Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 3456789 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-10-05 16:21
Bon, visionnage fini : j'avais a peu prés tout dit là dessus, du coup, et certaines remarques ironiques confirme bien le rendu (involontairement ?) décallé, voir hors de propos de certaines scènes.

- "Trois voeux... Ok, Shadow est un ...Génie ? '0_0 "

- N'empèche, si ça se trouve ce rapprochement était implicitement volontaire de la part de la sonic team - mais pas super bien amené, j'avoue.

Bref, en y regardant de plus prés, ce SA là à manqué d'un piquant pour mériter le titre de "Nanar(d)esque".
( Dommage, perso, le "scénar'" y aurait gagner niveau décallage en tout genre - )

Juste un bémol : en conclusion, le youtubeur retombe dans certains poncifs style "On a Tous..." - Bon, perso, j'ai quand même eu un ressentie assez proche au sujet des différents gameplay, mais pas exactement vis à vis des mêmes (voir mon ressenti sur les phases de "shoot en Pataud-Labors" qui m'ont globalement le plus enervées - comme quoi, c'est un peu "chacun son expérience", aussi .

- Ah, et ironiquement c'était justement avec ces types de niveaux que je récoltait le plus de petits z'animos pour élever des Chao(s) de compét' ^^" (Seulement faisable sur dreamcas', il me semble - le système à visiblement été bridé, du moins sur gamecube .)


Citation :
Le 2015-10-05 14:51, FF_Clad a écrit :

Oui et puis maitenant c'est difficilement ratrapable.

La serie a deux fanbases distinctes. D'un cote il y a nous, qui preferont Sonic Grobidon:

Image

De l'autre cote, il y a les amerloques qui preferent Sonic Guibolles:

Image

Du coup ils sont coince. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ils vont forcement deplaire a au moins une fanbase. (a part Sonic Generation, le seul que tout le monde aime a peu pres bien)


Bin, et moi ? Je sais plus où me situer du coup

(Juste un peu plus nostalgique de la période rétro "grobide", ok, mais je ne rejette pas pour autant en bloque la période "grand duduche" lié à la dreamcas' .

Bref, c'est vraiment se retrouver assise entre deux chaises : du coup y'a peutêtre une chance vis a vis de Sonic Generation, comme tu le dit )

Citation :
De l'autre cote, il y a les amerloques qui preferent Sonic Guibolles:



Image ---> "Par contre, là je ne suis pas trop d'accord : une grosse majorité des opinion SatAMistes fanatique hardcore viennent aussi d'outre atlantique (je suppose que cette série trés-dérivée à fait un carton la-bas) - et déteste aussi souvent SA2 et ce qui à suivi, mais c'est parce que ce type d'energumènes préféreraient "tellement mieux" qu'une série promotionnelle cheapos et même pas fidèle au design initial vienne remplacer ce désordre sans nom qu'est devenue la licence sonicienne - Ok, la licence est effectivement dans la m..., mais ce type d'usurpation d'identité me fiche la nausée. "


Citation :
Non, ce qui m’emmerde le plus est que la Sonic Team a fait un virage à 180° digne d'un SEGA Rally avec la série. Où on est passé de ça :


[Mode Parano/angoissé] ---> Et si ça se trouve, le changement radical de design depuis la Dreamcas' venait justement d'une tentative de "récupération d'identité" de la part des ayants-droits du hérisson ?


- Seconde partie :

Citation :
et où Sonic est passé de faiseur de mode (la série a inventé le concept de "Mascot with attitude", que je ne bite absolument pas, même en lisant l'article sur TV Tropes, et que je considère plus comme du bullshit marketing de SoA) à suiveur de mode en surfant sur le photo-réalisme et le mature, foutant un personnage sombre comme avait fait Squaresoft deux ans auparavant et l’aventurière aux gros nichons (oui, je suis cru) comme Core Design 5 ans avant la sortie de SA 2.


