Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Kangaroo
14 messages • page
1
Auteur Kangaroo
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 13:43
Lien vers l'article : Kangaroo

Sympa cet article, j'ai beaucoup aimé la reconstitution des faits avec l'oncle du copain qui vous laisse jouer tout l'après-midi sur les bornes... on peut tous s'identifier à ça et se projeter dans la situation

Le jeu a l'air chouette, j'ai aussi été voir une vidéo, c'est vrai que l'animation semble vraiment bonne. Par contre les sprites clignotent pas mal, c'est d'origine ou c'est Mame qui fait ça ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 17:50
Kangaroo est vraiment un jeu d'arcade très plaisant à jouer. J'ai dû le rencontrer en arcade au début des année 80, et sa très belle réalisation me donnait l'impression de jouer à un dessin-animé. Comme je l'ai déjà écrit à propos de Roc'n Rope, l'un des intérêts de ce genre de jeux de plateformes du début des années 80 est l'envie qu'il nous donne de voir à quoi ressemble le tableau suivant : comment les développeurs auront-ils agencé les éléments ? De nouveaux ennemis vont-ils faire leur apparition ? Le principe de "grimper jusqu'en haut" aura-t-il été changé (comme dans le dernier tableau de Donkey Kong par exemple). Les tableaux sont peu nombreux, mais comme ils ne sont pas si faciles que cela à terminer, ce n'est pas gênant. Encore que dans le cas de Kangaroo, les deux premiers tableaux ne sont pas très durs, si l'on se contente de grimper rapidement. Après, le 3ème niveau, c'est une autre affaire.
Comme dans les jeux similaires de cette période, tout un tas de petits détails apportent un charme indéniable au jeu, comme l'utilisation de musiques classiques ou traditionnelles, ou l'emploi d'un héros peu ordinaire (un kangourou...quand même...), les petits clichés comme les gants de boxe du marsupial...
L'article de JPB, au demeurant excellent et précis comme toujours, avec cette petite touche dont il a le secret et qui nous mettrait presque la larme à l'oeil, est bienvenu et j'espère qu'il incitera les grospixeliens à se plonger dans ce chouette jeu.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 16:29
Et puisque ça ne se bouscule pas au portillon, j'en profite pour tenter de répondre au quiz de JPB en fin d'article.

"JE VOUS DÉFENDS DE TOUCHER MON PETIT D'HOMME !"==> Le livre de la jungle
"POURQUOI LE CYCLOPE A-T-IL ENLEVÉ MON FILS ?"==> Ulysse 31
"JE VAIS RETROUVER MA FILLE, ELLE EST DANS CET AVION !"==> Flight Plan

Les deux autres, je ne m'en souviens plus, mais ça me reviendra peut-être.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 16:36
"Ne la touche pas..." -> c'est pas Aliens ?

  Voir le site web de Bonaf
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 20:36
Ha oui, "ne la touche pas, sale p*te" c'est dans Aliens !
Et "Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s'arrêtera là"... Mmmm... Au début j'ai pensé à Commando, mais à la réflexion ça doit être dans Taken.

Chouette article ! (mais connaissant JPB, ce n'est pas une surprise). Comme chatpopeye, ce que j'aime bien avec les jeux de cette époque, c'est le fait que les décors diffèrent au fil des niveaux, et c'était toujours un grand moment lorsqu'enfin on parvenait pour la 1ère fois à un tableau que l'on avait encore jamais vu... A l'heure des méga-cinématiques à la pelle, c'est quelque chose que l'on a complètement oublié, mais à l'époque, un nouveau décor ingame, ça faisait toujours son petit effet. Un bon nombre des jeux qui m'ont le plus marqués ont cette particularité (ex: Conan - Hall of Volta, Swashbuckler, Phoenix... et bien sûr les premiers jeux d'aventure graphiques)

  Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 23:59
Je viens d'essayer le jeu sur MAME, c'est pas mal du tout, les couleurs criardes et les trames titillent ma nostalgie de l'Amstrad et du Spectrum, et c'est assez varié dans son action à comparer de Donkey Kong (dont je n'ai jamais été fan). Les singes qui attaquent horizontalement demandent pas mal de patience, si on les charge, c'est la mort assurée. D'ailleurs, j'ai l'impression que l'article ne mentionne pas qu'après avoir effectué un premier tour, ils peuvent lancer leur pomme à une troisième hauteur, tout droit, j'imagine qu'il faut alors cogner la pomme au lieu de sauter ou se pencher. Ça c'est assez bien vu, pas mal de tension quand il faut laisser les singes faire leur lancer pour l'esquiver tout en surveillant le reste du tableau.

