Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La next gen,ça vaut le coup ou pas?
58 messages • page
123
Auteur La next gen,ça vaut le coup ou pas?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 14:44
Citation :
Le 2014-11-14 13:38, Mdvgdalpha a écrit :
Pour le moment je ne vois vraiment pas ou se situe l'intérêt de posséder une console Next gen, si on est déjà possesseur de la génération précédente.


Et même sans en avoir ça donne pas envie...à la rigueur pour le GTAV plus mieux pas downgradé...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-11-16 22:36   [ Edité le: 2014-11-16 22:45 ]
Les PS4/One seront bien d'ici quelques mois (baisse de prix, catalogue mieux fourni) pour ceux qui n'ont pas de PC gamer ou ne peuvent pas l'upgrader à moindre frais.
Mais pas à 400€ non, ça ne fait jamais que 50-100€ de moins qu'une config de base avec une carte graphique correcte. Surtout que le choix des jeux et le marché de l'occasion est encore bien trop restreint, sans parler du réseau payant...
De toute façon elles sont sorties bien trop tôt, tout le monde a vu cette année que les gros éditeurs tiers n'étaient pas prêt, il n'y a qu'à voir le peu de vrais exclus sur ces new-gen, hors Wii U (même si j'aurai tendance à classer Nintendo hors catégorie vu leur spécificité).

Ensuite d'un point de vue pratique, il y a 2 écoles, ceux qui préfèrent la souplesse d'utilisation d'un PC et d'autres la convivialité d'une console, quitte à sacrifier la rétro-comptabilité avec leur ludothèque.
C'est bien le truc qui me lasse aujourd'hui avec les consoles Sony/MS, devoir tout racheter à chaque génération... C'est même devenu nuisible pour le JV en général, j'en ai assez de devoir choisir le pré-carré propriétaire d'un fabricant pour tel ou tel jeu.
D'ailleurs les différences techniques sont devenues pour ainsi dire minimes, il ne reste que la partie logiciel de vraiment spécifique, pour combien de temps encore ?
Là encore Nintendo est à part, je les vois bien encore suivre leur propre voie sur le moyen terme, après tout ils sont loin d'être le Sega des années 90 malgré les mauvaises ventes de la Wii U.

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-11-16 23:20
Citation :
Le 2014-11-16 22:36, Manuel a écrit :

Les PS4/One seront bien d'ici quelques mois (baisse de prix, catalogue mieux fourni) pour ceux qui n'ont pas de PC gamer ou ne peuvent pas l'upgrader à moindre frais.


J'utilise ça depuis environ deux ans:



HP 630, acheté même pas 300€ à l'époque, il doit tourner aujourd'hui dans les 250€ en neuf et autour de 200€ en occasion. Ce n'est pas un PC gamer, mais je peux jouer dessus à quantité de jeux récents sans souci et sans jamais avoir eu à ajouter du matos, le tout dans de très bonnes conditions.
C'est juste un exemple, mais je pense que la vision du gros bill qui doit douiller son salaire mensuel dans une nouvelle config chaque année est désormais loin derrière nous.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-11-17 00:22   [ Edité le: 2014-11-17 00:30 ]
Tu arrives à faire tourner correctement Valkyria Chronicles là-dessus ? Le circuit graphique me paraît plus que limite mais pourquoi pas, ça doit pas être le plus gourmand des jeux Sega.

Les GPU évoluent encore relativement vite même si une bonne carte graphique fait 2-3 ans sans broncher dans les hautes résolutions, mais pour le reste oui c'est devenu très stable et durable, enfin les portables je suis moyennement pour vu leur faible évolutivité et relative fragilité. ça reste adapté pour des titres légers qui ne font pas trop chauffer les circuits.
D'ailleurs niveau design la One est mieux aérée que la PS4 qui concentre un matériel plus performant dans un boitier plus petit avec une alimentation intégrée. Il paraît que la console mouline dur quand il y a du monde au balcon.
Sur la durée il faudra voir mais je parie qu'il y aura plus de retour SAV chez Sony que chez MS, spécialement dans les coins où il fait (parfois très) chaud l'été comme par chez moi.