Une remarque malheureusement : Séga (en occident, du moins) s'est quasi-toujours affichés comme producteurs de jeux "plusse mature" pour tenter de se démarquer de son concurrent Nintendo, limite en infantilisant les jeux "d'en face". C'est un fait - après, ceux qui en rajoutent trois couche sur cet argument, ce serait surtout une fanbase qui se cherche un modèle de "maturité" à base de clichés souvent à côtés de la plaque (Mettre volontairement de la violence, de la tripaille et de la luxure, ça ne rend pas forcemment un sujet plus mature en soit, non ).

Le pseudo-"photo-réalisme", j'en aie déjà parlée, à la base, ce serait peut-être aussi un choix vis a vis des capacités de la bécane, histoire "d'en mettre pleins la vue" sur "ce qu'elle à dans le ventre".
Mais, ok, pour ce type de personnage "dessinés", le cell-shading auraient pu être un meilleur choix.

Remarque en passant sur Rouge : Bizarre, je pensais plutôt à Betty Boop qu'à une "Lolo Craft" de service, niveau référence ^^" :

Image

(N'empèche, qu'après ça niveau image de "BatGirl" ---> "BadGirl" (VampGirl ?) *hum* --*Kof-koff...* Bonjour, quoi )

Citation :
Et aussi parce que la periode classique que j'aimais (en grand amateurs de courts métrages des Looney Tunes et de Disney) a complètement disparu au profit d'un truc bassement marketing qui me fait soupirer.


Puisqu'on reste dans les références "vieux cartoons", je sais pas mais, j'aie toujours pensée que sonic avait été désigné d'aprés un certains felix :

Image

...Mais bon, je peux non plus m'empécher de citer astro le petit robot non plus ^^".

(D'où une certaine préférence perso pour le design cartoon-tezukien de l'intro de sonic cd, mais ça c'est perso niveau Madeleine Proustienne ^^" . Je n'en ferait pas une généralité.)


Citation :
Et c'est ça qui me gonfle le plus dans cette série : en presque 25 ans, il n'y a jamais eu de ligne directrice, la série partant d'un ton à un autre sans aucune cohésion, le tout pour suivre la mode. Il n'y a jamais eu Miyamoto (non, Naka n'avait strictement rien à foutre de sa propre création, laissant le canon américain perdurer pendant 8 ans, faisant une pause après Sonic & Knuckles au plus mauvais moment et abandonnant lâchement la série pendant le développement de Sonic 2006) pour avoir une ligne claire et directe comme pour Mario. C'est peut être pour ça que le plombier est toujours admiré tandis que le hérisson bleu est sujet de gausseries interminables.


C'est peut-être la le problème ? : vouloir que la série suive le même parcours que Mario (et sur ce plan-là, la licence sonicienne ne fait effectivement pas le poids. ).

De plus, il n'y a jamais vraiment eu d'équipe fixe, la "sonic team" officielle se reformant presqu'à chaque fois.
Y'a ironiquement qu'a partir de SA où ils ont tentés de la rendre stable.

Mais non, Naka n'est pas un Miyamoto-bis en puissance, ok, mais par contre le taxer de "j'menfoutiste" et de "lâche" c'est encore une fois très réducteur comme jugement (limite, il aurait lui-même volontairement sabordé son boulot ? Ben voyons... ).

Faudrait pas oublier aussi le contexte (à la base, sonic est quand même une commande pour une nouvelle mascotte) et l'ambiance pourrie qui regnait depuis un bail entre séga-japon et séga-of-américa qui ne se faisait visiblement pas les yeux doux, voir limite des coups de p... s'il le fallait.

