Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La next gen,ça vaut le coup ou pas?
58 messages • page
123
Auteur La next gen,ça vaut le coup ou pas?
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 20:16
Citation :
Le 2014-11-11 17:36, Florent06 a écrit :

La next-gen vaut le coup quand elle devient current-gen (voire past-gen).


Je dirais pas mieux, acheter pour jouer sur xbox one ou ps4, c'est prohibitif (quoique en belgique j'ai été étonné du prix des jeux, 55 EUR les nouveautés xbox one, c'est correct). Au jour d'aujourd'hui il y a pas encore suffisamment d'exclu ou de jeux multiplateforme abordables...

Quand mon petit neveu m'a demandé ce que je me ferai comme console entre la PS4 et la xbox one, je lui ai répondu avec le sourire la WII U, mais plus sérieusement comme il a un petit budget il s'oriente sur la PS3 ce qui est un très bon choix, on y trouve maintenant des perles à 5/15 EUR max entre l'occaz/amazon/réédition budget...

La next gen, je dirai que pour l'instant c'est sur PC que ça se passe

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 20:20
Il n empêche, lire ça ici, ça fait bizarre. Grospixels à toujours été une communauté plus console que pc.

Et jika, nordine, niloc, vous en pensez quoi ?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 21:52
Citation :
Le 2014-11-11 18:00, Wild_Cat a écrit :
Je me rends compte que je me suis très mal exprimé dans mon post précédent. Ce que je voulais faire remarquer, c'est que Steam indique clairement quand un jeu (comme Dark Souls) supporte les contrôles au pad.

Merci beaucoup, c'est une info qui me sera très utile.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 08:01
Citation :
Le 2014-11-11 20:20, dante2002 a écrit :

Et jika, nordine, niloc, vous en pensez quoi ?


Exactement la même chose que Wild_Cat, en précisant qu'outre l'actualité, le PC est la plate-forme naturelle du retro-gaming. Ce qui en fait, et de très loin, le support incontournable pour tout joueur. Et c'est sans compter la notion d'investissement qui se pose clairement puisque désormais, pour le coût d'une One ou d'une PS4, on peut avoir un PC très correct qui peut faire tourner aisément l'essentiel des jeux récents, lesquels sont généralement vendus à très bas coût via Steam et consort.

Citation :
Le 2014-11-11 20:20, dante2002 a écrit :

Il n empêche, lire ça ici, ça fait bizarre. Grospixels à toujours été une communauté plus console que pc.


Pas tant que ça puisque à l'origine Grospixels était au contraire très axé micros-ordinateurs, avec une nette orientation en faveur de l'Amiga.
L'orientation vers le monde des consoles est venue petit à petit, en particulier via Bruno qui était alors le seul rédacteur vraiment nippophile, ainsi que le choix de la X-Box par une majorité de l'équipe rédactionnelle (ha, les sessions multi sur Halo 2, PGR 2, Midtown Madness 3, ... Ceux qui n'étaient pas là ont raté quelque-chose).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 17:54
Je refais le chieur avec mon problème de jeu au pad sur PC.

Fort de la précieuse info donnée par Max, à savoir qu'il est possible de filtrer les jeux Steam en isolant ceux qui supportent le pad, je me dis cet après-midi "tiens, si je téléchargeais quelques démos sur Steam".

Je clique sur le menu général des démos. Ensuite je clique sur "Support manette complet" dans les filtres pour être sur de ce que j'allais essayer. Et là, je constate, comment dire, une *légère* diminution du nombre de jeux proposés

Avant :



Après :



Alors vous me direz sans doute que les jeux proposés en démo ne sont pas représentatifs de l'offre Steam, que la plupart des gros jeux qui sortent n'ont pas de démo, ce à quoi je répondrai "bin tiens, voilà encore un truc qui me gonfle sur PC".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 18:03
Si tu veux vraiment rigoler, coche l'autre petite case : "Linux / SteamOS".


Vapeur™ a encore du travail.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 18:23
En même temps, il y a pas mal de jeux sur Steam qui sont pensés pour la souris: des puzzles games comme Cogs ou des actions/réflexion comme Luxor, ou encore World of Goo, et dans ce genre il y a une foule de "petits jeux" plus ou moins mineurs ou jetables qui ne sortiraient jamais sur console de toute façon. Donc ça n'est pas forcément si significatif sur le support du pad pour les jeux où ça serait vraiment pertinent.

