Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half Life premier du nom (+ Black Mesa)
129 messages • page
12345 ... 7
Auteur Half Life premier du nom (+ Black Mesa)
Johnny Rico
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 11, 2008
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2008-03-14 13:07
Ahhhh HL, quelle expérience !

J'ai juste joué aux 2 jeux originaux, jamais testé lontemps les add ons (sauf les épisodes récents dans le 2), mais tout comme certaines personnes ici, ces jeux ont changé ma vie de gamer à jamais.

Ce que j'apprécie le plus, c'est ce sentiment de solitude mixé à une ambiance sonore et graphique unique dans le 2.

Pour apprécier pleinement le jeu, je crois qu'il aurait fallu le découvrir pas trop tard, quand il était encore relativement novateur par sa technique et sa physique bien sûr, aujourd'hui le moteur Havok a été utilisé sur pas mal d'autres jeux, l'effet de surprise n'est probablement pas le même.

Et oui les stalkers vers la fin du jeu en font baver (un des rares moments qui m'a bien saoulé d'ailleurs !).

En tout cas, je trouve personnellement ce jeu, ainsi que les épisodes 1 et 2 (qui ne valent pas l'original à mon goût, je crois qu'Alix et sa voix en français y sont pour quelque chose ^^), encore très beau, j'adore ses shaders par exemple et ces visages tellement réalistes qui n'ont pas vraiment été égalés d'un certain point de vue.

Et enfin pour la remarque sur Bioshock, ce jeu est ultime, une autre expérience fantastique, un design d'un autre monde, une bonne optimisation sur PC et une histoire cinématographique qui permet une nouvelle forme d'immersion; c'est un amateur de vieilleries qui vous le dit !

PS: je viens de tester HL2 et Doom 3 sur XBox et malgré tous les arguments techniques (pas d'OS, machine optimisée pour le jeu etc...) je ne comprendrai jamais comment les développeurs peuvent aussi bien faire tourner ces jeux sur un 733 avec 64 Mo de ram et une carte vidéo proche de la Geforce 3. (et encore, Conker est beaucoup plus beau !)

  Voir le site web de Johnny Rico
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 21:19
Bouah, je profite de mon congé pour achever Half-Life 1 et ça arrache vraiment tout! C'est hallucinant à quel point ce jeu est bien écrit! J'ai été marqué par les lieux et le design de l'espace mais je ne me souvenais pas à quel point le jeu fourmille d'idées et surtout de situations. Plus qu'un FPS (les combats sont finalement peu nombreux en comparaison du reste), c'est un parcours.

Puis, sensation que je n'avais plus éprouvée depuis longtemps dans un jeu, c'est un jeu durant lequel tout peut arriver, réellement, on ne sait jamais ce qui nous attend ensuite, comment les développeurs vont contourner les limites de leur moteur (ce qui rend si souvent les jeux prévisibles).

Je n'en reviens pas d'être encore à ce point estomaqué aujourd'hui.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 16:41
Je viens juste de venir à bout du premier Half Life, alors qu'il traînait dans un tiroir depuis, pfiou, 7 ou 8 ans. A vrai dire j'ai préféré utiliser HL Source + un pack de textures high def pour les pnj notamment.

Eh ben mieux vaut tard que jamais ! C'est la maniabilité de HL qui m'a toujours rebuté, cette sorte de flottement et cette inertie bizarre que je trouvais - et trouve encore - franchement pénibles et qui font de chaque saut une épreuve en soi. N'empêche que je suis enfin passé outre et... wow, y'a pas à regretter.

C'est étonnant de voir que finalement en 10 ans on n'a pas inventé grand chose, en termes de progression dans les FPS. Tout était déjà dans Half Life en 1998, et souvent en mieux. Le jeu est capable d'alterner des phases et des ambiances extrêmement variées sans que la coupure se fasse artificiellement. On passe très facilement de niveaux totalement confinés à, par exemple, toute cette traque par un hélico sur le flanc d'une falaise, qui tient du grand art. Y'a de nouvelles idées toutes les demi-heures. Un jeu solo qui arrive à maintenir le suspension of disbelief aussi longtemps sans faillir, moi je dis chapeau.

C'est Portal qui, avec son goût de trop peu, m'a donné envie de faire HL. N'ayant pas Opposing Force et Blue Shift à ma disposition, je vais probablement enchaîner d'office sur HL². S'il parvient à garder cette forme d'isolement propre à HL avec une 3D plus actuelle, ça va le faire. J'ai la foi.