Bref, quand l'hydre se cherche lui-même des poux dans sa tête d'en face, faudrait peut-être penser à regarder vers la porte, des fois ? (ok, c'est juste une supposition, cette fois ^^" )

Ok, c'est lâche, c'est stupide, mais c'est humain ...y'a des fois des situations malheureuse qui auraient surement pu être évitée, mais là c'est trop tard.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-05 21:02
Moi j'aime bien le Sonic de Unleashed (et depuis, hors Boom), je le trouve équilibré ce design.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-10-06 09:35
Citation :
Le 2015-10-05 21:02, Shenron a écrit :

Moi j'aime bien le Sonic de Unleashed (et depuis, hors Boom), je le trouve équilibré ce design.


Perso, je ne pensais pas au design (concernant les jeux) lorsque je parlais aussi d'instabilité - les choses ont le droit d'évoluer quand même aussi

Non, l'impression de "chaos-total" viens plutôt du fait que la licence n'a plus vraiment "d'univers propre à elle" (mais là aussi ça risque de dévier sur des comparaison avec ceux créé par Mr Miyamoto ^^" ), mais on peux relativiser en se disant, que finalement, les personiciens sont peut-être devenu des nomades multiversels vidéoludiques, après tout.

( Ok, cette supposition n'a rien d'officielle, j'avoue, mais c'est juste pour relativiser vis a vis de certaines chamailleries stérile sur le "monde sonicien original", notamment quand elles sont basé sur un "mensonge entretenu" né d'une bête erreur de traduction, de toute façon. )

- Et puis bon, Unleashed, il faudrait d'abord que j'y joue pour en dire quoi que ce soit, aussi .

( Oui, parce que j'avoue que passé SA2, mes opinions se sont plutôt forgées sur des sources indirectes, voir limite des réputations - même si je ne suis pas sûre que essayer tout de même "shadow the hedgy" et "sonic 2006" aiderais vraiment à modifier mon avis à leurs sujet .)

Là j'en suis à Sonic Génération, faudrait que je me relance dessus d'ailleurs (oui, parce que ma "playlist en cours" sur steam, c'est aussi un peu un "chaos total", niveau foutoir .)

Citation :
C'est peut être pour ça que le plombier est toujours admiré tandis que le hérisson bleu est sujet de gausseries interminables.


*Hum* Le p'tit père Mario à aussi droit à ses moments de honte ( ...à base de champi douteux et de trafics de fourrures de Tanuki, notamment ) (et plus souvent qu'on ne le crois ), et de toutes façons une bonne partie de ces gausseries sur le Niglo semble quand même surtout viser certains comportement-typé niveau fanbase, et non pas les jeux en sois.
(Ok, le fameux "Pas touche à mon OC !!!" à été usé jusqu'à la corde... faudrait d'ailleurs que je revienne personnellement sur l'utilisation de ce terme-là qui me parait être un peu utilisé à tort et à travers, aussi ^^" ).


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 21:48
Toujours aussi intéressant, James Rolfe et Mike Matei parlent du passé et du futur des films de monstre d'Universal.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-10-19 22:45   [ Edité le: 2015-10-19 22:48 ]
Tombé il y a quelque semaine sur un youtubeur que vous connaissez peut-être déjà et dont j'ai mis une vidéo dans le topic présentation: Benzaie et (entre autres) son hard corner:

https://youtu.be/Zkz6xxZRuYA?list=PLCAE4DA137AA23A2A

Grossomodo, il s'agit de vidéos sur tout ce qui touche de près ou de loin aux jeux vidéos, que ce soit les jeux ou les produits dérivés. Première particularité: Le youtubeur se crée un personnage de geek caricutaral, via une perruque, un nouveau timbre de voix, et se permet ainsi pas mal de mots vulgaires et de blagues parfois un peu limite (comprendre quelques vannes mysogines -c'est un personnage!!!- et quelques vannes scatophiles (moi même je ne suis pas fan de ce type d'humour, mais je n'en ait jamais vu plus de deux par épisodes, et elles sont absentes la plupart du temps)). L'avantage de ce système, c'est que cela lui permet de poser une limite claire entre son role de vanneur et son opinion; même si on se doute bien que le ressenti du "vendeur du hard corner" est en grande partie issu du ressenti de Benzaie. Et comme c'est un youtubeur comique, tout n'est pas forcément a prendre pour argent comptant (d'où mon post dans le topic présentation sur la GX 4000
Deuxième particularité, la présence récurrente d'édition collector. Le Hard Corner semble d'ailleurs être a la base uniquement un test de collector. C'est assez original comme concept, même si l'importance de plus en plus grande qu'il accorde au jeu en lui-même permet de diversifier ses vidéos, ce qui n'es pas un mal.

