Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 45678910 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-11-16 10:45
Citation :
Google me dit que ça vient de Gauntlet.


merci ça fait ça de moins dans ma tête ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-11-16 23:49
Citation :
Le 2015-11-16 01:02, gregoire01 a écrit :
Je fais du HS du coup mais ces deux comics qui m'ont convaincu que Superman est un personnage très inintéressant (en tout cas bien plus que ce que l'on peut croire et lire ici ou là)


Interessant ou INinteressant?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-11-17 12:21   [ Edité le: 2015-11-17 12:21 ]
Citation :
Le 2015-11-16 23:49, LVD a écrit :

Citation :
Le 2015-11-16 01:02, gregoire01 a écrit :
Je fais du HS du coup mais ces deux comics qui m'ont convaincu que Superman est un personnage très inintéressant (en tout cas bien plus que ce que l'on peut croire et lire ici ou là)


Interessant ou INinteressant?


"Interessant", j'ai dut faire une coquille, merci de m'avoir fait remarquer.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-24 18:48   [ Edité le: 2015-11-24 18:51 ]
Des gens riches grace à youtube

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/15-millionnaires-devenus-riches-gr%C3%A2ce-%C3%A0-youtube/ss-BBnm5gM?ocid=mailsignoutmd
tain c’est dingue j’en connais pas un seul

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-12-05 21:35
L'Angry Video Game Nerd a décidé comme l'anné dernière de faire un calendrier de l'avant. Sauf que cette fois a la place de jeu il s'agit de jaquette (il y aura quand même un test de jeu a la fin du mois)


_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 11:45   [ Edité le: 2015-12-06 11:47 ]
Citation :
Le 2015-11-24 18:48, RainMakeR a écrit :

Des gens riches grace à youtube

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/15-millionnaires-devenus-riches-gr%C3%A2ce-%C3%A0-youtube/ss-BBnm5gM?ocid=mailsignoutmd
tain c’est dingue j’en connais pas un seul


Tu ne connais pas Pewdiepie ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 13:30
avant qu'on parle des mecs qui gagnent leur vie grace a youtube, non j'en avais jamais entendu parlé.

Je te rassure je sais toujours pas qui c'est
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 13:47
Pareil j'ai aucune idée de ce que mec peut bien raconter dans ses vidéos...Cyprien par contre putain Si l'autre est dans la même veine je préfère rester ignorant.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 14:59
Je n'avais jamais regardé ces gens qui sont devenus célèbres via le site de publicités ciblées adossées à des vidéos du moteur de recherche dominant.
Maintenant j'ai carrément pas envie du tout de le faire. Et je m'en porte très bien.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 20:57
Ce que j'aimerai comprendre c'est comment les mecs ont reussi à se construire une si grosse base de fans. Je veux bien que c'etait les 1ers, mais etre fan de tests d'un mec que tu connais ni d'eve ni d'adam, c'est chaud quand meme.
Idem pour l'humour, j'ai du regarder 1-2 trucs de cyprien ou l'autre (je les confond toujours, y'a un chevelu, et l'autre un clone de gameblog) et ca m'a laissé de marbre...
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 23:04   [ Edité le: 2015-12-06 23:07 ]
Idem, je ne connais de nom que Pewdépié, sans avoir jamais vu une de ses vidéos.
Par contre, pour les autres, jamais entendu parler.


Après boarf, c'est un peu la presse jeux vidéo que l'on a eu gosse en version moderne. Y'a plein de private jokes pour faire rire les mômes, et les stars youtubeurs sont surement aussi vendus aux éditeurs que la presse d'autrefois.
Bref cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-07 18:57
Je demande sans arriere pensée (comme toujours), ca me fascine de voir à quel point les mecs se sont construit une grosse communauté.

Les tests vidéos ca peut etre sympa si on voit le jeu et pas la tronche du mec, mais bon j'aime bien aussi les tests ecrits. Comme ca quand ca devient chiant tu peux zapper des paragraphes ^^
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-13 00:06
On ne l'aime pas toujours, on le moque souvent. Il aime vos pires films, il déteste votre film préféré. C'est l'anti-thèse du Nostalgia Critic. C'est...

