Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Retron 5
50 messages • page
123
Auteur Retron 5
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-12-27 14:28   [ Edité le: 2014-12-27 14:28 ]
Apparemment la Retron 5 française est mieux finie au niveau des ports cartouche :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-12-27 19:30
J'en ai vu deux chez Easy Cash tout l'heure. 199 euros. Ils s'emmerdent pas...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-12-27 22:16
Je viens de voir la vidéo postée par Shenron.
Ma Retron 5 (française donc) ne se comporte pas du tout comme ça. Est-ce que la personne qui a fait la vidéo a changé de (très) nombreuses fois les cartouches et au bout d'un moment les ports sont devenus plus coopératifs ? Ou c'était comme ça dès le début ? Ou alors il n'enfonce pas totalement les cartouches (la console est éteinte pendant qu'il fait ses manips, on ne voit donc pas si la console reconnait les cartouches, c'est louche !).

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-12-28 13:33
Je vais poser la question, tout en gardant à l'esprit que le type qui a fait la démo est aussi le distributeur de la console en Europe
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-29 14:03
Le concept de cette console est super sympathique.

Après, sur la mise en oeuvre, ya quand même des défauts hallucinants pour un produit à 150 euros. Genre l'impossibilité de lire ses roms depuis la carte SD, les incompatibilités de certaines cartouches, les problèmes de ports cartouche ou le prix.

Les ports cartouches, à notre époque et vu les "cours" de l'occase, c'est un plus qui permet de ressortir ses cartouches du placard. Mais je conçois plus ça comme un bonus. L'important, c'était davantage le fait de tout regrouper dans une machine qui se branche sur la téloche et permet d'utiliser les manettes d'origine.

J'attendrai une nouvelle version.
_________________

id PSN : mode7_13


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-12-29 15:09
Petite session Megadrive hier soir ...

Des bonnes nouvelles :
- les manettes Mega Drive se branchent / débranchent sans soucis
- j'ai un pad non officiel 6 boutons qui a été reconnu sans soucis
- la cartouche de Sonic Jp est passée sans forcer, mais ...

Des mauvaises nouvelles :
- ... c'est bien la seule. Les cartouches de Marvel Land et surtout Musha Aleste étaient bien trop serrées. Donc ça dépend aussi des jeux apparemment. Mais bon sang, le coté gauche des cartouches MD est vraiment délicat à retirer. J'en reviens à la vidéo de Shenron, pour moi c'est du foutage de gueule de l'importateur : il enfonce pas bien les cartouches. Qu'il refasse la même démo console allumée, et qu'on puisse voir si les jeux sont bien reconnus quand il les enfonce. Alors on pourra peut-être dire que c'est juste MA console (et celle de Sopalin, et celle de dizaines d'autres acheteurs ...) qui a un problème.
- le plastique qui entoure les ports cartouche ne permet pas d'insérer certains jeux. J'ai par exemple Batman MD en jap dont la cartouche a une forme un tout petit peu plus large que la moyenne, et du coup impossible de la rentrer dans la Retron. (rassurez vous, ils ont quand même prévus les ports plus larges pour les jeux Snes US).

Mais quand la cartouche est insérée et reconnue, c'est super hein

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-12-29 17:27
Réponse de l'intéressé :

Citation :
la vidéo a été faite sans trucage (mais a l'arrache comme précisé) pour montrer que les cartouches rentrent parfaitement dans les ports.

la console n'a pas été utilise plus que ça , puisque c'est celle mise au musée. Elle fait partie de notre premier arrivage Fr; je te confirme que c’était comme ça dès le début.

Après le fait que la console n'est pas allume est voulue, la vidéo est juste la pour montrer comment les cartouches se mettent et s'enlève.
Pour le coup du "il n'enfonce pas complétement ..." je l'attendais, c'est pour ça que j'ai filme pour montrer qu'il y a bien les contacts a l’intérieur à la fin de la vidéo; des fois qu'on dise que ce n'est pas une vraie console. ^^

Âpres ton message tombe bien car on va tourner la " vraie vidéo " mardi ou mercredi. je pourrais donc développer un peu plus.