Venons en maintenant aux défauts:
1) Presque toutes les vidéos suivent le même schéma: 1er sketch qui est un rêve du personnage principal, entrée d'un client dans la boutique (et éventuellement 2ème sketch), "mais cette cassette vidéo vous en diras-plus", présentation de la collector, puis chute avec le client. Après, c'est comme un album d'astérix: soit il essaie de faire varier un peu des éléments dans son cycle (présence de guest, émission sur watch dogs où il tente de lancer son magnétoscope avec son smartphone), soit ce dernier est répété sans vrai coup de folie, et même si l'émission ne sera pas forcément mauvaise, ça donne une impression d'"épisode type" qui est proche de la monotonie du dernier Astérix (d'où la comparaison un peu foireuse )
2) Le niveau très variable des émissions. Si les présentations en elle-même ne m'ont pas encore donnés envie de tirer des facepalms en rafale (au pire, il reste justement l'aspect présentation), autant les sketchs avant peuvent parfois être complètement ratés. Et ces derniers sont loin d'être anecdotiques, puisqu'il peut s'écouler la moitié du temps de l'émission avant que la cassette vidéo ne soit insérée dans le magnétoscope. Outch. Alors quand ça arrive, on a pas eu l'impression d'avoir un épisode de hard corner moyen avec une intro raté, on a eu l'impression d'avoir un hard corner raté tout court (celui sur the witcher 3 a part exemple une parodie de téléfilm M6 drôle 5 minutes... Sauf qu'elle dure littéralement 5 minutes (sur les 9 de la vidéo), et c'est là qu'on comprend le sens d'expression figurée.
3) C'est pas avec ça que vous allez apprendre grand chose... Quoique, ça m'a au moins permis de connaitre quelques pubs de vieux jeux, et de m’intéresser un peu a l'amstrad GX4000
Un film a été fait. Les avis dessus sont assez partagés... Mais honnêtement avec le très peu que j'ai vu des "starbarbares", j'en suis venu a la conclusion que Benzaie devait être très mauvais en création de vraies "histoires originales".

Oh, et celui sur MGS V est top, je trouve, bien meilleur que ce qu'en laisse penser son aperçu (même si le premier sketch traine un peu en longueur, que toutes les vannes ne sont pas très réussi, et que le traitement fait au pauvre sadpanda est avec le recul un peu limite... Bon, je suis pas fan du peu que j'ai vu de ses vidéos, mais il aurait pu vraiment couper ça au montage).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-19 23:55
Benzaie, il a souvent soufflé le chaud et le froid avec moi. Curieusement, je me marre bien avec ses interprétations volontairement spaces et déplacées dans ses lives sur Rody et Mastico (Atari ST, jeux éducatifs). Comme toi je n'ai pas accroché aux 5 minutes de sketch sur The Witcheur 3 mais en contrepartie j'ai bien aimé celui sur le collecteor gentiment honteux de Dragon Age: Inquisition.

Il y a quelques running gags sympathiques (comme la femme de Benzaie qui serait une sorte de... Eric Zemmour avec les muscles de Swarzy, si si). Dans l'épisode sur Skyrim, un gag tombe très bien où il télécharge 255 mods comme le premier utilisateur de mods venu (euh, moi ?) et s'étonne que le jeu plante dès l'ouverture... sauf qu'il n'avait même pas installé le jeu à la base.