  Voir le site web de Milcham
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-02 18:39
Beuah... je viens de terminer Half-Life, dix ans après. Ben ça valait la peine de vivre jusque là . Quel ... je n'ai pas de mot. Franchement ahurissant, même la partie sur Zen qui me semblait bien nulle il y a dix m'a ébloui maintenant. Quant à la fin...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-03 11:58
Je me lance donc dans Opposing Force, qui commence fort bien avec un tutorial bien pensé. J'espère autant accroché.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-04-03 12:08
Je garde un très bon souvenir de OF. Il se termine en 5 ou 6 heures si j'ai bonne mémoire, mais il est assez intense et propose pas mal d'idées qu'on n'a pas retrouvées dans HL². Je me souviens d'un boss final assez mémorable.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-04-05 02:25
Je suis content de voir que je suis pas le seul à penser que c'est toujours le meilleur FPS de tous les temps (avec Halo 1, dans un genre très différent). Ceux qui tiennent en haute estime Cod4, certes très bon, devraient (re)faire HL, ça remet tous les FPS récents à leur place ^^

  Voir le site web de Pierre
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-19 13:11
Je viens d'arriver aux nouvelles armes (courtes sessions assez espacées, donc j'avance lentement) et je commence à comprendre pourquoi Laurent regrette que plusieurs bonnes idées ne se retrouvent pas dans HL2. Ces nouvelles armes sont effectivement vraiment bien pensées et très drôles à utiliser.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-04-21 17:01
Une amusante découverte, Half-Life² "revu et corrigé" par Hitchcock !

http://www.youtube.com/watch?v=dpzVghsur9Q

J'aimerais bien savoir comment les auteurs ont fait pour détourner ainsi le moteur. C'est vraiment excellent. Si quelqu'un a vu TOUS les hitchcock, j'aimerais bien avoir une liste complète de tous les clins d'oeil à ses films. Il y a déjà "La mort aux trousses", "Psychose", "Les oiseaux", "Sueurs froides", à la limite "Le rideau déchiré", peut-être. Mais j'ai sûrement loupé d'autres références.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2008-04-21 20:51
Dommage, je connais trop peu ses films pour saisir les références.

Pour ta dernière remarque, Lyle : Hammer, l'éditeur de Half-Life², est fourni avec le jeu (sans doute pas dans la version console, à vérifier).
Avec, il est possible de créer avec ses propres maps ou mods.

En ce qui concerne cette vidéo, comme tu l'as vu, tout le contenu provient du jeu (ce sont même les maps du jeu, sans modif même dans l'architecture je crois) donc ç'a l'air "à la portée de tout le monde", (avec de gros guillemets), scripter les personnages doit être le plus difficile.
Il y a des tutos et wiki sur le net pour débuter.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-21 22:38
Malheureusement, n'ayant pas vu beaucoup de films de Hitchcock, je n'ai pas pu apprécier le contenu de la vidéo... Mais c'est bien fait. Ceci dit, je préfère largement Half Life en 60 secondes (déjà posté sur GP):
http://www.youtube.com/watch?v=slRsexrhbG8&feature=related

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 09:37
HAHAHA je connaissais pas c'est excellent "BLABLABLA Mr Freeman"

  Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 14:24
Cette animation est vraiment énorme.. La partie qui concerne HL1 est vraiment à se pisser dessus, surtout avec les scientifiques qui gueulent à tous bouts de champ...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 00:16
Bon, moi aussi j'ai ouvert les valves (pour reprendre l'expression de quelqu'un ).

Alors je suis en plein Half-Life 1 depuis hier. J'avais essayé il y a un an le 2 dont les premières heures m'avaient fait très forte impression (mais je m'étais hélas arrêté, complètement bloqué par la première barrière dans la phase en hydroglisseur).

Eh bien, ça se confirme avec le premier épisode. D'entrée de jeu, je vois que j'ai affaire à un grand jeu. Franchement, cette introduction est marquante à plus d'un titre. On débarque sans arme dans un complexe pour poursuivre une expérience et on s'immerge dans cet univers. Ensuite, c'est le parcours du combattant qui commence après la catastrophe.

J'adore l'ambiance générale, la variété des situations, les petits événements scénaristiques sous forme de scripts. C'est hyper prenant et l'atmosphère est géniale.