Ben c'est Durendal1.

Entre deux Vlogs, il tient une émission "Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort" où il fait souvent une rétrospective sur une série / un réalisateur ou se concentre sur un film en particulier. Comme son titre l'indique, il y exprime un point de vue en opposition avec à peu près tout le monde (mais pas toujours).

Et son dernier PJREVAT porte sur Autant en Emporte le Vent (Gone with the wind). Ca dure 1h45 (séparé en deux vidéos) et c'est pas mal du tout. Il est préférable de suivre les deux vidéos avant d'émettre un avis sur les points qu'il aborde et ce qu'il explique.

La première partie :


Je vous conseille aussi son épisode sur Prometheus, en trois parties (de 27 mins chacune) :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-12-15 23:43
Citation :
Le 2015-12-06 14:59, petitevieille a écrit :

Je n'avais jamais regardé ces gens qui sont devenus célèbres via le site de publicités ciblées adossées à des vidéos du moteur de recherche dominant.
Maintenant j'ai carrément pas envie du tout de le faire. Et je m'en porte très bien.


C'est super dommage, parce-que s'il y a de la grosse daube, il y a aussi des trucs absolument géniaux (et pas que sur le jeu vidéo*). Et je sais qu'il y a un paquet de trucs que tu adorerais. Mais on en a déjà causé je crois.
Après, si la pub te dérange (ce que je peux parfaitement comprendre), hop, tu met un joli Adblock dans ton Firefox. Et si tu n'as absolument pas envie de faire du clic pour Google, je peux te faire une compilation de vidéos au format libres lisibles sous VLC sur une jolie clef USB, un peu comme une K7 des années 2015, avec un sticker "Mega compil#3" collé dessus.

* Il paraîtrait même que de vils libristes utiliseraient cette plate-forme pour propager de dangereuses idées de partage...

Citation :
Le 2015-12-06 20:57, RainMakeR a écrit :

Ce que j'aimerai comprendre c'est comment les mecs ont reussi à se construire une si grosse base de fans. Je veux bien que c'etait les 1ers, mais etre fan de tests d'un mec que tu connais ni d'eve ni d'adam, c'est chaud quand meme.


La plupart des gros Youtubeurs sont liés à des agences de communication qui les appuis dans leurs réalisations, leurs associations, leurs partenariats, etc. Bref, ils sont loin d'être tout seuls chez eux derrière leur petite webcam, c'est toute une petite armée de communicants qui sont en renfort avec force plan marketing en soutien. Parce-qu'au-delà de vendre du Cyprien (par exemple), ces agences vendent avant tout de la pub qui va avec Cyprien, lequel est à la fois un produit et un affichage publicitaire. Un peu comme les t-shirt estampillés Nike et consort.
Ceci dit, et bien qu'un paquet me sorte méchamment des trous de nez, je dois reconnaître pour quelques-uns un certain talent et un vrai acharnement en terme de boulot (sur le plan strictement quantitatif). Et je fais aussi la part des choses entre des personnes qui se font du beurre sur du rien (Cyprien, Squeezie, Antoine Daniel, Benzai, etc.) et ceux qui gagnent leur croute avec des trucs terriblement géniaux (les différentes émissions de chez Nesblog, Un Drop dans la Mare, Deux Minutes pour Convaincre, certaines vidéos de DamDam, etc.).
De manière générale, hors jeu vidéo, il y a des choses absolument fantastiques sur Youtube, d'une rare intelligence, souvent très très justes, le genre de truc où tu peux passer littéralement des heures sur ton PC et où tu en ressort incroyablement enrichi et moins con qu'avant (Florence Porcel, Ginger Force, E-Penser, Cul Pouhiou, etc.). Il y a de tout, dans tous les domaines, et c'est juste incroyable!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-16 11:56   [ Edité le: 2015-12-16 11:57 ]
Je plussoie pour e-penser même si je préférait les anciennes vidéos, avec les regards hors champ, qui convenaient mieux que les flashback/dialogue-intérieur de maintenant, qui ne fonctionnent pas du tout.