J'ai eu du mal au troisième tableau jusqu'à ce que j'adopte une méthode "bourrine", à savoir rester en bas et cogner sur la pile de singes non stop, évitant simplement les lancers de pommes horizontaux. Dans les niveaux de difficulté supérieurs, j'imagine que ça n'est pas une méthode valable.

Quand on se fait piquer ses gants par le gorille, c'est cuit, non? Je ne les ai pas vu revenir, même en attendant.

Le quatrième tableau peut être redoutable, on peut mourir très vite. Je me demande d'ailleurs si le jeu n'est pas injuste par moments avec les chutes de pommes, notamment au premier tableau: quand on est au milieu d'une échelle et que singe balance une pomme, c'est la mort assurée sans qu'on ait pu la voir venir.

Il a quand même un peu le défaut de ce type de jeu: les premiers niveaux sont assez faciles, et du coup quand on échoue (des fois très vite) à un niveau difficile, la perspective de recommencer les faciles n'est pas motivante.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 10:39
Bon, vous avez trouvé l'origine de toutes les citations, bien joué Messieurs !

Le coup des pommes, à part les premiers singes, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Un singe peut lancer une pomme, continuer à avancer, en lancer une autre (en général à une autre hauteur) puis repartir ; il peut aussi repartir et se retourner, bref méfiance ! Rien n'est jamais certain.
On peut toujours cogner la pomme, qu'elle arrive de face ou du dessus, mais il faut qu'elle soit exactement à la hauteur des gants. Sinon, il faut l'éviter.

Pour les gants, il me semble bien que j'ai réussi à continuer un tableau sans, et qu'après un moment ils sont revenus, peu de temps avant que j'arrive en haut d'ailleurs.

Et je confirme : le quatrième tableau est une horreur, trop peu de marge pour éviter les projectiles...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 23:14
Un jeu que je ne connaissais pas. Merci pour l'article, je testerais ce jeu sous Mame la semaine prochaine.

Mme Kangaroo, c'est peut-être la grand-mère de Ricky des Zelda Oracles ^^.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 10:38
C'est clair qu'il y a un air de famille !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 14:40
et hop resurrection de topic

Je connaissais pas du tout Kangaroo, ptet de nom mais ca me dit rien du tout. Rhaaa qu'est ce que j'aimai ces jeux de tableau comme je les appelle, où t'as un tableau que tu vois en entier et où tu dois survivre, monter .... comme les donkey kong et les bubble bobble.
C'est dommage que ca existe plus trop ce genre de jeu.
Il me semble que y'a un tower machin qui est dans le genre ?


Bon pour le test je t'avouerai que j'ai pas compris la 1ere image
Image
C'est un montage ? l'intro ?

Sinon pour les points bonus, c'est une sorte de compteur genre tu perds une vie arrivé à 0 ou pas ?

En tout cas sympa cet article, j'aime bien les anecdotes perso parlant de jeu. Ca me rapelle ma jeunesse
T'avasiq uel age a l'epoque de ta découvervete au fait JPB ?
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 22:00
Il faudrait que je relance le jeu, mais je crois me souvenir que dans l'intro, il y a trois bébés kangourous capturés. Les deux premiers en partant du bas sont sauvés par leur mère, mais tout en haut, le sol s'effondre et la maman kangourou se retrouve tout en bas du tableau (ce qui laisse le temps aux vilains singes d'organiser leur défense).

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2016-06-25 21:28
Le sol ne s'effondre pas, il y a un trou dès le départ, et la maman kangourou du haut ne le voit pas ! L'image c'est tout simplement elle qui tombe, c'est l'intro du jeu. Si tu fais une partie tu le verras en live.

Et pour répondre à ta question Rain, j'avais 12 ans 1/2 environ.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-06-26 00:56
Citation :
Le 2016-06-22 14:40, RainMakeR a écrit :
Il me semble que y'a un tower machin qui est dans le genre ?

Towerfall ? Towerclimb ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-26 14:20
Citation :
Le 2016-06-25 21:28, JPB a écrit :
Et pour répondre à ta question Rain, j'avais 12 ans 1/2 environ.

Ah oki. j'etais persuadé qu'on avait le même age. En en fait non


@Kaede : Je crois que c'est Towerfall. J'avais lu un article y'a quelques temps dans JV ou un truc comme ca. Ca parlait d'une espece de Worms avec des fleches
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Kangaroo

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)