Après, il lui arrive d'avoir un avis très arrêté sur certains points (pendant un long moment la Wii U était un objet de blague, ZombiU considéré comme une merde -c'est par cette vidéo que je l'ai découvert et tout de suite détesté- et j'en passe.

Image
Benzaie avec le Nostalgia Critic, Spoony et Sad LePanda.

Je n'ai pas spécialement aimé son "film" ni aucun des "Star Barbares" doublés par lui et Bob Lennon (d'ailleurs en parlant de lui à part des Let's Play sur Minecraft, il fait quoi ? J'ai rien trouvé qui ne parle PAS de Minecraft sur sa chaîne, et vu à quel point je m'en cogne...).

En revanche, si vous voulez du très sympa avec Benzaie, sachez que quand il vivait aux US, il a été dans le staff de That Guy With The Glasses (le Nostalgia Critic, Spoony, Linkara etc). Et du coup il apparaît parfois avec certains membres : comme Phelous et Spoony. Il a aussi eu sa propre chaîne à l'époque et apparemment ses vidéos étaient pas mal du tout.


Image
La réaction de Spoony quand l'Avatar d'Ultima IX, qui est le même depuis le début, se demande tout haut ce qu'est un Paladin. Spoony a même mis un compteur de "Betrayal !" à chaque fois qu'Ultima VIII et IX trahissent la série. Ça monte très vite.

En parlant de Spoony, c'est un de mes "youtubeurs" coup de coeur. Il a traversé un océan de merde suite à un meltdown comme on en voit souvent sur le net, qui l'a mené à une eviction de ThatGuyWithTheGlasses. Mais il est revenu de temps à autres le temps d'un caméo ou même d'une présence complète avec le Nostalgia Critic et Linkara lors de la review d'un autre film d'Uwe Boll où Linkara en profite pour glisser subtilement et de façon humoristique que le drama causé par Spoony a laissé des marques mais que l'éponge est passée.

J'en avais déjà parlé plus haut mais j'ai adoré Spoony pour son anthologie sur Ultima, qui m'a ouvert les yeux sur cette série que j'avais snobé depuis toujours (et c'est pour ça qu'Ultima IV était dans les choix de mon GroBlog très mal parti sur l'Amiga). Et là où certains s'étaient indignés de ses commentaires virulents sur Ultima 8 et 9 (qui méritent toute la haine qu'on peut leur déverser), et bien Richard Garriott, le papa de la série, a participé à quelques vidéos avec Spoony où ils font les cons tous les deux à faire de l'Ultima IRL mais aussi une interview.

Image

Interview de Richard Garriott en trois parties :


Et un épisode de Spooning with Spoony (PEGI 13), juste énorme :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-22 21:06
Debout la gropublique ou je demande à Nicolas Dupont Gnangnan de poster ici !


Karim Debbache et ses potes reviennent sur le net. Mais plus sur YouTube (cinq chroniques de Crossed sont tombés) mais sur Dailymotion. Pour l'occase, il lance un Ulule (un Kickstarter français) pour avoir un petit boost dans son projet.



Avant de faire vos vierges pas très farouches mais effarouchées quand même, le projet démarre aujourd'hui, il reste 33 jours et 93.988 € ont été récoltés sur 20.000 €. A noter que le financement est juste là pour donner un coup de main, pas pour accéder aux vidéos qui seront sur Dailymotion quoiqu'il arrive (qui a mis des sousous à la popoche car "Dailymotion soutient très fort ce projet : Pour chaque euro versé par un internaute, Dailymotion versera 1€ (dans la limite de 4000€)".

Bref, l'annonce du Ulule est plutôt sympathique et la perspective d'avoir des vidéos de 15/20 minutes plutôt que six sur le format de Crossed me plait pas mal.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 12:35   [ Edité le: 2015-10-26 12:37 ]
Citation :
Après, il lui arrive d'avoir un avis très arrêté sur certains points (pendant un long moment la Wii U était un objet de blague, ZombiU considéré comme une merde -c'est par cette vidéo que je l'ai découvert et tout de suite détesté- et j'en passe.