Il y a une chose que j'apprécie tout particulièrement, c'est que le jeu ne se cantonne pas uniquement à l'action. Il y a des combats comme dans tout FPS, mais ils ne sont pas aussi présents que dans les autres jeux du genre. Tous ces combats sont entre-coupés de petites phases d'énigmes ou de plate-forme. On doit souvent nager, monter sur des tuyaux, grimper aux échelles, sauter au-dessus pour s'accrocher à une échelle, ramper dans des bouches d'aération, etc. Cela permet de donner un sens à l'architecture du complexe qui n'est pas là que pour faire joli.

Je trouve aussi que le déplacement du personnage est un peu bizarre et qu'il a tendance à aller trop vite alors qu'on essaie de se déplacer sur de petites plate-formes sans tomber plusieurs dizaines de mètres plus bas, mais on s'y fait à force.

Donc en fin de compte, les combats ne sont pas tant présents que ça par rapport aux autres FPS, mais chaque combat a toujours ce petit côté marquant. Au début je me fais un peu surprendre par ces êtres bizarres qui ressemblent à des humains au loin.
A un moment, je me fais hisser le haut sans comprendre pourquoi, et alors que je croyais affaire à un bug, je me rends compte que c'est une sale bête au plafond qui me hisse avec sa langue. Donc je lui tire dessus avant que je ne sois bouffé, je suis relâché, mais je m'écrase au sol puisque je me trouvais plusieurs mètres au-dessus. Le pire, c'est que ces bêtes sont présentes dans le 2, mais je les avais oubliées. Mais maintenant, je ne me fais plus avoir.

Autrement, je ne peux pas m'empêcher de penser que Bungie s'est inspiré de Half-Life au sujet des Floods. Franchement, la première fois que j'ai vu ces petites bêtes mobiles ou encore certaines créatures humanoïdes, je pensais aux Floods de Halo.

Ensuite, j'ai commencé à voir les premiers militaires. Ca a un côté effrayant: on est attaqué par les militaires censés nous sauver, mais on ne sait pas pourquoi. Mais pour l'instant, je ne les ai pas beaucoup rencontrés, à part un hélicoptère qui larguait des hommes à un moment donné.

Maintenant, je suis pour l'instant complètement bloqué après avoir réactivé un générateur (en appuyant sur deux interrupteurs) au-dessus d'un bain radioactif (peu après avoir échappé à une grosse bête aux longues pinces pour info). Le nom du lieu est le générateur de combustion si je ne me trompe pas. J'essaie de partir de là, mais vu que l'ascenseur est HS, j'emprunte l'échelle à l'endroit où se trouve un autre bassin radioactif. Arrivé en haut de l'échelle des dizaines de mètres plus haut, je ne peux aller nulle part, sauf me laisser tomber (ou plutôt de me casser la gueule) sur une plate-forme en contre-bas en perdant de l'énergie. J'essai de continuer en arrière, mais je suis bloqué par une flaque d'eau électrisée depuis que j'ai réactivé le générateur. Même en poussant trois caisses en file indienne dans la flaque (je ne peux pas en mettre plus) et en montant dessus, je n'arrive pas à sauter assez loin au-delà de la flaque mortelle. Bizarre, je me demande ce que j'ai loupé.

En tout cas, je compte bien aller au bout, et pourquoi pas me payer la boîte orange sur PC.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 08:06
Citation :

Le 2008-07-15 00:16, Rudolf-der-Erste a écrit:

Maintenant, je suis pour l'instant complètement bloqué après avoir réactivé un générateur (en appuyant sur deux interrupteurs) au-dessus d'un bain radioactif (peu après avoir échappé à une grosse bête aux longues pinces pour info). Le nom du lieu est le générateur de combustion si je ne me trompe pas. J'essaie de partir de là, mais vu que l'ascenseur est HS, j'emprunte l'échelle à l'endroit où se trouve un autre bassin radioactif. Arrivé en haut de l'échelle des dizaines de mètres plus haut, je ne peux aller nulle part, sauf me laisser tomber (ou plutôt de me casser la gueule) sur une plate-forme en contre-bas en perdant de l'énergie. J'essai de continuer en arrière, mais je suis bloqué par une flaque d'eau électrisée depuis que j'ai réactivé le générateur. Même en poussant trois caisses en file indienne dans la flaque (je ne peux pas en mettre plus) et en montant dessus, je n'arrive pas à sauter assez loin au-delà de la flaque mortelle. Bizarre, je me demande ce que j'ai loupé.