Par ailleurs, d'autres jeux ne semblent pas passer, comme Mega Games 3 et NBA Jam sur MD.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-12-29 19:46
Merci Shenron. Bref, le mec n'a rien testé. Curieux de voir sa "vraie vidéo"

Pour Mega Games 3 et NBA Jam, tu as testé toi même ou tu l'as lu quelque part ? Attention, la console est assez sensible et des cartouches pas trop propres risquent en effet de ne pas passer, sans que ce soit un soucis de compatibilité. Je n'ai pas ces 2 titres là mais par contre j'ai essayé Mega Games 2 (Golden Axe / Super Shinobi / Streets of Rage) et NBA Jam TE, dans les 2 cas en version euro et dans les 2 cas ça fonctionne (et NBA Jam TE rend très bien avec les bons filtres, même s'il n'est pas aussi joli que la version Snes ).
Et ce fut hélas encore bien pénible de retirer les cartouches ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 13:18
Encore des mauvaises surprises avec la Retron ...
J'avais évoqué un Kirby qui fonctionnait mais dont le son se barrait après quelques niveaux. Hier, je n'ai pu aller que jusqu'au 4ème niveau de MUSHA Aleste avant que la console ne fasse un reset. J'ai essayé plusieurs fois (grâce aux save-states) et ça plante toujours au même endroit. Clairement un problème d'émulation. Bouh

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 14:04
pas glop.

Par contre je comprend pas pourquoi les mecs fnot de l'emulation. UN hack de la cm pour la cloner ca doit couter moins cher. Surtout de nos jours
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 14:32   [ Edité le: 2015-01-01 14:40 ]
Tu oublies qu'il faudrait caser un sacré paquet de bécanes, quand même (je cite Seb : SFC, Famicom, GB, GBC, GBA, Mega Drive, Master System, avec pour certaines les versions correspondant aux différentes régions)
C'est une histoire de complexité et sûrement aussi de coût.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 15:51
Faut aller voir un fondeur, avec les plans des vieux processeurs, pour lancer la fabrication, ça coûte une véritable fortune (à part peut être pour le 68000 encore en service je crois). Rien que la puce sonore de la SFC au secours.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 21:09
Pourtant c'est des vieux procs, ca m'etonne que ca soit pas faisable pour pas cher de nos jours
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 22:28
Bah, regarde par exemple le prix d'un Minimig (reproduction d'un Amiga via un FPGA), ça tape dans les 100 euros

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-02 18:09
Bah après c'est ptet parce que les mecs font des toutes petites prods.

Masi bon a ce train là autant racheter une d'occaz pour la retaper
Pour la nes il me semblait qu'on en trouvait des peignes neufs y'a pas longtemps. Si quelqu'un se rappelle la boutique qui remet à neuf les NES, je suis preneur
_________________

Image


Eke-Eke
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 21, 2002
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2015-02-07 02:33   [ Edité le: 2015-02-07 02:39 ]
C'est surtout que ça coute que dalle d'utiliser des émulateurs déjà codés et dont les sources sont mises à disposition gracieusement par des développeurs amateurs.

http://retron5.in/node/9

Hyperkin ne s'est pas beaucoup emmerdé pour le coup et a fait de sacres économies sur les couts de développement de sa console (le prix de revente est donc carrément abusif et la marge surement très confortable).

A noter que les licenses de Snes9x et Genesis Plus GX ne permettent pas l'usage commercial mais Hyperkin s'en moque... ils se sont juste résignés à revenir à une version ancienne de Genesis Plus GX (qui etait encore sous license GPL) dans le dernier firmware, ton problème avec Musha peuvent éventuellement venir de la d'ailleurs, Sebinjapan.

