Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Un Trivia dans l'Obscurité : Les Echappés .
154 messages • page
1 ... 5678
Auteur Un Trivia dans l'Obscurité : Les Echappés .
atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 12:00
le 1. ça pourrait être un bionic commando moderne, genre rearmed 2

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 12:32
Citation :
Le 2016-06-14 12:00, atrope a écrit :

le 1. ça pourrait être un bionic commando moderne, genre rearmed 2


Non plus, mais Florent' avait trouvé une bonne piste vis à vis de la "famille" de ce sprite, pourtant.

Citation :
Le 2016-06-12 16:22, Florent06 a écrit :
Le 1 me fait de l'oeil. J'ai pensé à Strider au 1er coup d'oeil, mais ça ne doit pas être ça. Surement un super héros. Batman ?



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 18:01
Vu la forme du 10, ça a l'air d'être tiré d'un jeu 2600.

Le 1, Pitfall , Shinobi, le prince de perse ?
Le 11, ça ne viendrait pas de Sonic par hasard ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 19:25   [ Edité le: 2016-06-14 19:55 ]
Citation :
Le 2016-06-14 18:01, DSE76 a écrit :

Vu la forme du 10, ça a l'air d'être tiré d'un jeu 2600.


ça pourrait... mais il ne faut pas oublier la mode rétro de certains jeux plus récents.

Citation :
Le 1, Pitfall , Shinobi, le prince de perse ?


Bin, j'ai pas citée la piste trouvée par Florent' pour rien, pourtant. ^^"

Citation :
Le 2016-06-12 16:22, Florent06 a écrit :
Le 1 me fait de l'oeil. J'ai pensé à Strider au 1er coup d'oeil, mais ça ne doit pas être ça. Surement un super héros. Batman ?



Citation :
Le 11, ça ne viendrait pas de Sonic par hasard ?


Heu, non, c'est pas vraiment type de silhouette typique à cette licence en plus. :s ( En tout cas pas dans les jeux que je connais.)

( Bon, y'à bien une référence à un jeu sonic quelque part dans le trivia, mais pas le 11 en tout cas. )


[Edit] Bon, j'aurais peut-être du limiter ce trivia-silhouettes aux thème des cambrioleurs, j'avoue là ça laisse peut-être un peu trop de flou, les "échappés".


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 20:23   [ Edité le: 2016-06-18 20:27 ]
Dans le genre nana espionne qui doit se cacher pour le 11, je ne connais que Mata Hari mais sur CPC. Le sprite ne ressemble pas du tout bien sur, mais peut-être il y a un jeu plus récent avec elle ?
Sinon, Totally Spies mais le sprite ne ressemble à aucune des héroïnes.

Le 1, j'aurais aussi dit Spider-Man à cause de la toile mais il a une tête plus ronde que sur le sprite.
C'est pas un super héros en feu sinon ? Le pire c'est que ça me dit trop quelque chose mais impossible de remettre le nom dessus.

Un indice pour le 3 ? (qui me dit aussi quelque chose)
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 21:21
Citation :
Le 2016-06-18 20:23, Florent06 a écrit :

Dans le genre nana espionne qui doit se cacher pour le 11, je ne connais que Mata Hari mais sur CPC. Le sprite ne ressemble pas du tout bien sur, mais peut-être il y a un jeu plus récent avec elle ?
Sinon, Totally Spies mais le sprite ne ressemble à aucune des héroïnes.


Ok, je résume pour le 11 : Le jeu n'est pas aussi ancien. (Voir même plutôt très récent), ce n'est pas un sprite 2D pixelisés, et ce n'est pas non plus un toon animalier. ^^"

Citation :
Le 1, j'aurais aussi dit Spider-Man à cause de la toile mais il a une tête plus ronde que sur le sprite.
C'est pas un super héros en feu sinon ? Le pire c'est que ça me dit trop quelque chose mais impossible de remettre le nom dessus.


( La "pointe" sur la tête peut aussi être autre chose que du feu. )


Citation :
Un indice pour le 3 ? (qui me dit aussi quelque chose)


Le 3 j'ai bien envie d'en faire cadeau, vu que ça devait être "le" piège de ce trivia au départ - ça se se contentera juste d'être un gag du coup.
(Le vrai piège se révélant finalement plutôt être "où est Carmen ?", à ma propre surprise et étonnement. )

Je peux ?

Image



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 23:39
Peut-être mettre les dates de sortie des jeux pour aider ?
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 20:40
Perso meme avec les images normales je suis pas sur de trouver

Le 6 c'est pas lupin ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-06-24 09:53
Citation :
Le 2016-06-23 20:40, RainMakeR a écrit :

Perso meme avec les images normales je suis pas sur de trouver

Le 6 c'est pas lupin ?


Là, tu marque encore un point, Rain'. C'est bien un sprite de Lupin III qui détalle comme un lapin, ici.

(Ok, ça viens de la version Snes pour être précise.)

Bon, j'en aie profité pour adapter ce trivia en conséquence :

Image

...Un "gros indice" pour le 3. (Qui est un fake, et plutôt "hors-sujet" du coup, en quelques sorte.)

Et, Attention, j'ai du intervertir les silhouettes 2. et 10. pour cause de redimensionnement. (Mais au moins j'espère que ce sera plus lisible comme ça. )

Citation :
Le 2016-06-22 23:39, Gelweo a écrit :

Peut-être mettre les dates de sortie des jeux pour aider ?