Micmaths est pas mal du tout aussi

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-16 13:32
Du côté des jeux vidéo, Mea est toujours à mes yeux un des meilleurs dans ce qui concerne les jeux vidéos puisqu'il s'agit régulièrement de documentaires en plus de montrer du gameplay.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-12-17 14:35   [ Edité le: 2015-12-17 14:44 ]
Merci pour ce rappel nécessaire, Odysseus.
Youtube, c'est génial si on sélectionne un minimum ses programmes.

Un petit exemple dont je suis méga-fan : Confessions d'Histoire.

Le concept : des interviews de personnages historiques, par des acteurs qui racontent l'Histoire de leur point de vue, avec les mots d'aujourd'hui. Le ton n'est pas sans rappeler celui de Kaamelott, en plus documentaire. C'est drôle, très instructif, on apprend plein de trucs, et c'est aussi l'occasion de casser quelques idées reçues. Bref, c'est génial.

Voici le premier épisode (sur 3 pour l'instant), qui parle de la Guerre des Gaules, avec l'interview de Jules César et Vercingétorix :


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-12-17 18:40
@Odysseus:
Honnêtement, plus ça va, plus les vidéos que je regarde tendent vers la deuxième catégorie. D'ailleurs, le seul que tu cites dans la première que je regarde c'est Benzaie (Antoine Daniel j'ai accroché moyen, squezie j'ai du tenir 5 secondes sur une de ses vidéos, et Cyprien rien que les histoires de vidéos sponso m'ont incités a ne pas cliquer.), et tandis que j'attends la partie 3 de retour vers le futur de mea avec impatience, quand je vois que Benzaie a sorti une nouvelle vidéo je me dis "bon, je regarderais quand j'aurais le temps, avec un peu de chances ça sera peut-être drôle...".
Après une chronique que j'aurais adoré aimer c'est E-penser, mais les quelques fois que je suis tombé sur la page d'acceuil, je me suis dit "Bon, ça je crois que j'ai déjà lu dans un SVJ... ça aussi... ça aussi..."
Bref oui, faut pas hésiter a trier, en cherchant un peu on peut tomber sur des trucs géniaux, tout comme on peut tomber sur d'autres qui font juste sourire mais qui en fait sont moyens.

Et la vidéo de RobertGlucose est vraiment sympa!

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-12-17 21:13
Citation :
Le 2015-12-16 13:32, Erhynn Megid a écrit :

Du côté des jeux vidéo, Mea est toujours à mes yeux un des meilleurs dans ce qui concerne les jeux vidéos puisqu'il s'agit régulièrement de documentaires en plus de montrer du gameplay.


Les dernière video montre d'ailleurs a quel point les film retour vers le futur sont bien foutu.


Citation :
Merci pour ce rappel nécessaire, Odysseus.
Youtube, c'est génial si on sélectionne un minimum ses programmes.

Un petit exemple dont je suis méga-fan : Confessions d'Histoire.


Fan d'histoire c'est le genre d'émission que j'aime beaucoup, par contre j'espère qu'il vont trouver un rythme régulier pour leur vidéo.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-26 22:09
Adoré Confessions intimes d'Histoire ! Hop, un abonné de plus .

Sinon, Speed Game, c'est fini. L'émission dédiée aux Speed Runs et Tool Assisted Speedruns a diffusé son dernier épisode sur JV.com et YouTube. En attendant leur retour d'une façon ou d'une autre, Realmyop et CoeurDeVandale vont me manquer, j'ai toujours adoré leur taf, leurs invités et leur bonne humeur et ce depuis leur émission 88mph.

Hop, un speedrun où Realmyop et CoeurDeVandale vont tenter d'obtenir toutes les fins de Speed Game :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 45678910 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)