  Voir le site web de Manuel
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-11-17 09:50
Valkyria Chronicles se satisfait de configs très modestes.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 09:02
En train de remettre en fonctionnement un vieux pc, j'ai du coup du temps dispo pour venir sur le forum

Et je me posais la question : est-ce que le vrai tandem optimal sur cette génération de machine ne serait pas de prendre une WiiU et un PC?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 09:44   [ Edité le: 2014-12-07 09:45 ]
Ca dépend des exclus qui t'intéressent. En ce qui me concerne, c'est ça.
Mais c'est difficile de répondre maintenant, les exclus vont arriver en nombre plus tard, la Wii U a simplement une petite longueur d'avance (àmha).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 11:11
C'est officiel, j'ai demandé au père Noël une cagnote familiale pour m'acheter un PC digne de ce nom, officiellement "pour pouvoir gérer 2 documents OpenOffice avec images en parallèle sans tourner en 1 fps".

Officieusement si j'en parle ici c'est bien qu'il y a une raison officieuse.

Du coup je verrai aux soldes de janvier. Je vise un truc dans ce style. C'est recommandable?

http://www.fnac.com/Unite-centrale-Acer-TC-605-080/a7741760/w-4#bl=Ventes-FlashBLO4

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 11:30   [ Edité le: 2014-12-07 11:31 ]
C'est pour jouer aux jeux next-gen ou pas ? (tu risques de jouer à des AAA de temps en temps ?)
La carte graphique sur celui-là est vraiment faiblarde.

Ensuite toi qui aime bien Linux si j'ai bien suivi, est-ce que tu es sûr de vouloir acheter un Windows avec ton PC ? (étant inclus dans le prix, ça fait grimper la facture)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 12:47
J'aime bien Linux car il me permet de faire à peu près ce que je veux avec des PC qui ont toujours six coups de retard.
J'aime beaucoup Linux parce que les programmes sont classés et rangés à leur place tout seul comme des grands, et que leur ajout ou suppression est très souple.
J'aime énormément Linux car il n'est pas pourri de programmes installés d'office qui nous annoncent la fin du monde si on n'entre pas notre n° de CB d'ici 30 jours.
J'adore Linux parce que les autres ont Windows (ça c'était la minute (Petite)vieille).

Mais Linux me gonfle carrément quand j'ai envie d'y brancher un pad.

Mais c'est clair qu'une tour sans OS c'est 100€ de moins direct.
Il faudrait que j'épluche Play on Linux pour savoir comment gérer tout ça.

En tout cas merci pour ton avis, comme je n'y connais rien c'est le genre de détail qui me passe trois lieues au dessus.
Je vais peut-être m'acheter un n° de Canard PC pour y voir plus clair. Par exemple je n'aurais rien contre le dernier Dragon Age après avoir lu sa critique dans Libé.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 15:16   [ Edité le: 2014-12-07 15:17 ]
Citation :
Le 2014-12-07 11:11, Niloc-Nomis a écrit :
Du coup je verrai aux soldes de janvier. Je vise un truc dans ce style. C'est recommandable?

http://www.fnac.com/Unite-centrale-Acer-TC-605-080/a7741760/w-4#bl=Ventes-FlashBLO4


Non, parce qu'en plus de ce que dit Kaede, c'est un pc de marque grand public que tu achètes à la Fnac. Donc les composants secondaires comme l'alim, le boîtier et le ventirad vont être des saloperies optimisées pour faire griller la machine en moins de 2 ans, le Windows livré avec va être surchargé de shovelware insupportable, et les options d'upgrade seront au mieux douteuses.

Dans cette gamme de budget, tu veux ça: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxii-haswell-pc-gamer-110112.html

C'est une des configs de référence Canard PC (comble du luxe: y'a même un SSD dedans, et 6 mois d'abonnement à CPC Hardware). Ajoute 100 euros si tu veux un Windows avec (en plus, comme ça tu peux prendre un 7 histoire d'échapper à l'horreur du 8 ).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

En ligne
Posté le: 2014-12-07 15:29
Citation :
Le 2014-12-07 12:47, Niloc-Nomis a écrit :
J'aime bien Linux car il me permet de faire à peu près ce que je veux avec des PC qui ont toujours six coups de retard.
J'aime beaucoup Linux parce que les programmes sont classés et rangés à leur place tout seul comme des grands, et que leur ajout ou suppression est très souple.
J'aime énormément Linux car il n'est pas pourri de programmes installés d'office qui nous annoncent la fin du monde si on n'entre pas notre n° de CB d'ici 30 jours.
J'adore Linux parce que les autres ont Windows (ça c'était la minute (Petite)vieille).