En dernier recourt, peut-être.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-24 10:10
Purée, je viens de comprendre le 3 !

C'est Amy de Sonic Advance qui se cache dans un moniteur pour représenter ses stages de Sonic Adventure (À côté doit se trouver Zero (Sonic Advance 2 ?)).

Note pour ceux qui ont pas compris :

Dans la version Amy de Twilight Park et Final Egg, Amy peut utiliser un tonneau pour se cacher et passer inaperçu à côté de Zero, le méchant de son histoire qui lui veut du mal. C'était anecdotique vu que ça n'était pas très efficace et utilisé deux fois dans tout le jeu.

De ce fait, je tiens à signaler que Kollembole triche en utilisant des sprites pour représenter un jeu 3D. C'est déjà assez dur de distinguer le contour des persos ...
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-06-24 10:29   [ Edité le: 2016-06-24 10:38 ]
Citation :
Le 2016-06-24 10:10, DSE76 a écrit :

Purée, je viens de comprendre le 3 !

C'est Amy de Sonic Advance qui se cache dans un moniteur pour représenter ses stages de Sonic Adventure (À côté doit se trouver Zero (Sonic Advance 2 ?)).

Note pour ceux qui ont pas compris :

Dans la version Amy de Twilight Park et Final Egg, Amy peut utiliser un tonneau pour se cacher et passer inaperçu à côté de Zero, le méchant de son histoire qui lui veut du mal. C'était anecdotique vu que ça n'était pas très efficace et utilisé deux fois dans tout le jeu.



L'histoire du du tonneau est certes anecdotique et pas super bien utilisé niveau gameplay (Dans le genre "jeu de cache-cache", Windwaker à déjà fait mieux. ), mais elle m'avait tout de même assez marquée niveau contexte de mise en scène. (Comme quoi, ça compte aussi, finalement.)


Citation :
De ce fait, je tiens à signaler que Kollembole triche en utilisant des sprites pour représenter un jeu 3D. C'est déjà assez dur de distinguer le contour des persos ...


Bah, et le second degrès, ça existe aussi. ^^"
- Et non, ce n'est pas de la "triche", j'avais prévenue qu'il y avait (au moins) un "piège" dans ce trivia.

Note que si ça avait été pris au "pied de la lettre", j'aurais effectivement mis les modèles 3D de la version Dreamcast... Mais je suis pas sure que ça aurait été plus lisible, même dans ce cas.

(Autre indice en passant, Il y a bien deux jeux 3d qui sont cités dans ce trivia, mais j'ai effectivement du un peu "tricher" niveau choix et découpages des silhouettes, sinon, ça aurait été encore plus illisible que leur congénères 2D. )

Je tiens à rappeler en retour qu'il s'agit d'une blague, d'un fake... ou juste d'une citation cross-plateforme, finalement.

[Edit] Update de l'image ci-dessus, du coup.

Le sprite de Zero vient bien de Sonic Advance 2, effectivement, de toute façon. Ok, tu marque le point.






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-24 11:29
Le pire est que la première fois que j'ai vu les ombres du 3, les "blancs" m'ont fait penser à des yeux et des bouches, au point de me dire : "on dirait un ennemi dans un Mario ou un Crash/Spyro."

C'est dire si le contour est pratique pour identifier quelque chose. En revanche, j'aurais du identifier Amy rapidement vu que j'ai utilisé le même sprite sheet pour faire ma propre version d'elle.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-06-26 13:57
Citation :
Le 2016-06-24 11:29, DSE76 a écrit :

Le pire est que la première fois que j'ai vu les ombres du 3, les "blancs" m'ont fait penser à des yeux et des bouches, au point de me dire : "on dirait un ennemi dans un Mario ou un Crash/Spyro."


Pourtant, je n'applique pas la "logique de cartoons" pour les yeux ici, contrairement à celui du nouvel an "raté", c'est censé être juste des ombres projetées.
(Mais peut-être que dans ce cas, certaines autres silhouettes seraient beaucoup plus facile à trouver ainsi - A voir. )

Citation :
C'est dire si le contour est pratique pour identifier quelque chose. En revanche, j'aurais du identifier Amy rapidement vu que j'ai utilisé le même sprite sheet pour faire ma propre version d'elle.


Heu, peut-être... mais dans le montage du trivia il n'y a guère que ses pieds et un peu ses mains qui sont visibles pourtant. ^^'
(Enfin, je comprends en même temps, quand on a passé du temps à travailler d'après un modèle, y'a des détails qui ne s'oublient pas trop après - )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-01 19:08
On peu tavoir les images sans filtre et en couleur ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-07-05 23:03
Citation :
Le 2016-07-01 19:08, RainMakeR a écrit :

On peu tavoir les images sans filtre et en couleur ?


Ce serait donné sur un plateau d'argent, là.

Non, mais après la remarque de DSE' au sujet des yeux, je vais quand même essayer voir ce que ça donne avec la-logique-de-cartoon-dans-l'obscurité.
Pas sur que ça marche mieux, par contre, ça pourrait même risquer de brouiller d'avantage les pistes.
(Sans oublier que certains persos n'ont même pas d'yeux visibles/représentés du tout. :/ )

- Image ---> A éditer, quand ce sera prêt.
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Un Trivia dans l'Obscurité : Les Echappés .

154 messages • page
1 ... 5678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)