Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 23:19
Tu nous diras ce que tu a choisi au final

Et oublie pas, la kpop c'est la vie
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-02-17 10:25
Sebinjapan

En youtuber jeuxvideo je te conseille aussi gros nenesse pour l'arcade et pseudoless pour sa vision que je trouve partial des jeux vidéos mais il a le mérite d'avoir des vidéos très bien écrites et montées.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-02-22 18:59
Je poste pour donner un petit feedback.
J'ai finalement eu moins de temps libre que prévu, mais je garde toujours vos recommandations précieusement.
On a essayé pour l'instant :

*- Les jeux du passé : vidéo sur Ace Attorney :
Le narrateur a une voix lancinante qui m'a un peu endormi, mais le propos est intéressant. C'est abordable, concis (le topo sur le système judiciaire japonais dont Ace Attorney est l'exagération), et ça a eu un grand mérite : donner à mon fils une furieuse envie de jouer à Ace Attorney, ce qu'il est d'ailleurs en train de faire au moment ou je tape ce post. Et franchement, tout ce qui peut le faire décrocher de Fortnite et Brawl Star, même pour un temps seulement, c'est bon à prendre !

*- Doc Return : une vidéo sur l'année 1985, et une vidéo sur les jeux de plate-forme / aventure Amiga :
Ca n'a pas passionné mon fils, ces jeux ne lui parlent pas, et ces vidéos marchent d'abord sur la nostalgie. Moi j'aime bien car ça permet de découvrir des jeux à rétro-tester. Très concrètement, ça m'a permis de découvrir Enemy : Tempest of Violence sur Amiga (si ce jeu a été abordé sur GP, je l'ai loupé), un jeu vraiment intéressant même si trop dur et trop frustrant.

*-Japania : une vidéo sur les supermarchés au Japon
Pas mal cette chaine, mais les sujets sont trop adultes pour mon fils. De mon coté, ça ne m'apprend pas grand chose que je ne sache déjà. Mais le mec est charismatique et surtout parle très bien, pas trop vite, explique bien son propos, est sympa, et c'est réalisé très proprement.

*- Nota Bene : quelques vidéos en vrac (les morts ridicules, les pigeons ...)
Une super chaine, enfin moi j'aime beaucoup. MAIS, et c'est le propre de nombreuses chaines Youtube : ça va trop vite. Le mec (très sympa) parle trop vite, les sujets sont traités trop vite et je trouve que ce n'est finalement pas assez didactique pour des enfants (des bases nécessaires à une bonne compréhension des sujets ne sont pas fournies) et peut-être pas assez détaillé pour des ados / adultes. Mon fils était perdu, mais moi j'y reviendrai.

*- The end of nolife :
En fait, ça m'a surtout donné envie de montrer les vieux Hidden Palace à mon fils. Je n'en ai retrouvé que quelques uns (sur cette chaine et ailleurs) dans une qualité dégueulasse. Heureusement, j'en avais "récupérés" à l'époque de la diffusion, dans une bien meilleure qualité vidéo. Mon fils adore celles qui traitent de secrets et références obscures, on a quasiment tout vu (revu en ce qui me concerne) et certaines sont toujours bien, comme l'influence de Dragon Ball dans les jeux vidéos ou celle qui traite des messages secrets dans Bubble Bobble.


Et sinon je suis tombé sur une super vidéo, et potentiellement une super chaine, via un lien dans "Les jeux du passé". J'ai cliqué sur Game Spectrum en pensant que ça parlait de la machine de Lord Sinclair. A priori, non. Mais sur cette chaine, mon fils et moi avons dévoré une vidéo sur Fortnite :

Comment Fortnite a conquis ses joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=uUlJarbHrMU

Sans casser le jeu (au contraire, l'auteur reconnaît ses qualités évidentes) , le mec aborde et décortique, avec des témoignages de game-designers et de psychologues, toutes les mécaniques de rétention et d'addiction qu'utilise Fortnite (et de plus en plus toute l'industrie du JV hélas) pour s'accaparer le temps des joueurs. C'est pointu mais expliqué avec une clarté limpide. Chaque concept important est exposé, et l'auteur revient plusieurs fois dessus quand c'est nécessaire. Mon fils de 9 ans a tout compris, on en a parlé ensuite et, même si ça ne le fera pas lacher Fortnite, au moins il est conscient des mécaniques derrière et de la nocivité qui découle de cette façon de vendre du jeu-vidéo.