Le pire est de comparé sa vidéo sur la WiiU avec celle de la PS4, il cite quasi les même défaut qui pour lui faisait qu'il ne fallait pas acheter une WiiU (notament l'absence de jeu à la sortie) mais pour la PS4 "c'est pas grave, la console vaut quand même le coup"

Citation :
Je n'ai pas spécialement aimé son "film"


Son film est un echec à mes yeux, il n'y a pas grand chose a sauver a part le délire autour d'Alpha-Man et un gag (la mort du père). Tout le reste c'est poubelle, même en prenant compte que c'est un film amateur.

Le pire étant qu'il a fait une vidéo pour critiquer ceuxqui ont critiqué son film.

Sinon moi aussi je préféré son taff dans l'équipe de Nostalgia Critic.



Citation :
Karim Debbache et ses potes reviennent sur le net. Mais plus sur YouTube (cinq chroniques de Crossed sont tombés) mais sur Dailymotion. Pour l'occase, il lance un Ulule (un Kickstarter français) pour avoir un petit boost dans son projet.

Avant de faire vos vierges pas très farouches mais effarouchées quand même, le projet démarre aujourd'hui, il reste 33 jours et 93.988 € ont été récoltés sur 20.000 €. A noter que le financement est juste là pour donner un coup de main, pas pour accéder aux vidéos qui seront sur Dailymotion quoiqu'il arrive (qui a mis des sousous à la popoche car "Dailymotion soutient très fort ce projet : Pour chaque euro versé par un internaute, Dailymotion versera 1€ (dans la limite de 4000€)".

Bref, l'annonce du Ulule est plutôt sympathique et la perspective d'avoir des vidéos de 15/20 minutes plutôt que six sur le format de Crossed me plait pas mal.


En une heure ils ont atteind leur objectif là ils en sont à 146 000 et il leur reste 29 jour.

C'est cool, ils expliquait que les 20 000 euro leur servirait à la location du matériel, là ils pourront s'en acheter une partie, ce qui sera sans doute mieux sur le long terme.

Seul regret, que ce soit sur Dailymotion qui est une vrai pub pour ad-block.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 14:02   [ Edité le: 2015-10-26 14:02 ]
Citation :
Le 2015-10-26 12:35, gregoire01 a écrit :

En une heure ils ont atteind leur objectif là ils en sont à 146 000 et il leur reste 29 jour.


C'est très plaisant aussi de lire les commentaires bienveillants des bakers (et de même sur youtube) qui payent aussi pour récompenser leur travail sur Crossed... alors que l'équipe touchait sans doute quelque chose de JVC à l'époque.

Ce succès fait plaisir à voir, il est plein de bonne ambiance
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 14:17   [ Edité le: 2015-10-26 14:17 ]
Citation :
Le 2015-10-22 21:06, Erhynn Megid a écrit :

Nicolas Dupont Gnangnan



_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 09:16
Un nouvel épisode du JDG, très classique :



Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 14:42
Très sympa ce double test de deux jeux très connus, déjà vus chez James Rolfe. Et oui, le JdG le sait bien ; il y a le personnage d'Archibald Von Gre Nier dans l'épisode. En plus on apprend quelques trucs sur ces deux jeux que l'AVGN n'avait pas évoqué (mais son épisode sur Jekyll est un de mes préférés avec Big Riggs et Ikari Warriors).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 03:46
Bon, une nouvelle vidéo du "type-sale-en-robe-de-chambre" de l'Ermite Moderne, qui traite cette fois d'un sujet certes assez marronnier sur le web, mais qui m'inquiète cruellement au point d'hésiter personnellement à continuer à exposer mes créations sur Déviant-Tartes ( ...et c'est encore heureux que je ne donne plus trop dans le fanart depuis plusieurs paquets d'années.).



