Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 22:22
[Petit post hors-sujet mais pas trop quand même] : Si vous possédez une chaîne youtube et que d'aventure vous recevez une proposition de partenariat pour tester un jeu qui vous sera fourni gratuitement, méfiez-vous ! Ces derniers temps, plusieurs vidéastes se sont faits pirater leur chaîne youtube / compte Google via un Trojan dissimulé dans le soi-disant jeu à tester. Les pirates virent ensuite toutes vos vidéos et les remplacent par un live où ça parle de bitcoin ou je-ne-sais quoi... L'histoire n'est pas nouvelle, mais on dirait qu'en ce moment ça attaque pas mal (La youtubeuse Heliox en a fait les frais pas plus tard que ce week-end)... Et même sur Grospixels, j'ai reçu un mail de ce genre en début de semaine.
Youtube ayant la réactivité d'une moule pas fraîche quand il s'agit d'aider ses utilisateurs en détresse, je pense que si vous n'êtes pas un vidéaste avec pleins d'abonnés et les bonnes connexions, ça doit être très galère pour récupérer sa chaîne en cas de pépin... Bref, soyez prudents.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 22:51
bizarre comme methode parce qu'ils vont pas gagner de sous comme la les pirates.... mais en tout cas c'est super fourbe
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 02:26
Bah perso j'y comprends rien à leur histoire de cryptomonnaie machin (et en plus c'était en anglais), mais apparemment la vidéo te fait croire que tu peux participer à un giveaway pour avoir 5000 bitcoins si tu vas leur faire un don, ou si tu regardes une pub sur Utip (un système sympa pour soutenir les youtubeurs sans que ça ne te coûte rien, qui rapporte 4 ou 5 ct. par pub visionnée, et qui est ici détourné au profit du pirate)...
... Et apparemment ça marche, les gens donnent/cliquent et le total monte plutôt vite :/

  Voir le site web de JC
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 12:30
Citation :
Le 2020-05-03 22:22, JC a écrit :
[Petit post hors-sujet mais pas trop quand même] : Si vous possédez une chaîne youtube et que d'aventure vous recevez une proposition de partenariat pour tester un jeu qui vous sera fourni gratuitement, méfiez-vous ! Ces derniers temps, plusieurs vidéastes se sont faits pirater leur chaîne youtube / compte Google via un Trojan dissimulé dans le soi-disant jeu à tester. Les pirates virent ensuite toutes vos vidéos et les remplacent par un live où ça parle de bitcoin ou je-ne-sais quoi... L'histoire n'est pas nouvelle, mais on dirait qu'en ce moment ça attaque pas mal (La youtubeuse Heliox en a fait les frais pas plus tard que ce week-end)... Et même sur Grospixels, j'ai reçu un mail de ce genre en début de semaine !
Youtube ayant la réactivité d'une moule pas fraîche quand il s'agit d'aider ses utilisateurs en détresse, je pense que si vous n'êtes pas un vidéaste avec pleins d'abonnés et les bonnes connexions, ça doit être très galère pour récupérer sa chaîne en cas de pépin... Bref, soyez prudents.


Bon ben ça tombe bien, je parle pas de jeu vidéo et je préfrère me procurer les truc que je critique par moi-même.

Mais merci pour l'info en tout cas.


Citation :
mais apparemment la vidéo te fait croire que tu peux participer à un giveaway pour avoir 5000 bitcoins si tu vas leur faire un don,


Oh bon sang, c'est la vieille arnaque de l'héritage du prince nigérian
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 13:39   [ Edité le: 2020-05-04 13:40 ]
Cross-post du topic sur l'écologie (http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14303&forum=8&start=480)

Citation :

Planet of the Humans est visionnable gratuitement sur la chaîne Youtube de Michael Moore (producteur exécutif) : https://www.youtube.com/watch?v=Zk11vI-7czE

ps. il y a un pour les dons, dans les description

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 19:39   [ Edité le: 2020-06-11 19:39 ]
Ils en parlent sur premiere, j’ai pas encore regardé en detail mais ca à l’air pas mal. Bien produit, et j’aime bien la voix off. D’ailleurs j’ai l’impression que le mec fait des voix off de bande annonce nan ?

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Chronik-Fiction-la-chaine-YouTube-qui-autopsie-les-morts-cultes-de-la-fiction

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-14 15:12
Gia, ex-console+ a ouvert une chaîne youtube. Au programme des analyses techniques assez pointues mais plus accessibles et généralistes que Digital Foundry. C'est fluide et son sourire est je dois dire assez communicatif.

Elle mérite clairement plus d'abonnements et de vues

Ici sa vidéo sur le reveal PS5 :

https://youtu.be/XfIp9VjUYcM

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 13:06
Je suis d'accord avec toi Nicko, j'aime bien ses vidéos (GIA) et ce n'est jamais trop obscur même pour une quiche comme moi en technologie.