  Voir le site web de Sebinjapan
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2020-02-23 21:21

  Voir le site web de Pierre
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-02-24 21:43
@Pierre :
Wow, j'aurai adoré connaître ses vidéos au début de ma convalescence ^^. J'en ai regardé deux pour l'instant et c'est excellent. Celle sur la masculinité est très bonne aussi, mais je n'en suis qu'à la moitié.

Merci pour le partage !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-03-02 11:32
Filmento, une chaine anglaise qui s'interresse à ce qui fait qu'un film fonctionne ou non.

https://www.youtube.com/watch?v=CFfJllcpaj8

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-05 03:57
Si vous aimez game spectrum, vous devriez aussi vous penchez sur game next door. Par exemple la dernière vidéo en date

https://youtu.be/VjtCRJX3m2o

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-03-17 12:30
N'oublions pas la chaîne de Lord Paddle, qui traite de jeux rétro de façon pointue mais toujours avec une pointe d'humour. Et on y entend parfois les Gromixes !

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ/videos
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-17 14:52
Citation :
Le 2020-03-17 12:30, Laurent a écrit :
N'oublions pas la chaîne de Lord Paddle, qui traite de jeux rétro de façon pointue mais toujours avec une pointe d'humour. Et on y entend parfois les Gromixes !

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ/videos

Cette réponse est dans la continuité de la question de Seb ? parce que faut quand même prévenir que chez LordPaddle on a un "connard" ou un "enculé" toutes les 30 secondes.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-03-17 18:04
Non, je ne citais pas Lordpaddle pour le conseiller particulièrement à Seb et son fils mais parce qu'il le mérite et qu'il est globalement dans l'esprit du site (même s'il est vrai qu'on n'est pas fan des gros mots).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 21:59   [ Edité le: 2020-03-25 22:00 ]
Le confinement donne des idées à certains comiques qui nous gâtent avec des séries souvent quotidiennes (ou quasi), faites avec les moyens du bord.

Je vous recommande notamment :
- CREUSTEL (Julien Pestel). Mon préféré parmi ces trois là, de très loin !
- Pierre-Emmanuel Barré (warning : souvent vulgaire / parfois trash)
- journal de bord (Pablo Mira)

Si vous en avez connaissance d'autres, balancez

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 23:55
Barré il n'est pas parfois trash, il l'est tout le temps.

Et là il se relache sur la politique. C'est dommage je suis pas fan de l'humour politique.

Mais bon si on y va dans l'humour bien gras, je conseille Benjamin Tranié
https://www.youtube.com/playlist?list=PLE8LFCrmXqKS_O4ewqMGB-qcWJfDIGkw-

Pas tout, j'aime pas les raconte par ex, mais le beauf vous pouvez foncer Mais attention y'a un gros mot toutes les 5"' je pense



Sinon forcément du cazarre, y'a plein de ses rubriques sur youtube, sinon y'a certains portraits super fendards
https://www.youtube.com/playlist?list=PLCksp_tHKlLAwG3GfASxqAzCjH58iOZd6



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 23:42
Vu qu'on est confiné, Jeremy a laché un sketch de son nouveau spectacle.


C'est bien de voir que je suis pas le seul à me moquer de l'homeopathie. Enfin moi ca fait des années que je le fais (mon oncle est medecin homeopathe )
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-29 23:50
rhaaaaaaaaa ils vont encore mourir


_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 18:16
Je viens de découvrir New frame plus une chaîne youtube anglophone, dédiée a l'animation dans les JV.

https://www.youtube.com/channel/UCxO_ya-RmAXCXJCU54AxYFw

Je vous recommande chaudement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-18 15:00
De tres mauvaise foi mais rigolo quand même ^^
Attention ca spoile le 3 un peu



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-18 20:59



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 23:02

Tain tout s'explique, la revolution, pourquoi les usas sont devenues independantes, pourquoi on a vendu l'amerique.....


Celle la est soft mais à vous de voir si vous voulez montrez ca a vos gamins. Moi je l'ai pas fait
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 16:06
Citation :
Le 2020-04-12 18:16, nicko a écrit :

Je viens de découvrir New frame plus une chaîne youtube anglophone, dédiée a l'animation dans les JV.

https://www.youtube.com/channel/UCxO_ya-RmAXCXJCU54AxYFw

Je vous recommande chaudement.

Eh, mais c'est la chaine de Dan Floyd, depuis qu'il a quitté Extra Credits.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 20:02

Celle là je la trouve mieux. Pas parce que je préfère les films (faut que j'ecrive un debrieff), mais on voit bien les lieux et mine de rien y'a de supers décors en NZ.

Ca manque les plans en prise reelles. Y'a trop de films sur fond verts, genre au hasard le hobbit ? (spoile de mon debrieff)
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)