Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » REPLAY : événement rétrogaming à Thionville
4 messages • page
1
Auteur REPLAY : événement rétrogaming à Thionville
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-12-14 13:33

Image

Organisé par la bibliothèque de Thionville, cet événement permet de (re)découvrir d'anciens jeux sur les consoles originales branchées sur de bons vieux écrans cathodiques. Street Fighter 2 sur Snes, Duck Hunt sur Nes, ou Jet Set Radio Future sur Xbox sont quelques unes des expériences qui vous attendent. En plus, quelques raretés sont également exposées sur place comme les consoles Odyssey et Chanel F ainsi que quelques antiques Pong machines.
Les organisateurs de l'événement sont présents pour renseigner, guider, et accompagner le public autour de ces jeux et de ces machines.

J'y suis allé hier avec mon fils et c'était très bien.
J'ai été ravi de voir un public vraiment varié : des vieux gamers, des parents curieux, des "djeuns", des gamins ... etc ... Concernant les plus jeunes, c'est toujours un plaisir de constater que les vieux hits les attirent autant que les derniers gros jeux HD. J'en ai vu qui ont enchainé des parties de Rainbow Island sur Master System (belle adaptation au passage, j'avais jamais testé) : un bon jeu traverse sans problème les époques.
Ca me fait tout drôle aussi de voir des ados qui ne connaissent pas du tout SF2 : ni les coups, ni les noms des persos, ça me semble totalement fou, et pourtant ça montre à quel point le genre a perdu en popularité et s'est enfermé dans une niche de furieux, malgré le succès de SF4.

Mon fils a découvert Chu Chu Rocket sur Dreamcast à l'occasion de cet événement. Coup de foudre ! Heureusement que je lui ai dit avoir le jeu à la maison, sinon il aurait jamais voulu partir. Le soir donc, j'ai ressorti la DC et j'ai alors constaté que non seulement ce jeu était toujours aussi génial, mais aussi que Sega était toujours aussi con pour ne pas l'avoir re-sorti sur PSN ou XBLA !

  Voir le site web de Sebinjapan
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-12-15 11:55
Cette manifestation avait déjà eu lieu... l'an passé ? Ou en 2012 il me semble...
Et justement : qui l'organise (le fichier image de l'affiche est trop petit...) ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-12-16 14:43
Il y a pas mal d’événements intéressants récemment dans les bibliothèques. C'est très encourageant.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 13:15
Citation :
Le 2014-12-15 11:55, gazza8 a écrit :

Cette manifestation avait déjà eu lieu... l'an passé ? Ou en 2012 il me semble...
Et justement : qui l'organise (le fichier image de l'affiche est trop petit...) ?


Désolé pour la réponse tardive. Je suppose que tu pensais à l'expo qui avait eu lieu dans la tour aux puces, avec la borne Out Run jouable ? Non, il ne s'agit pas des mêmes organisateurs. Là, c'est la bibliothèque qui se lance dans le JV : ils ont acquis des jeux et des machines par eux même et il vont mettre en place un espace JV permanent dans la future nouvelle médiathèque (le 3ème Lieu) qui est encore en construction.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Evénements » » REPLAY : événement rétrogaming à Thionville

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)