Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Scandale. Oui, plutôt oui.
10 messages • page
1
Auteur Scandale. Oui, plutôt oui.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 21:56   [ Edité le: 2014-11-08 10:39 ]
Nouveau topic, nouveau concept, nouvelles règles. Ça vous apprendra.


Enfin ! Un topic qui fâche les gens par le type qui se fâche tout seul pour rien !


Episode I: Metal Gear Solid VI: The Slaughtering Grounds Zeroes.

Prologue :
Avant, je fabriquais des poupées masculines Von Patrick Dietrich. Elles étaient mignonnes, loin des stéréotypes typiques que les gens ont sur les "slaves". Du genre : pas de blonds aux yeux bleus moustachus qui crient "Nein !" ou qui passent leur temps dans un sauna. Ou quelque chose comme ça, je ne suis pas "slave" à la base donc bon. On m'avait filé ce projet parce qu'à l'époque dans les années 70, j'avais imaginé le concept de mettre des puces audio dans les poupées quand on appuie sur certains endroits de leurs corps, ce qui a donné, hélas, de bien drôles d'idées aux concepteurs de poupées plus farfelues les unes que les autres. Du coup, pour différencier mes produits des autres, j'ai fait en sorte que mes poupées disent "Ingurburt Teuteur Bink" sans avoir l'air d'avoir une patate dans la bouche.

Ça a été un succès formidable. Les poupées Von Patrick Dietrich se sont vendues comme du petit feu. Et puis sur un coup de tête, j'ai décidé de changer de vie et je suis devenu développeur de jeu vidéo. Après bien des péripéties et une campagne formidable menée tambour battant, le jeu a été obtenu le feu vert de Steam, la plateforme de Valve. Et voici mon enfant, disponible pour 8.49 €, avec les 15% de réduction pour la sortie.


De nos jours :
Curieusement, quelques heures à peine après ses premiers pas, mon jeu se fait détester. Allons, allons ! L'auteur des poupées Von Patrick Dietrich ne peut décemment produire quelque chose qui attire le mépris ! Il semble qu'il y ait une confusion : le jeu vidéo que j'ai conçu avec quelques amis de confiance est une satire sur l'ultra violence. On y incarne Snake (aucun lien), un mercenaire rompu au combat (aucun lien) qui va lutter jusqu'à son dernier souffle (aucun lien) contre une invasion de zombis, mutants, aliens et créatures démoniaques, le tout se situant dans un chantier de BTP.

Afin de bien faire ressortir le grotesque de la situation, chaque ennemi vaincu voit son corps exploser avec moult gerbes de sang et voit le reste de son pitoyable corps être parcouru de spasmes pendant une bonne minute entière. Le fait d'avoir mêlé des créatures aussi diverses que variées m'a permis de montrer aux joueurs que dans leurs jeux vidéo, la logique n'a aucun sens : ainsi dans les simulateurs d'invasion de Zombis, cela ne choque pourtant personne d'affronter d'abord des zombis pour finir sur des créatures typées "Musclor putrifié invincible". Pourtant, les gens grognent et leur mécontentement s'intensifie.

Je ne comprends pas. Où avons nous fait fausse route ? La campagne pour obtenir le "Greenlight" ? Et bien, nous avons fourni une clé pour la beta du jeu à toute personne acceptant de voter "Oui" sur la page du jeu. Nous nous occupons bien entendu de bannir de la communauté Steam du jeu toute personne s'en vantant car personnellement, je n'ai jamais apprécié les débordements d'émotions, c'est parfois gênant toutes ces personnes qui vous remercient sans que les mots viennent pour partager leur émotion.

Egalement, afin de motiver nos potentiels acheteurs, mes amis se sont inscrits tout récemment sur Steam pour donner des notes positives à mon jeu. C'est vraiment gentil de leur part. Ah, et il paraît qu'un YouTubeur extrêmement connu (son nombre d'abonnés pourrait faire pâlir un opérateur téléphonique !) vient de faire une vidéo sur mon jeu. Et... oh. Oh. Il s'agit d'une abomination, terrible engeance de la race de TotalBiscuit (un britannique cynique qui devrait plutôt enquêter sur l'incident d'un certain Garry plutôt que de nuire aux bonnes gens que nous sommes !).

Je ne compte pas me laisser faire ! Je vais lui montrer, moi, à ce journaliste pathétique ce qu'il en coûte de dire du mal de mon jeu sans en avoir rien compris ! Je suis de ceux qui soutiennent Sakurai d'avoir massacré la movelist de Wario au profit des pets ! Je suis de ceux qui défendent les joueurs ! Il s'appelle Jim Sterling, et bien moi je vais tordre son nom ridicule et rajouter "Fucking" dedans et dévoiler la vérité !