Aaaah, HL, le meilleur FPS/Plateforme de l'Univers! Je l'ai tellement refait ce jeu que je peux t'aiguiller facilement.

Rudolf, c'est assez simple: Tu pousses la caisse grise près du bloc grillagé et tu montes sur le tuyau qui longe la laque d'eau électrifiée. Tu te retrouveras ainsi à la porte qui mène dans la salle où se trouve le monstre. Tu devras tout remonter en haut en prennant soin de distraire ce gros "ver" avec des grenades lancées au loin à chaque montée d'échelle.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 23:36
Aaah oui, je suis bête! Je n'avais pas fait attention qu'on pouvait grimper sur la grosse caisse en plaçant près d'elle une petite caisse sur laquelle on peut monter.
Finalement, j'ai réussi à trouver un moyen de ne plus me casser la gueule après avoir grimpé tout l'échelle. En fait, il ne fallait pas aller tout en haut puisque sur ma droite il y avait un tout petit rebord sur lequel je pouvais poser pied. Franchement, il fallait le voir.

Bon autrement, j'ai avancé et je me suis débarrassé des trois tentacules. Un grand moment effectivement ce monstre aveugle uniquement sensible au bruit: il faut le détourner en lançant une grenade, puis marcher en s'accroupissant pour ne pas se faire entendre.

J'ai eu un p'tit problème avec le ventilateur car le fait de l'activer m'empêchait de monter l'échelle, donc il fallait être très rapide après avoir appuyé sur le bouton.
J'ai beaucoup aimé comme vous la cohérence du level-design avec ces deux tuyaux qu'on suit jusqu'à ce qu'on atteigne les deux boutons qui les alimentent: le fuel et l'oxygène.
En fait, j'apprécie beaucoup le fait qu'il n'y ait pas vraiment de coupure dans l'exploration, ni de temps de chargement sous forme d'écran noir: on a vraiment l'impression d'évoluer dans un monde cohérent et continu. Autre détail que j'ai vu: un scientifique a été happé par un des tentacules, puis au fond du puits d'où il venait, je tombe sur un cadavre... de scientifique (sûrement le même qui a été happé).
De plus, le jeu a bien vieilli visuellement je trouve. Le seul défaut éventuellement, ce sont les PNJ copiés-collés: on retrouve toujours les mêmes têtes de scientifiques et de soldats. Je sais qu'on pouvait difficilement éviter la répétition, mais il y avait tout de même moyen de faire mieux en nous fournissant davantage de visages différents.

En tout cas ce jeu est absolument formidable et il donne une leçon impitoyable à bien des FPS récents, avec des idées de situation à la pelle qui constituent autant de moments cultes, des environnements à l'architecture travaillée, et un excellent dosage entre plate-forme/exploration et action. Et dire que ce jeu a maintenant dix ans. Impressionnant, c'est indémodable!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 09:57
Concernant les sauts sur des caisses, n'oublie pas que si en sautant tu appuies sur "s'accroupir", ton perso plie les genoux et arrive à monter sur des objets légèrement plus grands que si tu n'appuies pas sur "s'accroupir". Il est question de ça dans le tutorial et je crois qu'ils appellent ça le "Half-life jump".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 21:55
Ouais, et bien j'aurais dû le faire ce "parcours d'obstacle". J'ai été un peu trop présomptueux en me disant que je n'avais pas besoin de suivre le tutorial contrairement à Deus Ex où je l'avais fait. En effet, on ne nous explique rien pendant le jeu. En plus, ce tutoriel m'a fait rappeler que les armes ont une fonction secondaire, donc je n'avais jusqu'à maintenant jamais utilisé le double tir au fusil à pompe et la fonction lance-grenade d'un fusil mitrailleur (ça me rappelle vraiment l'arme Dragon de Perfect Dark ).

Par contre, je n'ai pas fini ce tutoriel car je suis bloqué à l'endroit où un soldat doit nous suivre pour ouvrir la porte: il me suit, mais il ne fait rien devant la porte et l'accès me reste refusé. Il y a un truc que je n'ai pas compris au sujet de l'interaction avec les soldats et scientifiques.

Du coup, je ne connaissais pas ce saut accroupi quand on avance, donc je n'ai pas pu monter sur les caisses près de la flaque d'eau électrifiée. Mais vu que j'avais trouvé moyen de ne pas me casser la gueule avant de revenir là, j'avais suffisamment d'énergie pour traverser en vitesse cette flaque.