(je joue peu à Steam, moi-même, mais pour les "gros" jeux multiplateformes qui sortent sur One ou PS4 je ferai comme la majorité ici, j'y jouerai sur Steam quand j'aurai un meilleur PC)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 18:31
Quoi qu'il en soit, mon prochain jeu Steam sera sans doute Alien Isolation. Mais j'attendrai les soldes. (j'apprends vite hein ? )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 18:42
Citation :
Le 2014-11-12 17:54, Laurent a écrit :
Alors vous me direz sans doute que les jeux proposés en démo ne sont pas représentatifs de l'offre Steam, que la plupart des gros jeux qui sortent n'ont pas de démo, ce à quoi je répondrai "bin tiens, voilà encore un truc qui me gonfle sur PC".



Pour le coup, je te dirai surtout que la majorité des jeux exclusifs au PC ne sont pas faits pour être joués à la manette. Je t'accorde que le support du pad est essentiel pour les jeux portés depuis les consoles, mais prenons par exemple les 10 démos les plus populaires de Steam en ce moment:

- Football Manager 2015
- Payday 2
- Final Fantasy 14
- Euro Truck Simulator 2
- Civilization: Beyond Earth
- Just Cause 2
- Kerbal Space Program
- 3DMark
- The Evil Within
- Football Manager 2014


Sur ces 10:
- Evil Within, JC2 et FF14 sont des portages de jeux console et supportent le pad.
- Euro Truck Simulator (non, moi non plus je ne comprends pas) est un jeu de conduite et supporte le pad.
- Payday 2 est un FPS multijoueurs exclusif au PC. A ma grande surprise, il supporte le pad, mais l'utiliser dans l'un des deux genres rois du clavier/souris relève du masochisme.
- 3DMark est un utilitaire de benchmarks et n'a pas vraiment de méthode de contrôle.


Les 4 restants sont des jeux de gestion/stratégie (Football Manger, en particulier, c'est Excel avec un skin de foot), l'autre genre roi du clavier/souris, très populaire sur PC et quasiment absent des consoles. Et pour me rappeler de mon expérience de Sim City sur SNES (pour ne pas parler de C&C sur PS1, Starcraft sur N64 et Supreme Commander sur 360, auxquels je n'ai pas joué mais dont on m'a dit du plus grand mal), je comprends cette quasi-absence.

Je note, et c'est plus intéressant, que quand je restreins la recherche au genre "action", on passe de 13 à 4 pages entre "tout" et "full controller support" (on divise par 3 et non par 10). Il n'y a malheureusement pas de filtre "AAA" / "portage de jeu console".

Après, le fait qu'il n'y ait pas assez de démos sur PC, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point: c'est nul, surtout quand on sait que c'est sur cette plate-forme que le concept de démo jouable est né.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 19:27
Il y a tout de même une démo pour The Evil Within, je l'essaierai demain. Je suis curieux de voir comment mon PC se comporte avec des jeux Xbox One / PS4.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 00:07   [ Edité le: 2014-11-13 00:09 ]
Bon alors voyons, je n'ai pas acheté de console de l'ère PS360, je viens de changer de carte graphique... donc non je ne pense pas qu'une PS4 ou une One puisse trouver sa place chez moi avant longtemps.

(On peut jouer aux Mass Effect au pad? Quelle horreur! )

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 02:34   [ Edité le: 2014-11-13 03:07 ]
Gog.com devient aussi de plus en plus intéressant, il y a à peu près 25 ans du "Best-Of Ever" du jeu PC.
D'ailleurs je viens d'avoir LBA gratos pour fêter le passage du site (et de quelques titres) en français.


Il y a une chose à noter depuis quelques temps, la plupart des gros éditeurs jap (sauf un, le plus important dirons certains) et même quelques indépendants arrivent sur steam avec leurs nouveautés, choses impensables il y a quelques années.
Steam est pas mal utilisé au Japon (j'avais vu une statistique valve là-dessus), au point que là-bas aussi la question de l'intérêt d'une next-gen doit se poser chez les joueurs, il n'y a qu'à voir le démarrage très timide de la PS4 et l'inexistence de la One, mais ça tout le monde le voyait venir et c'est encore pire que les 2 précédentes.

D'autant plus que le marché local dispose d'un paquet d'exclusivités PC ... très locales et je parie qu'un paquet de développeurs sont impatients de sortir leurs titres sur le support en s'affranchissant des éditeurs locaux, surtout qu'à l'échelle du pays se passer des frais divers liés à eux et aux "droits" de passages consoles est sûrement une occasion d'ouvrir la voie à pas mal de petites équipes.

