maintenant. Et non je suis pas en mode nuit


je confirme que les "like/dislike" ont changés de look, sans prévenir. (Perso, je les trouvent plus "agressifs" qu'avant... )

Mais bon, c'est pas la première fois que ça arrive. Plus tôt, je me souviens aussi d'un léger changement de teinte du logo, qui m'avait fait faussement suspecter un soucis d'affichage. :/


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-24 20:52
nan mais moi j'ai cherché justement, je me suis dit ca se trouve ma fille a encore été sur yt et m'a changé mon theme, mais impossible de revenir à la normale.
Le pire c'est que sur son tel les icones sont encore les anciens ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-09 23:33


Wi en ce moment en plus des jouets je suis à fond series de mon enfance. J'ai un gros coup de nostalgie en fait
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-10 00:15
Dites les youtubeurs tout à l'heure en regardant une bande annonce de filmactu j'ai vu un $ dans les boutons (un bouton coeur en plus).
Pour filer un pourboire, mais je le vois plus maintenant.

Y'a une condition sur les videos pour toucher des tips ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-10 10:36
La video en question
https://www.youtube.com/watch?v=mFNAa8X7Igo
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-10-10 20:42
Sa chaîne est bien, sa dernière vidéo intéressante et sa personne rafraichissante :


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-10 23:18
encore une video je craque l'algo youtube ?
Elle est interessante au moins ?

D'ailleurs je comprend pas ce focus sur l'algo youtube.... si t'aime une chaine tu t'abonnes, tu partage les videos etc.... et pour ca pas besoin d'algo.
Y'a vraiment des gens qui regardent les videos suggérées ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 08:05   [ Edité le: 2021-10-11 08:16 ]
Citation :
Le 2021-10-10 23:18, RainMakeR a écrit :
encore une video je craque l'algo youtube ?
Elle est interessante au moins ?

Qu'est-ce que tu en penses, JiPé l'aurait postée s'il ne pensait pas qu'elle était intéressante (pour lui) ?


Citation :
Le 2021-10-10 23:18, RainMakeR a écrit :
Y'a vraiment des gens qui regardent les videos suggérées ?

Les video suggérées + celles que Youtube te "recommande" via l'auto-play, activé par défaut, et pas désactivable au niveau du compte (c'est un paramètre de session. On devine aisément pourquoi Youtube ne rend pas cela plus pratique pour les utilisateurs : leur but est de maximiser le temps passé sur le site), + peut-être d'autres choses que j'oublie.

Citation :
Le 2021-10-10 23:18, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs je comprend pas ce focus sur l'algo youtube.... si t'aime une chaine tu t'abonnes, tu partage les videos etc.... et pour ca pas besoin d'algo.

Tu peux pas ignorer ça quand tu es créateur de contenu et que c'est ton gagne-pain. Ca te donne une visibilité importante.
Si on extrapole et carricature un peu ton commentaire, autant supprimer la pub, partout, puisqu'elle ne sert à rien. En fait non.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 10:39
Citation :
Le 2021-10-11 08:05, Kaede a écrit :
Qu'est-ce que tu en penses, JiPé l'aurait postée s'il ne pensait pas qu'elle était intéressante (pour lui) ?

Y'a une jolie nana dans la vignette, des fois il en faut pas plus

Pour l'autoplay je sais plus mais il me semble que c'est desactivable dans ton compte.
Mais le truc qui me fascine chez les jeunes, c'est qu'ils n'ont pas de but. Je sais pas quand je fais sur youtube ou autre, je sais deja ce que je veux, donc je perd pas de temps à regarder des trucs au pif. Y'a pas assez de temps dans la journée pour se permettre d'en perdre

Mais si tu te demandes, oui je prend le choc de culture de plein fouet, via aussi ma fille

Après je suis convaincu que les videos montent plus grace aux partages des reseaux sociaux et autres, que par la lecture auto ....
Parce que bon les suggestions.... avant ma fille utilisait mon ordi, et ca m'a vite gonflé d'avoir des suggestions de trucs genre "pichi pichi pitch, miraculous etc..."
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 12:34
Citation :
Le 2021-10-11 10:39, RainMakeR a écrit :

Y'a une jolie nana dans la vignette, des fois il en faut pas plus


En général, je fuis les vidéos avec des vignettes qui mettent des tronches extatiques ou étonnées à côté d'une typo "shock" fluo (quand je ne connais pas le/la vidéaste).
Je confesse qu'une jolie nana peut me conduire à regarder ce qu'elle fait ou dit... et si c'est pas intéressant (ne contient pas une analyse développée sur un phénomène particulier), je me barre.

Dans le cas de cette jeune dame, une des premières vidéo que j'ai vu d'elle et qui m'a été recommandé par l'algo youtube est celle-ci :



J'ai fouillé sa chaîne et regardé ses vidéos un peu plus "life style" (vacances, famille...) parce que je connais mal cette génération de vingtenaire (je travaille avec des ados et mes potes sont quadra') et que je suis curieux (et inquiet) de la bonne santé des générations qui viennent (en particulier féminines).
Sa chaîne me rassure sur le fait qu'elle cherche à comprendre des trucs qui l'entourent... bref, c'est un chouette spécimen d'être humain
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 13:28   [ Edité le: 2021-10-11 13:40 ]
Citation :
Le 2021-10-11 10:39, RainMakeR a écrit :
Pour l'autoplay je sais plus mais il me semble que c'est desactivable dans ton compte.

