Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Meilleure utilisation des moteurs de recherche
5 messages • page
1
Auteur Meilleure utilisation des moteurs de recherche
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 14:34
On sait tous qu'internet est un formidable outil pour obtenir des informations sur quasiment tous les sujets, encore faut-il bien chercher.

Et c'est un gros problème qui se pose souvent : si je n'ai quasiment aucun mal à trouver des trucs assez bateau sur les moteurs de recherche, dès que ça devient un peu plus pointu, j'obtiens aucune réponse approprié, même en scrollant assez longtemps. J'ai l'impression de ne pas savoir chercher, vous avez quelques astuces dans ce domaine ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 15:42   [ Edité le: 2014-10-22 15:45 ]
Perso, j'utilise des opérateurs boléens pour affiner mes recherches.

* Utiliser le signe - à côté de certains mots pour interdire leur présence dans les résultats. Ça peut être utile pour les références de produits qui se ressemblent trop.

* Encadrer certains mots avec des "", afin d'imposer leur présence dans les résultats. Pour éviter un maximum de hors-sujets, et filtrer efficacement les pages inutiles. (Si tu cherches un truc vraiment hyper-marginal, ça peut réduire les résultats à 5 ou 6 entrées maximum.)
Ça peut aussi servir pour imposer un contexte de recherche. Si tu recherches un test de tel jeu ou tel produit, il suffit d'encadrer "Test" avec des guillemets.

En général c'est pas compliqué : si l'info n'est pas dans la première page de résultats, tu ne la trouveras pas. (Dans 90% des cas.)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 17:35
En plus de tout ça j'essaie aussi d'utiliser des mots-clés archi-spécifiques qui doivent nécessairement apparaître quand on parle d'un sujet.

En tout cas les résultats automatiques qui puent le positionnement publicitaire par un habile référencement naturel deviennent de plus en plus pénibles.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 20:23
utilises aussi des + entre les mots pour faire une recherche en mode et plutot que ou
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 20:34   [ Edité le: 2014-10-22 20:37 ]


Index du Forum » » Hors-sujet » » Meilleure utilisation des moteurs de recherche

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)