PS: désole d'intervenir comme ça mais je suis tombé sur cette discussion par hasard et me suis rappelé que j'avais un vieux compte ici (comme bcp j'imagine, j'aime bien lire le forum de temps en temps mais n'y ait jamais participé). Étant l'un des développeur concerné, je me suis senti obligé d'apporter quelques précisions vu que je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soient au courant, Hyperkin restant évidemment très discret sur ce sujet et celui de l’émulation en général ...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-02-10 01:17   [ Edité le: 2015-02-10 01:21 ]
Le concept est bon, le design est moche et le prix est carrément craqué pour de l'émulation.
Pour moins de 100€ t'as un PC d'occasion ou un nano-ordi qui fera tourner tout ça et même bien plus sans risque pour les cartouches, c'est pas comme s'il était difficile de trouver les roms à part.

Enfin moi ça me dérange pas de paramétrer un émulateur, je peux comprendre que le concept plaise à ceux qui veulent du prêt à l'emploi, mais franchement là c'est vraiment trop cher ou alors il faut justifier ça avec une finition tip top et surtout changer ce design. En l'état ça donne pas vraiment envie d'avoir cette machine sous la télévision.

  Voir le site web de Manuel
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-02-10 08:17
Citation :
désole d'intervenir comme ça mais je suis tombé sur cette discussion par hasard et me suis rappelé que j'avais un vieux compte ici (comme bcp j'imagine, j'aime bien lire le forum de temps en temps mais n'y ait jamais participé). Étant l'un des développeur concerné, je me suis senti obligé d'apporter quelques précisions vu que je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soient au courant, Hyperkin restant évidemment très discret sur ce sujet et celui de l’émulation en général ...


Ouhaa tu es le Eke eke de Genesis Plus GX ?! Et bien c'est l'occasion pour moi de te remercier pour ton boulot et plus particulièrement pour la version GC de l'ému !

... Merci donc !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-04-11 19:25
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi la Retron 5 a envahi les supermarchés. Elle est vendue à la fois chez Cora et Auchan, en grandes quantités, au pris de 159 euros.
J'ai même vu l'horrible manette vendue à 39 euros (what ?!)

Après avoir encore connu des galères de compatibilité avec F1 sur Megadrive (l'excellente adaptation de Vroom), je suis en train de me faire (pour la 1ère fois) l'excellentissime Wonderboy 5, toujours sur Megadrive, et pour l'instant ça fonctionne très bien.
Bien que possédant le jeu en version HD sur PS3, je le trouve plus joli sur Retron avec le filtre hq2x (ou quelque chose comme ça, le dernier dans la liste il me semble), et y jouer avec un pad MD est plus agréable.

Question : sur un écran HD, est-il possible d'obtenir la même qualité d'image (ou approchant) que la Retron 5 en HDMI avec ce filtre HQ2X , en utilisant un émulateur sur une Wii branchée en YUV ? La Wii est ma solution privilégiée pour du rétrogaming sur un écran cathodique (avec un cable RGB bien sur), mais branchée sur un écran HD, le rendu des jeux Virtual Console ou des émus est largement moins agréable que la Retron 5 avec son filtre. Par contre, la compatibilité est bien meilleure.
Bref, j'aimerais bien trouver une solution idéale.
(je n'ai pas de PC avec une sortie HDMI)

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-04-11 23:27   [ Edité le: 2015-04-11 23:32 ]
Pour la comparaison détaillée, je ne sais pas, mais je peux te dire que la sortie YUV de la Wii a réputation d'être très mauvaise (le site de Fudoh y fait par exemple allusion)

Sinon pour la sortie HDMI sur PC, si c'est un PC fixe tu dois pouvoir chopper une vieille carte graphique avec sortie HDMI pour 3 fois rien en occase (pas de VGA non plus ? De nombreux téléviseurs ont une entrée)


Index du Forum » » Micros et consoles » » Retron 5

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)