(D'ailleurs ce post aurait surement plus sa place en "hors-sujet", ou peut-être même dans la nouvelles section "création".)


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 14:02
D'ailleurs j'ai vu que Kayane s'était faite arnaquer par une nana qui vendait des artworks volés sur Deviantart à prix d'Or.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 17:12   [ Edité le: 2015-11-07 17:13 ]
Il n'y a pas que du Deviant Art. L'image a 9 : 22 de superman vient de Kingdom Come (qui est très bien, lisez le) de Alex Ross avec juste quelque changement.

Image

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-11-09 09:37
Citation :
Le 2015-11-07 17:12, gregoire01 a écrit :

Il n'y a pas que du Deviant Art. L'image a 9 : 22 de superman vient de Kingdom Come (qui est très bien, lisez le) de Alex Ross avec juste quelque changement.

Image



Je vois... *Pfff...* (Par contre, merci pour l'info, au moins ce bouzin-ninterweb peux permettre de retrouver les sources des images pillés, aussi - a suggérer, au lieu de "lapider" les fautifs ? )

Mais, bref, je comprends quand même la réaction très enervée des victimes (vu quelques collègues-créatifs, dont certains avait été justement victime de cette "pie-voleuse" virer au cramoisis-foncé sur leurs pages face-boucs, à ce point, et je les comprends dans leur énervements.)

Mais bon, ce qui est triste dans l'affaire, ce que ce genre d'oiseau de malheur est un peu l'arbre qui cache la forêt en fait :

Quand je parlait de Marronnier, c'est que ce problème est souvent remis sur la table vis a vis de sites encore moins scrupuleux en la matière, où des groupes de personnes se "réapproprient" la paternité de créations "diffusées librements pour tous" en virant les signatures des auteurs et en plaquants leurs logos dessus.
...Et quand les "ayants-droits" qui viennent se plaindre (ou simplement demander poliment à ce que leur identités sur l'oeuvre soient cités -la libre diffusion n'étant théoriquement pas un soucis .), bien souvent ils se font rembarrer à coup de pieds au derche et d'insultes, voir limite se font retourner l'accusation d'"usurpateurs", avec un beau doigt en prime .

Bref, bienvenue sur la toile, monde de la "Diffusion-et-partage--Libre" idéalemment, qui ressemble plus en fait pour certains Kékés à un monde du "Self-Service"

..."Monde de M... !", comme dirait Mamy, je suppose .


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-11-12 14:37
Citation :
Le 2015-11-07 17:12, gregoire01 a écrit :

Il n'y a pas que du Deviant Art. L'image a 9 : 22 de superman vient de Kingdom Come (qui est très bien, lisez le) de Alex Ross avec juste quelque changement.

Image



Je confirme, de ce que j'ai lu, Kingdom Come et Red Son sont des arcs à lire absolument.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-11-16 01:02   [ Edité le: 2015-11-17 12:22 ]
Citation :
Le 2015-11-12 14:37, IsKor a écrit :

Je confirme, de ce que j'ai lu, Kingdom Come et Red Son sont des arcs à lire absolument.


Je fais du HS du coup mais ces deux comics qui m'ont convaincu que Superman est un personnage très intéressant (en tout cas bien plus que ce que l'on peut croire et lire ici ou là), surtout quand on s'attarde sur l'aspect symbolique.


pour retourner dans le sujet si vous conaissez pro-jared et que vous trouvez qu'il y a trop peu de vidéo, essayez Brurtalmoose qui est dans le même esprit de réalisation et qui s'attarde sur des jeux plus ou moins obscur/méconnu.








Par contre j'essaie de savoir d'où vient la voix de son intro qui dit "I'd not seen such bravery"
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-11-16 03:31

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-11-16 10:27
Aaah Brutalmoose, j'aime beaucoup ! Il parle pas mal de jeux éducatifs en tout genre (mais pas que) et j'aime bien son humour.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 3456789 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)