Le premier post parlait de l'intérêt exclusif d'une console branchable sur une télé, au vu de la standardisation des connectiques vidéo (HDMI partout) même là c'est de l'histoire ancienne, ma télé est mon 2e écran PC. Pour les films, séries et certains jeux justement adaptés aux manettes, vive le mode salon!
Bon ça c'est parce que mon studio est au format nippon avec le fauteuil à coté du bureau .
Et pour ceux qui cherchent du multi-local http://www.senscritique.com/liste/L_avenir_du_multi_local_est_sur_PC/408963
Evidemment ce ne sont pas les seuls, en cherchant un peu dans l'interface steam on trouve un tag dédié.

A part ça c'est un sujet sur les consoles ? Oups!
A la limite il y a juste en jeu de bagnoles où l'offre est un peu chiche, mais Asseto Corsa, Wreckfest et Project Cars devraient l'enrichir sous peu. Enfin les 2 premiers sont déjà jouables en Early Acess (et les retours pour le premier sont très bons pour les puristes de la simulation)
Il y a aussi à parier que Codemasters prépare aussi quelque chose pour les mois qui viennent.

  Voir le site web de Manuel
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 08:51
Mon meilleur ami s'est offert deux PS4 le jour de leur sortie, il y a environ un an; depuis, il joue à CoD, FF14, FIFA.
Tous ces jeux, ils les avait ou avait la possibilité de les acheter sur PS3, à tel point que lui aussi se demande s'il y avait un intérêt à passer sur la nouvelle génération. Il est même frustré, parce qu'il n'a pas encore trouvé de jeu de course du genre Burnout, alors qu'il le possédait sur PS3, ou un Football Manager.

La génération PS360 marquait l'entrée dans le monde de la HD, des écrans plats, du online facile, du dématérialisé et de la 3D, en plus de proposer un véritable gain qualitatif pour les jeux.
Là, je pense qu'on a encore du mal à voir à quoi ça sert de passer sur une nouvelle console. Le fait que la plupart des jeux soient encore proposés en deux versions est un aveu de faiblesse : on n'a pas encore trouvé quoi proposer de nouveau avec cette génération.
Le pire, c'est que Sony a tenté de forcer les joueurs à abandonner complètement la PS3, en n'intégrant pas de rétrocompatibilité. Du coup, l'écart entre leurs ludothèques est encore plus criant.

De l'autre côté, les PC coûtent vraiment moins cher qu'avant et proposent encore plus de jeux, notamment les mêmes que ceux qui sortent sur console avec de vraies manettes, ce qui n'était pas forcément le cas avant. Sans parler des inimitables (Football Manager), des milliers de petits jeux, des émulateurs... et de tout ce qu'on peut faire avec un ordi. S'il fallait conseiller une plate-forme à quelqu'un, je pense vraiment que ça serait le PC, plus que les consoles Sony ou Microsoft.
_________________

id PSN : mode7_13


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 09:24
@Dante : perso, j'ai une One et j'en suis très content (malgré les réserves sur l'interface dont on a déjà parlé).

Pas mal d'exclus comme Killer Instinct, Sunset Overdrive, Forza Motorsport 5, Forza Horizon 2 ou Halo the Master Chief Collection (ou même D4 ou Fantasia pour ceux qui cherchent des jeux plus originaux) valent le coup. Tout comme pas mal de jeux multiplateformes ou des petits jeux comme Max the Curse of Brotherhood ou Chariot.

Mais tu as raison : GP est devenu un forum majoritairement Wii U & PC, du coup la One (comme la PS4) passe un peu inaperçue ici.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 11:10
Citation :
Le 2014-11-12 19:27, Laurent a écrit :

Il y a tout de même une démo pour The Evil Within

Démo next-gen ou aussi dispo sur PS360?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Dryades
Pixel microscopique

Joue à Ni no kuni

Inscrit : Mar 07, 2014
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 18:01
Je suis redevenu joueur console avec la 360 et sans regret. J'ai du réapprendre a jouer a la manette concernant les FPS mais je m'y suis fait.

j'ai maintenant une PS4 et elle fait le boulot, le temps de développement des jeux étant très long, il faut parfois attendre que la ludothèque se remplisse.