Citation :
Le 2014-12-07 15:16, Wild_Cat a écrit :
Non, parce qu'en plus de ce que dit Kaede, c'est un pc de marque grand public que tu achètes à la Fnac. Donc les composants secondaires comme l'alim, le boîtier et le ventirad vont être des saloperies optimisées pour faire griller la machine en moins de 2 ans, le Windows livré avec va être surchargé de shovelware insupportable, et les options d'upgrade seront au mieux douteuses.

J'ai acheté mon PC il y a quelque chose comme 7 ans (je tourne encore sous Vista) en supermarché genre Auchan, et je n'ai eu littéralement aucun des problèmes que vous énumérez. Il est également parfaitement silencieux 99% du temps, et la plupart des jeux Steam que j'ai achetés (peu gourmands, il faut dire) tournent sans aucun problème.

Et je peux jouer sans soucis avec mon pad classique Wii, brancher un pad est instantané...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 08:42   [ Edité le: 2014-12-09 08:44 ]
Citation :
Le 2014-12-07 12:47, Niloc-Nomis a écrit :
Mais Linux me gonfle carrément quand j'ai envie d'y brancher un pad.


Oh ?

Je suis sur une Debian de base super classique. J'ai jamais rien installe de particulier, tout est par defaut sans rien toucher.

Pour jouer avec un pad, ben... je branche et ca marche direct. J'ai aucune indication, aucun driver a installer, aucun message qui me confirme "vous venez de brancher un pad". Mais je lance n'importe quel jeu ou emulateur et le pad est reconnu d'office.

J'utilise un pad USB classique (Logitech Rumblepad 2 je crois, mais j'ai jamais reussi a faire fonctionner le rumble meme sous windows) et un joystick USB classique (Thrustmaster X3D quelque chose, un joystick de base 4 axes avec torsion + controle des gaz).
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 10:26
Je ne parlais pas des pads en eux mêmes mais du jeu en particulier en fait.
Pur l'ému on est tributaires des logithèques qui ne vont pas beaucoup plus loin que le machines Nintendo, et les protections des Ubuntu sont bien saoûlantes quand pour mettre un jeu sur Mame il faut trouver ZE fichier spécifié qui n'existe nulle part.

Pas envie de prendre des heures à comprendre comment ça fonctionne. Sur Windows ces choses là sont plus simples.

Sinon je potasse le HS Canard PC pour le montage de machine, ça y est je suis à fond.
Je migre vers le topic adéquat.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 10:36   [ Edité le: 2014-12-09 10:37 ]
Je vois vraiment pas de quoi tu parle pour MAME (ni ce que tu apelles "protection"). Il y a un dépôt qui a toujours la version la plus récente, et les roms sur planetemu.

https://launchpad.net/~c.falco/+archive/ubuntu/mame

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 11:39
Mame me dit inlassablement

"No games found. Please check the rom path specified in the mame.ini file."

Ce fichier n'existe pas chez moi. Même dans le dossie caché .mame. Même après recherche.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 11:55
mame.ini n'existe pas par défaut. Si tu veux absolument le créer pour le paramétrer ensuite, c'est avec la commande :

Code :
mame -cc

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 12:00   [ Edité le: 2014-12-09 12:03 ]
Citation :
Le 2014-12-09 10:26, Niloc-Nomis a écrit :

Pas envie de prendre des heures à comprendre comment ça fonctionne. Sur Windows ces choses là sont plus simples.



Qu'est-ce que je disais...

Merci pour le tuyau en tout cas!
Il suffit de créer un fichier avec le bloc notes où est inscrit l'adresse du fichier roms?

EDIT: rien ne se passe. Mais merci pour ton aide quand même, je ne sais pas me servir de mes outils aussi faut dire.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 12:07
Mais ça n'a rien à voir avec Linux, MAME a le même comportement sur les deux OS. Au contraire, la ligne de commande sous Windows, c'est bien galère.
Bref, après avoir exécuté 'mame -cc', ça ne t'a pas créé de fichier mame.ini quelque part ? Par exemple dans le répertoire .mame ?

PS : On devrait peut-être migrer vers la rubrique 'Emulation'...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » La next gen,ça vaut le coup ou pas?

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)