De plus, je pense que ce saut particulier m'a fait défaut dans le niveau "sur les rails" au deuxième étage du réseau de rails. A un moment donné, je ne pouvais plus avancer le chariot à cause d'une barrière, et un peu plus loin je ne pouvais pas grimper un escalier bloqué par des caisses sur lesquelles je n'arrivais pas à monter. J'ai donc fait tout le reste du niveau à pied, en marchant sur les bords des tunnels pour ne pas me faire électrocuter par les rails. Après, il fallait faire gaffe aux tireurs embusqués derrière des mitraillettes, mais je suis finalement arrivé sur le site de décollage de la fusée par une voie différente du réseau du rail. Ainsi, il n'y a donc pas une façon unique de terminer ce niveau. C'est très bien, j'essaierai un autre jour de le refaire mais en terminant le parcours en chariot cette fois.

Encore une fois, j'admire la cohérence du level-design qui se déroule en continu sans qu'on soit interrompu par un écran noir de chargement. Avant le niveau des rails, il fallait activer un générateur et en plus se débarrasser d'un gros monstre assez dangereux (j'ai eu des problèmes avec cette créature pour comprendre comment la tuer, et ensuite comment le faire sans se faire tuer en faisant preuve de rapidité). Et cette action d'activer le réseau de rails se répercute sur tout l'ensemble du niveau qui suit.

Sinon, je suis plutôt surpris par le comportement des soldats ennemis compte tenu de l'époque où est sorti le jeu (ils communiquent entre eux, essaient de nous piéger, de nous lancer des grenades dans nos cachettes). En fait, j'ai même la désagréable impression que l'IA n'a pas tellement évolué jusqu'à aujourd'hui.

Bref, je me suis arrêté peu après avoir trouvé l'arbalette et c'est toujours aussi génial. Je pense que Half Life va être ma plus belle découverte d'un jeu PC.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 23:55
Citation :

Le 2008-07-17 21:55, Rudolf-der-Erste a écrit:

Encore une fois, j'admire la cohérence du level-design qui se déroule en continu sans qu'on soit interrompu par un écran noir de chargement. Avant le niveau des rails, il fallait activer un générateur et en plus se débarrasser d'un gros monstre assez dangereux (j'ai eu des problèmes avec cette créature pour comprendre comment la tuer, et ensuite comment le faire sans se faire tuer en faisant preuve de rapidité). Et cette action d'activer le réseau de rails se répercute sur tout l'ensemble du niveau qui suit.

Sinon, je suis plutôt surpris par le comportement des soldats ennemis compte tenu de l'époque où est sorti le jeu (ils communiquent entre eux, essaient de nous piéger, de nous lancer des grenades dans nos cachettes). En fait, j'ai même la désagréable impression que l'IA n'a pas tellement évolué jusqu'à aujourd'hui.

Bref, je me suis arrêté peu après avoir trouvé l'arbalette et c'est toujours aussi génial. Je pense que Half Life va être ma plus belle découverte d'un jeu PC.



J'en viendrais presque à t'envier, Rudolf. Découvrir Half-Life, c'est un grand moment de jeu vidéo.

Puis après, il y a de fantastique Opposing Force! Tu y rencontreras des ennemis bien plus fourbes et rapides (j'en dit pas plus, no spoil).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 19:58
Je découvre HL² sur un PC qui enfin arrive à le faire tourner à peu près correctement (en 1440*900, sans effets "Next gen" enfin je veux filtrage en filtrage des textures simples, mais au moins c'est fluide).

N'ayant aucun expérience des FPS récents, je trouve que ce jeu est une tuerie sans nom. J'en suis à une sorte d'immense pont en arche, et je viens de buter un hélico. La physique est impressionnante. C'est ce qui me bluffe. Les graphismes ? OK c'est beau, mais c'est surtout le design et l'utilisation de cette physique qui me laissent pantois.

Un HL² à la Wiimote ça le ferait grave, dommage que la Wii soit incapable de faire tourner ça.

HL1, je ne l'ai jamais fait, et pourtant j'ai essayé : au bout de 10 minutes maxi, je vomis.

Ce jeu me file une gerbe pas croyable. HL² aussi, mais dans une bien moindre mesure, je joue par tranches de deux heures maxi, pas plus. Impossible d'y échapper.

[ Ce Message a été édité par: oufwid le 2008-07-18 19:59 ]


Index du Forum » » Jeux » » Half Life premier du nom (+ Black Mesa)

129 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)