J'ai arreté de jouer sur PC en Aout 2007, après avoir passer de longues années sur des FPS et quake puis World of warcraft.
Ce qui me dérangeait sur PC, c'était la rapidité du matériel devenant obsolète, ce même matériel demandé tous les ans par de nouveaux jeux. Sans compter les patchs, les MAJ windows, les virus, et toutes ces petites choses qui font te dire "mais putain pourquoi ca marche pas"
J'ai repris à cette époque une 360, renouant ainsi avec le monde console que j'avais abandonné à la PS1 début PS2. Je mettais la galette dans le lecteur et hop, je jouais. Plus de prise de tete.

Et puis y'a le côté collectionneur. Meme si le jeu est gratuit, même si il est bon, le dématérialisé, j'aime pas. ce n'est pas palpable, ce n'est pas possible de poser son jeu sur une étagère. C'est comme ci ce n'était pas à moi (je précise que je ne prends pas de traitement )

Quand aux performances des PS4/XO contre un PC, j'avoue qu'arriver à un stade, je n'arrive pas à faire la différence. Du moment que ma console fait le boulot. D'ailleurs J'attends GTA5 le 18/11 et au vu des premiers comparatifs, j'arrive à m'en rendre compte que dans ce cadre là.
J'arrive en revanche a comparer la fluidité d'un jeu.

Avec tout ce que je dis contre le PC, l'ironie c'est que je joue sur Diablo 3, un portage PC et qui n'a pas a rougir de la version PC. Et j'avoue qu'à la manette c'est très agréable (j ai testé également la version PC)

Donc en définitive, je ne regrette pas mon achat de PS4, et même si on me prouve par A+B qu'on peut y jouer aussi à la manette et à la TV.
Une console de jeux, c'est uniquement pour jouer. (d'ailleurs ca va (ou ça l'est) être la meme question sur une console portable ou un téléphone/tablette?)


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 01:11
Citation :
Le 2014-11-13 09:24, Jika a écrit :
[...] Tout comme pas mal de jeux multiplateformes ou des petits jeux comme Max the Curse of Brotherhood ou Chariot.

En passant, Chariot m'a plutôt plu lorsque je l'ai essayé. Typiquement le genre de soft d'apparence très simple, auquel on commence à jouer en se disant "ouais, plaisant", et où on se retrouve à aligner les heures pour en venir à bout. Bon ceci étant, je ne pense pas qu'il soit extrêmement long.

Citation :
Le 2014-11-11 20:20, dante2002 a écrit :
Il n empêche, lire ça ici, ça fait bizarre. Grospixels à toujours été une communauté plus console que pc.

Sur ce point, je serais loin d'être aussi catégorique. Historiquement, beaucoup de membres de l'équipe (et plus généralement les plus anciens membres du forum) viennent du monde micro... Le fait que le PC soit plus présent ces derniers temps sur GP, me fait plus penser à un retour aux sources (même si les motivations de cette orientation sont radicalement différentes de celles pour lesquelles on choisissait l'une ou l'autre plate-forme à l'époque...)

  Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 07:30
Je sais bien qu a l origine vous étiez des joueurs pc. Mais depuis que je suis ici (2002 ou 2003), ce n était plus le cas. Preuve en sont les réactions de surprise quand Nordine s est mis à jouer sur pc il y a 3-4 ans.

Toujours est il que ce point de vue (que je suis sur le point de partager) n est à priori pas l avis du public : la ps4 fait un carton.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Mdvgdalpha
Tout petit pixel


Inscrit : Nov 11, 2014
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 13:38
Pour le moment je ne vois vraiment pas ou se situe l'intérêt de posséder une console Next gen, si on est déjà possesseur de la génération précédente.
Le succés de la PS4 est incompréhensible pour moi, à moins de vouloir cette machine pour suivre une tendance du style : " ça y est j'lai ".

D'ici deux années (2016), le catalogue PS4 devrait commencer à prendre forme et le prix de la machine bien diminuer.
le rapport qualité/prix/Nouveauté sera nettement plus flagrant.

Bon après les plus impatients , il y en a toujours et y en faut l'air de rien... Sinon ce serait l'accident industriel pour les constructeurs.
Quand je vois le bide de la XBox One au japon, heureusement que les USA rattrapent un peu la mise...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 14:44
Citation :
Le 2014-11-14 13:38, Mdvgdalpha a écrit :
Pour le moment je ne vois vraiment pas ou se situe l'intérêt de posséder une console Next gen, si on est déjà possesseur de la génération précédente.


Et même sans en avoir ça donne pas envie...à la rigueur pour le GTAV plus mieux pas downgradé...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » La next gen,ça vaut le coup ou pas?

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)