Non.
C'est un bouton toggle, accessible quand tu es déjà sur une video.
Sur mobile (l'application mobile), ça fait partie des données de l'application (si tu les supprimes tu perds le paramètre).
Sur desktop, c'est écrit dans les cookies (si tu supprimes tes cookies, tu perds ton paramètre).
D'où le fait que je parle de paramètre de session.

Citation :
Le 2021-10-11 10:39, RainMakeR a écrit :
Mais le truc qui me fascine chez les jeunes, c'est qu'ils n'ont pas de but. Je sais pas quand je fais sur youtube ou autre, je sais deja ce que je veux, donc je perd pas de temps à regarder des trucs au pif. Y'a pas assez de temps dans la journée pour se permettre d'en perdre

Je ne sais pas si tu fais allusion aux suggestions, mais puisqu'on parlait de ça avant : les suggestions, ce n'est pas du tout du pif, justement. Je ne veux pas dire par là qu'on ne te suggère que des choses qui sont "bien" pour toi (comment définir ça ?), mais qu'en fonction de ton historique tu n'auras pas du tout la même chose qui t'es recommandée. On peut sans trop de risque considérer que les suggestions sont faites pour que tu passes le + de temps possible sur la plateforme.

Si tu n'es pas sensible à ce qui peut être "piège", tant mieux
Ca n'est pas forcément que négatif à mon avis, c'est un moyen pratique de naviguer ... le tout est d'en faire une utilisation raisonnée, être conscient du fameux effet "bulles de filtres" dont on parle tant, savoir l'éviter si besoin.
Un peu comme les notifications push, si tu veux.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 17:17
C'est très bien les suggestions.
Forcément, si une personne comme Rain utilise Youtube pour voir une vidéo précise, ça ne sert à rien. Mais pour quelqu'un comme moi qui va régulièrement s'échouer sur Youtube, ça permet de me fournir ma dose de vidéo.

Et pour les gens comme moi qui ne vont pas sur Facebook, Twitter, etc..., l'onglet recommandation, c'est mon filon pour découvrir de nouvelles chaînes (genre celle d'Ici Amy Plant que j'ai découvert comme ça).

Pour les listes thématiques, c'est assez bancal (la partie jeux vidéo qui continue de me proposer des streamers Fortnite) mais franchement, ça marche plutôt pas mal pour la liste principale (surtout depuis qu'il a fini par comprendre que je ne cliquerai JAMAIS sur les vidéos de certaines chaînes).

Comme le précise Kaede, il faut faire attention à l'effet "bulle". Ce n'est pas très grave pour les vidéos de reviews tech ou les analyses de jeux vidéo, c'est plus tendancieux pour les vidéos sociétales/politiques.

Et le piège, c'est que ça fait parfois disparaitre certaines chaînes auxquelles je suis abonné : par si le flux recommandation contient les vidéos de tes abonnements, il arrive régulièrement qu'il "oublie" une chaîne.
Dans un cas, je suis quasi sûr que c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas cliqué sur une vidéo du Youtuber, dans d'autres cas, je ne comprends pas (le fameux shadow ban dont parle certains ?).


Rain, si tu veux connaitre le grand frisson, la peur pour les génération futures, l'enfer Youtube, il faut aller sur l'onglet tendance. Je suis trop vieux pour ces conneries.


  Voir le site web de Panda
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 17:44
Citation :
Le 2021-10-11 17:17, Panda a écrit :

Comme le précise Kaede, il faut faire attention à l'effet "bulle". Ce n'est pas très grave pour les vidéos de reviews tech ou les analyses de jeux vidéo, c'est plus tendancieux pour les vidéos sociétales/politiques.



Il m'arrive de cliquer des vidéos du "camp d'en face" sans aller jusqu'à l'abonnement mais je me dis que l'algo' prend ça en compte et peut continuer d'essayer de m'amener sur des pentes plus flippantes... tant que j'ai mes skis et je suis en forme, ça passe
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 23:27
Citation :
Le 2021-10-11 17:17, Panda a écrit :
Rain, si tu veux connaitre le grand frisson, la peur pour les génération futures, l'enfer Youtube, il faut aller sur l'onglet tendance.

J'avais un collegue plus jeune à mon ancien boulot, très feru de ca. On allait faire un tour dans les tendances une fois par an...
Ce qui me fascine c'est que les 1eres videos c'est des gens dont j'ai jamais entendu parlé, idem pour les clips soit disant à la mode...

En fait pour les suggestions je sais que c'est un piège. Il y a quelques années j'allais sur des sites de videos mais pas pareil, et oui des fois ils te proposent une video sympa, pi t'en regardes une autre, pi encore une ... et hop 2h ont disparues ^^
C'est mal les suggestions


Pour YT j'ai paramétré plein de trucs, et régulièrement je degage mon historique. Je crois que je l'ai paramétré pour le vider tous les 6 mois ....


Après oui on a une utilisation totalement différente d"internet c'est un truc de fou. Enormement de gens ne savent pas ce qu'est un bookmark et reparte de google pour chercher leurs sites favoris (et au passage font perdre des sous à leurs sites).
Et j'ai même vu de mes yeux un ex collegue chercher google dans google
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)