Rain tu as choisi la vidéo de Twin Peaks pour me faire plaisir
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 17:44
Non c'est parce que j'adore. J'ai commencé à regarder la chaine : Battle Royale et Fight Club, et c'est vachement bien au final.
J'ai vu Aerith aussi mais bon ca me touche moins.

En tout cas ca confirme mon 1er avis: y'a des moyens, l'acteur a une super voix, et le contenu est plutot pas mal
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 10:41
Twin Peaks je suis un malade absolu, je vis Twin Peaks j'ai vu le film plus de 60 fois, et la série plusieurs fois aussi.

Par contre je connaissais cette chaine et je n'ai pas pensé à vous en parler, mes excuses.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 19:31
Pas grave, j'ai pas encore regardé cette vidéo.

Twin peaks j'ai pas revu depuis son passage sur la 5. J'ai la serie mais j'ai pas revu. Et ma femme m'a dit qu'elle aimait pas
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-17 10:59
GoodBadFlicks, une chaine consacrée au film de série B et de genre.
Le youtuber est un passionné de la série B et des films de genre et ça se ressent.
Au programme de sa chaines :

- des critique/résumé de film avec humour (mais jamais méchants ou condescendant) suivit d'annecdote sur la réalisation du dit film puis un avis (quasiment toujours positif) du youtuber sur le film.

- des épisodes entièrement consacré sur la genèse d'un film de sa production à sa sortie.

Si vous aimé les série B et film de genrs, cette chaîne est très bonne

Le dernier épisode est sur la création du film Le trou Noir de Disney.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 00:43
Le coroner c'est tristan des bee hive oO ???

Il a du en fumer des gauloises alors parce que Tristan a pas la voix si grave
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stefan_Godin
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 15:14
Pendant le confinement, un paquet de reco' youtube m'ont été proposées. J'ai retenu celle-ci :

Hit the Road : Mirror's Edge en vrai.

https://www.youtube.com/user/ParkourhitstheRoad

Je suis maintenant cette chaîne et j'aime beaucoup comment ils arrivent à mettre du story-telling sur leurs performances. Sans trop se la raconter non plus, c'est vraiment cool
Si vous êtes sensibles au vertige et à la suspension sans filet, ils ont aussi des vidéos de parcours plus terre à terre ^^

J'aime beaucoup celle-ci :



Cette finale O_O
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-24 23:44
Je sais pas si les autres vidéos sont bien, mais celle là est vraimznt pas mal


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-25 10:57
Citation :
Le 2020-06-24 23:44, RainMakeR a écrit :

Je sais pas si les autres vidéos sont bien, mais celle là est vraimznt pas mal




Il me semblait avoir poster, mais oui cette chaîne est très bien.

Pour résumer il s'agit généralement de comparer 2 films, mais pas pour dire lequel est le meilleur par rapport à l'autre mais pour analyser la vision du cinéma des 2 films.

C'est très constructif.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-25 18:57
Wai j'ai regardé quelques autres vidéos, c'est vrai que y'a des trucs chelous.
Mais j'ai vraiment bien aimé T2 vs Pénétrator 2. Le mec s'en est vraiment bien sorti en parlant de film de q sans tomber dans le graveleux, et la vidéo est vraiment chouette.

En plus je connaissais pas du tout cette parodie, faudra que j'y jette un oeil
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-09 01:10
Merci Rugal pour la découverte de cette chaine

Le mr est un peu vulgaire et y'a un peu tout et n'importe quoi. Mais y'a pas mal de vulgarisation sur les principes des jv qui sont bien sympa. J'ai jamais bossé dans le milieu et je me suis toujours demandé comment ils faisaient certains trucs

La y'a quelques explications, même si dans les gros trucs ca doit pas etre si simple ^^





_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-07-09 13:26   [ Edité le: 2020-07-09 13:38 ]
Il est inutilement vulgaire en effet mais c'est intéressant : bien expliqué, bien illustré, etc.
Bonne pioche.

Il y a un petit contresens dans la video sur l'optimisation à 10:44 : il explique que les machines sont de plus en plus puissantes, et pour illustrer, montre un graphe de "single-threaded floating-point performance" (qui date de 2011).
C'est un mauvais exemple, le nombre de transistors et la puissance des CPU évoluent encore à peu près aussi vite que prévu, mais la performance par thread n'évolue quasiment plus depuis une dizaine d'années.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 13:32
Bon Shen tu peux nous le dire, ton projet c'est de devenir youtubeuse
https://www.youtube.com/channel/UCRncMsBo89C9u_8gpWnsOVw

J'ai pas encore regardé les vidéos mais pour le moment ca me branche pas des masses
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)