De rien, l'humanité.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 05:17
Jim Sterling ... C'est pas le type qui a foutu 4.5/10 (plus bas que Gamekult) à Sonic Colors pour le principe de "Sonic en 3D, c'est nul !" ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 09:48
J'ai absolument rien entravé

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 12:31
Sacré jeu de piste, ton post, Erhynn. J'ai rien compris non plus à la première lecture, mais après une petite recherche de 10-15mn j'ai pu reconstituer les faits. Il n'y a que le truc avec les poupées qui m'échappe toujours.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 19:12
Citation :
Le 2014-11-05 09:48, nicko a écrit :

J'ai absolument rien entravé


Idem.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 19:42
Le lien YouTube ne marche pas (ce qui ne doit pas aider à la compréhension globale du truc...).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 07:46
Je ne serais pas contre une explication, Erhynn, ou du moins un lien permettant de comprendre mieux

  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 09:12
Un type a développé un FPS tout pourri nommé The Slaughtering Grounds. On y tue des zombies à la chaîne dans une arène basique avec des graphismes de 1992. Il a triché pour pouvoir lancer son jeu sur Steam et obtenir des évaluations favorables. Il bannit des forums de Steam tous ceux qui disent du mal de son jeu.

Un youtuber nommé Jim Sterling a posté une vidéo où il essaie le jeu et dit à quel point c'est nul.
https://www.youtube.com/watch?v=VfI7pAaOH9c

Le développeur se fait désormais appeler "JimFnSterlingSon". Il à posté quelque part une parodie de la vidéo de Sterling où il refait sa voix en prenant une intonation de débile et démonte ses arguments. Amusé, Jim Sterling a relayé cette vidéo sur son propre compte :
https://www.youtube.com/watch?v=WT0GSPxf0vw
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 09:51
OK, c'est déjà nettement plus clair.

Que dire, si ce n'est qu'il ne s'agit pas d'une première sur Steam et que certains abusent d'un système relativement ouvert?
Après, il y a le système de jeux Greenlight et la mise en distribution de certains de ces titres qui semblent obéir d'avantage aux sympathies internes au bon vouloir des personnes qui en sont en charge chez Valve que du système de vote, sans doute pour éviter ce genre d'abus. Parce-qu'il y a un sacré paquet de bons jeux qui meurent à petit feux sur Greenlight en attendant leur lancement officiel*, tandis que d'autres plus "obscurs" voire franchement mauvais sont mis en service beaucoup plus rapidement. Et il y a aussi la censure, tant des joueurs que de Valve.
Je me souviens par exemple d'un simili graphic novel basé sur une histoire de sex-swap, avec pas mal de suggestions liées au futanari (hyper soft hein, on ne voyait rien). C'était visuellement assez vilain mais il y avait pas mal de bonnes idées et le scénario jouait beaucoup sur l'humour de certaines situations ainsi qu'une approche LGBT bienvenue.
Ben le jeu a été signalé par certains joueurs comme étant offensant, pervertissant la jeunesse gna gna gna. Et paf, le couperet est tombé, Valve a retiré toute trace du jeu du jour au lendemain.

Pour revenir à cette histoire de censure dans les fils de discussion, il y a de tout. Certains topics sont fermés voire supprimés parce-qu'il y a clairement des abus, à base d'insultes et/ou de menaces. D'autres en revanche, et c'est visiblement le cas pour ce chef-d’œuvre du FPS, sont fermés pour servir les intérêts des développeurs. Mais c'est, à mon sens, un cas de figure très minoritaire.
On peut prendre, par exemple, le cas de Unearthed: Trail of Ibn Battuta, jeu d'aventure très moyen mais plein de bonnes intentions. Mais qui a le malheur d'avoir été développé par des saoudiens et de se dérouler dans un univers arabe. Depuis sa mise en ligne officielle après sa pré-publication Greenlight, les développeurs se font systématiquement insulter, mais alors quelque-chose de sévère, avec à la clef un vocabulaire et des propos à faire rougir un militant du Tea Party. Et pourtant, les mecs tiennent bon, ne censure rien et même répondent avec un zen qui force le respect. Et pourtant, s'ils élaguaient ce type de commentaires, ce serait parfaitement compréhensible.

* Je ne vais pas mettre une liste ici, mais le nombre de ces jeux est quand même effrayant tant on les compte par dizaines.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-08 10:40
Flûte ! J'ai été trompé par le filtre malicieux de l'hébergeur qui fait foirer l'affichage d'une vidéo sur le forum si le tag playlist est présent dans le lien ! Désolé pour le mal de crâne...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Scandale. Oui, plutôt oui.

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)