Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Blazblue
2 messages • page
1
Auteur Blazblue
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-05-20 16:12
Le week-end dernier j'ai testé BlazBlue sur la PS3 d'un pote, et j'ai adoré. Ce n'est pas une grande surprise pour moi qui suis un fan inconditionnel des Guilty Gear, de leurs graphismes HD à pleurer, de leurs persos complètement barrés et de leur bande-son m/ à souhait.

C'est speed, facile à prendre en main (mais d'une technicité qui fout franchement la trouille ) et on sent qu'il y a eu beaucoup de boulot pour rendre le gameplay de chaque personnage unique, au lieu de multiplier les shotoclones. Revers de la médaille: comme Zappa et Eddie en leur temps, quand on joue en random et qu'on tombe sur Carl ou Rachel, on se fait ouvrir.

Sinon, Bang est le perso culte du jeu. L'acteur qui fait sa voix est tellement à fond dans le rôle (on dirait Kamina!) qu'il doit y avoir des joueurs qui gagnent juste parce que leurs adversaires sont morts de rire quand ils sortent la furie QCB-QCB-D qui déclenche une transformation (un peu comme le Dragon Install de Sol) accompagnée d'un thème chanté qui remplace la musique en cours. J'adore.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-28 20:17
Je viens de finir BLAZBLUE CROSS TAG BATTLE cette aprem que dire.
Bon deja je suis pas fan de la mode des lobby facon dbz, mais surtout à part le mode histoire, y'a pas de mode solo à part la survie ....
C'est con j'aurai bien aimé un petit mode arcade parce qu'au final dans le mode histoire tu ne rencontres pas tout le monde ...
Y'a pas mal de personnages interessants que j'aurai bien aimé récupérer dans un vrai jeu de baston.

Parce qu'au final le jeu est plutot axé online. Alors niveau skill j'ai pas mal perdu, du coup ce jeu qui est plus accessible ne m'a pas du tout frustré. Y'a des combos plutot faciles à faire avec un bouton et y'a moyen de faire des bons trucs. Mais bon sans mode arcade c'est dur de se jauger ....

En tout cas les BB sont vraiment 2-3 crans au dessus niveau design par rapport à des sf4-5 et consort. Dommage que les modeles soient un peu pixelisés, mais en tout cas, y'a toujours cet effet wahou.
Le design des persos est vraiment classe, j'aime bien l'animation aussi, et même les persos de series que je ne connaissais ont une classe folle.
Bon apres c'est sur que certains font un peu doublon, mais franchement ca envoie du lourd.


Maintenant que j'ai choppé central fiction je vais m'y coller un peu pour creuser, mais franchement la 2d, ou la 2.5D vu qu'il me semble que BB c'est un moteur 3D avec juste 2 dimensions, ca manque ...

AH oui ca parle beaucoup dans le mode story, et on sous estime la (mauvaise) influence de capcom dans les jeux en tag.
Parce que bon c'est un peu pareil, ca bouge beaucoup, des changements de partenaires à la volée, mais surtout encore et toujours l'espece de boss final robotique :/

En tout cas a pas cher le jeu vaut le coup. Mais dommage qu'ils n'aient pas fait de mode arcade
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Blazblue

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)